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405

probleme frein 405 srdt


vanvanlillois

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j'ai nettoyé et purger les freins av ar d'une 405 srdt qui n'avait pas rouler depuis 6mois mais pas d'amelioration de freinage .

A la purge le debit du liquide de frein est faible (lent)? pourtant tout est niquel j'ai meme controlé manuellement la fonction des pistons.

Merci si vous avez un truc.

 

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Invité §cle118NG

Bonjour Vanvan

Elle est de quelle année ?

C'est des tambours ou des disques à l'AR ?

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Invité §mik443ud

J ai exactement le meme probleme que toi .c est un 405 srdt sa fesait environ 6 mois quel n avait pas rouler.et pareille je cherche conseille

J ai changer le maitre cylindre. parceque la voiture frener tres peu et avec une pedales qui aller en fin de course

Moi j ai changer les cylindre arriere parce qu il fuiez

Controller ce de l avant . il n y avait rien a signaler,degripper quand meme

J ai essayer de faire la purges sous pression 1bar . rien a faire

J ai essayer de la faire dans les deux sens

du plus loin au plus pres ARD ARG AVD AVG

puis du plus pres plus loin AVG AVD ARG ARD

Controler si il n y avait pas de repartiteur

Controller une fois le tout fermer , controller que mon niveau de lookide ne descendez pas lors de l appui sur la pedale

Controller les tuyaux avec de la pression pour voir si il n etait pas boucher . lair sortez impect

A puis j ai controller que le maitre cylindre crache bien en enlevant les tuyau qui son visser dessut puis en appuient sur la pedales . le lookide sorter nickel en jet

J ai aussi sorti le servo frein je lai demonter la membrane avait l air bien alors je lai nettoyer puis remonter .

Aussi controller la pompe a vide qui asppire parfaitement

et voila ou j en suis toujours pas de pression ....

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Invité §mik443ud

petit info lookide est neuf ; j ai completement virer l ancien.....

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Invité §mec627EB

Salut

A tu verifier l epaiseur de tes disque de frein avant, s ils ont des rebords trop important, ca te augment ta cours de pedale, de meme pour les frein arriere s ils sont monté en disque. Sinon verifie ton rattrapage de jeu ( s il y a des tambours ) que s ils sont grippé les garnitures n ont pas assezs de surface et donc course pedale augment aussi. Pour regler les frein arriere faut defaire les cables au maximum et regler manuel le jeu de garnitures. Attention pareil si il ya trop de rebord sur les tambour faudras les rectifier.

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Invité §mik443ud

merci de repondre mecadream84 mai probleme resolu :

il avait une vis de l etrier avant gripper

ainsi qu une poche d air entre le cylindre et l etrier des deux roue

c est lorsque je les est sorti pour le nettoyer ....

pour faire la purges jai l ever l avant de la voiture; pour reussir a purges l arriere

et vis et vers ca

ca a marcher

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Invité §mik443ud

pour les cylindre de l avan

j ai appuyer sur la pedales pour qu il sorte , mai pas entierement

positionner a la vertical est appuyer pour que l air remonte et s echape par le bocal

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Invité §ale185hs

salut apparemment la 405 nous pose tous des problemes ..qu est ce que tu veux dire quand tu dis qu il y avait une vis grippe c etait une vis d ou? Et sinon t as le courage de reexpliquer comment t as fait sortir l air de l etrier avant?

merci

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Invité §mar056iI

salut apparemment la 405 nous pose tous des problemes ..qu est ce que tu veux dire quand tu dis qu il y avait une vis grippe c etait une vis d ou? Et sinon t as le courage de reexpliquer comment t as fait sortir l air de l etrier avant?

merci

 

 

Pour purger efficacement tu peux te confectionner un appareil de purge par pression :

 

Tu te procures un bouchon de bocal de frein 405, tu perces ce bouchon, tu enlèves la partie plastique blanche du bouchon et tu fixes de manière étanche dna sle trou une valve pneumatique.

 

 

Tu remplis le bocal de liquide de frein.

 

Tu revisses le bouchon et tu branches un compresseur sur cette valve de manière à mettre le bocal sous pression (limite la pression à 1,5 bar).

 

Ensuite tu branches un tuyau transparent sur la vis de purge, tu plonge le tuyau dans un bocal et tu ouvres la vis de purge : tu vas voir le liquide coulé (poussé par la pression du compresseur), dès que les bulles ont disparu, tu passes à la roue suivante (en vérifiant que le niveau dans le bocal ne descende pas sous le minimum).

 

Si tu n'as pas de compresseur tu peux utiliser un pulvérisateur de jardin sur lequel tu auras fixé un tuyau d'une manière étanche, certains utilisent la roue de secours (en réglant la pression de la roue à 1,5 bar).

 

Tu as compris la manip?

 

pour rappel : contact coupé, connecteur bi voie brun du bloc abr déconnecté

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