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207

probleme contacteur de stop 207 HDI -110 ?


Invité §juj245jU

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Invité §juj245jU

Bonjour ,

207 HDI -110 de 3 ans et 63000kms . Probleme de contacteur de feux stop .

Qui a déjà eu ce probleme ? Est-il courant ?

Un automobiliste me fait remarquer que mes feux stop ne fonctionnent pas . (aucun des 3 ) .

De retour a la maison, je regarde çà de plus pres , et comme les 3 ne fonctionnent pas , j'élimine le pb ampoules grillées ,et me concentre sur le contacteur de frein .

Facile a sortir de son logement au dessus de la pedale ( baionnette ) , et je constate que le poussoir est bloqué .Apres qqs manips , voila que le contact refonctionne . Apres repose , meme probleme au bout de qqs manoeuvres de la pédale de frein . Je me rends chez le concessionnaire peugeot de clermont ....qui n'a pas le contacteur . le magasinier m'informe qu'il faut commander un kit comprenant un contacteur ...et un morceau de faisceau . J'apprends que c'est suite a probleme et modif de peugeot .

Je commande la piece .... Environ 30 €!!!! et qui ne sera dispo que vendredi ( + de 48h) . Je passe a la reception atelier a qui je demande si le probleme est general (car modif contructeur ) et on me repond que ....non .

Ce pb est -il connu ici ?

Je pose la question , non pas pour la défaillance ni pour le cout ....bien que !, (curieux de faire payer une modif au client ) mais parce je relie cela a une défaillance que j'ai rencontré sur autoroute alors que je circulais avec le régulateur de vitesse . J'ai eu la peur de ma vie car j'ai failli m'encastrer sous un camion alors qu'une voiture me doublait , et là, l'appui sur la pédale de frein n'a pas coupé l'action du régulateur ....et pédale de frein dure et inopérante . Nous n'avons du notre vie qu'à un reflexe inoui.

Je ne croyais pas qu'un tel incident pouvait arriver ( hors celui connu de renault ...)

J'ai tente en vain et tres souvent de reproduire le pb sans y arriver .... j'ai mis çà sur le compte d'un bug électronique . J'ai pas amené chez peugeot connaissant d'avance la réponse ...

Le probleme régulateur ne c'est pas arreté là , j'ai fini par ne plus pouvoir l'enclencher à la vitesse désirée . De temps en temps puis cela est devenu totalement impossible . J'ai laissé tombé cette utilisation .(tout en essayant régulierement ) .

J'ai remonté ce contacteur ,à tout hasard , car le technicien de peugeot a fait une manoeuvre en sortant le poussoir du contacteur et en le remettant . "essayez comme çà ".

Miracle ....aprés remontage , les feux stop fonctionnent à nouveau . Comme le brochage de raccordement comporte 4 connections , je me suis posé la question de la coupure du régulateur .... et de mon pb antérieur . Par acquis de conscience , j'ai immédiatement fais l'essai .......et là, j'ai de nouveau la possibilité d'enclencher le régulateur !!! . le matin c'etait impossible comme depuis de nombreux mois et essais réguliers .

Ce contacteur comporte bien la fonction de coupure du régulateur , empeche la mise en action du régulateur s'il est défaillant , MAIS MAINTENANT JE LE SOUPCONNE D'ETRE A L'ORIGINE DE MON INCIDENT (SURVENU ANTERIEUREMENT ) DE NON COUPURE D'ACCELERATEUR EN REGULATION SUR ACTION DE FREINAGE .

Si cela est déjà arrivé a d'autres utilisateurs ( pb contacteur feux stop, pb d'impossibilité d'enclencher le régulateur , et/ou pb de non coupure du régulateur à l'appui sur le frein ) le faire savoir ici . Peut etre pb grave .

 

 

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Invité §Max071Qa

Le problème de contacteur de frein est très connu sur le 207 et meme sur les 307 car il s'agit de la meme.

