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206

Filtre à huile sur 206 1.4 HDi


Invité §Arn187dX

Messages recommandés

Invité §Arn187dX

Bonjour à tous,

 

J'avais l'habitude de faire ma vidange moi même sur ma 206 2L HDi... mais maintenant sur le 1.4 HDi, ça ne se présente pas de la même manière pour ce qui est du filtre à huile.

 

J'ai cru comprendre que le filtre à huile est dans une sorte de cloche noire sur la droite du moteur (quand on est face au capot ouvert), a gauche de la batterie, sous une durite d'air. Avant de tout démonter et surtout de m'équiper je voulais avoir ne confirmation de votre part, si certain ont déjà démonté le filtre à huile sur un 1.4l HDi:

 

Vu de devant:

IMG0165.resized.jpg.f9691ed1847727570801143f130ea968.jpg

 

Autre vue:

IMG0166.resized.jpg.71b494d939ee7adce507f771d8b5cff9.jpg

 

Vue de prés:

IMG0167.resized.jpg.924d78fb94f4b4e1a0bd8fbc5360937f.jpg

 

Si c'est bien dans cette cloche que se cache la cartouche de filtre à huile, j'ai juste 2 petites questions:

1. C'est vissé ou clipsé ?

2. Quelle est la taille de la douille pour démonter ça ?

 

Merci d'avance pour vos tuyaux !

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Invité §Arn187dX

Fantatisque, merci beaucoup pour ta réponse et la rapidité !!

 

Il ne me reste plus qu'a m'équiper de douilles supplémentaires... :)

 

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Invité §ben710gw

Salut à toi!

Oui c'est bien dans cette cloche noire que le filtre à huile est..Je viens de faire ma vidange aujourd'hui donc c'est sûre ;)

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Invité §Arn187dX

Merci pour la confirmation :)

 

Autre question: quelqu'un sait comment faire disparaitre l'avertissement électronique de révision (la petite clef qui apparait a gauche du compteur kilométrique) ??

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Invité §Max071Qa

Merci pour la confirmation :)

 

Autre question: quelqu'un sait comment faire disparaitre l'avertissement électronique de révision (la petite clef qui apparait a gauche du compteur kilométrique) ??

 

 

Tu appuie sur le bouton du compteur journalier contact éteint, tu reste appuyé dessus et tu met le contact, toujour en restant appuyé su ce bouton il va y avoir une clé qui apparait et décompte (si mon est bon) et tu va voir un niveau kilométrage (20 000 ou 30 000 selon l'année de la voiture).

 

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Invité §Arn187dX

Cool, je tente ça et je tiens le forum au courant (ça pourra toujours servir a quelqu'un d'autre).

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Invité §ben710gw

Oui c'est cela.Tu appui ou tu remet le niveau de carburant à zéro.La tu appui quand le contact est éteint, tu rallume le contact tout en restant appuyé et tu verras un décompte de 10sec et tu reste appuyé jusqu'à cela revienne à zéro.Et sa reviendra à 20000km et la clé disparaitra. ;)

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Invité §Arn187dX

Je confirme que c'est bien ca --> marche nickel.

 

Merci a vous tous.

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Invité §api768mc

Fantatisque, merci beaucoup pour ta réponse et la rapidité !!

 

Il ne me reste plus qu'a m'équiper de douilles supplémentaires... :)

 

 

Salut,

Pourrais-tu me dire comment tu as dé-clipsé le filtre de la cloche. Car apparemment il tient avec des clipses à l'intérieur du filtre.

Par avance merci

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Invité §Rit472OU

salut ,

tout d'abord tu enlèves le couvercle avec une douille de 27 puis le filtre est à l'intérieur il se retire juste avec les doigts pas de clipse...

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Invité §chr715Yj

bonsoir , si il se peut que le filtre reste dans la cloche une fois celle ci deposee, il suffit de faire levier avec un tournevis entre la cloche et le filtre pour l'enlever, par contre pour le montage du nouveau filtre attention au sens il faut bien remettre le teton du filtre a son emplacement. et attention de ne pas serrer trop fort la cloche et de bien changer le joint

 

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Besoin d'infos pour changer le filtre à huile d'une Fiesta 1.4l Tdci de 2003 qui est le même moteur que sur les peugeot

Puisqu'il y a un têton à respecter sur la cartouche, lorsqu'on remonte le filtre, doit-on mettre la cartouche dans son logement puis le couvercle ou cliper la cartouche dans le couvercle et visser l'ensemble

Est-il possible, en ayant utiliser la 2ème façon, que la cartouche soit mal positionnée dans son logement?

