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3008

Grip Control Peugeot


Invité §El 317sp

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Invité §El 317sp

Hello à tous! :o

 

 

Ce topic pour centraliser et exploiter les avis des posseusseurs et utilisateurs de 3008 qui ont testé le "grip control" (rappel: option à 200 € il me semble sur un Premium Pack, qui entraîne automatiquement la monte 16" en Michelins spécialement développés pour ça).

 

Les pneus ne sont pas des 4 saisons, en tout cas d'après un vendeur. :??:

 

 

Bon, alors, nous n'avons pas pris une 4RM (pour diverses raisons :mad :) mais ici en Haute-Savoie, la neige est fréquente, épaisse, et résistante la coquine. :mad:

 

alor sje lui demande pas de grimper aux arbres, mais je voulais savoir si l'évolution sur neige (autoroute, nationale, ou col de montagne), par exemple, est faisable: ne pas chaîner, ni mettre de pneus neige. :o

 

Bref, des avis svp?

 

La presse? :??:

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Invité §Mic312ls

Oui, un petit témoignage serait sympa, je suis également intéressé par le fait de se passer de pneus hiver... :jap:

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Hello à tous! :o

 

 

Ce topic pour centraliser et exploiter les avis des posseusseurs et utilisateurs de 3008 qui ont testé le "grip control" (rappel: option à 200 € il me semble sur un Premium Pack, qui entraîne automatiquement la monte 16" en Michelins spécialement développés pour ça).

 

 

tu passes donc du 17" à du 16 ", ou bien du 15" à du 16" ?

 

Est-ce que ça rend vraiement le chainage superflu? et est-ce que si on doit quand même chaîner, c'est compatible ?

 

merci@+

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Invité §El 317sp

ahem! :o

 

Rien ne rend le chaînage superflu lorsque même les pneus neige ne passent plus.

 

Donc a fortiori, encore moins le Grip control.

 

Nous avons une monte de 16" avec ce véhicule.

 

Pas eu la chance d'essayer le grip control.

Nous avons le Grip control plus els pneus Michelin spéciaux, et j'ai également acheté une paire de chaussettes à neige pour les pneus avant, ce qui nous permet quaisment, je pense, de nous sortir de toutes les situations de notre vie quotidienne... :jap:

 

A noter que le confort des 16" est édifiant en comparaison des 18" (que nous avions essayé le jour de l'achat).

 

Malheureusement, je ne me fais toujours pas au bruit du moteur (hdi110), même si je dois le reconnaître, il est tout à fait satisfaisant pour l'utilisation que ma femme en fait. :oui:

Et moi j'ai toujours plaisir à le conduire aussi.

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Invité §Mic312ls

Et ça donne quoi le prix d'un pneu M+S en 16" ? :o

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Invité §El 317sp

Sais pas. :o

 

On a juste acheté les chaussettes, et on a actuellement 130 kilomètres au compteur, alors les pneus sont encore, disons, neufs. :p

 

 

 

= Mais il paraît qu'ils s'usent un peu plus vite, en raison de leur tendresse, surtout si tu fais de la course en montagne :p et que tu flingues tes appuis avec ton 3008.

Mais bon, vu qu'ils entraînent une moindre consommation que les montes de 17 et 18", peut-être que l'un dans l'autre, on s'y retrouve.

 

Notons également que un 3008 en 18" dans la neige n'avancera pas, alors il lui faudra aussi acheter des pneus neige 18" et ou des pneis neige et jantes 17".

 

Pour nous, une sacré économie ce grip control...en espérant que ca marche.

Mais les chaussettes sont tellement faciles de montage que ce n'est pas un soucis de s'arrêter pour les monter et les démonter 30 mètres plus loin le cas échéant.

 

Et toi, K-74, t'en penses quoi? :o

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Invité §Mic312ls

Bah écoute je t'avoues que je suis assez partagé au sujet du Grip control et maintenant qu'on est sûr à 90% de prendre un 3008 la question se pose.

 

Une connaissance vient de s'acheter un 3008 mais n'as pas pris le GC car il dit que les pneus sont quand même nettement plus chers (il n'a pas dit de prix). :o

 

Alors si ce système est réellement efficace on le prendra peut être mais dans le cas contraire, soit:

 

-on achète des pneus neige et dans ce cas là la voiture passe quasiment la moitié de l'année avec pour que l'investissement vaille le coup. (et dans ce cas là on roule 6 mois avec une voiture bof-bof niveau look)

 

-soit effectivement on laisse la voiture toute l'année en pneus "été" mais alors il faut avoir des chaussettes et il faut prévoir une paire par saison. :bah:

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Invité §El 317sp

Bah écoute je t'avoues que je suis assez partagé au sujet du Grip control et maintenant qu'on est sûr à 90% de prendre un 3008 la question se pose.

