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405

Problème démarrage


Invité §Dar812rP

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Invité §Dar812rP

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma 405 GRDT de 94 ...

 

Un problème au démarrage. Lorsque je mets le contact, et je laisse le préchauffage s'effectuer, et puis je tourne la clé pour mettre le contact, et il arrive que parfois, rien ne se passe, aucun contact, le moteur cherche même pas à démarrer, c'est comme si j'avais rien fait.

 

J'ai remarqué que si j'attendais un long moment après que le voyant de préchauffage se soit éteint pour essayer de démarrer, quelques fois, sa fonctionne, et le moteur démarre normalement.

 

Sauf que parfois, j'ai pas forcément le temps d'attendre, ou bien, j'ai attendu, mais sa n'a pas fonctionner, je cable tout simplement ma batterie sur la batterie d'un autre véhicule, et là, sa démarre desuite, sans problème, comme d'habitude.

 

Le truc que je trouve bizarre, c'est que parfois, la voiture démarre très bien, et parfois, pas du tout, et je suis obligé de galérer à faire les étages ci-dessus ... Par exemple, il y a 15 jours, elle démarrait une fois sur deux. Puis pendant une semaine, elle s'est remis à démarrer très bien. Mais depuis 2 jours, elle recommence à ne plus démarrer ...

 

L'alternateur recharge bien, et la batterie est bonne, j'ai vérifier leur ampérage au multimètre.

 

Donc si l'un d'entre vous aurez une idée de ce que sa pourrait être, sa serait sympa de me la communiquer. Sa m'éviterai d'aller chez un mécano, payer une fortune pour quelque chose que j'aurai peut être pu changer moi même pour 10 fois moins cher ... xD

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §cle118NG

Bonjour Dark

 

Ca ressemble à un faux contact ton histoire. As tu vérifié les cosses de batterie ?

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Invité §cle118NG

Ou peut être au niveau de la commande du lanceur, la cosse un peu oxydée ?

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Invité §inv613JC

j'ai le même problème sur ma 405 sillage diesel depuis pres de deux ans. Tour de clef sur démarrage et rien ne se passe 1 fois sur 20. Il faut alors taper fortement sur le démarreur ou secouer fortement la voiture avec une vitesse enclenchée ou au pire se faire pousser et embrayer sur la marche arriere ou la seconde. Le démarreur d'origine a été remplacé pendant l'été 2008 par un professionnel ( démarreur de récupération ) Deux ou trois mois aprés le phénomène recommençait. Cela semble être un mauvais contact interne au démarreur ou au solénoïde. Il est à noter que cette panne est moins fréquente l'hiver par temps froid. Pour ma part, je suis décidé à remplacer de nouveau le démarreur en "échange standard"

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Invité §cle118NG

Le mauvais contact peut aussi être au niveau du neimann

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Invité §Dar812rP

Hey !

 

Bon, avant toute chose, merci de vos réponses.

 

@cledyn: J'ai bien vérifier les cosses de batterie, et celle du lanceur, elles sont niquel (ou alors, elles en ont l'air) ... Et le neimann, je ne sais pas ce que c'est. (J'ai des connaissance en mécanique auto, mais elles sont assez limités xD)

@invithug: Je pense pas que taper sur le démarreur soit une bonne solution, j'ai plus peur de l'achever qu'autre chose, mais j'ai quand même essayer, et sa n'a rien changé ... Après sinon, oui, je pousse la voiture quand je suis avec quelqu'un, c'est le plus rapide en général ...

 

Mais ces 2 derniers jours, il se passe quelque chose de bien bizarre. Ma voiture ne voulant pas démarrer, j'ai cablé, mais les deux fois ou je l'ai cablé, lorsque je tournais la clé pour mettre le contact, j'entendais un espèce de claquement dans le moteur (clic clic clic clic, etc ...) et les voyant du tableau de bord clignotaient mais le moteur ne se lançait pas ...

Ensuite, deuxième essai, au lieu de démarrer, les portières se fermaient lorsque je tournais la clé, et se réouvraient lorsque je lâchais la clé ... Une fois la clé lâché, plus aucun voyant sur le tableau de bord étaient allumés, sauf celui de la batterie.

Troisième essai, je tourne la clé, j'entends un gros clac (qui m'a fait un peu peur sur le coup ...), et puis plus rien sur le tableau de bord, hormis le voyant de la batterie.

