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406

conseil pour une 406 coupé 2.2 essence


Invité §dra328cd
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Invité §dra328cd

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir quelques avis sur une 406 coupé. On me propose une 406 coupé 2.2 essence de 2001 avec 170000 km au compteur pour un prix de 5000 euros. La voiture a fait beaucoup d'autoroute.

Quels types de frais seront à prévoir sur ce modèle au vu du kilométrage?

 

Merci d'avance.

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Invité §dje832yY

slt il existe pas le 2.2 sur ess c'est une 2l ou une 2.2 diesel

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Invité §lan507Bw

djef95 bravo t'es le roi de la connerie :)

 

le 2,2 existe en essence, le modèle est fiable, sans soucis, vérifie les révisions et la courroie, sinon pas de gros problème sur ce modèle

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slt il existe pas le 2.2 sur ess c'est une 2l ou une 2.2 diesel

 

Ouais super :buzz:

 

 

 

 

Donc le 2L2 faut juste surveiller les Bobines d'allumage, sinon pas de gros soucis, c'est un moteur fiable :jap:

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Invité §dra328cd

Ok merci, ça me parait etre aussi un bon compromis entre le 2.0 et le 3.0 mais ce qui me fait un peu peur c'est le kilométrage. Il faudrait que je vois pour comme l'a dit djef95 baisser le prix.

 

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Si tu ne roules pas bcp, ce que je suppute du fait que tu t'orientes vers une essence, tapes dans un 3.0 histoire de te faire vraiment plaisir.

 

Le 2.2 essence est un excellent moteur, mais un gros coupé lourd comme ça, le 3.0 lui sied mieux.

 

Par ex http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10365142.html

 

Elle est de décembre 2000, autant dire de 2001 avec 140000Km et seulement 1000€ de plus.

 

En plus c'est vendu par un garage, synonyme d'entretien (en générale) et de garantie

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Invité §dra328cd

C'est vrai que le 3.0 est le mieux adapté à cette voiture mais avec mon budget et mon activité d'étudiant les 2.2 ou les 2.0 sont les moins couteux en entretient. Je roule que les week end donc l'essence n'est pas un très gros problème.

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C'est vrai que le 3.0 est le mieux adapté à cette voiture mais avec mon budget et mon activité d'étudiant les 2.2 ou les 2.0 sont les moins couteux en entretient. Je roule que les week end donc l'essence n'est pas un très gros problème.

 

 

Donc 3.0L!!! :sol::sol:

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Si tu ne roules pas bcp, ce que je suppute du fait que tu t'orientes vers une essence, tapes dans un 3.0 histoire de te faire vraiment plaisir.

 

Le 2.2 essence est un excellent moteur, mais un gros coupé lourd comme ça, le 3.0 lui sied mieux.

 

Par ex http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10365142.html

 

Elle est de décembre 2000, autant dire de 2001 avec 140000Km et seulement 1000€ de plus.

 

En plus c'est vendu par un garage, synonyme d'entretien (en générale) et de garantie

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca, le 2.2l offre un meilleur compromis a mon goût, c'est mon avis perso, je précise que je fais la mécanique de mes véhicules moi même.

Il est simple de conception, ne consomme pas plus que le 2l (10l/100).

Si tu opte pour le couple du V6, pense a te renseigner au tarfi de l'assurance...

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C'est vrai que le 3.0 est le mieux adapté à cette voiture mais avec mon budget et mon activité d'étudiant les 2.2 ou les 2.0 sont les moins couteux en entretient. Je roule que les week end donc l'essence n'est pas un très gros problème.

 

 

Ben la vache, à ta place je garderais mes sous pour autre chose, mais bon...............

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca, le 2.2l offre un meilleur compromis a mon goût, c'est mon avis perso, je précise que je fais la mécanique de mes véhicules moi même.

Il est simple de conception, ne consomme pas plus que le 2l (10l/100).

Si tu opte pour le couple du V6, pense a te renseigner au tarfi de l'assurance...

 

 

10L?? Heu, faut y aller pour consommer 10L avec le 2.0 ou le 2.2 hein.... Sinon là où le V6 revient plus cher, c'est par exemple quand il faut changer la distri ou les bobines. Si les bobines ne sont pas des sagem (je parle du 210 uniquement) mais des Delphi, normalement c'est bon.

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Invité §dra328cd

Je pense que ça sera finalement un 2.0, au niveau assurance je me ferais beaucoup moins allumer qu'avec un 2.2 ou un 3.0 et idem pour l'entretient. Et 170000 km pour une voiture essence 4 cylindres, c'est énorme d'après un professionnel. Je vous tiendrais au courant si je trouve mon bonheur.

