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106

pb allumage 106 XR 1.1


Invité §cal366Yh

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Invité §cal366Yh

bonjour,

 

J'ai un petite 106 essence qui est tombée en panne il y a deux semaines et je n'arrive pas a trouvé... Elle tournait parfaitement, elle a calé d'un coup et impossible de redémarrer. j'ai donc démonté les bougies pour vérifier si étincelles et.... rien..!!!!j'ai contrôlé les faisceaux pour voir s'ils sont bien conducteurs et pas de soucis,j'ai vérifié la bobine d'allumage et il y a du 12 volt en sortie de bobine et je précise que les 4 bougies ainsi que la tête de delco venaient d'être changées..

 

Pour moi cela venait du contrôleur d'allumage (pièce qui est connectée sur le démarreur) le problème est comment contrôler s'il est HS étant donné que c'est une pièce moulée on peut pas voir si un composant a grillé dedans.

J'ai donc trouvé la pièce dans une casse et toujours rien. Du coup je l'ai ramené il m'en a donné une autre et toujours pareil. cela me parait peu probable que les deux pièces que j'ai essayé soient défectueuses mais en même temps je sais pas comment vérifier. en plus a chaque fois il démontait la pièce sur un démarreur peugeot ou citroen mais je sais pas si ca provenait d'un 106 et du même moteur que le mien.

 

est ce que cette pièce est standard pour tous les moteurs peugeot essence ou me faut il exactement la même référence que la mienne?? et connaissez vous un moyen de contrôler ce petit module électronique.

 

ou pensez vous que ça peut être autre chose

 

mécanos PSA, j'attends vos lumières.

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Invité §pit002Fz

Salut , déjà en sorti de bobine , tu ne dois pas avoir 12V mais énormément plus quand le moteur tourne ça doit être de l'ordre de 10 000 V à 40 000 V pour qu'il y ai une étincelle à la bougie , il faut controler ta bobine , il y a le câble qui part de ta bobine à ta tête de delco , tu le débranche du côté bobine et tu as une borne et tu l'entoures avec un fil de cuivre que tu relie près d'une masse moteur , attention tu ne dois pas le collé sur la masse mais tu laisse un éspace entre pour voir si il y a une bonne étincelle quand quelqu'un donnera un coup de démarreur pour toi pendant que tu regardes , comme ça tu seras si c'est ta bobine qui est morte ou pas , encore une chose ne met pas tes doigts à l'étincelles qui sera produite par ta bobine , parceque 10 000 V dans les doigts ça va te faire tout drole

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Invité §cal366Yh

merci de m'avoir répondu!

pour la bobine je vais tester demain et pour le module d'allumage comment contrôler son bon fonctionnement?

 

merci d'avance

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Invité §pit002Fz

Pour le module d'allumage , tu ne peux pas faire grand chose à part controler les continuités , mais bon je ne penses pas que le problème vienne de là , tu l'as déjà changé plusieurs fois , ça serait vraiment pas de chance qu'ils soient tous HS et ne t'inquiètes pas les modules sont les mêmes sur peugeot et citroen ce sont les mêmes moteur

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Invité §cal366Yh

bonne nouvelle... après démontage de la bobine.. elle est cassée... je viens d'en chercher une a la casse et remontage .... titine a redémaré du premier coup et elle tourne de nouveau comme un horloge!!!

 

merci encore pitiglu!! ;-)

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Invité §wos443vF

bonjour a tous,j'ai une petite question,qu'est ce qui alimente la bobine d'allumage sur une peugeot 106 1.1i ess de 1998?car il n'y a pas d'étincelles sur aucunes des bougies et je me suis rendu compte que la bobine n'était pas alimenté.si l'un d'entre vous pourrait me dire ce qui l'alimente sa me serait très utile.merci d'avance

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