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407

[Topic Officiel] Peugeot 407 Coupé (2005-2012)


Invité §Gp6037tL
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J'ai une incroyable envie de la prendre pour moi mais le soucie c'est que j'ai 20 ans. j'ai certes un emploi stable, des revenus mensuels fixes, mais malgrès des simulations pour l'assurance, aucune est susceptibles de prendre en charge le salon roulant français...

 

 

Bonne chance pour trouver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et quand tu auras trouvé, tu te rendras compte que le coût en essence devient dérisoire devant le coût en assurance ardeme.gif.246298cff01748819d13719e0b63c095.gif

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Invité §Ced076Cy

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Véhicule similaire : 407 Coupé 2.7 V6 Hdi Griffe de 07-2006. J'ai craqué sur cette voiture suite à une annonce d'une succursale Peugeot. Un essai routier, le discours du vendeur et le faible kilométrage (67000 kms garantis) m'ont déterminé dans mon choix.

Grave erreur, après l'achat et quelques kilomètres parcourus, j'ai découvert d'importants coups sur certains passages de vitesse. Retour chez le vendeur et là, surprise, le fameux bloc hydraulique à changer. Résultat, 2200 € de réparations et refus de prise en charge de la succursale.

Je viens d'adresser un courrier pour demander une prise en charge de cette réparation. Au vue des différents messages sur les forums, il semble que le véhicule souffre d'un vice caché.

Dans l'attente d'une réponse du constructeur, avez-vous été confronté à ce problème ? Si oui, Peugeot à t-il reconnu ses torts ou à t-il participé aux frais ?

Merci de me communiquer des infos.

Bonne route.

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Bonjour,

 

quand vous dites "quelques kilomètres parcourus" vous avez fait combien ? combien de temps après l'achat ?

 

achat chez un agent peugeot.... personnellement, je lui fait manger son auto s'il veut pas me la reprendre..... :)

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Invité §Ced076Cy

Bonjour,

Moi aussi j'ai envie de lui faire manger l'auto ...

Elle est garantie ... Sauf cette pièce !!!

50 % de prise en charge ; soit encore 1093 € à ma charge. Et même pas 1000 Kms de parcourus avant de déceler les symptômes. La première réponse du commercial à été : le kickdown monsieur ?!?!?!

Misérable, mais je n'ai pas le choix si je veux éviter le tribunal.

Et oui, c'est un représentant de la marque.

 

Ceux qui ont éventuellement fait changer le bloc hydraulique ont-ils été épargnés par la suite ?

 

Ma mésaventure me conduit à dire que ce n'est pas surprenant que le commerce en France perd du terrain.

Peugeotiste convaincu, mon prochain achat ne sera certainement plus de cette marque.

 

Bonne route à tous.

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Invité §cel083uO

bonsoir, je viens d acheter une 407 coupé 2l 163cv, noire, .... je cherchais un forum sympa pour discuter avec d autres heureux propriétaires, je l ai trouvé, en en plus un des modérateurs semble être fan de rammstein .... que demander de plus ? lol,

a+

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Invité §A5_451yC

Je déconseille vraiment cette voiture je la fais reprendre demain chez audi pour l'achat du a5 2.0 tfsi. la 407 est un super véhicule mais franchement en 2007 je l'ai payé 49 000 je le regrette on me la reprend 9000e. Que des problemes avec. J'ai fahis me tué en doublant sur une route la voiture c'est coupé d'un coup a 140 kmh. 60 000 kms alternateur , 70 000 poigne de siege , 92 000 kms plus de clim et defaut d'esp d'eclairage ect ... capteur de freins apparament.

Enfin je suis vraiment décu pour moi les francaises c'est terminé et je ne vous parle meme pas de la revente !

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Invité §saa064at

salut

le defaut d'esp et ecairage et ces un capteur de frein?

car j'ai l'alarme de temp en temp

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Invité §seb140EQ

Je déconseille vraiment cette voiture je la fais reprendre demain chez audi pour l'achat du a5 2.0 tfsi. la 407 est un super véhicule mais franchement en 2007 je l'ai payé 49 000 je le regrette on me la reprend 9000e. Que des problemes avec. J'ai fahis me tué en doublant sur une route la voiture c'est coupé d'un coup a 140 kmh. 60 000 kms alternateur , 70 000 poigne de siege , 92 000 kms plus de clim et defaut d'esp d'eclairage ect ... capteur de freins apparament.

Enfin je suis vraiment décu pour moi les francaises c'est terminé et je ne vous parle meme pas de la revente !

C'était quel modèle ta 407?

Après, oui, ça décôte plus...mais je suis sûr que tu aurais repris une Peugeot, ils te l'auraient repris plus cher.