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Invité §cri225QI

Bonjour à tous

 

voila un 2.2 essence! :D

 

Avant2.jpg

le bon compromis c'est le 2.2 ! :jap:

 

pense qu'il faut tirer environ 1.5 tonne !

un moteur 2.0 peinera plus et par consequence consommera autant qu'un 2.2

 

question assurance, je ne pense pas qu'il y est une grande diffrence entre un 2.0 et 2.2 ! :ange:

 

sur autoroute, je fais du 9 litres à environ 140 km/h

 

Voiture3092.jpg

avec elle, je fais egalement du 9 litre mais à 160 km/h

 

elle ne fait que 980 kilos. :lol:

 

 

 

Christian

 

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Invité §cri225QI

Oups

 

erreur de manip

 

Voiture3092.jpg1..jpg

 

voila l'image manquante

 

Christian

 

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10L?? Heu, faut y aller pour consommer 10L avec le 2.0 ou le 2.2 hein.... Sinon là où le V6 revient plus cher, c'est par exemple quand il faut changer la distri ou les bobines. Si les bobines ne sont pas des sagem (je parle du 210 uniquement) mais des Delphi, normalement c'est bon.

 

T'es facilement à 10/11L avec le 2.0 comme avec le 2.2 :bah:

 

Un peu de ville en hiver et paf...

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Invité §mat102CX

Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'aimerais bien me trouver un 2.0L dans les 5000€ intérieur cuir rouge :love:

Mais étant jeune conducteur,j'ai peur du devis de l'assurance.

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Invité §cri225QI

Bonjour à tous

 

T'es facilement à 10/11L avec le 2.0 comme avec le 2.2 :bah:

 

Absolument ! meme peut-etre vers les 12 litres

 

Carnet2.jpg

 

j'ai deja poste mon p'tit carnet dans d'autres posts (voir les autres posts (406 et 309))

a partir des 2 traits double, c'est la conso d'un coupé 406 2.2 essence. (au dessus, c'etait ma 309)

entre paraenthese, la conso donné par l'ODB !

et pourtant je roule pepere ! :D:D

conso moyenne sur 1 an : 10.8 avec bien sur 90% de ville ! :cry:

 

Christian

 

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Invité §cri225QI

re

 

j'aurais du preciser, les 2 traits double de la page de gauche ! :D

 

Christian

 

 

 

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Je pense que ça sera finalement un 2.0, au niveau assurance je me ferais beaucoup moins allumer qu'avec un 2.2 ou un 3.0 et idem pour l'entretient. Et 170000 km pour une voiture essence 4 cylindres, c'est énorme d'après un professionnel. Je vous tiendrais au courant si je trouve mon bonheur.

 

 

Je suis pas certain que l'assurance varie beaucoup entre 2.0 et 2.2... Et pour l'entretien aucune différence, ce sont les mêmes bases.... Par contre ton pro qui dit 170 000 c'est énorme pour un essence, heu, il n'est pas très pro..... Tu peux lui mettre le double sans souci en en prenant soin!!! Bon, peut-être un peu moins du double, mais facile 300 000 km.

 

Bonjour à tous

 

voila un 2.2 essence! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/794245/Avant2.jpg

le bon compromis c'est le 2.2 ! :jap:

 

pense qu'il faut tirer environ 1.5 tonne !

un moteur 2.0 peinera plus et par consequence consommera autant qu'un 2.2

 

question assurance, je ne pense pas qu'il y est une grande diffrence entre un 2.0 et 2.2 ! :ange:

 

sur autoroute, je fais du 9 litres à environ 140 km/h

 

 

Sur autoroute avec mon ex break 2.2 je tournais à 8.0L sur grand parcours, entre 7.7 et 8.4 pour être précis. Mais bon, à 130, pas à 140.

 

 

T'es facilement à 10/11L avec le 2.0 comme avec le 2.2 :bah:

 

Un peu de ville en hiver et paf...

 

 

Ah mais je ne parle pas de faire de ville, bien sûr, ce genre de voiture n'a rien à faire en ville, sauf exception bien sûr. C'est pas fait pour ça.

 

Bonjour à tous

 

T'es facilement à 10/11L avec le 2.0 comme avec le 2.2 :bah:

 

Absolument ! meme peut-etre vers les 12 litres

j'ai deja poste mon p'tit carnet dans d'autres posts (voir les autres posts (406 et 309))

a partir des 2 traits double, c'est la conso d'un coupé 406 2.2 essence. (au dessus, c'etait ma 309)

entre paraenthese, la conso donné par l'ODB !

et pourtant je roule pepere ! :D:D

conso moyenne sur 1 an : 10.8 avec bien sur 90% de ville ! :cry:

 

Christian

 

 

Ah oui mais là tu biaises tout! C'est évidemment normal en faisant autant de ville.... Moi je n'en faisais presque pas, et j'ai jamais atteint les 10L.... Maxi autour de 9.4L de mémoire. Et sur grand trajet, si 90, alors 7.0L, si 130, 8.0L....