 

Une connaissance vient de s'acheter un 3008 mais n'as pas pris le GC car il dit que les pneus sont quand même nettement plus chers (il n'a pas dit de prix). :o

 

Alors si ce système est réellement efficace on le prendra peut être mais dans le cas contraire, soit:

 

-on achète des pneus neige et dans ce cas là la voiture passe quasiment la moitié de l'année avec pour que l'investissement vaille le coup. (et dans ce cas là on roule 6 mois avec une voiture bof-bof niveau look)

 

-soit effectivement on laisse la voiture toute l'année en pneus "été" mais alors il faut avoir des chaussettes et il faut prévoir une paire par saison. :bah:

 

 

OK: o

 

Demande à ta connaissance les chiffres qu'on lui a donné.

Seuls les chiffres parlent, et quoiqu'on dise, quand bien même acheter des pneus hiver remplace l'usure de tes pneus été, ma foi entre l'acquisition des 4 paires de pneus (4 pneus hiver et été :mad: ), les coûts de changements et de renouvellement, ma foi, je demande les chiffres de ton ami qui aura estimé qu'il vaut mieux investir sur du 4 Pneus neige.

A noter que si li vit en montagne,c 'est una utre problème, mais pour nous, les mecs de la plaine apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif , le soucis de la grimpabilité aux arbres est moindre.

 

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Invité §El 317sp

Hop, le notre :o

 

 

3008 1.6 HDI 110 (je sais, j'ai honte, mais comme dit plus haut, on s'est battus pour de l'essence, mais pas possible dans les conditions d'achat qui nous coincaient :mad: ) PRemimum pack avec en plus radar Avt, Grip control, peinture blanc nacrée, et je sais plus quoi. :voyons:

 

J'en suis relativement content, pour ce que je lui demande. Seul le moteur me chagrine, mais c'est que j'ai du mal avec le bruit. :p

 

Photo0652.jpg.6f22635fa4682b469a9efedab900cc39.jpg

 

Photo0651.jpg.e907723facc8d5f4a413180bbb47b510.jpg

 

Photo0650.jpg.d139607468aa5d892c340da38dd368db.jpg

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Invité §El 317sp

hello!

 

 

On va la rincer. :o

Elle a pris 120 kil en 3 semaines. :ddr:

 

 

MAis sinon, il y en a déjà plein en vente sur la Centrale (bon, faut voir l'origine, le prix, les équipements car c'est majoritairement des PRemium pas PAck, et la couleur :/ ). :jap:

 

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Invité §tho060bM

Bonjour à tous,

Question bête concernant le Grip Control, est-ce utile dans une région non-montagneuse ? Genre le Nord ;) mais ayant de temps à autre un peu de neige ?

 

Merci pour votre aide

 

David.

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Invité §El 317sp

bon, vu que personne n'avait eu les moyens de rpéondre lorsque j'avais soulevé la question du Grip control efficace ou pas, je vais faire un débrief de l'utilisation sous la neige ce we. :o

 

ALORS:

 

1): présentation de la situation:

voiture de Madame, donc elle a pas lu le mode d'emploi.

c'est moi qui ai proposé pour la molette, elle pensait pas que ca servait.

le moteur est un 1.6 hdi 110.

Conditions extérieures: chute de neige depuis 1 journée, permanente, saleuse et déneigeuse en panqiues ailleurs.

Roulage en pneus 16" M+S livrés avec l'option Grip Control

Les pneus ont 22 000 Kil depuis le mois de MArs 2010.

 

2) roulage simplement avec les pneus,s ans châines, :

- ca monte: ca passe, lentement, faut gérer le couple à l'arrivée, donc on démarre en fait presque en seconde. Le poids de la bête se fait sentir tout de même, les virages sontp ris évidemment avec forte décélération.

Mais ca tien la route, et ca passe, un peu en patinant, mais ca passe.

Le splats sont tranquille, tant accélération que frein, ca roule à 60-70 sans soucis.

Pendant ce tmeps, la neige tombe, les gens glissent, et les voitures patinent (j'adore en HS, les gars qui pensent que c'est nécessaire de ne pas acheter de pneus neige :lol: ).

