Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Topic Officiel] Peugeot 407 Coupé (2005-2012)


Invité §Gp6037tL
 Partager

Messages recommandés

Invité §HUG731hG

Suite à mon affaire , concernant une panne moteur et l'immobilisation du véhicule. après changement du moteur 2.7l HDI . nouvelle Panne ...

Apres 3 Ans de procédure Peugeot vient d 'être condamne en appel .

En fait une batterie un peu ancienne qui a perturbé les sondes pour la régénération du FAP ( ils ont changé le moteur ) ! Donc chez GGH . pas des lumières . Cependant les nouvelles pannes continuent alternateur maintenant et le fameux blonde chauffage 2500€ de panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rei464Ri

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai sollicité votre avis.

 

J'ai acquis une 407 coupé 2.7 V6 HDI de 2006 avec 95K au compteur, en Août 2016 et hélàs j'ai subis un vandalisme incendiaire, et suis dnas l'attente du remboursement de mon assurance bref ma question est celle ci :

 

Je suis actuellement intéresser par ces deux modèles lequel me conseillerai vous ?

 

- 407 coupé 3.0 V6 GT 241 Féline édition de 2010 pour 120K km

- Audi A5 coupé Ambition Luxe 3.0 V6 245 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Je suis actuellement intéresser par ces deux modèles lequel me conseillerai vous ?

 

- 407 coupé 3.0 V6 GT 241 Féline édition de 2010 pour 120K km

- Audi A5 coupé Ambition Luxe 3.0 V6 245 2007

 

 

Tout dépend de ton train de vie, de ta latitude financière.

 

Avec une Audi, tu risques les problèmes tamponnés Audi avec des pièces tamponnées Audi et des tarifs sauce Audi (même hors concession) :D

 

Dans un garage où je suis allé faire réparer ma C2 en août dernier, il y avait une Audi A5 berline de 2014 avec la moitié du bloc avant démonté.

 

C'était la 2.0 TDI, du gazole « Excellium » (avec le fameux additif anti-formation de mousse pour donner l'impression de rouler plus longtemps en mettant en réalité juste plus de carburant puisque ça ne mousse plus dans le réservoir) avait bousillé toute l'injection.

 

Résultat il fallait tout refaire, le propriétaire ne s'en sortait pas, le garagiste (très bien placé en prix et très arrangeant) estimait le tout entre 5000 et 6000€ de travaux, et encore, avec la plupart des pièces d'occasion !

 

Avec la Peugeot tu risques des problèmes aussi, aucune voiture n'était parfaite, mais des problèmes plus accessibles à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei464Ri

Bonsoir Yankee,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Je te cache pas que mon coup de cœur pour la 407 reste mon top 1 pour le moment et c'est sur que j’appréhendais l'aspect financier de papa Audi même si je dois dire que j'aime beaucoup cette marque. Je vais voir j'attend toujours le remboursement de ma précédente 407 avant tout :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) mon coup de cœur pour la 407 reste mon top 1 pour le moment et c'est sur que j’appréhendais l'aspect financier de papa Audi même si je dois dire que j'aime beaucoup cette marque. (...)

 

Audi fait des voitures sobres, bien dessinées, sur ça rien à redire, j'en ai une et c'est ma troisième.

 

Mais le souci c'est quand il faut intervenir sur des organes majeurs, qui coûtent vite le quart de la valeur du véhicule lui-même.

 

Sur les essences, ça passe encore les blocs sont fiables... mais sur les diesels, suffit d'aller dans n'importe quelle concession et regarder les ateliers.

 

De toute façon c'est un bon marqueur pour connaître la fiabilité exacte d'une gamme : aller dans les concessions et « visiter » les véhicules en réparation (l'accès n'est pas toujours autorisé, c'est à la tête du client).

 

Chez Audi, MB, BMW, Porsche & co : que des voitures capot levé.

 

Chez Subaru (par exemple) : pas de voiture pour des travaux plus importants qu'un changement de plaquettes ou de pneus :D

 

Je caricature un poil, certes dans les marques françaises il y a des lacunes aussi, mais encore une fois elles coûtent moins cher.

