Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Topic Officiel] Peugeot 407 Coupé (2005-2012)


Invité §Gp6037tL
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar845aU

Je ne peux pas te repondre concernant les problemes sur ce modele ,ca ne fait que 15 jours que je l'ai (tres satisfait jusqu'a present !!!) et un plus c'est le 2L HDI 163cv

Par contre pour le JBL c'est vraiment tres bon (pour une auto) J'ai eu une C5 II avec l'option "Hifi" pendant quelques temps ben y a pas photo le son de la 407 est 100 fois meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

Je ne peux pas te repondre concernant les problemes sur ce modele ,ca ne fait que 15 jours que je l'ai (tres satisfait jusqu'a present !!!) et un plus c'est le 2L HDI 163cv

Par contre pour le JBL c'est vraiment tres bon (pour une auto) J'ai eu une C5 II avec l'option "Hifi" pendant quelques temps ben y a pas photo le son de la 407 est 100 fois meilleur.

 

 

j'y avais gouté sur la 406 coupé :love:

 

pour le v6 il ne doit pas y avoir trop de soucis dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

J'ai étais en essayer ce soir après le boulot et le v6 hdi est bluffant! Est souple, mais c'est pas violent.. Dommage, je suis

Seat Toledo tdi 150 et elle tire beaucoup plus! Mais ce n'est pas comparable! Je songe a une reprogrammation sur ma futur 407 coupe, comme j'ai sur ma Toledo!

Je n'ai pas essayer le pack hifi Jbl, mais ça doit etre correct a vous écouter!

En tout cas, je suis vraiment emballé, c'est hyper confortable, ça me donne envie de faire des kilomètres!

Vivement l'achat de la belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Bonjour a tous!

Futur acquéreur d'une 407 coupé V6 Hdi 204ch, j'aimerai savoir pourquoi prendre un modèle après 2007? De ce que j'ai pus lire il n'y a que l'autoradio qui change (rt4), et je pense opter pour l'Usb box des l'achat du véhicule.

Je chercher un modèle noir, ou gris métal, en finition griffe/féline pour avoir le pack son Jbl qui, j'espère est de qualité!

Quelles sont les points a regarder sur ce coupé lors de l'achat? Y'a t'il des petites fragilités sur ce modèle?

Merci d'avance!

 

 

A partir de juillet 2007, les modèles sont équipés d'un bloc hydraulique fiabilisé contrairement aux premières années.

 

Et surtout surtout, bien vidanger la BVA tous les 60 000Km.

 

Après pour l'autoradio, il y a en effet l'apparition du RT4 bien plus abouti (plus rapide, écran de meilleure qualité) et agréable que le RT3 avec l'arrivée du Disque Dur et du Juke Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas ou plus de moteurs essence encore dispo ou juste un poil plus d'actualité (injection directe d'essence et/ou suralimentation). Car c'est vrai que un peu plus de 210 HP..c'est bien, certes, mais bon, ça perds un peu de son intérêt face à un autre V 6 diesel juste un peu moins puissant mais plus coupleux.

 

Reste la rondeur et le silence du V6 SP, mais un V6 GO de nos jours est aussi très bien en terme de silence de fonctionnement et de souplesse (turbo power).

 

D'autant que Peugeot peut certainement le faire. Mais bon, ils vont directement au cœur des ventes dans leur pays d'implantation...bien dommage qu'ils n'aient pas cette hargne à vouloir gagner d'autre part de marché autre que franco/français, même si dans le contexte actuel, cela représenterait peu en terme de vente.

 

 

Ben il se préparerait un 2.0 THP qui est censé arriver sur RCZ l'an prochain, d'environ 240-245cv.... Mais bon, trop tard pour la 407! C'est pas un V6, mais les V6 en France n'ont plus la cote....

 

De son côté, l'autre constructeur français, Renault, perpétue, et c'est très bien je trouve, (il faut le saluer et ce depuis les années 90 période faste de la gti) , à côté de ses motorisations diesel, de proposer de vraies sportives essence ou assimilés : CRS, Mégane, Laguna GT... sans vouloir les comparer aux marques étrangères encore un cran au dessus (Focus Rs, , TTRS, OPC, CTR, Nissan Z/GTR...), là n'est pas la question. C'est plus ce déficit de propositions et de choix au niveau SP qui est vraiment dommage.

