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Panne Peugeot 5008 après seulement 3 jours et 500 kms !!!

 

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 Sujet :

Panne Peugeot 5008 après seulement 3 jours et 500 kms !!!

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n°314032
richardh
Profil : Membre chanceux
richardh
Posté le 16-03-2010 à 21:06:33  answerconfig
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Bonjour,
 
Je vous écrit ces quelques lignes pour vous raconter la mésaventure qui vient de nous arriver ce matin.
 
J'ai réceptionné mon 5008 HDI 2.0 150CV Premium Pack (neuf bien entendu) samedi à 14h. Je l'ai redescendu de Belgique dans l'après-midi sans aucun problème.
 
Ce matin en allant au boulot sur une voie rapide à 110 Km/h, d'en seul coup perte de puissance, allumage d'un voyant rouge et message d'alerte "système anti-pollution défaillant" et arrêt complet de véhicule. J'ai l'impression que le 5008 s'est mis en sécurité. A partir de là impossible de le redémarrer.
 
Je vous passe l'épisode de Peugeot Assistance qui au départ ne voulait pas entendre parler de prise en charge car le véhicule a été acheté en Belgique et qu'il n'était pas dans leur fichier. C'est sur, la concession Belge, étant fermée le samedi n'a pas eu le temps de transférer le véhicule  en 1 journée avant qu'il ne tombe en panne. C'est vrai que ce n'est pas courant de tomber en panne au bout du 3ème jours. En tout cas cela ne m'était jamais arrivé et pourtant je change de voiture tous les 18 mois. Il faut dire que c'est ma 1ère Peugeot !
 
A l'arrivé du dépanneur, après 3/4 d'heure d'attente le 5008 a accepté de redémarrer mais par prudence il est parti quand même chez le garagiste pour diagnostic.
 
Le garagiste a regardé le véhicule mais pour les modèles récents, les garagistes doivent en référer au central Peugeot qui pilote tout. Donc le garagiste sous les ordres du centrale à brancher la valise et à transmis toutes les données au central. Et la la réponse du central au garagiste a été de dire : "surtout n'intervenez pas sur le véhicule le temps que nous analysions les données".
 
Pour le moment j'en suis là, je ne sais pas combien de temps le véhicule va être immobilisé. En insistant auprès du garagiste, nous avons pu obtenir un véhicule de remplacement mais seulement à partir de demain matin et le garagiste a conduit ma femme au travail. Par contre pour ce soir, elle n'avait aucune voiture. Je trouve assez scandaleux que pour une voiture à plus de 30 000 € au catalogue le service ne soit pas à la hauteur. J'ose pas penser au véhicule que nous allons avoir : un petit 207 pour toute la famille ?
 
Ce type de mésaventure vous est-il déjà arrivé sur un 5008 ou sur un autre modèle ?
 
Mon sentiment est vraiment mitigé. J'accepte affectivement une panne, ça peut arrivé, ce que j'accepte moi c'est le service rendu pour un modèle de ce prix !  
 
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
 
Bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par richardh le 16-03-2010 à 21:40:49
n°314047
fred57407
Profil : Vétéran confirmé
fred57407
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-03-2010 à 21:28:28  answer
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Les concessions ne dépendent pas directement de Peugeot, il faut souvent faire appel au service clientèle pour essayer de faire bouger les choses.
Pour le diagnostic à distance, c'est quand ils n'ont pas de technicien à portée de main, ils connectent la voiture et un technicien intervient à distance, en général c'est dans la journée suivant les dispo, après il faut intervenir.
Maintenant si dans ton boulot, un client vient te voir en disant qu'il a acheté son produit qui est tombé en panne chez le concurrent un peu trop loin, je suppose que ta première réflexion est de penser qu'il n'a qu'a y retourner... :ange:

n°314056
richardh
Profil : Membre chanceux
richardh
Posté le 16-03-2010 à 21:40:23  answerconfig
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fred57407 a écrit :