 

Pour revenir à ton dilemme, j'ai eu un 407 Coupé « Griffe » 2.7 (ce serait le 3.0 pour toi) en 2008, 17500km, impeccable mais je l'avais même pas gardé deux mois, j'étais pas content de l'ergonomie intérieure, de la boîte automatique trop saccadée ni des remontées de vibration du moteur diesel, chose difficilement tolérable sur ce haut de gamme. Puis bon le diesel c'est pas mon truc, fallait que j'essaie.

 

Par contre ses suspensions actives sont une réussite totale.

 

En comportement routier c'est bluffant, plus efficace que ma S6 actuelle, plus efficace que les Mercedes avec l'ABC ou l'Airmatic, plus efficace que tout ce que j'ai eu en suspension pilotée ! Juste un peu trop ferme en position « sport », mais c'est pas gênant puisque réglable.

 

Très bonnes accélérations, reprises remarquables mais encore une fois la boîte n'est pas à la hauteur de certaines sollicitations.

 

Freinage irréprochable pour ce gabarit et ce poids, aucun bruit aérodynamique même aux vitesses autoroutières.

 

Le multimédia avec système audio JBL, une réussite également.

 

J'ai eu aucun problème technique mais j'ai pas roulé sur du long terme pour vraiment avoir un retour global.

 

Le porte-à-faux avant est un peu délicat à manier dans certains endroits urbains.

 

Après, l'A5 je connais pas, par déduction j'imagine que c'est une voiture qui doit être bien maniable aussi puisqu'assez compacte.

 

Plus valorisante selon les standards culturels en France, pas de doute sur ce point.

 

Faut aller faire un tour sur les sujets des propriétaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei464Ri

Encore merci à toi Yankee pour tes avis, mais comme dis et si je suis ici c'est bien que malgré tout j'apprécie beaucoup la marque au Lion :D ! Toujours dans l'attente de l'assurance mais bientôt je l'espère et je viendrais donné des nouvelles de mon choix :D !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei464Ri

Salut Rider,

J'avoue qu'avant de m'acheter ma première 2.7 j'avasi déjà regarder cette vidéo du 3.0 Essence et le bruit et magnifique je te le cache pas. Apres le 2.2 sur ce genre de voiture j'trouve c'est trop petit...

M'enfin bon moi mon choix c'est porté sur le 3.0 V6 GT HDI et devrais arrivé après Noël si tout ce passe bien. Bonne fête à tous :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes fêtes aussi. :jap:

 

2.2L il y a quand même des gros pistons la dedans. :o C'est un moteur 100% PSA celui là non? Il a la calage variable aussi? Ils ont quand même eu beaucoup de partenariat pour évoluer leur moteur :

 

-le 138cv avec lotus pour la 206 S16

-le V6 de 210cv avec Porshe sur la 406 coupé

-le V6 HDI avec ford

-le VTI et le THP pour remplacer ces bon vieux TU qui ne sont pas à la hauteur sur la 207

 

Il y a qu'avec le puretech où ils développent seul.

 

 

Il est magnifique ce V6 essence en bruit :love:http://www.automobile-sportive [...] oupev6.php

"Essentiellement plus souple, car la puissance n'évolue pas, le V6 Peugeot et se montre désormais vraiment "juste" pour mouvoir sereinement les 1612 Kg..." Ils poussent un peu le bouchon quand même. Un V6 essence de 3l n'est pas efficace pour 1600kg. :??:

 

Pour le V6 HDi l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoins de jouer de la boite de vitesse et avoir une conso sous les 10L aux 100. ;) ça doit dépoter en reprise. le poids 200kg plus lourd que le V6 essence??

 

le poids 200kg de plus que le V6 essence?? ça commence à faire beaucoup. Pour la durée de vie des pneumatiques, des freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei464Ri

Merci de bonne fête à vous aussi :jap: !

 

Ah bon il y'a 200KG d'écart sur la balance entre les essences et le HDI ?

En tout cas normalement je devrais avoir mon " petit " vaisseau spatial j'espère d'ici à début Janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne fête de fin d'année,

Je ne suis pas sûr que l'achat du coupé au fuel améliore les choses sur le rapport poids/puissance même avec la version 240ch.

Perso j'ai le 3l essence, rapport P/P 127 vs 133 pour le fuel..... les emmerdes des poeles à mazout en plus.

