Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Topic Officiel] Peugeot 407 Coupé (2005-2012)


Invité §Gp6037tL
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

bonjour les possesseurs de 407 coupé

 

je viens vers vous pour un renseignement j'ai un collègue qui a une 407 2.2 16v sport et il souhaiterai avoir le téléphone via l'autoradio

 

la touche TEL est présente sur l'autoradio mais rien ne se passe. Peut on la configurer via un passage en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car448kt

Bonjour,

 

Non il y a une fente sur le coté ou on peut insérer une carte sim. Pas de Bluethooh.

 

 

 

ah ok un peu comme sur 307 alors

 

la fente se trouve du côté boite à gant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb141wd

Salut à tous !

Je suis nouveau propriètaire d'un 407 coupé 2.7hdi griffe :love:

 

Et avec le beau temps je commence à la bichonner. En prevision dans les prochaines semaines: nettoyage en profondeur de l'intérieur, remettre en place les points d'ancrage du tapis conducteur.

Pour le moment je m'attaque au siège conducteur qui bouge, en effet l'assise présente un jeu de basculement d'avant en arrière, le dossier ne fait que suivre.

 

Apparement chez peugeot il propose l'armature complète de l'assise, avec les moteurs et tout, pas de détail.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/645097armaturesige.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/644924faisceausiege407.jpg

 

Est-ce que certains d'entre vous ont été confrontés à ce soucis? comment l'avez vous résolu?

 

A+++

 

Edit: je vais faire un topic sur ce problème dans la section technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Salut à tous,

 

J'aimerais avoir l'avis de personne ayant essayé la 407 coupé gt (donc le 3.0 hdi). Je recherche une remplaçante pour une 607 2.7 hdi griffe et l'essai de la 508 gt a montré que ce modèle n'est pas la remplaçante de l'antédiluvienne 607 bourrée de qualités (surtout la phase 2), malgré une présentation assurément moderne et des matériaux et ajustements de qualité . En gros le caractère du 4 cylindre diesel (et la sonorité) n'a rien de comparable avec celui du v6.. et le plaisir au volant est (à mon avis) inférieur à la 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom677NP

Bjr Ben,

 

nouveau sur ce Forum aussi je possède une 407 coupé GT 3.0HDI 240ch et je peux te dire que c'est une super voiture... Ce n'est pas une sportive certes mais elle en a sous le pieds quand même lol

elle est très agréable à conduire, bcp de confort, de reprise et c'est une excellente routière...

 

Si tu as des questions n'hésite pas je te répondrai bien volontiers...

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Salut,

Ce qui m'intéresse sont les sensations de conduite et le confort, et si possible s'il y a une différence notable entre le 3l et le 2.7l.. Ce qui me fait surtout peur c'est la décôte monstrueuse de la voiture... malgrés les 25/35% de ristourne envisageable à l'achat d'une neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce qui m'intéresse sont les sensations de conduite et le confort, et si possible s'il y a une différence notable entre le 3l et le 2.7l.. Ce qui me fait surtout peur c'est la décôte monstrueuse de la voiture... malgrés les 25/35% de ristourne envisageable à l'achat d'une neuve.

 

 

 

Bonjour

 

Je ne connais que la 2,7 l, et j'en étais très content à tous points de vue. Maintenant cela ne veut rien dire car chacun a son opinion et il vaut mieux en faire l'essai.

 

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas acheter cette voiture avec l'idée de la revendre. En effet et pour des raisons qui m'échappent, elle décote "monstrueusement" comme vous dîtes! (j'ai revendu la mienne avec beaucoup de perte et de difficulté...)

 

Mais cela permet de faire de belles affaires en occasion!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom677NP

Bsr,

 

tuveux un comparatif entre le 2.7 et le 3.0l çà tombe bien car cela fait 2 coupés 407 que j'ai et mon précédent était le 2.7 justement...

En termes de sensations de conduite, elles sont proches entre les 2 véhicules : confort de roulement, tenue de route etc... Par contre là où cela change c'est du côté reprise, le 3.0l est plus vigoureux surtout en mode Sport. De plus côté fiabilité de la BVA et du bloc hydro en particulier, là aussi à priori tout a été revu et j'espère ne pas avoir les pbl que j'ai connus avec la 2.7l. Si tu dois prendre une

2.7l d'occassion, prends en une d'après 2007. Enfin côté consommation, autant avec la 2.7l j'étais plus près des 10L/100 autant avec la 3.0L je suis à 8.5L/100 et je descends sous les 6.7L/100 à 110km/h stabilisés.