Les concessions ne dépendent pas directement de Peugeot, il faut souvent faire appel au service clientèle pour essayer de faire bouger les choses.
Pour le diagnostic à distance, c'est quand ils n'ont pas de technicien à portée de main, ils connectent la voiture et un technicien intervient à distance, en général c'est dans la journée suivant les dispo, après il faut intervenir.
Maintenant si dans ton boulot, un client vient te voir en disant qu'il a acheté son produit qui est tombé en panne chez le concurrent un peu trop loin, je suppose que ta première réflexion est de penser qu'il n'a qu'a y retourner... :ange:



Bonjour Fred57407,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car j'étais chez un garage concessionnaire de la marque Peugeot et je ne suis pas venu avec une Renault. ET même s'il n'a pas fait la vente, il a tout intérêt à me servir correctement car je suis un client pour le garage (effectivement peut-être pas pour la concession). J'aurais été dans le même cas, j'y j'avais déménagé entre l'achat et la panne donc mon cas doit être très courant.

De plus, je procède toujours de cette façon et je n'ai jamais eu de problème avec les services après-ventes des autres marques que j'ai eu avant : Renault, Hyundai et Ford. Le réseau Français a joué pleinement le jeu. J'ai même eu des rappel avec Renault et cela n'a jamais posé de problème que le véhicule est été acheté à l'étranger. C'est bien la 1ère fois.

Après je veux bien admettre que c'est un sujet à polémique.

A+

mood
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Posté le 16-03-2010 à 21:40:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°314115
seb-95
J'emmerde les emmerdeurs.
Profil : Membre confirmé
seb-955
Posté le 17-03-2010 à 00:44:40  answer
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Salut à toi Richardh,
Rien à voir, mais j'ai des amis qui ont achetés une Laguna 3, deux jours après la voiture ne voulait plus démarrer, et cela fait 2 mois que la voiture est tjs au garage sans vouloir démarrer, pareil pour le pére d'un ami à moi avec une Audi A3 alors imagine, Audi quoi ....
Enfin bref ce n'est pas une question de marque, mais surtout une question de mauvaise chance ou de serie mais dans ton cas ...


---------------
La devise du buveur de pastis écologique : il faut protéger la couche d'eau jaune.

nor10ste:1 80'S & 90'S MuSiC !! nor10ste:1
n°315017
nathann
Profil : Apprenti
nathann
Posté le 19-03-2010 à 20:59:17  answer
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le vehicule risque d'etre repri par peugeot pour analises completes
dons tu aura une nouvelle 5008

n°318003
jeanpaul23
Profil : Nouveau membre
jeanpaul23
Posté le 27-03-2010 à 13:15:11  answer
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Bonjour Richardh,
quelles sont les nouvelles ?
As-tu récupéré ta voiture ?

mood
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Posté le 27-03-2010 à 13:15:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°318011
fred57407
Profil : Vétéran confirmé
fred57407
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-03-2010 à 13:27:40  answer
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nathann a écrit :

le vehicule risque d'etre repri par peugeot pour analises completes
dons tu aura une nouvelle 5008


 :lol:

n°318111
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-03-2010 à 18:53:49  answer
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surtout chez peugeot , radin comme pas possible donner une nouvelle voiture mon chien est en train de se marrer

n°318998
Issoudun
Karımı seviyorum
Profil : Membre confirmé
issoudun
Posté le 30-03-2010 à 09:58:46  answerconfig
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La garantie est européenne, l'assistance aussi.  :pfff:  Peu importe ou la voiture a été achetée en Europe.


---------------
isSouDun
Un break c'est bien, une 404 break c'est mieux...
n°319022
fred57407
Profil : Vétéran confirmé
fred57407
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-03-2010 à 10:36:30  answer
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Sur le principe on est d'accord maintenant ton garagiste du coin ne va pas forcement te faire passer en priorité si tu ne viens le voir que pour des problèmes et qu'au moment de changer de voiture tu l'envoies bouler parce qu'il est trop cher, c'est des rapports humains  ;) j'ai pas dit qu'il ne le fera pas mais s'il te fait comprendre qu'il a déjà plein de boulot...

n°319027
Issoudun
Karımı seviyorum
Profil : Membre confirmé
issoudun
Posté le 30-03-2010 à 10:56:21  answerconfig
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Je suis pas certain qu'un garagiste gagne plus à vendre une auto qu'il n'entretiendra pas, qu'à entretenir des autos qu'il n'a pas vendues.
En négociant au max à l'achat, les marges sont très réduites.