 

 

Renault fait mieux, oui, mais à peine sur le haut de gamme : la Laguna n'a quasi plus d'essence (juste le 2.0 16v sur la berline/break et le V6 3.5 sur le coupé qui doit encore exister....), et la Latitude n'a aucun essence. Par contre oui ils ont des petites sportives sympas!

 

Après, bien sur que ça consomme, ça boit...c'est vrais, mais bon, je pense que si on peut s'acheter ce type de voiture, ça n'empêche de prendre un diesel plus classique à côté pour tous les jours (tafs, courses, écoles des enfants...) et se garder son SP pour d'autres plaisirs. Mais bon, c'est vrai que c'est pas évident aussi d'avoir deux caisses (assurances, place, entretien...) donc à va direct à l'essentiel en joignant l'utile à l'agréable dans un seul véhicule plus polyvalent.

 

 

Après ça dépend combien de bornes on fait à l'année, moi j'ai 2 voitures essence..... Certes ça consomme, mais pour le reste ça coûte moins cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'ai étais en essayer ce soir après le boulot et le v6 hdi est bluffant! Est souple, mais c'est pas violent.. Dommage, je suis

Seat Toledo tdi 150 et elle tire beaucoup plus! Mais ce n'est pas comparable! Je songe a une reprogrammation sur ma futur 407 coupe, comme j'ai sur ma Toledo!

Je n'ai pas essayer le pack hifi Jbl, mais ça doit etre correct a vous écouter!

En tout cas, je suis vraiment emballé, c'est hyper confortable, ça me donne envie de faire des kilomètres!

Vivement l'achat de la belle!

 

 

comme tu dis on ne peut pas comparer un v6 d'origine et une voiture reprogrammé 4 cylindres la philosophie des 2 autos est différentes ;)

 

la reprogrammation t'as donné du couple plus tôt :p

 

 

Ben il se préparerait un 2.0 THP qui est censé arriver sur RCZ l'an prochain, d'environ 240-245cv.... Mais bon, trop tard pour la 407! C'est pas un V6, mais les V6 en France n'ont plus la cote....

 

 

 

Renault fait mieux, oui, mais à peine sur le haut de gamme : la Laguna n'a quasi plus d'essence (juste le 2.0 16v sur la berline/break et le V6 3.5 sur le coupé qui doit encore exister....), et la Latitude n'a aucun essence. Par contre oui ils ont des petites sportives sympas!

 

 

 

Après ça dépend combien de bornes on fait à l'année, moi j'ai 2 voitures essence..... Certes ça consomme, mais pour le reste ça coûte moins cher...

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Oui c'est deux philosophie différente le 4cylindre cylindre reprogrammé et le v6 d'origine!

Mais une fois reprogrammé le moteur est différent, j'ai un bel exemple:

Avant que je reprogramme ma Toledo tdi 150, un ami ayant un 110 reprogrammé marchait quasiment comme moi, mais ça se sentais plus, plus de gniac a bas régime, plus brutal! Ça donne du piment quoi!

J'ai hâte de voir ce que cela fait sur le V6 hdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui c'est deux philosophie différente le 4cylindre cylindre reprogrammé et le v6 d'origine!

Mais une fois reprogrammé le moteur est différent, j'ai un bel exemple:

Avant que je reprogramme ma Toledo tdi 150, un ami ayant un 110 reprogrammé marchait quasiment comme moi, mais ça se sentais plus, plus de gniac a bas régime, plus brutal! Ça donne du piment quoi!

J'ai hâte de voir ce que cela fait sur le V6 hdi ;)

 

 

fais attention à la garantie si tu l'achètes neuve ;)

 

Par contre le 0 a 100 me partait "peu" pour cette motorisation..

 

 

bva antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Non pas de neuf, mais moyen ne me permette pas..

Je recherche un finition griffe/féline avec 70000km environ.

Pour 16000/17000€ je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

J'avais aussi vus sur une laguna coupé, mais seulement en dci 150 (toujours un problème d'argent, on y revient toujours!!), alors qu'un dci 180 avec le 4control m'aurait branché!

Mais 150ch de chez Renault, ça me laisse sur la faim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'avais aussi vus sur une laguna coupé, mais seulement en dci 150 (toujours un problème d'argent, on y revient toujours!!), alors qu'un dci 180 avec le 4control m'aurait branché!

Mais 150ch de chez Renault, ça me laisse sur la faim..

