Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Un 0 à100 km/h en 306, ça donne quoi??


Invité §mau765Yt

Messages recommandés

Invité §mau765Yt

Bonjour à tous les possesseurs de 306, je voudrais m'assurer d'une petite chose:

 

Je possède une 306 1.8l 16s de 2000 qui totalise 173 000km et je trouve qu'elle marche vraiment bien pour ce que c'est ...

Je ne connais qu'un seul gars qui a la même 306 que moi, mais elle a bien moins de nerfs...

 

J'ai donc fait un chrono de 0-100km/h; sachant que ma voiture est TOTALEMENT d'origine sauf les roues en 205/45/16,

Je met 8.9s pour faire le 0 à 100 km/h (cette voiture est donnée pour 9.6s sur le site autotitre...)

 

Je veux donc comparer avec vos 306, pour savoir si finalement ca marche normalement, ou pas...

 

Merci de donner vos temps, savoir quelle voiture marche comment^^

 

 

 

 

 

PS: Ma 306 est à pourrie^^

 

 

PS de PS de modo, ton ps tu le garde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ush142Gf

lgjui avait fait une vidéo d'un 0-100 il me semble, tapes son pseudo sur dailymotion pour voir...

 

Sinon y'a une différence entre les chiffres compteur et les chiffres chrono :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Sinon y'a une différence entre les chiffres compteur et les chiffres chrono :p

 

Pas évident de faire une mesure fiable tout seul à bord... Le compteur de ma TD indique 100 km/h alors que je roule en réalité à 94 ou 95... T'as étalonné le tien pour voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

peu de chance d avoir des mesures fiables de cette facon, mais 8.9 pas possible pour une 1.8, sachant que la bv6 le fait entre 8 et 8.3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu de chance d avoir des mesures fiables de cette facon, mais 8.9 pas possible pour une 1.8, sachant que la bv6 le fait entre 8 et 8.3s

 

C'est plus sous les 8s non ?

 

la xsara le fait dans les 7.8 ou 7.9.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

Tout à fait impossible à faire ....

 

Il te faut un terrain avec inclinaison 0 %, un chrono au dizième au moins et une vitesse réelle !!

 

Sur les 306 le compteur triche énormément comme sur toutes les peugeot avant 2003 je dirai d'aiileur!!

 

La preuve, j'avais poussé ma bv6 à plus de 240 km/h au compteur ( à 4 dedans sur une sorte de plat) et pourtant elle est donné à 219 chrono raysvolk.gif.2d029f93c4f21e22589874229952b2b5.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau765Yt

peut être difficile a faire précisément pour une voiture, mais si on le fait chacun de la même manière, on aura tous la même erreur, ce qui permet quand même de comparer...

vu que je vous demande de comparer, ca suffit...

 

et le chrono (plusieurs chronos) que j'ai fait à quand meme 0.7 sec d'écart avec le constructeur, donc ca laisse bien de la marge, et pour une titine de 173 000km. etre rien qu'aux donnée que donne le constructeur (si on rajoute près d'une seconde au temps) pour une voiture neuve mais avec plus de 170 000 c'est déjà beau!

 

Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit entre 9.5 sec et 10 sec avec la mienne sur le compteur :jap: et j'ai un filtre a air dynamique qui me permet d'avoir de la reprise + tot, donc si tu as vraiment mit 8.9 sec c'est que tu as au moins 140 ch :lol: car si tu dis que ton pote avec la meme se traine + c'est que c'est plutot la tienne qui est pas normale, reprog sans que tu le saches???? Ou XSi 16s? Les faces moteur sont exactement les memes on peut pas les différencier comme sa. Ca fait 2 ans que j'ai la mienne et j'ai jamais fait en dessous de 9.5 sec ce qui est déja bas pour ce moteur. Tu arrives a combien au rupteur de 2nde? Normalement c'est 98 km/h si tu es un peu + c'est que c'est une XSi car la boite est légèrement + longue que sur le 1.8

 

Aurais-tu une petite vidéo car tu m'as vraiment intrigué :lol:

 

En tout cas tu n'as pas 112 ch si tes chiffres sont réelles tu dépasse les 140 ch crois moi. Ca meme le XSi avec ses 132 ch reel ne passe pas en dessous de 9.0 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau765Yt

j'ai tenté de faire une vidéo cet aprem mais le portable à planté XD, je vais réessayer ca bientôt...