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Invité §aac033Sl

Je déconseille vraiment cette voiture je la fais reprendre demain chez audi pour l'achat du a5 2.0 tfsi. la 407 est un super véhicule mais franchement en 2007 je l'ai payé 49 000 je le regrette on me la reprend 9000e. Que des problemes avec. J'ai fahis me tué en doublant sur une route la voiture c'est coupé d'un coup a 140 kmh. 60 000 kms alternateur , 70 000 poigne de siege , 92 000 kms plus de clim et defaut d'esp d'eclairage ect ... capteur de freins apparament.

Enfin je suis vraiment décu pour moi les francaises c'est terminé et je ne vous parle meme pas de la revente !

 

 

Outch, via mandataire, une 407 V6HDi Griffe neuve était à 35 000€ à l'époque!

 

En effet, avec une telle décôte il y a de quoi avoir les nerfs... Elle a combien de kilomètres?!

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Invité §Jea355Ih

Bonjour à tous,

 

 

Nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'un coupé 407 V6 2,7 hdi 204cv BVA

 

de couleur gris clair, sellerie cuir noir, finition féline (il me semble)

 

si je post ici, c'est que j'ai besoin de vos conseils...

 

j'ai une légère vibration, sensible dans le volant et dans les sièges à partir de 70-90 km/h jusqu'à (pour l'instant) 170, la peur du képi...

 

l'équilibrage a été fait par le garage vendeur, et par un centre euromaster, rien n'y fait, cette vibration est toujours là, est-ce normal ??

 

le concessionnaire me dit que c'est une résonnance du fait de la dimension des pneus (17 pouces), perso je n'y crois pas trop, je pencherais plutôt sur la qualité des pneus ( uniroyal à l'avant et maraghoni à l'arrière)

 

les sièges étant motorisés, lorsqu'on les rabat trop longtemps pour passer aux places arrières, le siège ne revient pas dans sa position initiale, est-ce là aussi normal ??

 

Merci d'avance de vos réponses

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Je déconseille vraiment cette voiture je la fais reprendre demain chez audi pour l'achat du a5 2.0 tfsi. la 407 est un super véhicule mais franchement en 2007 je l'ai payé 49 000 je le regrette on me la reprend 9000e. Que des problemes avec. J'ai fahis me tué en doublant sur une route la voiture c'est coupé d'un coup a 140 kmh. 60 000 kms alternateur , 70 000 poigne de siege , 92 000 kms plus de clim et defaut d'esp d'eclairage ect ... capteur de freins apparament.

Enfin je suis vraiment décu pour moi les francaises c'est terminé et je ne vous parle meme pas de la revente !

 

 

je partage ton avis sur un seul point: la revente mais faut bien des pigeons pour acheter neuve et apres en étant acheteur d'occasion le rapport qualité prix et génial.

 

exemple ma gti phase 2 de juin 2011 prix 30000€ environ acheter par le 1er proprio en neuve, moi 1ans et 5 mois apres il me la fait a 17000€ 11000km tout option , j ai fait une bonne affaire

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Invité §Alu560jk

Oui c'est vrai, mais l'occasion, c'est quitte ou double ... tu sais ce que tu perd, mais tu sais pas ce que tu gagne; Tu peux tomber sur une super occasion qui roulera nickel sans soucie, comme tomber sur une voiture qui te causera beaucoup de soucie .

 

Je touche du bois, j'ai toujours acheter des voiture d'occasion, et j'ai jamais eu de problème (même avec ma 407 coupé ^^ )

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Invité §seb140EQ

Bonjour à tous,

 

 

Nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'un coupé 407 V6 2,7 hdi 204cv BVA

 

de couleur gris clair, sellerie cuir noir, finition féline (il me semble)

 

si je post ici, c'est que j'ai besoin de vos conseils...

 

j'ai une légère vibration, sensible dans le volant et dans les sièges à partir de 70-90 km/h jusqu'à (pour l'instant) 170, la peur du képi...

 

l'équilibrage a été fait par le garage vendeur, et par un centre euromaster, rien n'y fait, cette vibration est toujours là, est-ce normal ??

 

le concessionnaire me dit que c'est une résonnance du fait de la dimension des pneus (17 pouces), perso je n'y crois pas trop, je pencherais plutôt sur la qualité des pneus ( uniroyal à l'avant et maraghoni à l'arrière)

 

les sièges étant motorisés, lorsqu'on les rabat trop longtemps pour passer aux places arrières, le siège ne revient pas dans sa position initiale, est-ce là aussi normal ??

 

Merci d'avance de vos réponses

J'ai pas de vibrations, mais la mienne est sautillante je trouve.

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Salut,

 

 

Déterrage, mais 407 Coupé prise a Tokyo le WE dernier avec double sortie d'échappement intégrée dans le diffuseur arrière appparement d'origine, jamais

 

vu avant:IMG_2644.jpg

Je crois qu'il est ou était disponible en accessoire chez Peugeot. Mais pas sûr à 100%.