Il faut changer le contacteur mais aussi de faisceaux.

 

Peugeot connait le pb depuis longtemps (apparu sur les 307) et a continué a mettre des contacteurs et des faisceaux défaillants.

 

Du coup les feux de stop ne fonctionne pas ou de temps en temps et le régulateur refuse de s'enclencher.

 

C'est arrivé à un ami sur sa 307 de fonction et ça m'est arrivé sur la 207 juste après son achat.

Beaucoup de véhicules sont retourné en atelier pour ce pb.

 

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Invité §nin761pF

Ca m'est arrivé cet hiver, il a fallu que peugeot me change le contacteur aussi. Quand j'appuyais sur le frein, un coup mes feux s'allumaient, un coup ils ne s'allumaient plus. Maintenant que le contacteur a été changé tout marche bien.

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Invité §nin761pF

ca m'est arrivé à moi aussi, une fois le contacteur changé tout marche bien.

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Invité §Seb151uS

Bonjour ,

207 HDI -110 de 3 ans et 63000kms . Probleme de contacteur de feux stop .

Qui a déjà eu ce probleme ? Est-il courant ?

Un automobiliste me fait remarquer que mes feux stop ne fonctionnent pas . (aucun des 3 ) .

De retour a la maison, je regarde çà de plus pres , et comme les 3 ne fonctionnent pas , j'élimine le pb ampoules grillées ,et me concentre sur le contacteur de frein .

Facile a sortir de son logement au dessus de la pedale ( baionnette ) , et je constate que le poussoir est bloqué .Apres qqs manips , voila que le contact refonctionne . Apres repose , meme probleme au bout de qqs manoeuvres de la pédale de frein . Je me rends chez le concessionnaire peugeot de clermont ....qui n'a pas le contacteur . le magasinier m'informe qu'il faut commander un kit comprenant un contacteur ...et un morceau de faisceau . J'apprends que c'est suite a probleme et modif de peugeot .

Je commande la piece .... Environ 30 €!!!! et qui ne sera dispo que vendredi ( + de 48h) . Je passe a la reception atelier a qui je demande si le probleme est general (car modif contructeur ) et on me repond que ....non .

Ce pb est -il connu ici ?

Je pose la question , non pas pour la défaillance ni pour le cout ....bien que !, (curieux de faire payer une modif au client ) mais parce je relie cela a une défaillance que j'ai rencontré sur autoroute alors que je circulais avec le régulateur de vitesse . J'ai eu la peur de ma vie car j'ai failli m'encastrer sous un camion alors qu'une voiture me doublait , et là, l'appui sur la pédale de frein n'a pas coupé l'action du régulateur ....et pédale de frein dure et inopérante . Nous n'avons du notre vie qu'à un reflexe inoui.

Je ne croyais pas qu'un tel incident pouvait arriver ( hors celui connu de renault ...)

J'ai tente en vain et tres souvent de reproduire le pb sans y arriver .... j'ai mis çà sur le compte d'un bug électronique . J'ai pas amené chez peugeot connaissant d'avance la réponse ...

Le probleme régulateur ne c'est pas arreté là , j'ai fini par ne plus pouvoir l'enclencher à la vitesse désirée . De temps en temps puis cela est devenu totalement impossible . J'ai laissé tombé cette utilisation .(tout en essayant régulierement ) .

J'ai remonté ce contacteur ,à tout hasard , car le technicien de peugeot a fait une manoeuvre en sortant le poussoir du contacteur et en le remettant . "essayez comme çà ".

Miracle ....aprés remontage , les feux stop fonctionnent à nouveau . Comme le brochage de raccordement comporte 4 connections , je me suis posé la question de la coupure du régulateur .... et de mon pb antérieur . Par acquis de conscience , j'ai immédiatement fais l'essai .......et là, j'ai de nouveau la possibilité d'enclencher le régulateur !!! . le matin c'etait impossible comme depuis de nombreux mois et essais réguliers .