Ben ma carte grise me dit bien 7cv, et la rupture de 2nd doit être comme tu dis à 98km/h,

j'ai peut etre moyen de la passer au banc, ca au moins ce serait claire

ce doit bien etre un 1.8l 16s, tous le dit, j'ai acheté la voiture alors qu'elle était première main, et le précédant propriétaire devait déjà pas lui tirer sur la tronche, alors la modifier... ca craint rien! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

 

C'est plus sous les 8s non ?

 

la xsara le fait dans les 7.8 ou 7.9....

 

 

la s16 bv6 et donée pour 8.2s 0/100 kmh.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus sous les 8s non ?

 

la xsara le fait dans les 7.8 ou 7.9....

 

 

la s16 bv6 et donée pour 8.2s 0/100 kmh.....

 

Vraiment :beuh:

 

mais 206 S16 HDI 110 faisait la même chose reprog à 138cv :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 206 hdi 110 reprog a 138 ch sont très impressionnante, essaie la contre ta VTS y'a moyen que la 206 passe devant crois moi :jap: j'ai déja vu sa et c'est incroyable, petit hic c'est que c'est un mazout, ta VTS est quand meme bien + plaisante non? :D meme si ce se vaut on retrouve pas les sensation :bah:

 

Après une bv6 reprog c'est autre chose encore :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

peut être difficile a faire précisément pour une voiture, mais si on le fait chacun de la même manière, on aura tous la même erreur,

 

Non, on aura tous la même marge d'erreur, et c'est bien là tout le problème :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor221CN

lol et encore, je sais meme pas si on aura tous la meme marge d erreur.

Ingerable à mon avis. faut prendre en compte le vent, la topo du terrain , le type d enrobé....... sans compter la precision du chrono.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

0-100 en 205 1.1 50CV => 28s chrono précis mais vitesse compteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-100 en 205 1.1 50CV => 28s chrono précis mais vitesse compteur ^^

 

 

J'ai eu la même!! A moteur 104!! Le XW.... Par contre 28s ça me semble quand même pessimiste!

 

28 s pour le 0 à 100 ? Elle a un sérieux problème ta 205 ! Ma 4L de 34 cv fait mieux, pour à peine 100 kg de moins...

 

edit : elle est donnée pour 15,7 secondes : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/205/Sacr%E9_num%E9ro_1.1

 

 

Ah non, faut pas confondre, là tu parles d'une 205 à moteur TU injection de 60 cv.... Que j'ai eue aussi! Et ça n'a rien, mais alors rien à voir je peux te le dire....

 

Sinon j'ai aussi la 306 1.8 mais je me suis jamais amusé à mesurer ça... Et probable que je ne m'y essaierai jamais....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

 

J'ai eu la même!! A moteur 104!! Le XW.... Par contre 28s ça me semble quand même pessimiste!

 

 

 

Ah non, faut pas confondre, là tu parles d'une 205 à moteur TU injection de 60 cv.... Que j'ai eue aussi! Et ça n'a rien, mais alors rien à voir je peux te le dire....

 

Sinon j'ai aussi la 306 1.8 mais je me suis jamais amusé à mesurer ça... Et probable que je ne m'y essaierai jamais....

 

 

 

je parle de celle de 86 avec moteur XW comme le souligne blek le roc

c'était une chaine la distrib et j'ai passé presque 2 ans inoubliable avec cette voiture qui me regarde sur le parking elle ira à ma soeur cet été (juste 115000km la dame) jusqu'à qu'elle n'ent veuille plus et après je l'a reprend mais là j'ai pas les moyens de payer 2 assurances ...

pessimiste non j'étais à 22s et des brouettes en 145/80R13 et à 28s en 165/65r14 (jante alu de 106 une merveille sur la 205)

en même temps y'a 4 vitesses je kiffais ça je changeais moins souvent :lol:

mais ça ramait un peu et vitesse maxi c'était 120 ^^ alors que je suis allé à 160 avec mes anciennes jantes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 206 hdi 110 reprog a 138 ch sont très impressionnante, essaie la contre ta VTS y'a moyen que la 206 passe devant crois moi :jap: j'ai déja vu sa et c'est incroyable, petit hic c'est que c'est un mazout, ta VTS est quand meme bien + plaisante non? :D meme si ce se vaut on retrouve pas les sensation :bah:

 

Après une bv6 reprog c'est autre chose encore :oui:

 

Oui je sais bien, je l'ai même mise sur circuit la 206 :ddr:

 

mais la xsara est bien plus vivante :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

la HDI110 sur 206 est déjà vraiment plaisant niveau pousse par contre ouais ça reste du mazoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Rien ne vaut un bon essence surpuissant :D

 

Chez pigeot, c'est dur à trouver :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur327nq

maintenant ils veulent faire des voitures qui consomme pas et qui polluent pas c'est dur forcément !

mais l'avenir est l'essence avec double turbo les gens arretterons d'acheter du mazoute quand avec une puissance et un couple de ouf ils consommeront que du 2l /100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau765Yt

le gazoil, c'est bon pour chaufferles maisons, faire avancer des tracteurs, et dire que certains mettent de ca dans leur voiture, bah...