 

 

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Invité §dra328cd

Je suis exactement dans le même cas que toi.

J'aimerais bien me trouver un 2.0L dans les 5000€ intérieur cuir rouge :love:

Mais étant jeune conducteur,j'ai peur du devis de l'assurance.

 

 

 

 

Je suis dans le même cas que toi, à la maif ils m'assurent le 2.0 en tout risque pour 95 euros par mois.

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Invité §cri225QI

Bonsoir à tous

 

Blek,

 

l'annonce du topic est "Conseil pour une 406 coupe 2.2 essence"

j'ai pas entendu dire Dragon qu'il ne faisait que de la route !

tout le monde n'a pas ta chance :pfff:

beaucoup roule dans de grandes villes (pas forcement la region parisienne !) par exemple bordeau, Lyon, Nantes, Lille, etc...

mais effectivement, quand je fais Paris - Noirmoutier (en vendée) à 130, sans clim et sans regulateur, je fais 8.0 litres avec un 2.2 essence de 163 cv :D

voir mon p'tit carnet un peu plus haut ! :p

 

Pour l'assurance, je ne sais pas si Dragon est jeune conducteur iun pas mais ca reste dans les normes.

Assurance.jpg

moi je paye 88 euros par mois en tout risque uniquement pour la voiture :q

 

Christian

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Bonsoir à tous

 

Blek,

 

l'annonce du topic est "Conseil pour une 406 coupe 2.2 essence"

j'ai pas entendu dire Dragon qu'il ne faisait que de la route !

tout le monde n'a pas ta chance :pfff:

beaucoup roule dans de grandes villes (pas forcement la region parisienne !) par exemple bordeau, Lyon, Nantes, Lille, etc...

mais effectivement, quand je fais Paris - Noirmoutier (en vendée) à 130, sans clim et sans regulateur, je fais 8.0 litres avec un 2.2 essence de 163 cv :D

voir mon p'tit carnet un peu plus haut ! :p

 

Christian

 

 

Ouais, sauf que pour moi rouler avec ça en ville, c'est un peu un non-sens.... Je suis moi-même de Lyon (enfin j'étais :p ), et je ne vois aucune utilité à prendre la voiture en ville avec les transports en commun qui existent.... Plus pratique, moins cher, moins polluant, bref... Après toutes les villes n'ont peut-être pas autant de transports, mais ça m'étonnerait quand même dans ce que tu cites! Après, certains s'en servent pour un boulot précis qui fait qu'ils en ont besoin en ville.... Mais un coupé 406 essence??? Pas très crédible.... Enfin c'est mon avis, hein, j'habitais en plein centre de ville, mais la voiture ne servait qu'à sortir de la ville.... Maintenant j'habite en campagne, c'est bien sûr différent. Mais je fais toujours très peu de ville.... Pour moi la ville n'est surtout pas le terrain de prédilection d'une voiture, tant qu'on peut l'éviter. Je faisais aussi du vélo sur Lyon quand je prenais pas le métro! :sol:

 

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Invité §cri225QI

Bonsoir à tous

 

Ben si !

 

si je prends les transports en commun, c'est minimum 1h30 pour faire 15 Kms

si je prends ma voiture, c'est entre 20 et 30 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET POUR MOINS CHER

Ca me coute environ 1 plein soit environ 80 euros! carte orange des transports en commun environ 130 euros

je ne parle pas assurance, que la voiture roule ou pas, elle est assurrée.

quand à l'entretien, la difference entre la carte orange et le plein d'essence paie largement (sur l'année) l'entretien

j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs voitures (une pour le ville, une pour la route, une pour ceci, un pour cela, etc...)

vu le kilometrage à l'année, une essence est tres bien ( pas besoin d'un diesel qui polu !)

donc dans mon cas, c'est bon comproimis entre deplacement professionnel (aller au boulot) et mes deplacements personnels.

