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306

Problème alimentation 306 1.9D


Invité §Tho424gQ

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Invité §Tho424gQ

Bonjour à tous,

 

Ma 306 (Symbio de 1998, moteur XUD9 - 190.000 km) ne démarre plus depuis 3 semaines. J'ai cru un temps qu'il s'agissait d'un problème électrique. Mais après un changement de batterie, un nettoyage des cosses et une vérification en bonne et due forme de la tension, je suppose que le problème vient d'ailleurs.

 

Un ami mécano suspecte un problème d'alimentation.

 

Voici ce qui a été fait sur la voiture :

 

- changement de l'électrovanne,

- changement de la poire d'amorçage hier.

 

La 306 a redémarré après réamorçage du circuit d'alimentation grâce à la poire. J'ai pu aller au cinoche, couper le moteur 02h30, revenir à la maison et ce matin, la voiture n' pas redémarré.

Idem le week-end dernier : la voiture roule après réamorçage, j'ai fait 100 km, arrêté le moteur 03h00, ai refait 100km, coupé le moteur 01h00, suis reparti pour quelques km. Le lendemain matin, la voiture ne démarrait plus.

 

D'après les quelques sujets que j'ai pu lire ici et là, le problème se situerait entre la poire d'amorçage et la pompe à injection, autrement dit :

 

- sur les durites

- ou sur le support de filtre à GO

- ou sur les raccords durite/support de filtre.

 

D'ailleurs, quelques bulles d'air circulent dans le tuyau entre le support et la pompe.

 

Ma question est simple : faut-il tout simplement remplacer le support de filtre à GO et l'intégralité des durites ? et comment découvrir où se trouve la prise d'air qui met des bulles dans mon circuit ? Vou avez une méthode ?

 

Merci pour votre aide,

thomas.

 

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Invité §Tho424gQ

Un petiti Up sur ce message resté sans réponse.

 

J'ai changé la poire d'amorçage. Problème : elle ne reste pas dure une fois le circuit réamorcé. Est-ce que c'est normal ?

 

Merci de votre aide qui m'aiderait à trouver la panne.

 

Bionne journée,

thomas.

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Invité §ren765KD

je peux pas te répondre, juste pour te dire que moi aussi j'ai posté un sujet qui reste sans réponse...en ce moment les 306iste font bandes appart lol (sauf et merci a lui lgjui qui m'a éclairé)

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Invité §dja073aA

Salut

 

Il faut malheureusement chercher (et trouver !) d'où vient cette fuite. Nettoie bien ton moteur, et actionne la poire, ça devrait faire sortir le gazole par la fuite. Patience et meticulosité...

 

Bon courage

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Invité §Tho424gQ

Donc tu confirmes qu'il y a bien une fuite et que la poire devrait rester dure ?

 

je pense acheter un nouveau support de filtre GO pour remplacer l'ancien...advienne que pourra.

 

Merci pour ta réponse,

thomas.

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Invité §dja073aA

Une fois bien pompée, la poire devrait rester bien dure.

(à ne pas sortir du contexte, merci :ange: )

donc oui, ça ressemble fortement à une fuite !

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Invité §Tho424gQ

Elle redevient molle pourtant...

 

En désespoir de cause, je l'emmène chez le garagiste demain.

 

Je vous ferai un retour sur son diganostic :-).

 

Merci,

thomas.

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Invité §Tho424gQ

Les suites de mon problème :

 

A priori le problème ne vient pas de l'alimentation : tout (pompe, circuite d'alim etc.)a été vérifié par un garagiste.

 

En tout cas, cette panne laisse perplexe tous ceux à qui j'en parle :

 

- bougies neuves

- batterie neuve

- électrovanne coupe-circuit neuve

- entretien régulier et bien fait (vidange huile tous les 10.000 km avec changement filtre, filtre à air changé, filtre à gazoil changé...dès qu'il devient crade)

- les tensions prises aux bornes des 4 bougies, de l'alternateur, de la batterie sont OK.

 

Je respecte le temps de chauffe du moteur, roule "écolo" etc.

 

Ceci étant dit, quand elle démarre - parce que ça arrive - elle tourne nickel !

 

J'envisage désormais l'hypothèse du relais de préchauffage qui tantôt remplirait son office, tantôt pas.

 

Affaire à suivre...sinon elle partira chez Peugeot pour des tests plus approfondis mais vu le coût (on m'annonce 70 € de l'heure pour une recherche de panne. Et c'est moi qui détermine combien de temps ils consacrent à la recherche...)

 

@+,

thomas.

 

 

 

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Invité §Tho424gQ

UP sur ce problème.

 

Salut à tous,

Après test au voltmètre, je me rends compte que l'électrovanne est constamment alimenté à 12 V même contact coupé. Est-ce que le problème ne viendrait pas du NEIMAN ?

 

Merci,

thomas

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Invité §nic452vc

Bonjour,

 

j'ai eu droit aux mêmes symptômes : c'était le petit bouchon sur le dernier injecteur (circuit de retour de gasoil) qui avait une micro-fente et qui faisait que le circuit se désamorçait la nuit seulement...

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Invité §Tho424gQ

Ok merci je vais regarder ça.

 

En attendant, j'ai toujours un problème électrique...voiture immobilisée depuis près d'un mois, ça commence à faire long...je pense, en désespoir de cause, l'amener chez Peugeot , tant pis pour le bugdet...

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Invité §nic452vc

ah oui aussi il y a une sonde de température qui limite le préchauffage moteur chaud (> 48°). Mais ça n'empêche pas de démarrer en forçant un moment quand elle est hs.

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Invité §don564BY

a vérifier joint de filtre as gazoil retour injecteur ou autre tuyaux poreux

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Invité §306453sJ

Salut à tous,

 

Je reviens avec quelques mesures prises lors du pré-chauffage et du démarrage de la voiture.

 

1°) Batterie à 12,50 V

2°) Contact sur préchauffage : Batterie à 11 V

3°) Essai de démarrage de la voiture : tout se passe comme si je n'avais pas de batterie !

4°) je reviens sur la position préchauffage : 06,88 V !!!

 

Comment est-ce possible ? Qu'est-ce qui vide si vite ma batterie en un tour de clé ?

 

Je précise que j'ai fait l'essai avec deux batteries et le résultat est toujours le même.

 

Merci de votre aide,

thomas.

 

 

 

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Invité §306453sJ

Salut à tous,

 

Bon a priori voilà le fin mot de l'histoire : ma pompe à injection est HS. Un mécano a diagnostiqué cette panne en me demandant de démarrer la voiture et en ouvrant une à une les "sorties" de la pompe vers les tubulures des injecteurs.

 

Bilan : le gasoil n'arrive que sur le 4ème injecteur car rien ne sort quand on desserre les tubulures fixées à la pompe des 3 autres injecteurs.

 

Faut donc changer la pompe dont voici la référence : 460 484 137 / 425-16 / XUD 211.

 

Mais difficile d'en trouver une identique ! Je me demandais donc si elle pouvait être remplacée par un autre modèle. J'ai mis la main sur une référence 460 484 109 / 425 13 / xud 211.

 

Question : est-ce que je peux remplacer ma pompe par celle-là ?

 

Merci de votre aide,

thomas.

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