 

Je me suis dit qu'il y avait peut-être pas assez de courant qui passait depuis l'autre véhicule, j'ai donc caler l'accelerateur afin que le moteur tourne dans les 3000tours/min.

J'essaie à nouveau de démarrer, mais toujours le même clic clic clic clic, les voyants du tableau de bord qui clignotent, mais rien d'autre ...

 

Perdant un peu patience, je me suis mis un peu à l'écart pour fumer un cigarette, laissant l'autre véhicule tournait à 3000t/min, je mets quelques coups de marteaux sur le démarreur et puis je recommence, les deux premières fois, les voyants du tableau de bords étaient très très faible, et lorsque je tournais la clé, toujours la même histoire avec les portières ... Et à la troisième fois, les voyants étaient à nouveau lumineux comme d'habitude, et la voiture à démarrer niquel.

 

Je suis aller en ville, j'y suis resté 2h, et puis je suis retourner à mon véhicule, j'ai mis le contact, attendu un petit moment après l'extinction du voyant de préchauffage, et la voiture à démarrer niquel.

 

Voila, j'espère que ces nouvelles infos vous aideront à m'aider.

Pensez-vous que je devrais changer le démarreur comme l'a fait invithug, ou pensez-vous que le démarreur est hors cause ?

 

Merci d'avance de vos futurs réponse.

 

Bonne soirée à tous ;)

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Invité §cle118NG

Salut Dark

 

Le neimann, c'est le contacteur dans lequel tu mets la clé pour démarrer.

Il arrive qu'il soit défectueux.

Les symptomes que tu décris sont vraiment curieux.

Etant quasi nul en electricité, ça ne me parle pas beaucoup, mais tu devrais aller voir un electricien auto; il devrait pouvoir te dépaner.

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Invité §inv613JC

réponse à DARKFIRE65 - Problème évoqué par CLEDYN.

Aprés discussion avec un mécanicien confirmé, il ressort que la panne aléatoire et intempestive du démarreur provoque l'extinction de la pluspart des voyants rouges du tableau de bord. Les coupables seraient une oxidation des cosses en plomb de la batterie . Le courant serait donc insuffisant pour lancer le démarreur. La solution serait de remplacer les cosses en plomb par des cosses en laiton. En attendant , pour ma part je vais nettoyer au papier de verre fin l' intèrieur de l'anneau de la cosse plomb et la borne + (En attendant la prochaine panne)

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Invité §raz846Pr

+1.

 

souvent ces du au mauvais contact du - dla batterie , voir + de fois.

 

cosse abimer , poncer la un peut, remettre bien la prise et hop.

 

voir aussi a taper 2 3 fois sur le dem , de fois que les charbons soit coller

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Invité §inv613JC

A DarkFire : Avez vous résolu votre problème de démarrage alèatoire ?

Pour ma part, aucune explication valable ne m'a été donnée à ce jour.

on peut accuser, soit l' antivol (rajout)

le neimann

la batterie (mauvais contact sur bornes + - )

les liaisons cables électriques

le démarreur (charbons collés)

on m'a dit aussi : le relai électrique (mais on m' a dit aussi qu'il n'y a pas de relai ?)

 

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Invité §hug750Ax

Intéresse DarkFire65

MA PANNE ALEATOIRE ET INTEMPESTIVE DE DEMARRAGE EST RESOLUE.

Avec les coups de chaleur de ce début de printemps, la répétition de la panne devenait plus fréquente : 1 coup de clef sur 2 restait silencieux et la panne persistait avec la chaleur. Le démarrage redevenait possible avec la fraicheur du soir.

 

Test a été fait pendant le temps de la panne: Cablage reliant la fiche du solénoïde du démarreur à la borne + de la batterie et le moteur démarre

Conclusion: Le coupable n'est pas le démarreur.

 

Le système ANTIVOL ( monté sur la 405 agée de 2 ou 3 ans ) a alors été neutralisé (recablage comme à l'origine, des fils à l'arriere du neiman) et à chaque tour de clef il y a démarrage

 

Le coupable est donc un système antivol "Centrale d'immobilisation du véhicule" marque SPYBALL . Un des éléments électronique de ce système ne doit plus supporter la chaleur

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