Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

Ma voiture tire droite ou a gauche

 

Il y a 1247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma voiture tire droite ou a gauche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°309421
furtif 02
Profil : Apprenti confirmé
furtif-02
Posté le 04-03-2010 à 17:31:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour,

Ma 406 1.8l 16s de 97 tire a droite ou a gauche.

Exemple: je suis a l'arret et je braque a fond a gauche puis je part en ligne droite et là la voiture tire a gauche et pareil de l'autre coter et puis quand je freine

j'entend un clac clac sauf qu'en je freine doucement.

Mes amorto avec coupelle sont neuf , les plaquettes , les disques , biellete de barre stab et c'est depuis que j'ai changé ces derniés que ca fais ca.

Je c'est que c'est compliquer , mais donner moi quelques idées. Merci


---------------
vroom vroom potpot
n°309434
renet_3
renelours
Profil : Membre confirmé
renet_3
Posté le 04-03-2010 à 17:58:49  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,

tiens c'est marrant il m'arrive la même chose sur ma 206 S16. Moi, c'est depuis que j'ai changé les 4 pneus, les 4 amortisseurs, les bras de suspension, les disques et les plaquettes. Je me suis dit qu'avec ça j'allais redonner vie à ma voiture et depuis c'est le bordel elle tire à droite et rien à faire. Elle a été dans plusieurs garages et impossible de trouver d'où vient le problème. Comme mes amortisseurs claquaient je me suis dit que le problème pourrait provenir des biellettes de barre stab ou des têtes d'amortisseur ou encore un mauvais serrage mais rien de tout ça, toutes les pièces étaient bonnes. Résultat des courses ils m'ont rechangé les 2 amortos avant (dû probablement à un défaut de fabrication...) et ça roule nickel, plus aucun bruit mais j'ai toujours de p***** de problème de voiture qui tire à droite et ce après 3 parallélismes et 3 géométrie. Alors maintenant on me sort que j'aurais un problème de carrossage à l'arrière et par conséquent qu'il faudrait que je change tout le train arrière !! C'est marrant mais avant le changement des pièces citées en début de post ma voiture roulait bien droit et en plus elle n'a jamais été accidenté (1ère main et dire que j'en prends énormément soin est rien de le dire...)
Voilà, je suis un peu dans ta situation et j'aimerai vraiment solutionner le problème rapidement.

Donc mes recherches s'orientent maintenant vers:
1) les pneus (Michelin Energy Saver)
2) les amortisseurs arrières
3) le train arrière ==> il est vrai que beaucoup de voitures sorties de chez PSA rencontre ce problème mais malheureusement il faut tout changer et si on veut en mettre un neuf on atteint facilement les 1200/1500 euros avec la MO

Tout comme furtif je suis donc tout ouïe pour des idées de solution.

Merci !


---------------
3 , 2 , 1 , pâté!
n°309490
furtif 02
Profil : Apprenti confirmé
furtif-02
Posté le 04-03-2010 à 19:45:02  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mes pneus avant sont neuf et je les avais changer avant les amorto donc sa vient pas des pneus , je pense que ca vient des amorto ou peut etre des coupelles qui ont du mal a tournées correctement.

Si je trouve , je te previens renet 3.

Mais n'hesiter pas a me donner des idées. MERCI


---------------
vroom vroom potpot
mood
Publicité
Profil
Posté le 04-03-2010 à 19:45:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°309605
monchou43
Membre 406
Profil : Membre confirmé
monchou43
Posté le 04-03-2010 à 23:40:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut.Crémaillère de direction qui commence peut-être à donner des signes de faiblesse.....

n°309608
furtif 02
Profil : Apprenti confirmé
furtif-02
Posté le 04-03-2010 à 23:50:04  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Possible, mais c'est vraiment bizarre au moment que change mes amorto, ou alors peut etre quand démontant j'ai peut etre abimer la direction, pourquoi pas.