 

3) roulage avec le GC:

Bah c'est simple, on est monté partout, et dieu sait que la HS, ca monte. :D

Alor,s on active le mode en tournant la molette (s'éteint tout seule lorsqu'on arrête le véhicule).

Ensuite on accélère normalement, selon la vitesse qu'on veut atteindre, pas besoin d'être pied au plancher, simplement rouler et l'ESP gère le reste.

LA différence est assez flagrante d'avec la situation sans.

On aurai tpu rouler parfaitement uniquement avec ce système. Je l'ai testé sur une pente à 10%, fortement enneigée (pas gelé il me semble), en montant, ca allait très bien.

Le logo patinage s'affiche sur le tableau de bord, mais on ressend presque rien au volant.

 

4); on a mis des chaussettes pour tester, tout en conservant le GC.

Bah alors on est monté peinard en montagne avec, descente, virage, tout allait bien.

Seulement, il est conseillé d'en mettre sur les roues motrices, mais j'avoue que mettre aussi des chaussettes à l'arrière permettrait de moins glisser du culd asn des virages serrés.

 

Bon, tout ceci n'empêche pas d'être prudent.

 

a noter qu'une banale Fiat Seidici est passé en côté sans pneus neige au même endroit que nous.

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Invité §El 317sp

Bon, aujourd'hui, truc de Oufzor malade dans sa tête: on est sortis sans les Chaussettes à neige, pour voir;

 

Bah MAdame est passée partout, elle gère avec le Grip control. :fier:

 

Conclusion: elle est bien la solution GC.

Par contre, j'ai nu doute sur l'usure de spneus, va falloir les changer aux 30 000 kil.

 

Personne d'autre n'a testé son Grip cotnrol avec toute cette neigE??? :blague:

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Invité §Daw324UL

Bonjour,

 

Pourrais-tu nous donner le modèle exact de pneus montés avec le Grip-control ???

Sur le site Michelin, il n'y a que le Alpin en M+S.

 

Merci !!!

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Invité §El 317sp

Bonjour,

 

Pourrais-tu nous donner le modèle exact de pneus montés avec le Grip-control ???

Sur le site Michelin, il n'y a que le Alpin en M+S.

 

Merci !!!

 

 

Michelin Latitude Tour M+S

 

215/60 R 16 95 H

 

;)

 

 

C'est celui-là. :jap:

 

Livré d'office avec l'option grip control, monte en 16".

On en est à 28 000 kil (en 9 mois :buzz: ) et ils se portent bien. :oui:

 

 

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Invité §Daw324UL

Et sur le site Michelin, ils ne sont pas proposés.

Pas en M+S en tout cas.

 

Moi, je suis plutôt pour avoir deux trains de pneus, un bon été et un bon hiver ;)

Pour le moment, c'est toujours bien plus efficace qu'un bon toutes saisons !!!

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Invité §Daw324UL

....

 

a noter qu'une banale Fiat Seidici est passé en côté sans pneus neige au même endroit que nous.

 

 

Si c'est une 4X4 avec des bons pneus ....

 

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Invité §des503Pf

perso j ai un collegue qui a prit le grip control sur son 3008 , et lors de chute de neige on a pu tester , ben sur 5cm de neige y a pas de difference t est planté de la meme facon , en plus perso je trouve que les jantes de 16p ( obligatoire avec option gc ) c est pas terrible au niveau esthetique , pour l hiver s equiper en pneu neige y apas photos est un + , le grip control est un peu gadget je trouve

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Invité §El 317sp

perso j ai un collegue qui a prit le grip control sur son 3008 , et lors de chute de neige on a pu tester , ben sur 5cm de neige y a pas de difference t est planté de la meme facon , en plus perso je trouve que les jantes de 16p ( obligatoire avec option gc ) c est pas terrible au niveau esthetique , pour l hiver s equiper en pneu neige y apas photos est un + , le grip control est un peu gadget je trouve

 

 

Alors c'est que tu ne sais pas utiliser le GP. :oui:

 

Ici, (74), à aucun moment et aucun endroit nous sommes restés plantés, ma femme o moi, ou alors c'était du fait d'automobilistes boulets devant. :oui:

 

5 cm, 10 cm, neige gelée, neige gelée puis refondue, plaques de verglas, bah on est passés partout tout le temps, en tournant la molette ou pas d'ailleurs, et quelle que soit la pente.