Bref pour en revenir sur le couple V6-BVA, ben ça le fait plutôt bien, juste les premiers dizaine de mètre où c'est mollasson, faut lancer la bête, le reste ça dépote.... il faut juste savoir doser la pression sur la pédale de droite pour monter dans les tours avec le changement de rapport au nombre voulu. 1800/2000 en conduite souple en ville au rupteur quand on veut pulser cela même sans commuter en mode sport.

Comme a dit Rider, le mode sport fait changer les rapports à un régime supérieur en conduite coulée mais ça n'a pas trop d'intérêt de mon point de vue avec en corolaire une explosion de la consommation, de 10-12l/100 à 14-16/100, seul avantage un démarrage plus vif.

Bref je n'utilise quasiment pas le mode sport, par contre en mode "fêlé" ça permet de monter plus rapidement au rupteur.... sauf que le système passe au rapport supérieur à 6000, manque quelques centaines de tours, conso instantanée, 30l/100....

 

 

Pour le reste en conso moyenne sur 4X9999km j'en suis à une petite dizaine de litre au cent en utilisation mixte, moyenne de 100km/h. J'utilise l'éco-conduite sans pour autant me trainer sur route où j'exploite au mieux les performance du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei464Ri

Bonsoir je reviens vers vous pour savoir quel sera le type de GPS autoradio dans un 3.0 V6 GT de 2010 le RD5 ou 4 ? En vous remerciant et savoir si les clefs usb sont compatible avec ? http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUG731hG

Bonjour et bonne fête de fin d'année,

Je ne suis pas sûr que l'achat du coupé au fuel améliore les choses sur le rapport poids/puissance même avec la version 240ch.

Perso j'ai le 3l essence, rapport P/P 127 vs 133 pour le fuel..... les emmerdes des poeles à mazout en plus.

Bref pour en revenir sur le couple V6-BVA, ben ça le fait plutôt bien, juste les premiers dizaine de mètre où c'est mollasson, faut lancer la bête, le reste ça dépote.... il faut juste savoir doser la pression sur la pédale de droite pour monter dans les tours avec le changement de rapport au nombre voulu. 1800/2000 en conduite souple en ville au rupteur quand on veut pulser cela même sans commuter en mode sport.

Comme a dit Rider, le mode sport fait changer les rapports à un régime supérieur en conduite coulée mais ça n'a pas trop d'intérêt de mon point de vue avec en corolaire une explosion de la consommation, de 10-12l/100 à 14-16/100, seul avantage un démarrage plus vif.

Bref je n'utilise quasiment pas le mode sport, par contre en mode "fêlé" ça permet de monter plus rapidement au rupteur.... sauf que le système passe au rapport supérieur à 6000, manque quelques centaines de tours, conso instantanée, 30l/100....

 

 

Pour le reste en conso moyenne sur 4X9999km j'en suis à une petite dizaine de litre au cent en utilisation mixte, moyenne de 100km/h. J'utilise l'éco-conduite sans pour autant me trainer sur route où j'exploite au mieux les performance du moteur

J ai une 2.7hdi de 2006 , je roule régulièrement ds les Cévennes , il faut faire gaffe au gabarit . mais la voiture pousse bien. en rallye touristique les suiveurs sont impressioné par la capacité de cette dernière . Même si c'est pas son terrain de prédilection . cependant la fiabilité du véhicule est perfectible. attention a l âge de la batterie qui induit en erreur les sondes du FAP et qui engendre des régénérations de ce dernier incomplète (ne pas oublier d aller sur la route pour defaper de temps a autre) . Peugeot ne comprenant pas la panne mon changé gentiment le moteur sans prise en charge de la batterie, repanne avec le moteur neuf !!!! changement du Fap et batterie c'est nickel . La dessus c 'est le pulseur de ventilation les volets cassé et la clim out; de suite après un alternateur, et pour finir un boitier en plastique du collecteur d'eau à 20€ qui lache, (voiture bloqué en Lozère pour éviter la surchauffe moteur ouf ).... 4000€ de réparation en 6mois. sinon en balade ou voyageur autoroute que du bonheur ( 11l en sport et 7,8 en mixte route autoroute)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HUG731hG