Ce contacteur comporte bien la fonction de coupure du régulateur , empeche la mise en action du régulateur s'il est défaillant , MAIS MAINTENANT JE LE SOUPCONNE D'ETRE A L'ORIGINE DE MON INCIDENT (SURVENU ANTERIEUREMENT ) DE NON COUPURE D'ACCELERATEUR EN REGULATION SUR ACTION DE FREINAGE .

Si cela est déjà arrivé a d'autres utilisateurs ( pb contacteur feux stop, pb d'impossibilité d'enclencher le régulateur , et/ou pb de non coupure du régulateur à l'appui sur le frein ) le faire savoir ici . Peut etre pb grave .

 

 

 

Déjà j'ai déjà rencontré ce problème mais HDI 90 et réglé en remplacent par un autre contact de pédale de frein. Je pense que tu n'as pas réussis à désactivé ton régulateur en freinant car le régulateur de vitesse est informé du freinage pas cet interrupteur. Et si ton contacteur de frein était défaillant ton régulateur ne savait pas qu'il devait te laisser la main.

Et il ne c'est pas enclenché peut être par sécurité par la suite. Prudence

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Invité §juj245jU

Merci SEB .

Oui, j'ai bien compris le "dysfonctionnement " pour la non déconnection du régulateur de vitesse.... par le contacteur de frein .C'est incroyable que nous avons failli avoir un tres grave accident a cause d'un contacteur foireux .

Apres le fait de s'enclencher ou pas , et plus du tout au fil du temps venait d'un fonctionnement erratique de ce contacteur . Et là c'est pas par sécurité , car un systeme auto controlé aurait interdit immédiatement et définitivement la mise en action du régulateur ....On est pas encore a ce niveau de sécurité chez peugeot ....et peut etre pas plus chez les autres !

Le probleme mériterait largement un rappel contructeur : SECURITE

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Invité §Seb151uS

En effet il devrait rappeler les véhicule pour rectifier ça, au moins tous les modèles avec régulateur de vitesse. On aurai dis que tant que peugoet n'aura pas les médias dans leur dos, ils feront rien.

 

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Invité §juj245jU

J'ai commandé mardi soir le "kit contacteur / cablage " , chez le concessionnaire peugeot clermont . il devait etre livré vendredi . Pas de kit livré .... juste le contacteur ! pour avoir le kit il va falloir maintenant attendre mardi....!

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Invité §Jej208sX

Une concession qui n'a pas de contacteur en stock,c'est plus que louche vu combien il y en a de défectueux,meme moi qui bosse dans une agence,j'en ai en stock. Sinon le problème est effectivement très connu et on peut meme dire que 99% des 307 ph2 et au moins 70% des 207 sont affectés.

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Invité §juj245jU

Alors peut etre bien pour cela qu'il n'y en a pas en stock ..... En tout cas probleme sérieux pour ceux qui peuvent etre affectés au niveau régulateur de vitesse comme nous l'avons été .

En fait, ils pouvaient me vendre (apres commande )un contacteur , mais pas le kit qui comprend le contacteur et son faisceau resistif qui apparement fait partie de l'évolution constructeur .....

En fait, je ne connais pas le role reel du faisceau .... Faut - il reellement le mettre ? ou peut on se contenter de ne changer que le contacteur ?

Je roule avec l'ancien contacteur que j'ai remonté ,(il refonctionne ) mais je suis pas tres rassuré .

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Invité §Seb151uS

je comprend ta méfiance. roule sans activer le régulateur de vitesse pendant l'attente

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Invité §juj245jU

Oui, c'est sur . Ou alors il faut avoir le reflexe de le couper par le bouton .

Je reste quand meme sidéré de voir que ce type d'anomalie puisse arriver avec a la clé des conséquences graves .