 

La technologie du gasoil est à bout de souffle, plus d'évolution... c'est mort!

 

L'essence est et a toujours été la solution ^^ ,( oui oui suis un inconditionnel, et rien que l'odeur est bien mieux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis le diesel que c'est laid a conduire :pfff: mon dieu, au boulot je conduit le peugeot Bipper HDi 70 ch, et ben c'est une catastrophe :lol: j'ai l'impression d'etre a l'époque des pierrafeu :W le temps de réponse est lent mais LENT !! C'est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je parle de celle de 86 avec moteur XW comme le souligne blek le roc

c'était une chaine la distrib et j'ai passé presque 2 ans inoubliable avec cette voiture qui me regarde sur le parking elle ira à ma soeur cet été (juste 115000km la dame) jusqu'à qu'elle n'ent veuille plus et après je l'a reprend mais là j'ai pas les moyens de payer 2 assurances ...

pessimiste non j'étais à 22s et des brouettes en 145/80R13 et à 28s en 165/65r14 (jante alu de 106 une merveille sur la 205)

en même temps y'a 4 vitesses je kiffais ça je changeais moins souvent :lol:

mais ça ramait un peu et vitesse maxi c'était 120 ^^ alors que je suis allé à 160 avec mes anciennes jantes

 

 

 

Ouais, voilà même modèle! 86 aussi, XW, chaîne de distri et 4 vitesses!!! Par contre j'ai gardé la mienne jusqu'à ses 20 ans (soit 14 ans avec moi) et près de 300 000 bornes.... Tes jantes te faisaient perdre vachement!! L'horreur!!!

 

 

le gazoil, c'est bon pour chaufferles maisons, faire avancer des tracteurs, et dire que certains mettent de ca dans leur voiture, bah...

 

La technologie du gasoil est à bout de souffle, plus d'évolution... c'est mort!

 

L'essence est et a toujours été la solution ^^ ,( oui oui suis un inconditionnel, et rien que l'odeur est bien mieux ^^)

 

 

:lol:

 

Je ne suis pas à ce point là quand même....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot277If

0-100 en 205 1.1 50CV => 28s chrono précis mais vitesse compteur ^^

 

 

 

Ma 306 1.9l diesel faisait 16s pour le 0.100km/h :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey tout le monde .

 

moi je dit , le diesel sa n'as pas d'âme sa donne pas de sensations.

 

par contre le bruit rauque et rageur du k&n sur peugeot ....

et pour les voitures de 2010 normal qu'elle vont moins fort

que les anciennes elle pese 500kg en plus et sont bridé.

en plus j'aime pas les grosse prise d air sur les peugeot

ma 306 phase 1 est encore plus jolie serieux!!!!!

les nouvelles voitures c est devenu des mini camionnette pour femme.

diesel qui pue , et n'ont pas d ame.

 

 

je le vois ainsi vive les anciennes.

 

une 205 gti rouge remise a neuf vous ferait tout oublier c est promis!!

 

lol et j en passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis le diesel que c'est laid a conduire :pfff: mon dieu, au boulot je conduit le peugeot Bipper HDi 70 ch, et ben c'est une catastrophe :lol: j'ai l'impression d'etre a l'époque des pierrafeu :W le temps de réponse est lent mais LENT !! C'est horrible.

 

En même temps essai une 206 1.6 HDI 110 et ca sera déjà plus sympa :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik737iy

En même temps essai une 206 1.6 HDI 110 et ca sera déjà plus sympa :ddr:

 

 

Le 1.6 HDI de chez PSA marche pas mal ^^ je l'ai testé sur un C3 et c'est pas mal ^^ sa se défend bien en effet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Données constructeur : 11,5 secondes

 

Expérience personelle : 9,3 secondes

 

*Pour 306 1.8 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...