 

 

c'est vrai que le 150 avec le 4control fait un peu léger à mon goût mais bon pareil que pour toi mon budget m'a bloqué un peu :cry:

 

mais la 407 est un bon choix surtout pour un V6 :p

 

le 2,7 est pas un moteur bridé du 3,0 par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Non, le 3.0 est apparu après, c'est plutôt une évolution du 2.7...

 

 

donc bloc différent dommage car s'il envisageait une reprogrammation il aurait pu avoir le même résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pourquoi dommage? Le 3.0 est mieux à tout niveau, plus performant, plus économique/écologique, et peut-être même plus fiable...

 

 

ben si ça aurait le même bloc mais juste bridé lors de sa reprogrammation il aurait eu le même résultat qu'un 3.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ben je vois pas trop comment un moteur bridé, si on le débride consommera moins.... Et puis tu passes de 2.7 à 3.0, comment veux-tu faire ça juste en débridant??

 

 

c'est vrai que là j'ai un peu abusé :D

 

le hdi me perturbe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206788FA

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

bon est bien petit retour sur le fofo depuis au moins...longtemps quoi! mon ancien sujet a été bloqué...donc je referai un topic de presentation avec mes anciens vehicules et la nouvelle, peugeot 407 coupé noir finition griffe acheter 15000€ avec 26000km :love:

 

certe un peu de km pour allez la chercher mais elle est comme neuve!

 

photo a venir argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar845aU

Bienvenu chez toi !!!!

Ca a l'air d'une bonne affaire ,on attend les photos avec impatiente ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud586Pb

La 407 est un très joli coupé mais il est vrai qu'il est un peu fragile je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

La 407 est un très joli coupé mais il est vrai qu'il est un peu fragile je trouve.

 

 

un peu fragile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar845aU

Oui !!!!! meme tres tres fragile :ange:............................................................. Si tu percutes un mur a 130 Km/h :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui !!!!! meme tres tres fragile :ange:............................................................. Si tu percutes un mur a 130 Km/h :lol::lol::lol:

 

 

c'est les nouvelles normes d'absorption des chocs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206788FA

lol fragile de quoi? a par la boite qui fais defauts ( et encore a mon avis ca depend de l utilisation) c une belle voiture je trouve la plus nickel que j ai u ( 206hdi 110 206cc 2l 207cc 1.6THP) tout le monde dit que le thp a des probleme de distrib j en ai jamais u a la laissser chauffer tranquil ect en plus j ete reprog :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol fragile de quoi? a par la boite qui fais defauts ( et encore a mon avis ca depend de l utilisation) c une belle voiture je trouve la plus nickel que j ai u ( 206hdi 110 206cc 2l 207cc 1.6THP) tout le monde dit que le thp a des probleme de distrib j en ai jamais u a la laissser chauffer tranquil ect en plus j ete reprog :D

 

 

Le rapport avec le coupé 407???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206788FA

ba c pour dire que faut pas ecouter les gens qui disent que telle ou telle voitures est fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206788FA

oui j ai pris un 407 coupé noir en 2.7 V6 HDI c pour ca que j ai participé a cette conversation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos150Cp

Salut,

 

Peut-on changer facilement un rt3 par un rt4?

 

J'ai entendu dire que certains coupés avait des défauts d'amortisseurs? bague sur l'armortisseur de différentes couleurs apparemment. des infos?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Salut,

 

Peut-on changer facilement un rt3 par un rt4?

 

J'ai entendu dire que certains coupés avait des défauts d'amortisseurs? bague sur l'armortisseur de différentes couleurs apparemment. des infos?

 

Merci.

 

 

 

si je ne dis pas de bêtises il faut désosser le tableau de bord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206788FA

je me suis bien renseigné et on ne peu pas changer de rt3 en rt4 car les prise de branchement ne sont pas du tout pareil a parement c quasi impossible a faire meme avec des adaptateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos150Cp

Merci pour vos réponses. Je m'oriente alors vers un modèle d'après 2007.

Une question reste en suspend: j'ai l'mipression que ce modèle a du mal à se vendre? vrai ou faux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206788FA

les 407 en general on pris une sale decote donc le coupé deviens pour celui qui compte la garder un peu une bonne affaire. Apres entre le rt3 et rt4 je sais pas si ca vaut le coup de rajouter 1000E....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...