De toute façon la plupart des garages répondent à des chartes qualité très sévères (accueil, prestations etc), certains sont même certifiés ISO, et il est peu dans leur intérêt de mal traiter un client sous prétexte qu'il n'aura pas acheté sa voiture chez lui. En tout cas chez les concessionnaires et agents des marques.


---------------
isSouDun
Un break c'est bien, une 404 break c'est mieux...
n°374192
invitPHILI​PPE
Invité
Posté le 26-10-2010 à 14:11:39  answer
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J' ai un 5008 depuis 2 jours 125 km et déja des probèmes boite à vitesse qui passe très mal 2ème et 3 ème frien électrique qui ne se déverrouille pas. je me demande se qu'il va devenir quand je fais 60000 km dans l'année.C'est ma 2 ème voiture française, toute les autres étaient allemande ou japonnaise jamais eu un seul problème.je pense m'en débarrasser rapidement et reprendre une voiture étrangère car en plus ils sont sérieux sur la qualitée et les garanties.

n°374218
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-10-2010 à 15:54:19  answer
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c'est marrant j'ai entendu cette chanson la semaine derniere avec mon beau pere et son touran tdi qui lui vide son compte en banque en reparation , c'est sa premiere allemande apres du français et du japonnais ;au moins vous etes d'accord sur du japonnais c'est deja sa , lui etait content de ses françaises !

n°374486
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 27-10-2010 à 15:31:46  answerconfig
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Et ben Furygan, t'as pas compris que :
- 1. C'est soit un Taliban Pro Deustch Das Auto etc
- 2. C'est soit un Commercial de chez VAG qui veut faire vendre des Touran soit disant II mais qui sont des I-2 :??:

Les profils d'Invités, c'est dans 99% que des conneries de multi "à la noix" ... :pfff:

n°377028
invitJe ne fais que passer
Invité
Posté le 04-11-2010 à 18:57:39  answer
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Bonjour tout le monde

je suis parti en vacances et devinez quoi?
Bah j'étais en peugeot 5008 :)

On roule, on roule... Là on change de route... et là.... PAN! Le moteur se met à se cogner contre l'intérieur de la carosserie pingu57
Et ouais :D  Donc on s'arrête sur une aire d'autoroute, on ouvre le capeau; a vu d'oeil y  a rien :??:
On allume le moteur, et là on voit le moteur se balancer d'avant en arrière ce qui n'est pas vraiment normal :non:
On va chez le concessionnaire peugeot, on lui donne l'horreur de 5008 :lol: ! On attend. On attend. On attend. On attend. On attend. On attend pendant 7 HEURES, et bien sûr il trouve pas le problème!whisper31:1 Ils nous oint donné une peugeot 207--' C'est vachement pratique quand vous êtes 4, et que vous avez 4 valises et 3 sacs^^
Donc, on rentre à la maison; et le lendemain, ils nous téléphone (peugeot bien sûr^^), ils nous disent: "ça vient du moteur" (Bah tiens on avait pas remarqué :D ) et ils disent: "c'est à cause du carburant que le moteur à planté" :??:
Enfin bon, on récupère la voiture avec un moteur tout neuf (la classe :p )
1 mois plus tard, le moteur qui veut plus démarrer-_-
Bref peugeot c'est à éviter^^

C'est génial pour pourrir des vacancesmaxou 2000:20

n°377029
finfilou
5 Cylindres Turbo
Profil : Team manager
finfilou
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-11-2010 à 18:59:57  answer
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Le vieux troll de merde :W


---------------
On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
n°377033
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 04-11-2010 à 19:07:43  answerconfig
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finfilou a écrit :

Le vieux troll de merde :W


 tevas:11

n°377379
chemiquevl​a
Profil : Membre confirmé
chemiquevla
Posté le 06-11-2010 à 09:20:18  answer
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chapot pour le capeau

talc

n°377389
fred57407
Profil : Vétéran confirmé
fred57407
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-11-2010 à 10:03:04  answer
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C'est cohérent comme histoire   ;)  mais non c'est pour rire :lol:

n°472229
flem2
force et honneur
Profil : Nouveau membre
flem2
Posté le 02-10-2011 à 18:50:52  answer
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Bonjour,
J'ai déjà eu ca sur mon c8 vers les 50 000 km . "systheme anti polution défaillant" signifie que ton FAP est sale et à changer.
En effet, le véhicule perd de sa puissance mais c'est trés étonnant pour ton cas car véhicule neuf...