Meme les vehicules sans regulateurs , qui se voient privés de feux stop ( et qui ne le savent pas ....) c'est super dangereux . Le risque de se faire percuter .....

jef94 dit que le pourcentage de vehicules 307 et 207 qui sont touchés est conséquent .... et mon concessionnaire fait l'innocent quand on lui pose la question ! C'est vraiment de l'inconscience de leur part .

Quand je pense que les forces de l'ordre nous chevillent pour qqs KMS heure en trop en invoquant la sécurité , et que au nom de cette meme sécurité on impose pas à un constructeur de remedier à ce type d'avarie qui se produit a grande echelle .......çà fait rever !

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Bonjour,

 

Juste une question, en quoi le faite de faire l'innocent change le probleme a ta situation? Ca reste dangereux qu'il le sache ou pas.

 

Apres, c'est un vrai que c'est un probleme archi connu chez PSA, mais sur tous les cas que j'ai vu, tu es le premier qui n'a pas réussi a désactiver le régulateur, les autres se plaignent qu'ils arrivent pas a l'enclencher, que les feux stop ne s'allument pas ou bien que le voyant ABS/ESP reste allumé.

 

Apres faut pas se voiler la face, que ce soit l'état avec les radars et autres ou les constructeur qui ne rappelle pas certains véhicules, ils se fouttent tous les deux de notre sécurité, c'est l'argent qui domine.

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Invité §207514wM

Une concession qui n'a pas de contacteur en stock,c'est plus que louche vu combien il y en a de défectueux,meme moi qui bosse dans une agence,j'en ai en stock. Sinon le problème est effectivement très connu et on peut meme dire que 99% des 307 ph2 et au moins 70% des 207 sont affectés.

 

 

Tu as des statistiques "officielles" ou venant d'une autre source comme les magazines autos par exemple, pour les 70% de 207 touchées? [:bigboul52:12]

 

Et surtout, ça touche les 207 de quelles années? :??:

 

Parce que je parcours beaucoup les forums concernant les 207, j'ai déja vu ce problème, mais ça reste vraiment limité et pas reconnu comme problème récurrent comme le tirage à droite par exemple! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Seb151uS

Bonjour,

 

Juste une question, en quoi le faite de faire l'innocent change le probleme a ta situation? Ca reste dangereux qu'il le sache ou pas.

 

Apres, c'est un vrai que c'est un probleme archi connu chez PSA, mais sur tous les cas que j'ai vu, tu es le premier qui n'a pas réussi a désactiver le régulateur, les autres se plaignent qu'ils arrivent pas a l'enclencher, que les feux stop ne s'allument pas ou bien que le voyant ABS/ESP reste allumé.

 

Apres faut pas se voiler la face, que ce soit l'état avec les radars et autres ou les constructeur qui ne rappelle pas certains véhicules, ils se fouttent tous les deux de notre sécurité, c'est l'argent qui domine.

 

 

justement le régulateur n'est pas censé s'activer si le contacteur est hs, mais visiblement dans son cas il s'est activé quand même mais ne voulait pas se désactiver.

Et c'est claire que si il est hs et que l'on freine brusquement, le suivant ne réagira pas à temps.

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Invité §juj245jU

Si le probleme est archi connu chez peugeot mais pas reconnu comme recurrent çà reste quand meme stupéfiant que le constructeur ne réagisse pas sur un probleme de sécurité (feux stop) et encore bien moins sur une interaction avec le régulateur .

En fait s'il a fait un KIT de remplacement c'est un aveu , mais il n'est pas allé au bout , il doit remplacer "en douce" .

De par ma profession, j'ai l'habitude de prendre des actions par rapport à des risques , et je me dis que faire l'autruche et en plus mentir comme le fait le technicien de la concession (dit qu'il n'y a pas de pb et que sur le net , il ne se raconte que des conneries ) est tres grave de leur part , peut etre que des gens n'ont pas eu la meme chance que moi s'ils ont eu le meme pb de régulateur non déconnectable par le frein .

