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206

commodo cligno revient pas 206 1.9D de janvier 2003


Invité §jeu555Wo

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Invité §jeu555Wo

Bonjour,

 

Nous possédons une 206 1.9D de janvier 2003 et qui totalise 166.500km. :)

Je viens de remarquer un souci au niveau de mon commodo du cligno, j'ai d'ailleurs failli me faire rentrer à cause de ce souci. :(

En fait, le cligno s'enclenche très bien (droite et gauche) mais ne revient jamais. :non:

Ce qui fait que le cligno fonctionne tout le temps si je ne le ramène à la position "normale". :??:

Je sens que ça peut devenir dangereux (je ne voudrais en aucun cas me faire rentrer dedans à cause du cligno qui n'est pas revenu). :(

 

Rappel: 206 1.9D -> janvier 2003 / clé télécommande à 2 boutons

 

Merci de vos réponses.

 

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Invité §jeu555Wo

salut à tous,

personne pour nous aider ? Tant pis, j'irai chez Peugeot demain matin.

 

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Invité §Max071Qa

Il faut malheureusement le changer ou rouler comme tout en pensant à l'arrété soit meme.

L'arreter soit meme n'est pas dérangeant si l'on en prend l'habitude, se qui est mon cas selon l'age des voitures de collection que j'ai eu.

 

Par contre en cas de remplacement il faut tenir compte des ampoules de phares H4 ou H7 normalement c'est H7 a partir de 2003 (phase 2) mais certaine 2003 ont encore des H4.

 

Il semble que ça coute autour des 75 €

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Invité §jeu555Wo
Il faut malheureusement le changer ou rouler comme tout en pensant à l'arrété soit meme.

L'arreter soit meme n'est pas dérangeant si l'on en prend l'habitude,

 

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas encore "l'habitude" et j'ai encore failli me faire rentrer dedans à 3 reprises ce matin. :(

Les autres conducteurs pensent que je souhaite tourner alors que ce n'est pas le cas.

 

Par contre en cas de remplacement il faut tenir compte des ampoules de phares H4 ou H7 normalement c'est H7 a partir de 2003 (phase 2) mais certaine 2003 ont encore des H4.

 

La mienne est de janvier 2003, les toutes dernières phases 1 (avec le lion sur la baguette du coffre) mais avec les nouvelles clés télécommandes à 2 boutons.

 

Il semble que ça coute autour des 75 €

 

Demain matin, je vais faire faire un devis chez Peugeot et je te dirais.

 

Merci de vos réponses.

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Invité §jeu555Wo

bonjour à tous,

 

Comme prévu, je sors de chez Peugeot pour mon souci de cligno.

Le verdict est tombé et mauvaise surprise, ma 206 est multiplexée :(

donc changement des 2 comodos car ils sont en un seul bloc.

Apparemment, ce serait la maladie de ces 206 :(

Ensuite, il faut initialiser la voiture avec ce nouveau comodo 30€ le passage au banc.

Montant du devis : 387.74€ TTC :(

 

J'ai tout de même commandée la pièce car je n'ai pas trop le choix, (je vais éviter de me faire rentrer).

 

voilà, si cela peut aider certaines personnes, voici le tarif peugeot et en neuf.

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Invité §Max071Qa

Je serai aller voir un autre garage que peugeot avant de commander la pièces.

D'autres garage font la meme chose pour beaucoup moins.

 

J'ai fais des devis pour la C3 de femme et entre citroen (soit disant spécialiste de la marque) et dieseliste pour la meme opération le dieseliste est 2 fois moins chère.

 

Pour les commodos de ta 206 je vais voir sur le servicebox.

 

 

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Invité §jeu555Wo

merci maxh83.

c'est quoi "servicebox"?

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Invité §Max071Qa

Le servicebox c'est un site ou l'on avec acces à toutes les pièces et les tarifs, mais là il bug car je selectionne les pièces et ça me dit que le panier est vide et quand je veux ajouter la pièces ça me dit qu'elle y est déjà.

