Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Réglage sièges Partner tepee Outdoor (option 7places)


Riton 42

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je viens d'acquérir un Peugeot Partner Teppe Outdoor HDI 110.

et en autres options j'ai choisi la 3ème rangée de sièges, autrement dit mon véhicule est un 7 places.

Par contre, avant l'achat j'avais essayé en statique un Partner Loisirs 7 places et n'avait pas remarqué le si faible espace entre le rang 1 et le rang 2 ( au rang 3 , je comprends!).

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé un éventuel réglage de ce rang 2.

Avez vous le truc que je n'ai pas vu?

Sinon pour le reste, c'est de la balle ce véhicuel, silence, confort, agrément moteur, finition ( j'ai pris le pack urbain, le pack visibilité, et la peinture métallisée).

Il est superbe, sauf ce problème de manque d'espace pour les passagers du rang 2.

Merci pour vos infos.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry284gn

sur les partner et berlingo 7 places le rang 2 est avancé pour laisser un peu de place au rang 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry284gn

non pas de réglage av/ar car les sièges sont indépendants et pas montés sur glissière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage, et j'ai essayé un partner Loisirs 7 places , à l'arrêt et aux 3 rangs de siège, et je n'avais pas remarqué le si faible espace entre rang 1 et rang 2. Par contre j'avais été impressionné pour le gabarit de la voiture par la place entre rang 2 et rang 3.

Merci pour l'info.

V+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est bien ce que je redoutais.

Dommage, cette amputation de 9 cm entre rang 1 et 2, car elle est dommageable à l'utilisation en version 5 places.

En fait j'ai acheté ce véhicule pour une utilisation principale en version 5 places (80 % du temps) et 7 places (occasionnellement (20 % du temps) dans des conditions acceptables).

Cette erreur de conception ou ce manque d'aboutissement de la conception, rend ce véhicule difficilement utilisable en version 5 places (par manque d'espace au niveau des genoux).

A côté de cela, ce véhicule a beaucoup de qualités, moteur HDI 100 est très agréable; la finition est d'un bon niveau; les options sont bien conçues;

Côté défaut , outre celui cité plus haut, je pense qu'il faut parler du bruit de roulement dès que la route devient un peu cassante; on a l'impression de conduire un char à vaches avec des suspensions d'un autre siècle!

La consommation de l'ordi annonce 7,6 l en moyenne, en conduite paisible; j'espère que cela va baisser...

Somme toute, ce gros défaut pour ma part terni un bilan qui aurait pu être positif; maintenant pour ceux qui ont des versions 5 places, alors là le bilan est nettement positif.

Bien cordialement

Riton 42

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Le carrossier Gruau à Laval rallonge je crois les Tepee pour en faire des modèles "long", mais uniquement en version utilitaire.

Dommage qu'il ne le fasse pas aussi pour les versions particulières, car là en version 7 places ce serait l'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er coup de gueule:

Mon utilisation est professionnelle, 50 % (1 ou 2 personnes), 40 % ( 3 à 5 personnes) et 10 % ( 6 à 7personnes).

L'option est plus un argument commercial vis à vis de mes clients, qu'une réelle nécessité, c'est pourquoi j'aurai souhaité la rangée de sièges n° 2 réglable, afin d'avoir une vraie 5 places et à l'occasion 2 places supplémentaires qui restent confortables (car vrais sièges et non pas strapontins).

Peugeot n'a pas compris cette demande, et pour des raisons d'économies, a crée un pseudo 5 places et un pseudo 7 places. Un peu idiot et si j'avais su cela alors je n'aurai pas acheté ce véhicule; qui au demeurant a des qualités mais un Zafira ou Agila ou le Ford, VW etc... sont pas mal non plus.

Mon histoire aurait tendance à s'appeler une erreur de casting, en grande partie à cause d'un vendeur qui ne m'a pas mis en garde!!!

 

Mon 2ème coup de gueule:

Autre chose, j'ai posé cette question à Peugeot avenue de la Grande armées le 22/02/10, et 2 cruches m'ont répondu qu'elles ne savaient pas et que je devais voir mon concessionnaire.

A ces 2 incompétentes j'ai répondu que peut être il fallait que je m'adresse à Toyota pour que ce dernier m'explique les caractéristiques d'un produit Peugeot.

Alors une 3ème cruche m'a dit qu' un spécialiste du rang n° 2 allait m'appeler pour me donner la réponse que j'attendais avec insistance, et alors 15 jours après, j'attends toujours!!!

Que d'incompétence pour donner un renseignement qui concerne son propre produit, heureusement qu'il ne s'agissait pas d'une question technique très pointue; car je pense que 6 mois après j'attendrai toujours.

Aie, aie, aie, quel pays...

Bien cordialement à tous.

Riton 42

www.mon-tour-motos.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par157Vi

ca sent le chauffeur de taxi riton non ? :) . j'en vois un bon nombre en ce moment .

 

je confirme que la version 7 places du partner et berlingo il n'y a aucunes possibilités de moduler l'espace du rang 2 du fait que ce sont des fixations isofix et non un rail modulable.

ca reste quand meme des vrai sieges par contre.

 

c'est vrai que ce rang 2 en 7 places plus plus en avant afin de laisser de la place au rang 3 . cela est fort dommageable en effet de ne pas pouvoir moduler l'espace.

