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Faut il obligatoirement changer le filtre a huile lorsqu'on f ...


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Voila je voudrais faire la vidange de ma voiture mais je n'ai pas envie de changer le filtre a huile...donc je voudrais savoir si on est obligé de changer ce filtre???Si oui pourquoi?

merci

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  • Réponses 40
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Invité §ham250Mi

oui, sinon les impuretés de l'ancienne huile vont se répandre dans la nouvelle huile.

 

autrement dit, ça ne servirait à rien de vidanger!

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Invité §wal531Zw

T'as vraiment intérêt à changer ton filtre sinon ça sert à rien, les merdes stockées par ton ancien filtre vont être remise en suspension dans ton huile tte neuve :L, qui ce ce fait sera tte vieille, dégeu et sera moins lubrifiante. Ton moteur va faire la gueule :q.

==> petites économies = grande connerie.

a+

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Invité §mag204uH

Tout dépend de la fréquence de tes vidanges.Si tu respecte les préconisations peugeot tu dois le changer à chaque vidange car lz kilométrage entre 2 vidanges et très important et ton filtre doit etre encrassé. Si tu fais des vidanges beaucoup plus fréquement le changement n'est pas obligatoire mais c'est a mon avis une économie de bout de chandelle.

 

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Invité §sca037Ww

Et un filtre Peugeot çà coûte combien ?

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Invité §lol547iC

sur mon ancienne 106, vidange tous les 10000 avec le filtre une fois sur deux !

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Invité §bcl441Nz

Je crois que le prix du filtre doit etre entre 6 et 10 € selon qu'on prend un sans-marque ou un Peugeot. Cela ne vaut pas le coup de faire une vidange sans changer le filtre : si on veut faire des economies on fait la vidange suivant les intervalles du constructeur mais dans les regles de l'art, c.a.d avec le changement du filtre et de la bonne huile.

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Invité §dro576yZ

le changement de filtre est aussi important que le changement d'huile, economiser sur ce poste n'est pas tres serieux. a+

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Invité §tyt006Jm
le changement de filtre est aussi important que le changement d'huile, economiser sur ce poste n'est pas tres serieux. a+

 

Trés joli déterrage ! :bien:

 

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Invité §dro576yZ

un filtre doit coûter dans les 15 euros, mais tu n'est pas obligé de le prendre chez peugeot, le filtre est un élément produit par les equipementiers(purflux, fram ou autres) et tu peux le trouver dans les magasins feux verts ou meme dans les rayons de certaines grandes surfaces, ils ont des tableaus,qui te permettront de trouver celui qu'il te faut!

bonne mecanique et a bientot!

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Invité §ytr185UL

Date d'arrivée sur le forum : 15/04/2006

 

 

:lol:

 

Celui qui se posait la question est surement déjà bien loin, en tout cas j' espère qu' en 4 ans il l' a faite sa vidange :fleur:

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Invité §kil267ri
un filtre doit coûter dans les 15 euros, mais tu n'est pas obligé de le prendre chez peugeot, le filtre est un élément produit par les equipementiers(purflux, fram ou autres) et tu peux le trouver dans les magasins feux verts ou meme dans les rayons de certaines grandes surfaces, ils ont des tableaus,qui te permettront de trouver celui qu'il te faut!

bonne mecanique et a bientot!

 

 

Je ne mettrais pas plus de 10 Euros dans un filtre! :o

 

Et les TECAFILTRES de chez Norauto ne sont pas top, en tout cas pour ma 1.6 16V. Aspect fragile, collerette trop étroite pour le montage,... Les PURFLUX sont mieux et paraissent plus solide.

 

Pour répondre à la question de départ, c'est mieux de changer son filtre systématiquement. Et c'est même obligatoire en cas d'utilisation de nettoyant avant-vidange. :oui:

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la question con du topic... :pfff:

évidemment qu'on change le filtre quand on vidange l'huile. sinon ça sert à que dalle, reste avec ton huile.

et puis, 15 euros pour que le moteur se préserve, c'est vrai que c'est cher payé !

tant qu'à faire, tu garde ton filtre et tu mets de la 15W40, comme ça t'économise sur le court terme. :pfff: mais à long terme, ton moteur morfle

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Invité §ben810Gs

Et le filtre a air il se change tout les combien ???

 

Car ma 206 a 4 ans et demi et j'ai jamais ouvert ma boite a air :ange: . Je ne sais meme pas ou elle est :lol: .

 

Pour info c'est 2l HDI de fin 2001 avec seulement 38000 Km ( Oui je sais j'aurais mieux fait d'acheter un essence :q :lol: ).

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Invité §ben810Gs

C'est bon j'ai trouvé tout seul, c'est tout les 60000 Km que l'on doit changer le filtre a air donc j'ai le temps :sol:

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Invité §Mou232GM

oui, sinon les impuretés de l'ancienne huile vont se répandre dans la nouvelle huile.

 

autrement dit, ça ne servirait à rien de vidanger!

 

Faux !

 

Peux-tu nous expliquer comment des impuretés retenues par le filtre vont comme par magie arriver à franchir le filtre une fois l'huile changée ?

 

Remplacer le filtre une vidange sur deux est suffisant (à condition quand même de faire ses vidanges assez souvent). Huile tous les 10.000 et filtre tous les 20.000 c'est parfait.