Merci pour vos idées.


---------------
vroom vroom potpot
n°309610
monchou43
Membre 406
Profil : Membre confirmé
monchou43
Posté le 04-03-2010 à 23:56:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ou tout simplement l'usure!

mood
Publicité
Profil
Posté le 04-03-2010 à 23:56:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°309645
renet_3
renelours
Profil : Membre confirmé
renet_3
Posté le 05-03-2010 à 09:11:17  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui je suis d'accord avec Furtif, c'est quand même étrange que ces problèmes surviennent juste après ces réparations mais bon à voir. Merci quand même pour ces idées de résolution.


---------------
3 , 2 , 1 , pâté!
n°309846
furtif 02
Profil : Apprenti confirmé
furtif-02
Posté le 05-03-2010 à 19:52:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai regarder cette apres-midi et pour le clac clac quand je freinais ca venait du guide d'etrier de freins qui etais desserer.

Et pour la voiture qui tire a gauche ou a droite ca vient d'une rondelle que j'ai oublier de remettre et c'est pour ca que l'amorto a du mal a tourner correctement il reste bloquer un peut de travers et c'est pour ca que ca tire a gauche ou a droite suivant la manoeuvre que je fais avant.


---------------
vroom vroom potpot
n°309909
renet_3
renelours
Profil : Membre confirmé
renet_3
Posté le 05-03-2010 à 23:31:57  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OK merci Furtif pour ces précisions. Bon ça ne change rien à mon problème mais content que tu aies résolu le tiens !


---------------
3 , 2 , 1 , pâté!
n°310013
lebikerdu8​7
Profil : Nouveau membre
lebikerdu87
Posté le 06-03-2010 à 12:31:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fait une verif de para et equilibrage

n°310146
furtif 02
Profil : Apprenti confirmé
furtif-02
Posté le 06-03-2010 à 19:30:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Non, c'est pas le para, car tu fais un para ou une geometrie quand ta voiture bouffe du pneus a l'interieur ou a l'exterieur, ou encore quand ta voiture tire seulement a gauche ou a droite, car là elle tire soit d'un coté ou de l'autre a sont bon vouloir suivant si juste avant ta braqué a fond d'un coté ou de l'autre.

Je te remerci lebikerdu87 saurait pus etre une piste.


---------------
vroom vroom potpot
n°313746
invitmarvi​vor
Invité
Posté le 15-03-2010 à 21:55:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir
J'écris ce post pour vous dire que j'avais exactement le même problème que vous.
J'ai ma 206 s16 qui tirait a gauche ou a droite selon si j'avais braqué a gauche ou a droite.
Après de nombreuses recherches et l'avis de 3 mécano chevronnés les coupelles étaient le soucis.
Or mes coupelles étaient neuves et mes amortos aussi.
Mais ils avaient raison.
Les coupelles sont mal montées (roulement a bille positioné dans le mauvais sens)
Symptômes : survient après le changement des amortisseurs ou des coupelles, grincement lors du braquage plus accoups au volant, obligation de forcer pour maintenir la voiture sur la bonne trajectoire avec la sensation que le volant devient tout mou par moment, et lors du braquqage des roues les ressors des amortos sautent (ca se sent tres nettement une fois la direction demontée si aucun bruit)
Pour info aucun mecano pro ne m'a diagnostiqué ca mais seulement des amateurs ou semi pro qui ne se sont pas trompés.
si j'ai pu vous aidés tant mieux a plus

n°313768
renet_3
renelours
Profil : Membre confirmé
renet_3
Posté le 15-03-2010 à 23:35:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitmarvivor a écrit :

