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407

Odeur carburant à l'arrêt après trajet Coupé 407 2.7 V6 HDI


Invité §loi046od

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Invité §loi046od

Salut,

 

J'ai un soucis avec la 407 Coupé 2.7 V6 HDi de mes parents.

Lors d'un trajet de plus de 30 min, lorsque l'on s'arrete, une fumée sort parfois de sous le capot avec une forte odeur de carburant.

Je soupsonne la vanne thermostatique qui semble être un problème connus sur 407 DT17.

Avez-vous déja eu ce soucis et comment cela s'est fini (garantie, prise en charge, ...)?

 

Je précise que la voiture à 27000km et est sortie de garantie il y a moins d'un an.

 

 

 

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Invité §4sa185De

Bonjour Loic91,

 

Je n'ai pas ce problème sur mon coupé, (bien que des fois, il y ait une odeur de gazole dans les embouteillage...), mais cela est bien un probleme connu chez peugeot.

 

Il y a une fiche Info'flash sur Servicebox, je n'ai pas la copie exacte de cette fiche, mais j'ai le contenu, le voici :

 

 

"INFO'FLASH

B1HW4BQ0 : Version 0 du 03/07/2007

POUR : 407 ET DIESEL TURBO DT17TED4

EFFET CLIENT : Odeur de carburant provenant du compartiment moteur

CONDITIONS D'APPARITION : Moteur tournant ; Moteur arrêté (Après roulage)

INFO'FLASH

B1HW4BQ0 : Version 0 du 03/07/2007

POUR : 407 ET DIESEL TURBO DT17TED4

EFFET CLIENT : Odeur de carburant provenant du compartiment moteur

CONDITIONS D'APPARITION : Moteur tournant ; Moteur arrêté (Après roulage)

1. ORIGINE

Vanne thermostatique sur le circuit basse pression carburant.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

2.1. Pièce nécessaire

1 Vanne thermostatique (Référence P.R 1920 HN).

2.2. Contrôle

Après toute intervention dans la zone de la vanne thermostatique (principalement intervention ayant nécessité le démontage de la pompe haute pression carburant) : Faire tourner le moteur jusqu'à l'enclenchement des groupes motoventilateurs.

Contrôler l'étanchéité du circuit carburant dans la zone de la vanne thermostatique : Intervenir (Si nécessaire).

2.3. Intervention

Remplacer : La vanne thermostatique ; Serrer les écrous à 0,9 ± 0,1 m.daN.

2.4. Temps d'intervention

Temps : 1.00.

Code opération : 99508A."

 

En espérant t'avoir aidé.

 

 

 

 

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Invité §loi046od

Merci 4sang6 pour cette réponse. Connais-tu la marche à suivre pour une demande de prise en charge par le constructeur car la voiture n'est plus sous garantie?

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Invité §4sa185De

Merci 4sang6 pour cette réponse. Connais-tu la marche à suivre pour une demande de prise en charge par le constructeur car la voiture n'est plus sous garantie?

 

 

Bonjour Loic91,

 

La marche a suivre pour une prise en charge hors garantie, de la patience, de la détermination et un cierge a l'église la plus proche!! :lol:

 

Plus sérieusement tu peux imprimer le contenu de la fiche INFO'FLASH et leur dire que le problème est connu chez Peugeot, donc une prise en charge est envisageable, après pour obtenir le meilleur pourcentage de participation de Peugeot, c'est du cas par cas...Bon courage et tiens nous au courant :jap:

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Invité §loi046od

J'emmène aujourd'hui la 407 chez Peugeot pour ce problème et pour une campagne (assistance de freinage).

 

Je vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire.

 

Edit : RDV le 14/04...

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Invité §mar053fe

Bonjour,

Odeur de gas oil? les tuyeaux de retour de gasoil fuient...problème bien connu sur tous ces moteurs! grosse galère à changer sur le v 6 car la rampe d'injecteurs est derrière le moteur!

J'ai eu le même pro sur mon ancienne 2l HDI super galère à changer...moteur froid!

Sur ma V6 c'est la deuxième fois en 70000 km...

 

bon courage! d'autant plus que l'engin peut prendre feu si du gasoil tombe sur le turbo chaud!

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Invité §loi046od

Merci marcounet,

 

Dans mon cas ils ont juste reserrer le tuyau en métal qui sort de la pompe d'injection... cependant ce n'est pas derrière le moteur mais sur le dessus entre les deux arbres à cames coté volant moteur. Après un séjour en bretagne pas d'odeur suspecte, ça à l'air d'avoir fonctionné (pour combien de temps).

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