J ai une 2.7hdi de 2006 , je roule régulièrement ds les Cévennes , il faut faire gaffe au gabarit . mais la voiture pousse bien. en rallye touristique les suiveurs sont impressioné par la capacité de cette dernière . Même si c'est pas son terrain de prédilection . cependant la fiabilité du véhicule est perfectible. attention a l âge de la batterie qui induit en erreur les sondes du FAP et qui engendre des régénérations de ce dernier incomplète (ne pas oublier d aller sur la route pour defaper de temps a autre) . Peugeot ne comprenant pas la panne mon changé gentiment le moteur sans prise en charge de la batterie, repanne avec le moteur neuf !!!! changement du Fap et batterie c'est nickel . La dessus c 'est le pulseur de ventilation les volets cassé et la clim out; de suite après un alternateur, et pour finir un boitier en plastique du collecteur d'eau à 20€ qui lache, (voiture bloqué en Lozère pour éviter la surchauffe moteur ouf ).... 4000€ de réparation en 6mois. sinon en balade ou voyageur autoroute que du bonheur ( 11l en sport et 7,8 en mixte route autoroute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei464Ri

Bonjour, me revoici, avec donc :

Une 407 coupé 3.0L 241 chevaux de 2010 :W ! Merci à toi des quelques conseils Yankee98.

J'en suis très content. Si par hasard quelqu'un saurait comment foncitonne l'USB, car j'ai brancher ma clé dessus et elle l'a lis une fois toutes les 10 ans j'ai réussi à transferai les musiques dans le DD interne donc c'est bon mais par contre a chaque fois que je la met j'dois jouer avec le cable pour pouvoir la faire detecter si quelqu'un à déjà rencontré se genre de petit souci ? :p

 

Voila voila :D ! Je mettrait quelques photos ;)

 

00810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaich...... Ce n'est pas le même type de test, donc.....

Par contre le fuel manque de rage, ça a l'air mou, trop linéaire par rapport à l'essence. paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

 

 

Le V6 essence semble être en BVM, avec la BVA les passages de vitesse se font à 6000 pile-poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le même test oui mais suffit de prendre un chrono, de faire des arrêts sur image et c'est bon. j'ai mesuré de 50 à 150 sur les 2. le HDI met moins de temps à y monter. ce n'est pas aussi faible que deux voitures cote à cote mais ça donne une idée :D Après le HDI semble reprogrammer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei464Ri

En tout cas, merci Rider01736, le confort et plaisir de conduire y es... Et pour être tout a fais franc je viens dejà de perdre 3 points pour un petit exces de vitesse donc je confirme elle monte vite à 150 sans s'en rendre compte :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei464Ri

Peugeot 407 Coupé - Leers - Septembre 2016

 

IMG_1194.jpg

 

IMG_1197.jpg

 

IMG_1196.jpg

 

IMG_1195.jpg

 

C'est la 2.7 ? Ou une essence ? En tout cas jolie jolie :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci Rider01736, le confort et plaisir de conduire y es... Et pour être tout a fais franc je viens dejà de perdre 3 points pour un petit exces de vitesse donc je confirme elle monte vite à 150 sans s'en rendre compte :ange:

 

 

Ah c'est pas cool ça. :non: sur l'autoroute ou voie rapide limitée à 110km/H? on ne peut plus rouler dans ce pays. Toujours des radars... c'est pas parce qu'on est à 150 sur autoroute qu'on est forcément dangereux. :q Bref, j'arrête de parler de ça.

 

Ok pour la voiture :) on sent le poids dans les virages? Il n'y a pas de roulis j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est pas cool ça. :non: sur l'autoroute ou voie rapide limitée à 110km/H? on ne peut plus rouler dans ce pays. Toujours des radars... c'est pas parce qu'on est à 150 sur autoroute qu'on est forcément dangereux. :q Bref, j'arrête de parler de ça.

 

Ok pour la voiture :) on sent le poids dans les virages? Il n'y a pas de roulis j'imagine?

 

 

3 pts à 150, c'est plutôt sur une route limitée à 90....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei464Ri

 

Ah c'est pas cool ça. :non: sur l'autoroute ou voie rapide limitée à 110km/H? on ne peut plus rouler dans ce pays. Toujours des radars... c'est pas parce qu'on est à 150 sur autoroute qu'on est forcément dangereux. :q Bref, j'arrête de parler de ça.