Concernant la décôte de la voiture, vue sa diffusion et son caractère assez exclusif, c'est sur qu'elle sera ilmportante... Maintenant la mienne je l'ai eu à -35%, elle avait 6 mois et 4500km et elle date d'avril 2010. Sa côte actuelle correspond au prix où je l'ai achetée. MAintenant il faut faire la part entre prix payé et de revente et le plaisir que tu auras avec une telle auto.

 

Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à ta demande n'hésite pas si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPC372nl

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un avis sur le coupé 407 HDI en 163 cv...... :ange:

Merci par avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat703EH

Bonjour à tous,

 

Je vais m'acheter une 407 coupé V6 HDI d'occasion, en recherchant sur le net j'ai vu 2 essais contradictoires concernant le couple du V6:

 

Le 1er: "De dernière génération, ce diesel intègre le filtre à particule, cher à Peugeot et à l’environnement, et développe 204 chevaux et un couple de 440 Nm." Article du 23/09/05

 

Le 2ème: D’une cylindrée de 2 946 cm3, il développe une puissance maximale de 211 ch à 6 000 tr/mn et un couple maximum de 290 Nm à 3 750 tr/mn Article du 27/03/06.

 

Ma question qui dit vrai ? Et comment différencier ce 2 moteurs aux couples "sensiblement" différents :pfff: lors de l'achat de mon occasion.

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

Mathmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jrm780Fx

Bonjour à tous,

 

Je vais m'acheter une 407 coupé V6 HDI d'occasion, en recherchant sur le net j'ai vu 2 essais contradictoires concernant le couple du V6:

 

Le 1er: "De dernière génération, ce diesel intègre le filtre à particule, cher à Peugeot et à l’environnement, et développe 204 chevaux et un couple de 440 Nm." Article du 23/09/05

 

Le 2ème: D’une cylindrée de 2 946 cm3, il développe une puissance maximale de 211 ch à 6 000 tr/mn et un couple maximum de 290 Nm à 3 750 tr/mn Article du 27/03/06.

 

Ma question qui dit vrai ? Et comment différencier ce 2 moteurs aux couples "sensiblement" différents :pfff: lors de l'achat de mon occasion.

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

Mathmos

 

 

Bonjour!!

alors les informations que tu as trouvé ne concernent pas le même moteur, jusque là tu savais! Le 1er correspond au 2,7 V6 HDI de 204ch et le second correspond au 3,0 essence de 211ch.

 

Par contre le coupé 407 existe en 3,0 HDI 240 qui lui a les caractéristiques suivantes:

- 241 ch à 3800 tr/min et 450 mKg disponible dès 1600 tr/min!

 

Voilà, j'espère que ça t'a renseigné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais m'acheter une 407 coupé V6 HDI d'occasion, en recherchant sur le net j'ai vu 2 essais contradictoires concernant le couple du V6:

 

Le 1er: "De dernière génération, ce diesel intègre le filtre à particule, cher à Peugeot et à l’environnement, et développe 204 chevaux et un couple de 440 Nm." Article du 23/09/05

 

Le 2ème: D’une cylindrée de 2 946 cm3, il développe une puissance maximale de 211 ch à 6 000 tr/mn et un couple maximum de 290 Nm à 3 750 tr/mn Article du 27/03/06.

 

Ma question qui dit vrai ? Et comment différencier ce 2 moteurs aux couples "sensiblement" différents :pfff: lors de l'achat de mon occasion.

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

Mathmos

 

 

l'une est essence , l'autre diesel , a toi de trouver lequel :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har817BZ

bonjour a tous

 

j'aimerais connaitre les problèmes connu sur la 407 et si il n'y a pas de problème justement avec la boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PB4160sV

Bonjour JPCD06,

 

Je viens d'acquérir un coupé 407 2.0 HDI 163Cv féline, c'est une merveille.

Souplesse du couple de 340NM et progressivité du moteur 2.0l

Je l'ai eu fin Juin j'ai déjà fait 7000kms. C'est un salon roulant. La conso plus que parfait environ 6.5l

Aucun bruits parasites, excepté le bruit de roulement des pneus Pirelli.

Un confort luxe et un son JBL étonnant ! Le feuilleté des vitres latérales est vraiment un plus.

Une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar845aU

Allez pour faire vivre le topic 407 coupé

 

Les photos de la mienne 163Ch HDI Feline

 

MCIMG3104.jpg.6dcf6b47fe983ad443656b1675fc3183.jpg

 

MCIMG3111.jpg.5c1bbf3df5472e6afb03d6f5cc991b17.jpg

 

CIMG3114.jpg

 

CIMG3122.jpg.4cdc864efa798e7334f9a539ff003420.jpg

 

CIMG3106.jpg.43b19d31484d5018d3f98cef9eef3b12.jpg

 

MCIMG3113.jpg.d327e559494c117709b4a4b9b128a5be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos chris :jap: je ne savais pas qu'elle était dispo en HDi 163, je la voyais soit en ses versions V 6 soit en son Hdi 4 cylindres de moins de 150 ch (en 2.0 L je crois, je ne sais pas si y a aussi le 2.2 L).

