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3008

Grip Control Peugeot


Invité §El 317sp

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J'ai pu tester les limites du grip control sur le parking improvisé de la coupe icare

Qiand les deux roues patinent, y a plus rien a faire

 

20170924_164418.jpg

La photo ecrase un peu la pente

J'ai pu monter une rangée mais pas deux

 

Par contre l'aide a na descente (raison qui m'a fait prendre le gc) est super. Moi j'avais le sourire quand la nana devant moi a fait une drole de tete en s'engageant avec son a3 sur la piste de ski herbeuse

Par contre, le freinage devient on/off en mode hadc . Un peu pénible pour controler l'atterrissage

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Invité §Ygl858kr

Bonjour,

 

Le grip contrôle semble augmenter la consommation et le co2 (si on regarde les cara moteur sur le configurateur 5008).

 

Si oui pourquoi?

 

Merci de m’éclaircir

 

Benoit

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Invité §tho248ch

Pas eu le courage de regarder tout, on comprend rien à ce qu'il disent... Même pas sur qu'ils aient activé le GC tellement ils sont bourrins (en tout cas il se plante bien comme il faut dans le sable le 3008)

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J'ai un peu de mal avec l'aide à la descente.. pour deux raisons.

La première est d'ordre pratique. N'importe qui ayant ne seraient ce que des notions de conduite en tout terrain sait qu'une fois qu'on a descendu une pente il faut généralement la remonter! :D Pas toujours évident avec 4 roues motrices! Alors avec 2..

La deuxième raison est que toutes ces "aides", antipatinage, aide à la descente, fonctionnent avec les freins. Et les freins ça commence par chauffer et ça s'use! Quand ça ne déclare pas forfait au moment où on en a besoin!

 

Il y a peu j'ai lu dans AutoPlus une remarque qui m'a fait sursauter. Depuis que les freins à main sont électriques et automatiques, la fréquence de remplacement des plaquettes et disques arrières a doublé!

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Invité §Ret646fI

@JMT 64 jmt

 

Les freins automatiques usent en effet plus vite les plaquettes de frein.

Mais il est possible d'éviter cela en relâchant manuellement le frein à main.

En automatique c'est l'avancement de la voiture qui provoque l'ouverture des freins d'où l'usure plus importante.

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Invité §eat307Eq

Bonsoir

Perso lors d'un démarrage en côte, je libère le frein de parking bouton rouge puis je passe du mode P au mode D toujours en ayant le pied sur la pédale de frein.

2 à 3 secondes sont données avant d'accélérer pour libérer l'auto.

J'entends le déblocage des plaquettes et je trouve ça... un peu "désagréable".

:hello:

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Invité §phi067qo

Petit retour d'expérience après roulage sur neige.

J'avais été déçu l'hiver dernier par le manque de motricité de mon actuel 3008 THP165 GC + ContiCrossContact LX2 comparé au précédent 2,0L HDI 163 BVA avec pneus hiver mais sans GC.

Pour le coup j'ai fait monter par mon CC 4 pneus hiver Conti TS850 P 215/65 R17.

 

Aujourd'hui, j'ai fait le test de passer là où le 3008 avait échoué l'an dernier alors que je pensais que le GC + pneus Conti tous chemins feraient l'affaire.

 

Il s'agit d'accéder à un chalet situé à 725 m d'altitude en partant de 460 m sur un parcours de 4,5 km dont 2 km sur chemin forestier très sinueux dans une neige très humide de mini 10 cm et maxi 15 cm d'épaisseur en haut.

 

Réussite totale à la grande surprise d'un ami qui était monté avant moi avec son Toyota Land Cruiser.

En fait, il faut laisser faire le GC et l'EAT6 en D en maintenant le régime autour de 2500/3000 maxi tout en veillant à garder le volant bien en ligne et ne pas surbraquer en virage.

 

Ensuite pour la descente, une fois le HADC enclenché, la vitesse se maintient à 25 maxi en D. Le système soit ralentit en faisant ce fameux bruit de frottement ou freine carrément en bloquant une ou deux roues, visible avec le reflet du 3ème feu stop dans la lunette du hayon.