 

pour la consommation élévée au départ pas d'inquiétude apres ca se rode et se cale. pour mon cas apres 2000km ca a baissé doucement pour etre a 6.3/100 km

 

 

 

pour ma part j'ai un outdoor 90 5 places et en effet ca fait un peu de bruit sur les routes accidentées mais bon faut savoir que nous avons des suspensions arriere de"camionnette" sous forme de barre longitudinale et ca claque un peu.

personnellement ca me dérange pas moi qui conduis des utilitaires tres tres souvent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent le chauffeur de taxi riton non ? :) . j'en vois un bon nombre en ce moment .

 

je confirme que la version 7 places du partner et berlingo il n'y a aucunes possibilités de moduler l'espace du rang 2 du fait que ce sont des fixations isofix et non un rail modulable.

 

 

Isofix, c'est pour les sieges enfants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Partnerophile et Vétéran,

Non je ne suis pas chauffeur de taxi, mais agent de voyages et occasionnellement le soir ou pendant les voyages, j'ai prévu de transporter des clients (c'est surtout un argument commercial, car l'an apssé, c'est arrivé une fois et je les ai transporter dans mon Boxer, "comme du bétail derrière", pas glop, mais bon...

Réellement, cette absence de réglage du rang est une pure connerie, car ce véhicule n'est ni un 5 pl ni un 7 places; alors qu'il aurait été tellement simple de mettre des glissières de réglage, et si on a besoin de 7 places (ce qui est très rare, car si cela devenait très fréquent, il vaut mieux acheter un autre véhicule.

Dommage, de temps en temps, les ingénieurs déconnent, et oublient le béaba!

 

Apparemment mes probl de bruits sont résolus (rempl des amort arrière et coupelles avant); mais maintenant la voiture est très confortable mais alors elle se couche dans les virages, et la tenue de route est relativement aléatoire. J'attends d'avoir vraiment rouler, mais je préférai le bruit et une meilleure tenue de route. Là j'ai limite la gerbe, car j'ai l'impression d'être presque sur un bateau.

Pas glop, la encore.

Voilà, je retourne au boulot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv773DD

Le carrossier Gruau à Laval rallonge je crois les Tepee pour en faire des modèles "long", mais uniquement en version utilitaire.

Dommage qu'il ne le fasse pas aussi pour les versions particulières, car là en version 7 places ce serait l'idéal !

 

 

Gruau Automobile Laval transpforme le Partner court en Logn surtout pour le TMPR. Sinon allez au Maroc ou Algérie auprès de PEUGEOT- France Magreb ce modèle existe dans ce pays et vous pouvez l'acheter en 7 places puis le ramenez en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question n'était pas de rallonger le Partner 7 places, sinon j'aurai acheté un Expert qui est déjà plus long.

Mais elle concernait la possibilité d'avoir un véhicule qui soit un vrai 5 places et exceptionnellement un 7 places, et le Partner n'est plus en version 7 place, un vrai 5 places.

La réponse fut simple, il s'agissait de rendre coulissante les 3 places du rang 2.

C'est simple, mais les ingénieurs de chez Peugeot sont mous du bulbe.

Quoiqu'il en soit, j'ai vendu le Partner et acheté une autre voiture, et je ne me pose plus ce genre de question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hri844xH

j'ai acheté le même véhicule en fin 2009 ; j'ai été aussi très fortement déçu aussi par le peu de places au 2ème rang et au fait que rien ne soit réglable ; le vendeur ne savait pas, mais il ne savait pas non plus où était le cric et le démonte roues...

 

c'est à se demander à quoi pensent les ingénieurs de chez peugeot, en tous cas pas au client final ; INADMISSIBLE

 

de plus, dans le coffre, une plate forme rehaussée rend très long le déblocage de la roue de secours

 

la pose du faisceau électrique pour l'attelage m'a pris aussi beaucoup de temps avec l'achat d'un boitier spécial interface

 

heureusement qu'un mécano peugeot m'a indiqué qu'il fallait mettre un maxifusible (non documenté) sous la batterie en déposant le calculateur sur un véhicule neuf pour avoir du +12V dans le coffre ...

 

aussi beaucoup de temps pour comprendre que l'autoradio d'origine était coupé au bout de 5 minutes d'arrêt par le programme économie d'énergie et qu'on ne pouvait pas l'enlever car il est indispensable pour la mise à l'heure et à la date ...

 

heureusement, il y a double DIN, j'ai donc (grâce à l'adaptateur Fakra chez feu vert) deux autoradio en même temps, le nouveau seul faisant autoradio...

 

aussi pas d'éclairage plafond au 2ème rang, seulement dans le coffre ; pas pratique avec des enfants

 

la boite à gants et les vides poches dans les portières sont aussi très petits et biscornus ; inadmissible

 

 

il y a 3 rangs, mais pas d'aération avec les fenêtres fixes dans le coffre...

 

la suspension est trop dure et bruyante

 

le récipient lave glace est trop petit

 

les essuies glace coute très cher

 

si on accélère un peu, ce qui est dans les deux réceptacles cylindriques de part et d'autres de l'auto radio tombent...

 

bref, à part le moteur, les ampoules H4 et les phares qui éclairent bien, pas grand chose de bien, dommage

 

en ce moment, je cherche où est le filtre habitacle

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot...

Car le reste du véhicule est tout à fait correct après échange des amortos AV et AR, la voiture est beaucoup + cpnfortable, presque trop.

La ligne et le moteur sont sympa.

Je l'ai vendu pour un véhicule Allemand.

Bonne route à vous

V+++

Riton 42

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...