Imaginons q'un accident se produise dans des conditions similaires ....que retrouvera-ton en expertise (s'il y en a une )....surement rien !

 

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Invité §inv024vr

Bonjour

207 1.6 hdi 16 110!! Juste pour dire, j'ai aussi connu ce problème, et sa joue sur le régulateur de vitesse, alors avant d'aller commander cette pièce j'ai dabord pulvérisé un nettoyant pour rétablir les contacts de la fiche, et à la base du poussoir. Depuis! plus aucun probleme. Sa peut faire faire quelques économie, et je pense 30€ pour la pièce que c'est, ce n'est pas négligeable je pense!!!

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Invité §Jej208sX

Je n'ai aucune statistiques,je me base sur les véhicules qui passe entre mes mains pour ce problème (encore 3 aujourd'hui,une 307,une 207 et un 807)

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Invité §juj245jU

J'ai pas pris le risque de ne pas changer . En fait peugeot vend le contacteur 10€ . Mais le kit comportant le faisceau "résistif "en plus coute 30€ .

Vu l'impact qu'il y a avec le régulateur de vitesse ( je rappelle qu'il m'est arrivé de ne pas pouvoir désactiver en freinant et avoir éviter d'extrème justesse un tres grave accident sur autoroute ) je n'ai pas voulu prendre le risque . Mais je cherche a savoir a quoi sert le faisceau" résistif "qu'il faut rajouter ? quelqu'un peut-il savoir çà et l'indiquer .

En tout cas , depuis qqs jours ,depuis le changement , (j'ai fais moi meme , plus confiance en peugeot) tout marche , les feux stop ......et le régulateur de vitesse fonctionne a nouveau . J'espére ne jamais avoir ,a nouveau ,l'impossibilité de coupure régulateur au freinage ..... ni meme le probléme d'allumage des stops

PEUGEOT devrait rappeler pour un risque aussi grave . Si çà devait se reproduire , je porterai plainte sachant ......qu'ils savent .

Je revois l'attitude négative de peugeot clermont (il y a 15 jours ) a propos de çà , en plus prétendent ne pas etre au courant de la défaillance contacteur et niant son impact sur le fonctionnement du régulateur..... . scandaleux .

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Invité §CR_166Rs

Moi j'avais eu l'inverse :

l'esp se déclenchai et limitait l'accélération, mais pas toujours, de temps en temps je mettais grand gaz en seconde et je me faisais doubler par tout le monde pendant que l'esp clignotait.

Le régulateur pendant ce temps ne voulait plus du tout s'enclencher.

 

 

C'était du a un contacteur de frein qui merdait et faisait croire a l'esp que j'étais tout le temps sur les frein.

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Invité §juj245jU

J'ai un collégue de travail qui a le meme probleme d'ESP que vous décrivez sur une 307 ......peut etre bien la meme chose également , l'explication se tient .

Tant que c'est un pb d'ESP , et/ou d'enclenchement impossible du régulateur , pas trop grave en tant que sécurité , mais bien plus inquiétant quand les feux stop ne marchent pas ou qu'il est impossible de couper le régulateur .

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Invité §juj245jU

Des nouvelles depuis que j'ai changé le contacteur de stop (kit contacteur + faisceau resitif) sur ma 207 HDI-110 .

TOUT MARCHE : LES FEUS STOP ......et MON REGULATEUR DE VITESSE !

Donc , il y a bien interdépendance et donc ....ATTENTION DANGER !

N'en déplaise a peugeot qui a nié le fait !

ANECDOCTE : Ce we je rends visite a mes parents , possesseurs d'une 207-HDI -90CV ..... (roulent peu : 3ans et 11000kms )MEME PROBLEME DE DYSFONCTONNEMENT . ET PLUS DE STOP .