 

Finalement après cette expérience concluante, je suis très satisfait du 3008 avec GC + pneus hiver qui permet de rouler très serein sur la neige tant en montée qu'en descente :)

 

 

 

 

 

 

 

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''Je confirme le cote plus que limite du grip control et des pneus continental sur la neige. J'ai gare la voiture sur un parking enneige hier soir, ca patine grave

 

Par contre, le freinage de cetté bagnole est diabolique. Route froide mais seche. Ca a pile a la premiere biffircation sur l'arrivée de moutier. J'ai tout le chargement derrière qui m'a redressé le siege!

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Invité §Ch 775CN

Je m'incruste un peu par là, car en phase d'achat d'un 2008, éventuellement avec le grip control.

Je pense que les problématiques sont les mêmes.

 

Je vois qu'à priori, le système ne peut pas remplacer l'équipement en pneus neiges.

Mais j'ai aussi beaucoup lu dans les tests que les pneus 4 saisons montés dégradent fortement la tenue de route et le plaisir de conduite l'été. (en plus de s'user plus rapidement)

Quel est votre ressenti par rapport à cela ?

Car si c'est vrai, mieux faut ne pas prendre le GC, pour gagner en agrément l'été, et continuer à passer en pneus neiges l'hiver.

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Invité §Ret646fI

Il ne faut pas exagérer avec le grip control et la dégradation de tenue de route dues au pneus m+s.

C'est sur que c'est moins bien qu'avec des pneus été mais en respectant les limitations de vitesses il y a pas de problème non plus.

La durée de vie des pneus dépend surtout du style de conduite et je pense faire facilement 50000 avec les conti d'origine.

Mon 3008 est nettement mieux en tenue de route confort et silence avec les alpin5 qu'avec les continental d'origine mais cela reste tout même très bon avec les conti.

Pour l'hiver rien ne vaudra jamais mieux que des pneus hiver.

Le grip control n'est qu'un gadget commercial il ne faut pas en attendre grand chose d'autre.

Je ne l'ai pris que pour les jantes Los Angeles

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Invité §Ch 775CN

d'accord, donc il vaut mieux ne pas le prendre (si l'aspect esthetique des jantes n'entre pas en compte)

La question pour la tenue de route inférieure est sans rapport avec les limitations de vitesse.

C'est pour une utilisation sur petites routes de moyenne montagne sur lesquelles on n'atteindra pas les 80kms/h

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Invité §phi067qo

J'ai le plaisir de rouler avec mon 3008 THP 165 EAT6 avec GC depuis 14 mois et 18 000 km et je n'ai pas de reproche à faire aux ContiCrossContact LX2 que ce soit sur routes normales, de montagne, autoroute ou ville.

Ce sont des pneus été avec un profil tous chemins. Ils sont plus silencieux que n'importe quels pneus hiver et leur comportement sur sec et mouillé est excellent.

 

Ils sont plus limités en motricité que de vrais pneus hiver sur routes bien enneigées. C'est pourquoi, vu mes conditions de roulage en hiver sur des chemins forestiers non dégagés à des altitudes de 700/1000 m dans les Vosges, j'ai fait monter 4 jantes alu + pneus hiver.

Dans ces conditions j'utilise pleinement les avantages du GC avec optimisation de la motricité dans les montées et la sécurité du HADC qui gère très bien l'adhérence dans les descentes.

 

Pour info, voilà ce qu'écrit Continental sur son site:

 

[h3]ContiCrossContact™ LX 2

[/h3]

Maniabilité optimale sur route et sur terrains peu exigeants

 

 

Trouver ma voiture

Trouver un revendeur

 

 

Pour SUV et véhicules tout-terrain.

  • Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
  • Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
  • Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants

 

 

 

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Invité §Ret646fI

J'ai le plaisir de rouler avec mon 3008 THP 165 EAT6 avec GC depuis 14 mois et 18 000 km et je n'ai pas de reproche à faire aux ContiCrossContact LX2 que ce soit sur routes normales, de montagne, autoroute ou ville.

Ce sont des pneus été avec un profil tous chemins. Ils sont plus silencieux que n'importe quels pneus hiver et leur comportement sur sec et mouillé est excellent.

 

Ils sont plus limités en motricité que de vrais pneus hiver sur routes bien enneigées. C'est pourquoi, vu mes conditions de roulage en hiver sur des chemins forestiers non dégagés à des altitudes de 700/1000 m dans les Vosges, j'ai fait monter 4 jantes alu + pneus hiver.

Dans ces conditions j'utilise pleinement les avantages du GC avec optimisation de la motricité dans les montées et la sécurité du HADC qui gère très bien l'adhérence dans les descentes.