 

Ok pour la voiture :) on sent le poids dans les virages? Il n'y a pas de roulis j'imagine?

 

 

Salut Rider, pardon pour l'attente j'avais pas vue que tu avais répondu. Oui j'étais sur voie rapide limité a 110KM/H ils m'ont pris à 156 et retenu 148 donc j'ai eu assez de chance et c'étais par la gendarmerie pas un radar automatique...

Après oui elle bouge pas tellement confortable que voila ont s'en rend même pas compte. Mais un plaisir à conduire c'est indéniable :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sud277PL

Bonjour, j'ai une question super conne mais ça me trote quand même depuis que j'ai vu dans le manuel que les clignotants avant sont placés en haut du projecteur xénon alors que les miens sont en dessous, ayant eu une grosse réparation après un accident j'aimerais avoir confirmation qu'ils sont bien à la bonne place et que le manuel est erroné.

 

D'avance merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045VN

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il déjà installé un module bluetooth (type Yatour BLA) sur une 407 Coupé avec RT3 et ampli JBL ?

Ces modules émulent un chargeur de CD pour la musique, et ajoutent la fonction mains libres pour le téléphone. Ils se connectent à la place du chargeur de CD.

Mais le connecteur du chargeur de CD a un PIN connecté à l'ampli JBL. J'ai bien peur qu'en connectant le module Bluetooth à la place, l'ampli ne fonctionne plus.

 

Merci à l'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou218SS

J'ai créé un groupe consacré au Coupé 407. Venez me rejoindre.

 

Bonsoir,

Comment rejoindre ton groupe ?

Cordialement,

CoupéGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou218SS

Bonjour, j'ai une question super conne mais ça me trote quand même depuis que j'ai vu dans le manuel que les clignotants avant sont placés en haut du projecteur xénon alors que les miens sont en dessous, ayant eu une grosse réparation après un accident j'aimerais avoir confirmation qu'ils sont bien à la bonne place et que le manuel est erroné.

 

D'avance merci pour la réponse.

 

Bonsoir,

Essaye de passer chez Peugeot leur poser ta question, sinon rappelle-moi dans une semaine et je regarderai sur ma voiture.

Cordialement,

CoupéGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou218SS

Bonsoir

 

J'ai vu tout à l'heure dans les rues du Havre un coupé 407 GT blanc. Magnifique dans cette robe! Cela change du gris métal que j'avais et qu'on voit partout!

Pour un rien je rempilerai bien sur une GT blanche...

 

Bonjour,

Votre message date un peu, mais mieux vaut tard que jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je viens de voir votre topic sur la 407 coupé et j’ai quelques questions sur celle-ci :

J’ai 24ans et depuis la présentation de la 407 coupe il y a plus d’une dizaine d’années je suis tombé amoureux de cette voiture, bizarrement si je dois choisir une voiture à prendre c’est celle ci (dans sa livrée noire en finition griffe et son cuir Bordeaux)

 

J’ai faillit en acheter une il y a deux ans en v6 hdi mais l’etat Du véhicule m’avais fait abandonner l’idee

 

Ayant une voiture de société je souhaiterai m’acheter un V6 essence boite manuelle , je voulais savoir par rapport à vos retours si des pannes lourdes récurrente sont présentes sur ce moteur ,

J’ai trouvé un modèle RHD (conduite à droite) , 62000km (pas miles) , carte grise française, noire cuir Bordeaux , pack jbl, etc . Elle est dans un état exceptionnel, tout à été fait dessus ( distri , courroie accessoires, vidange etc) , le gars en veux 4300€ de base et 4000€ dernier prix , mais je n’arrive pas à trouver de comparaison pour savoir si le prix est juste et je souhaiterai savoir ce que vous en pensez

Le RHD ne me dérange pas , ce n’ai pas un problème pour moi de m’habituer à la conduite à droite et aux problèmes de péages etc

Au niveau des réparations moteur , les pièces sont elles exactement les mêmes sur un RHD er un LHD (cable embrayage etc) car les commandes n’eta Pas du même côté je me pose la question

 

Merci d’avance pour vos avis et retours , je suis ouvert à la discussion qu’elle soit négative ou positive ,

 

Cette 407 sera une voiture que je garderai jusqu’au bout et que je ne compte pas revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...