PEUGEOT BOURGES :connait pas le probleme ....lol . Propose le remplacement pour 45€ pose comprise (il faut 5 mn de MO et 30 €de kit!!!)

PAS DE PETITE ECONOMIE AVEC LA SECURITE CHEZ PEUGEOT : CE SONT LES CLIENTS QUI PAIENT LES LOUPS !

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Invité §Seb151uS

Ils ne doivent pas remonter les problèmes rencontrés ou ils font autruche à chaque cas rencontré. Vérifiez que vos feux s'allume une fois par moi, mm si vous n'avez pas de régulateur de vitesse, car il faut que celui qui vous suit ne vous rentre pas dedans. Prudence

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Invité §loa407Av

J'ai eu aussi le pb de contacteur de frein sauf que dans mon cas, j'avais les 3 stops tout le temps allumés.

Peugeot semble connaître le pb et a changé aussi le faisceaux.

 

Vraiment regrettable de la part de Peugeot d'attendre que le pb se pose car il s'agit d'un élément de sécurité. :pfff:

 

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Invité §btf724lB

salut !

moi aussi g eu ce probleme par moment je ne pouvé plus utiliser mon régulateur de vitesse.

il y'a eu une info flasche,il faut acheter le kit contacteur + faisceau

et ca prend 5 mn et c'est super simple a remplacer et depuis plus de pb

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Invité §Ali511sn

Bnjr a tous, il se trouve que j ai le meme pbm sur une 406 2.2 136cv de 2001! Les 3 feux stop et regulateur capricieux! Quand le regul ne marche pas les feux stop nn plus et le lendemain tt fonctionne comme par magie... Je suppose que c est le meme pbm que tt le monde? Il s agit du contacteur ? Quelqu un pourrait t il me le confirmer et me donner la demarche precise pr le changer moi mm si cela et facil et ss risk?( sa sera tjrs 50e de gagner) merci

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Invité §blu428Tj

Bon j'ai pas tout lu et plus qu'en travers qu'autre-chose... parce que j'avais pas envie :D

 

 

Tout ça pour vous donner mon expérience qui va relancer le débat :p

 

Plus moyen d'enclencher le régulateur de vitesse en avril 2010. Je vais chez Peugeot il me donne le contacteur 2ème génération avec le faisceau approprié

 

Je monte le tout je teste, je règle ca fonctionne.

 

La semaine dernière plus moyen de mettre le régulateur (ca recommence) ----> pièces changées il y a moins d'un an.

 

Je pars avant hier pour 1h de route, au retour j'enclenche le régulateur...il marche parfaitement :q

 

Putain de panne aléatoire de merde amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

Comme les pièces sont garanties 1 an chez peugeot je vais ramener le contacteur et le faisceau pour rien comme ça j'aurais quand même des pièces neuves

 

cf: le calculateur me donnait zéro défaut il y a 1 an.

 

C'est la 1ère fois que j'ai une peugeot malgré que j'aime ma voiture je n'en reprendrais quand même plus, on est jamais tranquille en roulant :/

 

info: c'est une 207CC phase 1

 

Et parti comme c'est parti je vais devoir me taper les silentblocs du train arrière alors que la bagnole n'a pas 80 000km (logique)

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Invité §Adr830Bz

Bonsoir, j'ai eu aussi le même problème avec le régulateur qui ne s'enclenche pas sur ma C2, sur ma 207 une première fois, le contacteur et le faisceau ont été changé et 15 jour plus tard j'ai de nouveau le même problème.

Je commence sérieusement à en avoir marre de Peugeot, sachant que j'ai eu beaucoup de problème autres liés à des défauts de fabrication et peugeot fait à chaque fois "la politique de l'autruche".