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Invité §Max071Qa

Ayé j'ai réussi, effectivement c'est un bloc complet qui fait 308 € TTC ! !

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Invité §jeu555Wo

ok merci. On est bien loin des ... 75€ hélas.

Peugeot est dans les prix : 308€ le comodo, env.50€ de MO et 30€ de passage au banc on obtient bien les 387€.

J'espère qu'on ne le changera qu'une fois à ce prix la ...

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Invité §jeu555Wo

salut ludo_64,

 

on me rappel ce qu'est un multiplexé ?

 

Sur les 206, le "multiplexage" est arrivé après octobre 2001.

La notre étant une des dernières phases 1 de janvier 2003 est multiplexée.

Nous reconnaissons un véhicule "multiplexée" à la clé télécommande du véhicule

- 1 bouton ouverture/fermeture -> véhicule non multiplexé ( si tu préfères sans électronique).

- 2 boutons : 1 pour la fermeture et 1 pour l'ouverture -> voiture multiplexée (bourrée d'électronique)

 

Autres caractéristiques: elle dispose d'un autoradio avec affichage déporté.

 

J'essaie de t'expliquer comme je peux, désolée, je suis une femme.

 

ça fait cher le comodo en tout cas!

 

En effet, ce n'est pas donné. Ce sont des pièces dites "d'usure" d'après peugeot.

Il est hors de question que nous mettions des pièces d'occasion.

Nous avons toujours utilisé des pièces neuves et notre véhicule est depuis toujours suivi chez Peugeot et continue de l'être.

 

 

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salut ludo_64,

 

on me rappel ce qu'est un multiplexé ?

 

Sur les 206, le "multiplexage" est arrivé après octobre 2001.

La notre étant une des dernières phases 1 de janvier 2003 est multiplexée.

Nous reconnaissons un véhicule "multiplexée" à la clé télécommande du véhicule

- 1 bouton ouverture/fermeture -> véhicule non multiplexé ( si tu préfères sans électronique).

- 2 boutons : 1 pour la fermeture et 1 pour l'ouverture -> voiture multiplexée (bourrée d'électronique)

 

Autres caractéristiques: elle dispose d'un autoradio avec affichage déporté.

 

J'essaie de t'expliquer comme je peux, désolée, je suis une femme.

 

 

 

merci du p'tit rappel, j'oublie toujours.

et t'inquiète c'était très bien expliqué ;)

 

on est obligé de la passer au banc pour un comodo :ange:

en plus vous étiez obligé de le changer, j'ai lu que vous comptiez vendre la voiture bientôt.

 

 

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Invité §jeu555Wo

Salut à tous,

 

et t'inquiète c'était très bien expliqué

 

Merci, j'explique avec des mots "simples" comme le fait mon copain pour m'expliquer la mécanique ;)

 

on est obligé de la passer au banc pour un comodo

 

Hélas, oui, il faut bien dire à la BSI (Boitier de Servitude Intelligent), que notre 206 a un comodo neuf.

Petit rappel: La BSI gère tout les accessoires ( airbags, autoradio, comodo...) il lui faut tout leur apprendre à ses nouvelles voitures :lol:

 

en plus vous étiez obligé de le changer

 

En effet, vu qu'avec la radio allumée en personne ( même avec un volume modéré), je n'entends pas le cligno.

Ayant failli me faire rentrer dedans à cause de lui, nous avons préférés le remplacer pour notre sécurité et celle des autres conducteurs. :)

 

j'ai lu que vous comptiez vendre la voiture bientôt

 

En effet, nous nous posons la question de la vente de notre 206. Même si pour l'instant, nous ne savons pas trop.

Les HDi serait moins fiables que notre actuelle 1.9D. Nous faisons environ 50.000km/an, donc nous sommes menés à remplacer nos véhicules régulièrement (environ tous les ans). D'autres membres, possédant les mêmes 206 que les nôtres ont environ 300.000km et roulent encore donc l'hésitation sur la vente est d'actualité. :??:

 

Voilà.

