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Partner / Rifter

Bruits de supension Partner Outddor HDI 110 -7 pl


Riton 42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon Partner Outdoor 7, HDI 110, a environ 2000 km (1ère immat. Février 2010)

Globalement je suis satisfait, mais un détail me gêne, c'est le bruit que font les suspensions.

Dès que le revêtement de la route se dégrade, les suspensions deviennent très sonores et cela résonne dan l'habitacle (bruit sourd). A froid c'est encore pire.Un bruit sourd.

J'ai entendu parler, ou lu, des commentaires sur ce sujet, et certains ont parlé d'échange sous garantie.

Les suspensions font leur travail (un peu sèchement, mais le Partner est à l'origine un utilitaire!), mais c'est vraiment bruyant; par contre sur route lisse c'est une merveille...

Avez vous des commentaires, ou un conseil à me donner?

Merci d'avance

:??: V

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Invité §Iss236uj

Problème connu et archi connu...

 

La solution : faire changer les 4 amortisseurs, en demandant une prise en charge préalable par Peugeot.

Coût : gratuit.

 

Cela ne résout pas tout en terme de confort de suspension, mais au moins le gros des bruits et des couinements disparait.

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Bonjour Issoudun,

Merci pour l'info, j'ai pris RDV chez mon concessionnaire ce jeudi 25/03;

apparemment il n'a pas eu l'air surpris, ensuite je verrai bien ce qu'il en ressortira.

Effectivement ces bruits de suspensions sont désagréables, on a à peu près l'impression de conduire un char à vaches (grondements sourds qui viennent de l'AR et je pense aussi de l'avant).

Je ne comprends pas qu'un constructeur comme PSA ne réagisse pas de manière plus systématique à ce problème et qu'il l'éradique à la base.

Quant à ce qui est dit sur le forum Citroën, j'ai essayé de lire et après 2 pages, ça m'a saoûlé, car chacun raconte son histoire et rien de positif ou de synthétique n'en ressort.

Je te tiendrai au courant via le forum.

V+++

Riton 42

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Invité §Iss236uj

Il faut bien demander le changement des 4 amortisseurs.

 

Moi à ma grande surprise ils ne m'avaient changé que ceux à l'avant, ce qui n'avait quasiment rien résolu, et j'avais du y retourner par la suite pour les deux à l'arrière.

C'est vrai qu'il n'y a pas (pour l'instant) de campagne de rappel systématique pour ce problème. Celui qui se plaint on lui change ses amortisseurs, celui qui ne dit rien tant mieux (ou tant pis) pour lui.

 

Si tu as un 110 ch, demande aussi pour le joint de turbo, ou vérifie avant qu'il ne fuit pas (traces de suie noire autour du joint de turbo).

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Ok, et merci, je te tiens informé.

J'ai également un autre problème mais qui est plus un problème de conception. A savoir que j'ai pris l'option 7 pl (pour mon boulot, car je dois transporter occasionnellement des clients, il s'agit plus d'un argument commercial qu'autre chose, et dans 95 % du temps on ne sera jamis plus de 5 p).

Et bien, le rang des sièges n'est pas réglable ce qui fait que ses places sont réduites de 9 cm pour laisser plus d'espace aux places arrière; c'est très bien;

En résumé, il ne s'agit ni d'un 5 (utilisation > 95 %), ni d'un 7 places (< 5 %), un peu ballot!!!

L'ingénieur qui a crée cela n'était pas bien fufute, alors que cela aurait été tellement simple de mettre des coulisseau sous les siège, et alors on aurait un 5 pl; avec éventuellement 7 pl en avançant les sièges du rang 2 de 9 cm.

 

 

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Bonsoir à tous,

Mon véhicule Partner tepee Outdoor 7 pl, a subi les changements suivants sous garantie, à cause des bruits de suspensions:

remplacement amortisseurs Arrière

remplacement coupelles suspensions avant

Depuis il ne fait presque plus de bruit, mais la tenue de route est une vraie catastrophe. L'amortissement est mou, totalement désaccordé avant/arrière et la caisse bouge énormément suite aux appuis dans les virages, sur les raccords de chaussée, et par gros vent, c'est une cata.

Je préférai quand j'avais du bruit car j'avais au moins une voiture qui tenait la route!!! et qui ne me fichais pas le mal de mer!!!

Nouveau RDV est pris chez mon concessionnaire, pour une 2ème mise à niveau, qui j'espère sera la bonne.

Avez eu ses probl bruits mal résolus et qui finalement ont été résolus...

 

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Invité §par157Vi

tiens nous au courant riton42 de tes demarches car je risque de faire pareil en profitant d'une révision.

peut tu dire les références numéro technique des amortisseurs qui t'on été changés pour que je compare et les nouveaux (si ils te les rechangent ) autres que ceux qui font le mal de mer.

 

normalement tu devrait avoir ces infos sur ton bon d'intervention peugeot.

 

apparament il s'agirait de modèles pour C4 picasso nouvelle version

je voudrais vérifier.

merci riton42

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Invité §lem684Ip

je possède un peugeot partner tepee outdoor 90ch acheté en avril 2009, et il y a 2 mois environ je me suis rendu à la concession peugeot de ma ville car, j'avais un bruit métallique suspension coté av droit lorsque je passais sur chaussée déformée. Après essai et constatation par un technicien, il m'a été rapporté que les suspensions av n'étaient pas assez costauds (informations par leurs dires qui émanaient de la grande maison suite aux problèmes dont il avait les remontées). J'ai donc pris rendez-vous et les amortisseurs av auraient étés changés (pas de preuves). A ce jour, disparition de ce bruit métallique, mais toujours ce bruit très désagréable( cloque, cloque) sur chaussée déformée et, il me semble à mon avis qu'il y aurait un point faible coté conception sur ces véhicules.

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Invité §mcp680zz

je possède un peugeot partner tepee outdoor 90ch acheté en avril 2009, et il y a 2 mois environ je me suis rendu à la concession peugeot de ma ville car, j'avais un bruit métallique suspension coté av droit lorsque je passais sur chaussée déformée. Après essai et constatation par un technicien, il m'a été rapporté que les suspensions av n'étaient pas assez costauds (informations par leurs dires qui émanaient de la grande maison suite aux problèmes dont il avait les remontées). J'ai donc pris rendez-vous et les amortisseurs av auraient étés changés (pas de preuves). A ce jour, disparition de ce bruit métallique, mais toujours ce bruit très désagréable( cloque, cloque) sur chaussée déformée et, il me semble à mon avis qu'il y aurait un point faible coté conception sur ces véhicules.

 

J'ai exactement le même problème côté droit. Heureusement les amortisseurs ont été changé (contrat de maintenance) malheureusement le problème pêrsiste.

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