 

Pour info, voilà ce qu'écrit Continental sur son site:

 

[h3]ContiCrossContact™ LX 2

[/h3]

Maniabilité optimale sur route et sur terrains peu exigeants

 

 

Trouver ma voiture

Trouver un revendeur

 

 

Pour SUV et véhicules tout-terrain.

  • Freinage optimal sur route sèche comme sur route humide et excellente maniabilité
  • Rendement kilométrique supérieur et niveau de confort élevé
  • Motricité exceptionnelle sur terrains non asphaltés pas trop exigeants

 

 

 

 

 

Je veux bien que tu fasses de la pub pour continental mais de la a dire qu'ils sont plus silencieux que les alpin5!!!!

N'aurais tu pas un problème auditif???

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Invité §phi067qo

 

Je veux bien que tu fasses de la pub pour continental mais de la a dire qu'ils sont plus silencieux que les alpin5!!!!

N'aurais tu pas un problème auditif???

Je peux te préciser que je n'ai pas de problème auditif, je ne roule pas en Alpin5 et je ne l'ai pas cité.

Si je comprends bien, selon toi, je ne devrais pas citer Continental, alors que tu parles à tout bout de champ de l'Alpin5 :jap:

Je te signale que dans ce post, on échange sur le GC équipé des pneus que tu critiques facilement et que jusqu'à présent je n'ai encore jamais lu ni entendu de critiques particulières de la part des journalistes essayeurs.

 

 

Pour ta gouverne, le CCC LX2 et l'Alpin5 sont donnés tous les deux à 71 dB, donc pas plus de bruit et d'autant plus significatif que le Conti est + large :D

Les pneus été sont plus silencieux car ni lamelles ni profondes sculptures, ils font en général 69 dB.

 

A force de certitudes tu vas finir par avoir des acouphènes !!!!! :lol:

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Invité §Dry011aL

Bonjour, pour moi l'avantage du GC c'est surtout les belles jantes (Los Angelès) et si on enlève le prix de la roue de secours (d'origine avec le GC) qui est de 110€ ce n'est pas une option si chère que ça.

Habitant en Vendée je ne pense pas que j'en aurai souvent l'utilisation, en attendant je patiente jusqu'a début mai pour la récupérer.

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Invité §Ch 775CN

je n'ai encore jamais lu ni entendu de critiques particulières de la part des journalistes essayeurs.

 

 

Alors c'est que tu n'as pas fait de recherches sur le sujet, parce que ça revient sans arrêt dans les tests des journalistes.

C'est bien justement l'objet de mon intervention, pour avoir de vrais retours d'utilisateurs et savoir si je dois clairement rechercher une version sans GC, et chez les mandataires ce n'est pas courant.

 

exemple :

http://www.largus.fr/actualite [...] 26384.html

"Les pneus M+S de la finition GT Line (obligatoires avec le fameux système Grip Control), efficaces dans la boue mais qui dégradent la précision de conduite et l’adhérence sur route bitumée."

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Invité §Ret646fI

 

Alors c'est que tu n'as pas fait de recherches sur le sujet, parce que ça revient sans arrêt dans les tests des journalistes.

C'est bien justement l'objet de mon intervention, pour avoir de vrais retours d'utilisateurs et savoir si je dois clairement rechercher une version sans GC, et chez les mandataires ce n'est pas courant.

 

exemple :

http://www.largus.fr/actualite [...] 26384.html

"Les pneus M+S de la finition GT Line (obligatoires avec le fameux système Grip Control), efficaces dans la boue mais qui dégradent la précision de conduite et l’adhérence sur route bitumée."

 

 

Phil88 lui même à fait un très long post pour exliquer l'inutilité du grip control par rapport a des pneus neige sur son ancien 3008.

Il mettra sûrement le lien ici pour mieux t'éclairer :sol:

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Invité §Ch 775CN

Je n'ai pas de doute sur le fait que les pneus neige restent plus efficaces et je m'en equiperai dans tous les cas.

Ce qui me gêne c'est de lire qu'apparemment la tenue de route et le confort seraient dégradés à cause des pneus imposés par le GC.

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Invité §Ret646fI

Il faut surtout se poser la question de pourquoi acheter une voiture avec le grip control.

Pour moi, et je suis bien loin d'être le seul c'est pour les jantes Los Angeles.