 

Les pneus avaient 25 000 kil à la première chute de neige, j'imagine même pas avec lesp neus neufs. :buzz:

 

Le GP, si t'es planté, tu mets le bouton sur GP, et tu enfonces la pédale d'accélérateur à fond, jusqu'à ce que tu soit lancé, et là, tu peux reprendre une activité normale. :rs:

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Invité §jpa162WO

J'ai la chance d'avoir un 3008 Féline 2 litres diesel 150 cv Boite 6 avec grip control.

Point un : le 2l diesel avec boite méca 6 est un régal à conduire, même le bruit est assez plaisant (pour un ancien de la BAD, brigada anti diesel !), peu de vibrations et seulement typé diesel au démarrage à froid.

Point 2 : Confort très satisfaisant en 16", qui équipe les GC.

Point 3 : Compte tenu du couple très généreux du 2l, pour les parcours à vive allure, avec accélérations en virage, utilisation du couple et de la boite pour doubler vite, le GC est un plus dès que la route est un peu glissante, crachin, route sale et boueuse, feuilles mortes ou ... verglas : on sens beaucoup moins de pertes d'adhérence. Sur la neige gelée ou non la sensation de sécurité est bonne, meilleure qu'avec une traction avant conventionnelle ( j'ai conduit l'an dernier avec une 307 180 cv essence pour rentrer de Versailles le fameux mercredi où tout le sud ouest de Paris est resté bloqué : il m'avait fallu alors beaucoup de patience et de concentration pour ne pas rester sur le bord de la route et ne mettre que 3H30 pour faire les 20 km... J'ai alors choisi de prendre le GC sur la voiture suivante, je ne regrette pas. Les 4X4 sont beaucoup plus gourmand et malussés, mon 3008, ne l'est pas...

Et quelle voiture pratique, pas trop grande en ville, confortable et facile à remplir. Le TOP .

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Invité §ber647PT

Hello !

 

Je viens y aller de mon petit commentaire vu que je suis propriétaire moi aussi d'une 3008 avec GC depuis septembre dernier. (C'est une HDI 112 en finition Allure, rouge Babylone).

 

Je suis mitigé sur le Grip Control, le système semble effectivement bien fonctionner mais on arrive inévitablement aux limites des pneus Michelin Latitude. La gomme est bien trop dure par rapport à un vrai pneu hiver. Je suis resté planté dans le col de la Scheulte en Suisse (1050 m d'altitude) alors que j'étais presque arrivé en haut (J'étais à 1020 m lol.gif.267c51d684113299b4be4592a58a4712.gif ). J'ai du faire demi tour car je n'avais pas de chaussettes, j'avoue que j'ai fait confiance un peu trop aveuglément au Grip Control.

 

Les conditions dans lesquelles je me suis planté : environ 15 cm de neige fraîche à 6h30 du mat'

 

Pour l'hiver prochain, je remplacerai ces merdes de Latitude par des Yokohama WinterDrive ou bien des Nokian jap.gif.7dac9421a60afd06d202c4ce36baedbc.gif

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Invité §gpe505vO

Franchement faut arrêter de déconner. Croire que le grip control avec des pneus M+S permet de remplacer un 4x4 avec des pneus hiver, c'est du grand n'importe quoi.

Si les pneus M+S étaient aussi efficaces sur la neige qu'un pneu hiver y a longtemps que l'on ne ferait plus de pneus hiver ...

Un pneu M+S + grip control est plus performant qu'un pneu été sur la neige mais aussi dans la boue ou le sable mais bien évidemment moins qu'un 4x4 avec des pneus adapté.

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Invité §che152uE

Bonjour,

 

j'ai vu que l'option GC incluait une roue de secours galette, alors qu'il est possible sans GC d'avoir une RS normale.

 

c'est une question de place ou d'économie de la part du constructeur ?

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Invité §koc321Vt

Bonjour,

 

j'ai vu que l'option GC incluait une roue de secours galette, alors qu'il est possible sans GC d'avoir une RS normale.

 

c'est une question de place ou d'économie de la part du constructeur ?

 

 

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Je dispose d'une vrai roue de secours en 225/50/17 donc je crois que la roue 16' du GC peut rentrer sans souci.

:)

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peut on étendre ce topic aux experiences avec le nouveau 3008 vendu avec les pneus conticrosscontact lx2 ?

 

http://www.continental-tires.c [...] ontact-lx2

 

En cette période de grands froid, je suis intéressé de connaitre la pertinence de prendre cette option passée a 300€ pour la conduite sur neige

 

retour d'experience p244

 

Peugeot 3008 II (2016)

Première conclusion :

 

Il vaut mieux investir dans 4 pneus hiver et/ou des chaines pour affronter la neige. Pas de miracle.

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