 

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Invité §jeu555Wo
Je continue à dire qu'il ne faut pas la revendre.

 

Message bien reçu :). C'est en train de décider.

 

Merci pour tes info sur le multiplexage. J'y échappe la mienne est de janvier 2000.

 

de rien. :) . En effet, vu qu'elle est de janvier 2000, elle n'est pas multiplexée donc clé télécommande avec un seul bouton ouverture/fermeture. Prix des pièces moins élevé que pour une multiplexée.

 

Je trouve que c'est cher payé 387 euros

en effet, mais rien que le bloc comodo vaut 308€ TTC. :( Peugeot est dans les prix.

En plus, c'est une panne "courante" sur les 206 multiplexée (on le change 1 fois dans la vie de la voiture mais on s'en souvient). Source Peugeot.

 

Tu n'a jamais eu de voiture ou tu devrais remètre le clignio en position off

 

Hélas non. Notre ibiza 1.9 SDi de 1998, l'Escort TD 90cv de 1997, la ZX 1.9D de 1992, la 306 EQUINOXE 1.9D de 1998, 405 Break GRD de 1991, Xsara 1.9TD 90 de 1998, 205 GRD de 1992, Almera 2L D de 1996 avaient toutes le cligno qui revenait tout seul. : :)

Faut que nous achetions un véhicule "récent" pour que les cligno ne reviennent pas.

Parmi ces véhicules nous avons toujours l'Almera et la 205.

Les autres ont été revendues un an après. :)

 

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Invité §jeu555Wo

Merci, mais nous resterons dans des véhicules récents.

 

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Invité §Jej208sX

Juste comme ca,quand on change un COM 2000 (le bloc de commodo),il n'est pas nécessaire d'apprendre quoi que ce soit à la BSI,sauf en cas de présence de l'ESP ou il faut recalibrer le capteur d'angle volant (intégrer au COM 2000) mais je ne pense pas que votre 206 soit équipé de l'ESP.

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Invité §jeu555Wo

J'ai rendez-vous demain matin chez Peugeot pour le remplacement du comodo. J'espère ne pas le rechanger encore une fois (ça fait cher le morceau). Quand à l'ESP, je n'en sait rien. C'est Peugeot qui nous suit la 206 de A à Z. Donc voilà.

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Invité §jeu555Wo

Salut à tous,

Ayanteu notre fille de malade, je n'étais pas chez moi hier désolée.

Ca y est notre 206 a son comodo de remplacé et qui revient tout seul.

Il valait mieux qu'il revienne seul à ce prix-la.

 

Nous pensons peut-être la garder un an de plus.

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Salut à tous,

Ayanteu notre fille de malade, je n'étais pas chez moi hier désolée.

.

 

ta pas d'obligation a devoir apporter une réponse toutes les 24h :ange:

 

content pour ton clignotant, et prend en soin vu le prix :lol:

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Invité §jeu555Wo

Salut à tous,

Effectivement, il vaut mieux le bichonner.

 

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Invité §jeu555Wo

salut à tous,

 

le bonheur a frappé une nouvelle fois donc nous ne pouvons garder notre 206 berline. Nous allons pencher pour la SW qui restera quand même une 206. N'hésitez pas à donner vos avis. D'avance merci

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Invité §Bru576oo

Coucou,

Par simple curiosité... si vous avait repris une 206 sw depuis le temps a t-elle u des soucis? leskels? les details du modele/kms?

Ma 206 est en trin de collectionner les problemes, depuis le temps que je cherche des infos dessus, je vois qu'elles ont beaucoups de problemes... J'aurais vu ce post + tôt j'aurait plutot conseillé d'aller vers une 406... D'après tout ce que j'ai lus, les derniers modeles (2004) était devennus pamals fiables... bref voila =) bne route!

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