 

C'est un très beau coupé en tout cas, j'aime bien cette Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, thanks pour ces infos mister fahrenheit ;) Je ne voyais que soit les versions haut de gamme V6 soit en entrée de gamme HDI la 136 chevaux (d'où mon "...moins de 150...") Et la de plus j'apprends qu'ils l'ont sorti avec la dernière version du 3 .0 L HDI. Qui était d'abord dispo sur la C5 il me semble. J'aime beaucoup ce grand coupé à la française. je la trouve classe et j'aime bien ses grands volumes. Une voiture bien masculine malgré des formes assez "douces" niveau design. c'est important de proposer ce genre de voiture à côté des caisses plus classiques, même si ça ne représente qu'une poignée de client potentiel.

 

Sans vouloir rentrer dans un débat idéologique de fight and co, je trouve dommage que pour la 508, même si on peut comprendre la raison (eu égard au contexte général), qu'il ne l'ait pas proposé en version V6. Certes son 2.2 sort qu'en même un peu plus de 200 Hp (204 je crois) et quelque part en terme de puissance et de couple, ça doit bien valoir le "vieux" 2.7 V6, mais bon, un V 6 ça reste un plaisir de douceur et de rondeur de fonctionnement. Bref ? HS clos, juste dommage je trouve de n'avoir pas fait évoluer ces V6 : y -a un marché pour tout, même si c'est minime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ce qui est surtout dommage sur un coupé comme la 407, c'est de n'avoir aucun moteur essence, ça fait tache...

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas ou plus de moteurs essence encore dispo ou juste un poil plus d'actualité (injection directe d'essence et/ou suralimentation). Car c'est vrai que un peu plus de 210 HP..c'est bien, certes, mais bon, ça perds un peu de son intérêt face à un autre V 6 diesel juste un peu moins puissant mais plus coupleux.

 

Reste la rondeur et le silence du V6 SP, mais un V6 GO de nos jours est aussi très bien en terme de silence de fonctionnement et de souplesse (turbo power).

 

D'autant que Peugeot peut certainement le faire. Mais bon, ils vont directement au cœur des ventes dans leur pays d'implantation...bien dommage qu'ils n'aient pas cette hargne à vouloir gagner d'autre part de marché autre que franco/français, même si dans le contexte actuel, cela représenterait peu en terme de vente.

 

De son côté, l'autre constructeur français, Renault, perpétue, et c'est très bien je trouve, (il faut le saluer et ce depuis les années 90 période faste de la gti) , à côté de ses motorisations diesel, de proposer de vraies sportives essence ou assimilés : CRS, Mégane, Laguna GT... sans vouloir les comparer aux marques étrangères encore un cran au dessus (Focus Rs, , TTRS, OPC, CTR, Nissan Z/GTR...), là n'est pas la question. C'est plus ce déficit de propositions et de choix au niveau SP qui est vraiment dommage.

 

Après, bien sur que ça consomme, ça boit...c'est vrais, mais bon, je pense que si on peut s'acheter ce type de voiture, ça n'empêche de prendre un diesel plus classique à côté pour tous les jours (tafs, courses, écoles des enfants...) et se garder son SP pour d'autres plaisirs. Mais bon, c'est vrai que c'est pas évident aussi d'avoir deux caisses (assurances, place, entretien...) donc à va direct à l'essentiel en joignant l'utile à l'agréable dans un seul véhicule plus polyvalent.

 

D'ailleurs tien, pour rebondir sur le sujet du topic lui même : compte tenu que la 508 remplace la 407 (donc la coupé, normalement) et la 607 (sans pour autant remplacer les V 6, GO ou SP), y aura t'il un coupé 508 ? quelqu'un à des news là dessus ? juste pour savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Hummm, pressé : de voir ça alors :jap:

 

C'est un peu "la mode" : les 4/5 portes coupé style (RX8, Passat, Mercedes CLS, Audi A5...) !

 

 

sauf qu'ailleurs il ne sacrifie pas certain modèle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don523MJ

Bonjour a tous!

Futur acquéreur d'une 407 coupé V6 Hdi 204ch, j'aimerai savoir pourquoi prendre un modèle après 2007? De ce que j'ai pus lire il n'y a que l'autoradio qui change (rt4), et je pense opter pour l'Usb box des l'achat du véhicule.

Je chercher un modèle noir, ou gris métal, en finition griffe/féline pour avoir le pack son Jbl qui, j'espère est de qualité!

Quelles sont les points a regarder sur ce coupé lors de l'achat? Y'a t'il des petites fragilités sur ce modèle?

Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...