 

s'il ya quelque chose d'absurde, je te l'accorde, c'est les ceussent qui roulent en 4x4 !

quoique je les comprends, nos routes sont de plus en plus defoncées (nids de poule, rafistolages suite au gel et degel, gendrames couchés(ralentisseurs))

 

Christian

 

PS: que tu roules avec une 406 essence 2.2 de 160 cv ou avec une clio 1.6 de 90 cv, tu polus (a un poil de cul pres) pareil

 

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Alors ton cas est très particulier quand même.... A ta place je déménagerais!!!! :lol:

 

Moi j'ai la chance de me faire rembourser la moitié de mes abonnements de transport par le boulot (y'a une limite bien sûr), or j'ai 50 bornes aller, et pareil au retour... La question ne se pose même de prendre le train ou la voiture.... Ca me coûte 40 euros par mois de train, plus le trajet pour aller à la gare (16kmx2), environ 3L d'essence par jour maxi. Juste en voiture, avec les bouchons et tout.... Même pas la peine...

 

Pour le 4x4, par chez moi ça peut se justifier par contre, je l'ai bien vu cet hiver.... Et pour la pollution bizarrement (enfin ça se comprend les moteurs évoluent) mon ex 406 2.2 de 160 cv polluait plus (en CO2) que mon actuelle qui est bien plus puissante... Vive le progrès!

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Invité §cri225QI

re

 

Alors ton cas est très particulier quand même.... A ta place je déménagerais!!!! :lol:

 

Comment expliques-tu qu'il y ai autant de voitures sur nos routes ?

pourquoi les gens prennent-ils leur voitures pour aller travailler ?

pourquoi y a t-il des bouchons ?

 

si tout le monde prenait les transports en commun, il n'y aurait pas de bouchon !!!!!! :D

 

donc je ne dois pas etre unique ! :pfff:

 

Christian

 

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Ben justement, c'est un non sens... Il faudrait sacrément revoir tout ça avant de parler d'écologie, d'économie, de crise energétique etc... C'est certain que développer à fond les transports en commun, c'est un gros chantier, mais ça mérite. En plus moi je préfère largement prendre le train pour aller bosser, même si finalement en temps je ne gagne pas vraiment (enfin par rapport à un trajet sans bouchon....), au moins je peux faire plein de choses dans le train... Mais on s'éloigne!

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Invité §dra328cd

Bonsoir, comme promis je vous tiens au courant de ma trouvaille.

 

ça sera un 2.0 16V de 2002 avec 103000 km et une garantie 6 mois car je l'achète à un garage. J'ai signé le bon de commande aujourd'hui et la livraison sera pour le 25 mars.

 

PS: l'ODB affiche 8.4l/100km de moyenne pour la conso.

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Invité §vwn021Gy

félicitation, elle est de quelle couleur et c'est quelle finition?

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Invité §cri225QI

Bonsoir

 

Dragon

 

on attend des photos avec impatience ;);)

 

pour la conso, mefie toi, relie le post un peu plus haut !

tout depend de la facon dont tu roules (sport ou pepere) , le style de route que tu fais (autoroute, route, ville)

 

pour verifier ton ODB, tu fais le plein et tu divises par les kms

 

exemple: tu mets 63.42 litres dans le reservoir et tu fais 560 kms

 

6342/560= 11.32 =======> voit ce que te donne l'ODB !

 

tu fais ca sur differends style de routes et tu sais se qu'il faut RAJOUTER à l'ODB pour etre juste

en principe, sur autoroute, tu rajoutes 0.1 à 0.2 en ville, tu rajoutes entre 0.3 et 0.6

 

A+

Christian

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Invité §dra328cd

félicitation, elle est de quelle couleur et c'est quelle finition?

 

Merci, elle est grise et possède le pack JBL qui à l'essai a été une merveille pour les oreilles :sol:

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Invité §dra328cd

Bonsoir

 

Dragon

 

on attend des photos avec impatience ;);)

 

pour la conso, mefie toi, relie le post un peu plus haut !

tout depend de la facon dont tu roules (sport ou pepere) , le style de route que tu fais (autoroute, route, ville)

 

pour verifier ton ODB, tu fais le plein et tu divises par les kms

 

exemple: tu mets 63.42 litres dans le reservoir et tu fais 560 kms

 

6342/560= 11.32 =======> voit ce que te donne l'ODB !

 

tu fais ca sur differends style de routes et tu sais se qu'il faut RAJOUTER à l'ODB pour etre juste

en principe, sur autoroute, tu rajoutes 0.1 à 0.2 en ville, tu rajoutes entre 0.3 et 0.6

 

A+

Christian

 

 

Bonsoir,

 

Pour la conso je verrai bien ce que ça donne à l'usage. Je m'attends à monter facilement dans les 9-9.5l/100

Pour les photos je n'ais que celles du garage j'en ferais surement d'autres plus tard

 

ct13c121010101cp.jpg

ct13c1_210101_03_cp.jpg

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Invité §dra328cd

Non elle a pas le cuir mais ça me dérange pas. je la paie 6000 euros immatriculée avec 6 mois de garantie

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