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Invité §aac033Sl

Effectivement c'était un accessoire proposé par Peugeot à sa sortie, y compris sur le 2.7hdi, j'ai jamais été fan...

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Invité §Wol060jk

Sympas, ces sorties d'échappement. Des 407 coupés au Japon, ça ne doit pas courir les rues.

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Invité §AlS441Ey

Salut à tous.

 

Elle n'a pas brièvement existé sur le 3l hdi 241ch cette double sortie ? Ou alors vous parlez sans doute de la sortie incrustée dans la carrosserie (car il me semble que sur 3l hdi les pots étaient en dessous) ?

 

Sinon j'ai parcouru brièvement les messages plus haut, et en effet le coupé 407 n'est pas le modèle de fiabilité, mais ceux qui ont changé le bloc hydrolique et vidangé par la suite n'ont plus connu le souci il me semble !

 

Pour terminer, un peu d'humour dans ce monde de brutes. Un 407 coupé avec bloc hydrolique défectueux et clim hs, même en effectuant les travaux de réparation, ça reste bien moins cher qu'un A5 tfsi 211 même année même km et finition équivalente... Je ne parle même pas du 3l tdi 240... Ni du prix des pièces (faut pas croire qu'avec un A5 on va faire 250000km sans ravitaillement mécanique) ! À méditer. Bonne journée à tous.

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+1

 

De plus quand je vois l'équipement de l'A5 TFSI de mon voisin…

42000 euros et pas de GPS, pas de sièges cuir, pas de radars de stationnement avants, une sono…bof et des xénons en option.

Et le prix des révisions en concession, cte blague :lol:

 

Pour ma part, après 7 ans avec mon coupé 407 2.2 16V Sport Pack, aucun souci. Je suis toujours pleinement satisfait de la voiture et je ne compte pas la changer. :)

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Invité §AlS441Ey

Farenheit, je reviens vers toi car j ai besoin de savoir à combien de tours minute tu es sur le dernier rapport à 130kmh. Merci par avance ;)

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Invité §Mik480tL

Miki31 a écrit :

 

 

Salut a tous .. Je viens tout juste d acheter la voiture qui me fais rêver depuis un long moment . La fameuse 407 coupé couleur marron ( griffe ) 2.7 l V6 en diesel .... J espere ne pas me tromper avec ce bijoux ...

 

A bientôt

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Invité §Mik480tL

Miki31 a écrit :

 

 

Salut a tous .. Je viens tout juste d acheter la voiture qui me fais rêver depuis un long moment . La fameuse 407 coupé couleur marron ( griffe ) 2.7 l V6 en diesel .... J espere ne pas me tromper avec ce bijoux ...vos avis m'intéresse !! Merci d'avance

 

A bientôt

 

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Invité §val434ko

Bonjour,

 

Quel est le régime moteur d'un 2.2 essence à 130 km/h ? (en 6ème)

 

Merci.

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Invité §AlS441Ey

J ai posé cette question mais personne ne m a répondu :(

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Invité §vwn021Gy

De mémoire (mais j'ai vendu la mienne en 2010), je dirais 3300-3500 tr/min.

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Invité §seb128Ep

Bonjour à tous suite à un accident avec ma 407 berline 2.0 HDI 136cv sport pack de 2006 et 211000 kms, je me suis porté acquéreur d'un coupé 407 2.0 hdi 136cv sport de 2008 avec 184000 kms pour 6000€ au lieu des 6500 demandés à la base.

Par contre j'ai quelques petites questions:

tout d'abord en roulant j'entends comme un grincement au niveau des portières, j'ai bien l'impression que ce sont les vitres qui frottent sur les joints, car vitre baissée pas de bruit. Peut-on règler ce problème.

Ensuite j'ai récupéré mon rétro électrochrome pour le mettre sur mon coupé car il a un rétro de base( qui tremble en plus) vais-je pouvoir l'installer?

La vitre côté conducteur a comme des bulles d'air ainsi que de la condensation, est-ce réparable?

Ensuite je déconseille le vendeur Park Avenue de TOULOUSE car c'est là que j'ai acheté la voiture et en rentrant chez moi, j'ai ouvert le compartiment du filtre à air et ce dernier était tellement sale ainsi que le compartiment que j'ai dû tout nettoyer. Je pense même que je vais faire une révision de la voiture avec remplacement des différents filtres. J'ai même dû remplir le réservoir de lave-glace, ce dernier devait être vide car j'y ai mis 5 litres.

 

Sinon cette voiture a une bonne tenue de route, mais je trouve que le moteur est creux à bas régime alors que sur ma berline avec même motorisation, j'avais l'impression de meilleurs reprises.

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Invité §jud610QG

bonjour a tous,

je souhaiterais savoir ou trouver une doc ou un tuto de démontage des baguettes de décoration intérieures pour ma 407 coupé?

l'objectif est de les démonter pour les personnaliser.

d'avance merci! ;)

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