 

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Invité §gil040Xn

Le moteur de la 206 HDI 1,4 est le même que le TDCI 1,4 ford fiesta (voir ENTRETIEN HDI)

Le filtre à huile se trouve sous cette cloche :

 

http://2.bp.blogspot.com/-HlCZJUjC3DA/T7oq-7MlmOI/AAAAAAAAAG4/hfgt3DMpg5s/s400/05-Filtre+a+huile+BIS.jpg

 

Cette cloche doit être démontées avec une douille de 27 mm et un cardan :

 

http://3.bp.blogspot.com/-pqneuibIsM4/T7oq__oVi-I/AAAAAAAAAHA/D-ZOpF3q7Cg/s400/06.1-Retrait+cloche+filtre+a+huile.jpg

 

Il y a un téton sur le filtre, il faut impérativement respecté le sens de montage (au montage, un trou s'auto-perfore sur le téton)

 

http://2.bp.blogspot.com/-jSsJOBWDwNQ/T7xrgY7dc8I/AAAAAAAAAIk/SXhCeDi_ZWM/s320/09-Mise+en+position+filtre+a+huile.jpg

 

Je propose la visite de mon blog, dédié à l'entretien de 206 HDI : ENTRETIEN-HDI.blogspot.com

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Invité §voo474Qu

hi!

la capacité d'huile à remplir svp!

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Invité §uta333zp

hi!

la capacité d'huile à remplir svp!

 

 

BONSOIR...si tu vois ce que je veux dire...ange.gif.41e344ad34caed46727b31ab00167512.gif

c'est écrit sur le manuel, environ 3.5l avec changement du filtre.

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Invité §der513Uy

Bonjour , au sujet du filtre huile de la 207 , impossible d'enlever la cartouche de la cloche , j'ai forcé ,tiré , vissé dans tous les sens , j'ai essayé de tirer avec une pince , j'ai essayé avec un gros tounevis de faire levier , j'ai crainte de casser cette cloche en plastique qui ma l'air pas très costaud . Quelqu'un aurait-il le truc pour enlevée cette cartouche sans tout casser . L'ingénieur qui a trouvé cet emmerdement a du être félicité par ses chefs et toucher une sacrée bonne prime . Honte a cet ingénieur !

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Invité §Naf878oL

Bonjour,

 

En plus de vos réponse qui mon bien aidé également, j'ai un souci de plus, au dessus de la cloche j'ai un gros tuyau qui passe et qui me gène pour accéder à la cloche, savez vous comment enlever ce tuyau ??

 

Merci

 

Bonne journée

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Invité §epi117nI

Impossible de désaccoupler : filtre / cloche ?!! J'ai pris une multiprise a becs plats ,et j'ai déchiré la partie tendre ,pour Ainsi dénuder entièrement celui-ci , et qu'il ne reste plus que le corps en plastique dur du filtre , avec une pince coupante (plate)j'ai découpé en plusieurs parties cet axe , ça se casse bien , je suis arrivé au fond ,là où les clips tenaces retiennent ce filtre , j'arrive à passer entre deux de ce clipsage avec cette pince coupante et sans détériorer aucune partie de la cloche , avec un fin tournevis j'enlève la derniere partie (semelle)restante de la base du filtre , nettoyer , enlever tous petits morceaux restants ,,, et surtout Ne mettez pas le nouveau filtre SUR CETTE CLOCHE , METTEZ LE SUR LA PARTIE DU BLOC MOTEUR , en positionnant la petite languette ... En attendant que je puisse confectionner un tube ajusté qui repoussera ces clips et libérera le filtre , SI d'autres idées bien venu ?!!..

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Invité §Ano815De

J'ai pu enlever le filtre à huile de la cloche noire grâce à un tube de canne à pêche ! En l'enfonçant dans le filtre, il a appuyé sur les clips et le filtre a été libéré de cette cloche noire !

Diamètres du tube : 26mm extérieur et 22mm intérieur.

J'espère que cela aidera !

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Invité §ast107Vl

quelqu'un aurais un solutions pour demonté la cloche si on a pas de douille de 27?

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Invité §gui122rh

quelqu'un aurais un solutions pour demonté la cloche si on a pas de douille de 27?

 

 

même si tu n'en a pas c'est facile de s'en procurer une ça ne coute pas très cher parce que là sans je vois pas trop comment faire

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Invité §Pik041Gy

Bonjours j'aimerais savoir où ce trouve le filtre à huile sur une 206+ 1,4hdi blue lion 68ch Année 2011, merci d'avance pour vos réponse

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Invité §gui122rh

Bonjours j'aimerais savoir où ce trouve le filtre à huile sur une 206+ 1,4hdi blue lion 68ch Année 2011, merci d'avance pour vos réponse

 

 

Regarde plus haut c'est le même filtre à huile :)

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