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Partner / Rifter

[Partner Tepee] Choix Porte Vélo sur Attelage


Invité §cqf680ID

Messages recommandés

Invité §cqf680ID

Bonjour,

 

Je récupère ma Partner Tepee 110ch Zenith mercredi prochain : YES. J'aurais un attelage sur cette voiture car j'ai l'intention de mettre un porte vélo. Je pratique beaucoup le VTT donc ce sera beaucoup plus pratique de le laisser à l'arrière plutôt de le rentrer à l'intérieur (madame n'aurait pas été très contente !).

 

A ceux qui ont fait le même choix que moi, pouvez-vous me donner vos conseils sur les modèles de porte vélo se fixant sur l'attelage dans le commerce ? Je compte prendre une version 2 voire 3 vélos.

 

Merci de votre aide.

Sylvain

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Invité §cqf680ID

Bonjour,

 

Il me semblait bien que le choix allait être difficile... Pas de conseil ?

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Invité §syl685HQ

bonjour, je possède un modèle acheté chez norauto qui se fixe directement sur la boule d' attelage , il est pratique car facile a monter , il suffit de l' emboiter sur la boule , appuyer sur une patte avec le pied pour bloquer puis tourner la clé antivol pour verrouiller l' ensemble , la partie haute qui peux porter 3 vélos se replie de manière a prendre moins de place lors du rangement, c'est très pratique. on peut rajouter 2 sangles de renfort entre la partie haute et le hayon si la charge est vraiment lourde pour "assurer le coup".

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Invité §cqf680ID
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Hello,

 

Moi j'ai opté directement pour un 4 places ... car nous avons deux enfants ... et franchement, c'est tout simplement génial !!

 

La première fois, j'avais mal serré les boulons, et sur la route Napoléon, le porte vélo bougeait un peu ... un bon coup de clé et hop, no problem !!

 

Je vais chercher une photo; car je dois avoir cela quelque part ...

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Alors les voilà :

 

Citröen Xsara-PorteVelo-01.jpg1..jpg

 

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Acheté en juin 2007 chez Feu Vert à 219 €uros

 

Alors pour le petit vélo en 12", c'était un peu difficile à mettre, mais cette année, il ne sera plus d ela fête, mon fils est passé du 14 au 16 l'an dernier, et ma fille va monter d'une taille ce printemps ...

 

Je ferais cependant un reproche, minime, mais agaçant, les sangles pour arrimer les pneus aux supports sont 1 à 3 cm trop court ... quoi pas trop court, mais trop juste, car cela passe, mais dans certaines conditions, c'est difficile de les faire passer, alors qu'avec quelques centimètres de plus, c'eut été un jeu d'enfant ... m'enfin tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

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D'ailleurs, sur le 5008 qui va arriver d'ici 5 semaines, je vais mettre un attelage pour les mêmes raisons :jap:

 

Dernières informations:

- Avant je mettais les vélos sur le toit (*2 quand nous étions sans enfant) soit sur le toit de la 205, soit sur le toit de la Xsara quand les enfants étaient trop jeunes pour faire du vélo ...

 

- En 2004, sur un trajet 74 => 34 => 74, avec des bouchons certes, j'avais bouffé du 7.9 (depuis j'arrive jamais à consommer +7.0 avec la Zaza) avec les 2

vélos sur le toit ...

 

- Depuis, nous sommes allés en Corse, en Italie et dans la Drôme avec les 4 vélos, je ne ressens pas une hausse sensible de la consommation

- J'ai d'habitude le pied droit un peu lourd, et j'ai déjà fait un 150* avec les vélos derrière, zéros soucis, ça tient très très bien :jap:

 

*

En Allemagne comme dirait l'autre :p

 

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Invité §cqf680ID

Merci pour toutes ces explications...

 

Ton porte vélo se bascule pour faciliter l'ouverture du haillon arrière ?

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Le gros inconvénient de ces portes-vélos et qu'ils usent énormément les amortisseurs arrières.

Mais c'est le seul défaut que je leur trouve.

J'ai un Norauto de 2008 pour 3 vélos et avec, je ne consomme pas plus mais je n'aime pas le comportement de la voiture avec.

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Ah ben, ça facilite le bougeage de cul ... :p ...

 

Pour les amortisseurs, il ne faut pas oublier que nous étions chargés à ras-la-gueule, et que les Xsara ont tendance à s'affaisser sous la masse ...

 

sinon, mes amortos sont toujours comme neufs ... à 176MKm :jap:

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Merci pour toutes ces explications...

 

Ton porte vélo se bascule pour faciliter l'ouverture du haillon arrière ?

 

 

Oui, alors, je l'ai jamais fait car une fois, j'avais essayé et le seuil du coffre de la Xsara était vraiment bas, cela ne passait pas ... et à la fin de l'été, j'ai refais un essai et ça passait très bien ... je réessaierais cet été :jap: ..

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Ah ben, ça facilite le bougeage de cul ... :p ...

 

Pour les amortisseurs, il ne faut pas oublier que nous étions chargés à ras-la-gueule, et que les Xsara ont tendance à s'affaisser sous la masse ...

 

sinon, mes amortos sont toujours comme neufs ... à 176MKm :jap:

 

 

Je croyais ca aussi sur ma 307 SW à 85 000 kms.

Je les ai fait changer: j'ai retrouvé une voiture vraiment différente.

N'oublies pas que l'usure des amortos est lente et qu'on s'y habitue.

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Invité §syl685HQ

mon modèle est le hang-on 972 thulé , pour ce qui est de la consommation de la voiture avec je ne me suis pas aperçu que ça changeais grand chose, le coté vraiment pratique c'est qu'il ne prend vraiment pas beaucoup de place une fois plié.

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