---------------
flem2
n°484317
Le Bourlingue​ur
Profil : Nouveau membre
le-bourlingueur
Posté le 21-11-2011 à 09:15:26  answer
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Moi je n'ais que des problèmes avec ma 5008 tout ce qui est électronique a des défauts GPS aide aux stationnements régulateur etc.
Cela fait la me fois que cette voiture vas au garage et toujours les mêmes problèmes.
Laissés nous la voiture elle va être branchée chez le constructeur ! Et cela dure des jours et des jours sans résultats.
C’est a pensée que chez Peugeot les techniciens sont des â…
Les voitures françaises sont mal conçus les finitions commences à être bâclés
Cela ne m’étonnes plus que nous importons de plus en plus de voitures allemandes qui sont en n’êtes progressions
ma 5008 a 10.000km mais les emmerdes cela date des premiers jours

n°484318
Le Bourlingue​ur
Profil : Nouveau membre
le-bourlingueur
Posté le 21-11-2011 à 09:16:19  answer
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Moi je n'ais que des problèmes avec ma 5008 tout ce qui est électronique a des défauts GPS aide aux stationnements régulateur etc.
Cela fait la me fois que cette voiture vas au garage et toujours les mêmes problèmes.
Laissés nous la voiture elle va être branchée chez le constructeur ! Et cela dure des jours et des jours sans résultats.
C’est a pensée que chez Peugeot les techniciens sont des â…
Les voitures françaises sont mal conçus les finitions commences à être bâclés
Cela ne m’étonnes plus que nous importons de plus en plus de voitures allemandes qui sont en n’êtes progressions
Ma 5008 à 10.000 km mais cela date des premiers jours

n°490109
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 16-12-2011 à 18:09:21  answerconfig
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Le Bourlingueur a écrit :

Moi je n'ais que des problèmes avec ma 5008 tout ce qui est électronique a des défauts GPS aide aux stationnements régulateur etc.
Cela fait la ?? me fois que cette voiture vas au garage et toujours les mêmes problèmes.
Laissésez nous la voiture elle va être branchée chez le constructeur ! Et cela dure des jours et des jours sans résultats.
C’est aà penséeer que chez Peugeot les techniciens sont des â…
Les voitures françaises sont mal conçues les finitions commencesnt à être bâclées
Cela ne m’étonnes plus que nous importons de plus en plus de voitures allemandes qui sont en n’êtesnettes progressions
Ma 5008 àa 10.000 km mais cela date des premiers jours


Bonjour,

Pas t'as pas de chance alors, il faudrait peut être aller voir un autre garage, car le tiens est peut être incompétent :bah: ...

Le notre, de mai 2010, a 053'000, bientôt 054'000 et pas d'ennuis outre :
- Disques de freins avant voilés, changés à 010'000 kms
- Rappels constructeurs déjà 2 et un 3ième à venir, je pense qu'on le fera avec l'entretien des 060'000 kms ...

Pour les radars de parking, il arrive que nous ayons un message d'erreur, bien souvent il s'agit d'impureté qui se sont coincées à proximité d'un des capteurs, il faut donc les nettoyer régulièrement.

n°522007
SEB54
Profil : Membre confirmé
seb54
Posté le 14-04-2012 à 15:11:15  answerconfig
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J' ai eu le même problème sur c3 picasso hdi. Pris sous garantie. Réparamétrage dans un premier temps (sans résultat)puis changement d'une pièce (un capteur défectueux il me semble)

n°537188
oulalala
Profil : Nouveau membre
oulalala
Posté le 28-05-2012 à 00:51:38  answer
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richardh a écrit :


Bonjour,

Je vous écrit ces quelques lignes pour vous raconter la mésaventure qui vient de nous arriver ce matin.