Bonsoir
J'écris ce post pour vous dire que j'avais exactement le même problème que vous.
J'ai ma 206 s16 qui tirait a gauche ou a droite selon si j'avais braqué a gauche ou a droite.
Après de nombreuses recherches et l'avis de 3 mécano chevronnés les coupelles étaient le soucis.
Or mes coupelles étaient neuves et mes amortos aussi.
Mais ils avaient raison.
Les coupelles sont mal montées (roulement a bille positioné dans le mauvais sens)
Symptômes : survient après le changement des amortisseurs ou des coupelles, grincement lors du braquage plus accoups au volant, obligation de forcer pour maintenir la voiture sur la bonne trajectoire avec la sensation que le volant devient tout mou par moment, et lors du braquqage des roues les ressors des amortos sautent (ca se sent tres nettement une fois la direction demontée si aucun bruit)
Pour info aucun mecano pro ne m'a diagnostiqué ca mais seulement des amateurs ou semi pro qui ne se sont pas trompés.
si j'ai pu vous aidés tant mieux a plus



Ok merci pour l'info marvivor, je jetterai un coup d'oeil qd j'aurais une minute !


---------------
3 , 2 , 1 , pâté!
n°313778
furtif 02
Profil : Apprenti confirmé
furtif-02
Posté le 16-03-2010 à 00:44:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitmarvivor a écrit :

Bonsoir
J'écris ce post pour vous dire que j'avais exactement le même problème que vous.
J'ai ma 206 s16 qui tirait a gauche ou a droite selon si j'avais braqué a gauche ou a droite.
Après de nombreuses recherches et l'avis de 3 mécano chevronnés les coupelles étaient le soucis.
Or mes coupelles étaient neuves et mes amortos aussi.
Mais ils avaient raison.
Les coupelles sont mal montées (roulement a bille positioné dans le mauvais sens)
Symptômes : survient après le changement des amortisseurs ou des coupelles, grincement lors du braquage plus accoups au volant, obligation de forcer pour maintenir la voiture sur la bonne trajectoire avec la sensation que le volant devient tout mou par moment, et lors du braquqage des roues les ressors des amortos sautent (ca se sent tres nettement une fois la direction demontée si aucun bruit)
Pour info aucun mecano pro ne m'a diagnostiqué ca mais seulement des amateurs ou semi pro qui ne se sont pas trompés.
si j'ai pu vous aidés tant mieux a plus




Oui ta raison car quand je les est monter je n'avais pas graisser mes coupelles et donc quand je tournais le ressort sautais , il y a aussi un plastique a remettre en bas du ressort pour pas que  le ressort glisse sur la jambe d amorto.


---------------
vroom vroom potpot
n°315120
walid_009
Profil : Membre
walid_009
Posté le 19-03-2010 à 23:37:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

les triangle ca user et ca fais ca

mood
Publicité
Profil
Posté le 19-03-2010 à 23:37:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»
»

»

Ma voiture tire droite ou a gauche

 

Sujets relatifs
J'ai besoin de vos conseil pour ma 306rénovation de ma 405 style break diésel 1 litre9
Problème de com2000 sur ma 206 1.4HDI 2003Cardan gauche 206 bon etat bruit
Quelle finition correspond ma 607 V6 HDI ?quelle finition correspond ma 406
voiture demarre plus a cose du voyant k orangeprobleme avec ma pédale de débrayage
Ma 206 Generation Gris Fer de 2008Finition de ma future 207, urgent pour assurance
Présentation De Ma 208 Féline e-Hdi 115[Présentation] Ma 106 sport 1.4 rouge lucifer
peugeot 308 hdi 110 ne tire plusProbleme fermeture porte avant droite
Plus de sujets relatifs à : Ma voiture tire droite ou a gauche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moteur noyé que faire ? 7 03-03-2010 à 23:36:42
conseil pour une 406 coupé 2.2 essence 48 06-07-2013 à 23:46:16
Peugeot 406 HDi 90 avec bourdonnement 2 04-03-2010 à 09:12:49
gpl 0 27-02-2010 à 16:39:03
degivrage arriere 3 28-02-2010 à 15:45:34