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Invité §blu428Tj

Tout à fait d'accord c'est aussi ma première et dernière peugeot :lol:

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Peut-être qu'ils ne t'ont pas remonté la nouvelle version du contacteur (celui avec le double faisceau), d'où la RE-panne :??:xp20100.gif.b01aab7d7effa10db11675ea6d6bc2e0.gif

Mais ça me paraîtrait bizarre, car cela figure en note de service sur la référence du contacteur de la pédale de frein, normalement c'est d'office le nouveau vu que le problème est connu chez Peugeot...

Enfin connu c'est un grand mot, ça dépend de quel côté on se met :D Il est assez bien connu de leurs services puisqu'ils en changent par "palettes" entières et bizarrement ils ont renforcé le faisceau, mais quand on demande une prise en charge ah non là y'a plus personne, "ce n'est pas un problème récurent, blabla...".

 

Enfin j'ai quand même eu gain de cause car je suis bien entendu moi aussi passé par là :D Acheté la 207 mi-décembre, le 1er janvier plus de feu stop et plus de régulateur xp20100.gif.c2c6705958218cb3afc1769255ad4212.gif

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Invité §Adr830Bz

Après un changement de courroie de distribution à 42000 km, 3 ans, à ma charge, un changement de condenseur de clim, à ma charge, plus les 2 contacteur, il est certain que c'est aussi ma dernière peugeot, il ne faut pas s'étonner après si peugeot perd des parts de marché.

 

Quant au SAV et à une éventuelle prise en charge, déjà qu'ils ne veulent rien entendre pour ma courroie de distrib alors pour ça...

 

 

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Invité §ara741Nn

J'ai eu le même problème sur la 207 (contre visite , controle technique...). :pfff::(

 

J'ai enlevé l'interrupteur, et je l'ai ouvert - les deux contacts (lames de cuivre en flexion contre une base en cuivre fix ) ont été tout simplement fatigués. Un peu de papier de verre, et de les plier contra la base a résolu le problème. :o

 

n'oubliez pas de régler la hauteur de la tige cranté afin que les feux s'allume et s'éteint au bon moment :lol:

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Invité

Bonjour

J'ai également rencontre le même problème pour désactiver le régulateur de vitesse

J'étais sur autoroute en troisième file, en montée et le régulateur cale sur 110

Un léger ralentissement....

J'ai freine : la pédale de frein était dure et inoperante ...

J'ai debraye ...rien ne s'est produit, ma voiture a garde la même vitesse et j'ai vu la voiture quime précédait se rapprocher. Je n'ai rien pu faire alors que j'en avais le temps. J'ai percute la voiture de devant, j'ai perdu le contrôle rea ma voiture que je n'ai pu récupérer que par miracle' coincée entre le rail de sécurité et un camion...

J'ai eu moi aussi eu le peur de ma vie et cru que j'allais mourrir-

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont rencontre ce même problème

Merci

Ml54

 

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Invité §gut287rG

Bonjour

J'ai également rencontre le même problème pour désactiver le régulateur de vitesse

J'étais sur autoroute en troisième file, en montée et le régulateur cale sur 110

Un léger ralentissement....

J'ai freine : la pédale de frein était dure et inoperante ...

J'ai debraye ...rien ne s'est produit, ma voiture a garde la même vitesse et j'ai vu la voiture quime précédait se rapprocher. Je n'ai rien pu faire alors que j'en avais le temps. J'ai percute la voiture de devant, j'ai perdu le contrôle rea ma voiture que je n'ai pu récupérer que par miracle' coincée entre le rail de sécurité et un camion...

J'ai eu moi aussi eu le peur de ma vie et cru que j'allais mourrir-

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont rencontre ce même problème

Merci

Ml54

 

 

Très inquiétant en effet, mais aurais tu pu passer au point mort pour ensuite freiner ?

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Invité §blu428Tj

Yavait le frein à main t'aurait ptètre fumer tes plaquettes et disques mais il y aurait eu moins de casse...

 

En tout cas ya eu un bug sur l'électronique surtout si le fait de débrayer n'a rien changer.

 

Tiens nous au courant surtout du résultat de l'expertise.

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