J'ai réceptionné mon 5008 HDI 2.0 150CV Premium Pack (neuf bien entendu) samedi à 14h. Je l'ai redescendu de Belgique dans l'après-midi sans aucun problème.

Ce matin en allant au boulot sur une voie rapide à 110 Km/h, d'en seul coup perte de puissance, allumage d'un voyant rouge et message d'alerte "système anti-pollution défaillant" et arrêt complet de véhicule. J'ai l'impression que le 5008 s'est mis en sécurité. A partir de là impossible de le redémarrer.

Je vous passe l'épisode de Peugeot Assistance qui au départ ne voulait pas entendre parler de prise en charge car le véhicule a été acheté en Belgique et qu'il n'était pas dans leur fichier. C'est sur, la concession Belge, étant fermée le samedi n'a pas eu le temps de transférer le véhicule en 1 journée avant qu'il ne tombe en panne. C'est vrai que ce n'est pas courant de tomber en panne au bout du 3ème jours. En tout cas cela ne m'était jamais arrivé et pourtant je change de voiture tous les 18 mois. Il faut dire que c'est ma 1ère Peugeot !

A l'arrivé du dépanneur, après 3/4 d'heure d'attente le 5008 a accepté de redémarrer mais par prudence il est parti quand même chez le garagiste pour diagnostic.

Le garagiste a regardé le véhicule mais pour les modèles récents, les garagistes doivent en référer au central Peugeot qui pilote tout. Donc le garagiste sous les ordres du centrale à brancher la valise et à transmis toutes les données au central. Et la la réponse du central au garagiste a été de dire : "surtout n'intervenez pas sur le véhicule le temps que nous analysions les données".

Pour le moment j'en suis là, je ne sais pas combien de temps le véhicule va être immobilisé. En insistant auprès du garagiste, nous avons pu obtenir un véhicule de remplacement mais seulement à partir de demain matin et le garagiste a conduit ma femme au travail. Par contre pour ce soir, elle n'avait aucune voiture. Je trouve assez scandaleux que pour une voiture à plus de 30 000 € au catalogue le service ne soit pas à la hauteur. J'ose pas penser au véhicule que nous allons avoir : un petit 207 pour toute la famille ?

Ce type de mésaventure vous est-il déjà arrivé sur un 5008 ou sur un autre modèle ?

Mon sentiment est vraiment mitigé. J'accepte affectivement une panne, ça peut arrivé, ce que j'accepte moi c'est le service rendu pour un modèle de ce prix !

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Bonne soirée.



bonjour,
5008 HDI 150 ALLURE acheté neuf chez un mandataire et j'ai plus de 600 km à faire pour rentrer à mon domicile, au bout de 68 KM au compteur, perte de puissance, véhicule broute, voyant moteur allumé, message "problème moteur, ammener le vehicule chez le réparateur".
Je m'arrète contacte le mandataire qui ne peut rien faire (merci AUTOJM) et me dit qu'il faut contacter peugeot assistance. Un dépanneur arrive, il démarre plus rien, plus de message..
Donc je décide de repartir et à 440 km ça recommence, voyant moteur, perte de puissance.
Je m'arrête. au bout 1/4 d'heure je redémarre, plus de perte de puissance mais le voyant reste allumé. je rentre à mon domicile. ouf !!
Je redémarre deux jour plus tard plus de voyant allumer pour l emmener chez peugeot. pour eux RAS ils ont acquité les messages.
Aujourd hui, cela fait 1 semaine que j ai le véhicule, soit 960km au compteur, même panne.
Que penser de peugeot !!!! que ce soit la marque et les concesses.

n°537373
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-05-2012 à 21:02:38  answer
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désolé mon ami ; c'est partout pareil que se soit français , allemand ou autres , tout le monde s'en fou , y a plus de service et surtout le client n'est plus roi , moi j'etais content chez peugeot suis passé chez renault , rien a dire sur la voiture mais le SAV excusez moi mais "A CHIER !!!"

mood
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Posté le 28-05-2012 à 21:02:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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