 

Il n'y a qu'en cas de filtre colmaté (c'est à dire très très très vieux) que des impuretés peuvent passer. En effet les filtres sont équipés d'un clapet de décharge qui s'ouvre si la pression différentielle devient trop élevée (filtre bouché = clapet ouvert). Ce clapet est là parce qu'il vaut mieux faire circuler de l'huile sale plutôt que pas d'huile du tout.

 

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Invité §Mou232GM
la question con du topic... :pfff:

évidemment qu'on change le filtre quand on vidange l'huile. sinon ça sert à que dalle, reste avec ton huile.

 

Et bien puisque c'est une question con, explique donc comment des impuretés retenues par le filtre vont comme par magie arriver à franchir le filtre une fois l'huile changée ?

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Invité §Mou232GM

... sinon ça sert à rien, les merdes stockées par ton ancien filtre vont être remise en suspension dans ton huile tte neuve :L, qui ce ce fait sera tte vieille, dégeu et sera moins lubrifiante.

 

Explication s.v.p. ?

 

Comment des impuretés retenues par le filtre vont comme par magie arriver à franchir le filtre une fois l'huile changée ?

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Invité §ytr185UL

Trois posts pour dire la même chose ... :ange:

 

Ceci dit, je suis d' accord avec toi, je pense pas que si l' on fasse des vidanges rapprochées ( 10 000km ) il soit nécessaire de changer le filtre à chaque fois.

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Et bien puisque c'est une question con, explique donc comment des impuretés retenues par le filtre vont comme par magie arriver à franchir le filtre une fois l'huile changée ?

 

 

l'huile (nouvelle) va être au contact des impuretés retenues dans le filtre, "contaminé" par l'ancienne huile. donc le filtre contamine ta nouvelle huile, qui va se dégrader niveau qualité. mais ça tu le savais déjà...

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Invité §fre735xf

Bonjours a tous, voila j'aimerais faire une vidange sur une 206 xs 1.4l essence année 2001. Mais voila je n'arrive pas a savoir ou ce situe le filtre a huile. J'ai deja acheter le filtre et d'apres moi il doit ce mettre dans une cuve, un peut comme le filtre a gazole. Mais voila j'ai beau regarder dans des revue et exploiter certain forum et je n'est rien trouver. Est ce quelqu'un aurais le meme moteur et qui serais ou se situe ce fammeux filtre. Sa m'enlèverais un sacrer épine du pied.

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Bonjours a tous, voila j'aimerais faire une vidange sur une 206 xs 1.4l essence année 2001. Mais voila je n'arrive pas a savoir ou ce situe le filtre a huile. J'ai deja acheter le filtre et d'apres moi il doit ce mettre dans une cuve, un peut comme le filtre a gazole. Mais voila j'ai beau regarder dans des revue et exploiter certain forum et je n'est rien trouver. Est ce quelqu'un aurais le meme moteur et qui serais ou se situe ce fammeux filtre. Sa m'enlèverais un sacrer épine du pied.

 

Je up :

 

 

Il est où sur les 1,4 ?

 

 

Ps : pour les cochones du forum, j'ai déjà regardé DMC mais j'ai rien trouvé blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

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Invité §lan706Jx

BJr,

 

j'ai une 406 - 1,8 - ST - 2001

 

je peux très bien descendre de 80 Km / H (par exemple) jusqu'à 5 à 7 Km / h en levant le pied de l'accélérateur (normal)

Mais - et c'est là que cela devient ennuyeux - la vitesse ne tombe pas tout à fait et l'auto continue d'avancer (pas bien vite mais) toute seule

D'ailleurs je vois le compte tours qui monte jusqu'à 950 / 1000 tours et la voiture roule alors que je ne touche plus l'accélérateur !

L'on dirait qu'à l'approche de l'arrêt complet, l'accélération se remet e marche...

 

D'où cela peut-il venir à votre avis ?

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Invité §ful541Ul

Si c'est bien une ST, ils'agit du moteur 1.8 16v ou lfy. C'est le système d'injection qui reprend le relais pour éviter a la voiture de caler.C'st une réaction normale (???) de la voiture. D'autant que ce moteur et accouplé a un embrayage relativement souple. Voila

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Invité §lan706Jx

IL s'agit d'une 16 V

mais moi, je ne trouve pas cela normal car pour arrrêter d'avancer,je suis obligé de passer au point mort

Si je freine, je sens que la voiture a "envie" d'avancer et je cale (normal)

par ailleurs pour des pb de carrosserie l'on m'a prêté une voiture et quand je lâchais l'accélérateur, elle s'arrêtait...

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Invité §ful541Ul

Oui je comprend trés bien mais la 16v fonctionne de cette maniière A toi de jouer de l embrayage pour la forcer a ralentir puis passer au point mort. Ou lui poser un embrayage centrifuge comme sur les 2cv.

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Invité §bax644nP

Bonsoir.

J'ai eu le même problème sur une 106, c'était le potentiomètre de papillon. Cette pièce est commune à moult modèles de chez PSA (et autres).

Et non, ce n'est pas normal que le moteur accélère tout seul dans les tours, en gros tu n'as plus de frein moteur, j'ai connu ça et c'est vraiment dangereux !

 

Edit: Oups, j'avais mal compris je croyais que c'était au frein moteur, en passant de 80km/h a 6km/h que tu avais encore une acceleration. En te relisant il semblerais que je me soit trompé. Désolé

 

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Invité §lan706Jx

merci- fulminare - pour ces explications mais.. je ne suis pas convaincu

J'aimerais savoir si d'autres que (même voiture) ressentent ce phénomène (normal ou pas)

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