Certaines finitions sont aussi livrées uniquement ainsi il me semble.

Pour la conduite sur routes enneigées le GC n'apporte pas grand chose mais les pneus neige oui..

Mon 3008 est moins confortable et plus bruyant avec les conti imposés avec le CG ce qui a été une grande surprise.

La tenue de route est aussi moins bonne et moins précise, ma femme m'a fait remarquer cela après quelques km...

Pourquoi veux tu avoir le GC??

Tout le problème est la.

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Invité §phi067qo

 

Alors c'est que tu n'as pas fait de recherches sur le sujet, parce que ça revient sans arrêt dans les tests des journalistes.

C'est bien justement l'objet de mon intervention, pour avoir de vrais retours d'utilisateurs et savoir si je dois clairement rechercher une version sans GC, et chez les mandataires ce n'est pas courant.

 

exemple :

http://www.largus.fr/actualite [...] 26384.html

"Les pneus M+S de la finition GT Line (obligatoires avec le fameux système Grip Control), efficaces dans la boue mais qui dégradent la précision de conduite et l’adhérence sur route bitumée."

Ne pas confondre le 2008 et le 3008 tous deux équipés du GC.

Le 2008 avec GC est monté sur du Goodyear Vector 4 seasons et le 3008 sur ContiCrossContact LX2 qui est un pneu été tous chemins qui ne bénéficie pas du label 3PMSF.

 

A ce jour, le 3008 dans ses différentes versions avec GC et pneus Conti fait l'objet de tests depuis au moins 16 mois et jamais, je dis bien jamais, il n'y a eu de critiques sur les pneus Contis.

Que quelqu'un me contredise si c'est le cas.

 

Désolé, mais on se renseigne avec précision avant de confirmer !!!! :ange:

 

En tant qu'utilisateur, j'apprécie le GC + pneus hiver lorsque je roule dans ma région sur des routes de montagnes enneigées et plus encore sur des chemins forestiers où il s'avère indispensable aussi bien quand il faut de la motricité en montée que de l'adhérence en descente.

 

Après chacun voit midi à sa porte mais en tout cas, pour ce qui me concerne, je partage simplement mon expérience personnelle :jap:

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Invité §phi067qo

 

Phil88 lui même à fait un très long post pour exliquer l'inutilité du grip control par rapport a des pneus neige sur son ancien 3008.

Il mettra sûrement le lien ici pour mieux t'éclairer :sol:

RetraiteCool, tu interprètes vraiment comme ça t'arrange car ton choix pour le GC repose uniquement sur le look des jantes Los Angeles !!!! :non:

 

:pfff: Je n'ai jamais écrit un très long post pour expliquer l'inutilité du GC mais pour affirmer que le 3008 avec GC + Conti M+S motriçait moins bien sur un parcours enneigé avec dénivelé important que mon précédent 3008 sans GC avec pneus hiver, NUANCE, tu frises la mauvaise foi !!!! :D

 

C'est pourquoi j'ai fait monter cette saison 4 jantes alu + pneus hiver et sur ce même parcours je confirme que le 3008 avec GC motrice bien mieux et cerise sur le gâteau, le HADC est vraiment bluffant en adhérence dans la descente.

 

 

 

 

 

Enfin, pour compléter tes connaissances sur le sujet et dans le même ordre d'idée, il est universellement reconnu qu'un SUV 4x4 avec pneus été est mauvais voir dangereux sur la neige.

 

 

Il suffit de voir l'essai sur le circuit de glace de Tignes entre le 3008 + GC et le 4008 4x4 pour s'en convaincre.

 

Tout ça pour démontrer que les pneus hiver sont indispensables pour rouler au mieux sur la neige quelque soit la transmission même intégrale.

 

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Invité §Ch 775CN

Ne pas confondre le 2008 et le 3008 tous deux équipés du GC.

Le 2008 avec GC est monté sur du Goodyear Vector 4 seasons et le 3008 sur ContiCrossContact LX2 qui est un pneu été tous chemins qui ne bénéficie pas du label 3PMSF.

 

A ce jour, le 3008 dans ses différentes versions avec GC et pneus Conti fait l'objet de tests depuis au moins 16 mois et jamais, je dis bien jamais, il n'y a eu de critiques sur les pneus Contis.

Que quelqu'un me contredise si c'est le cas.

 

Désolé, mais on se renseigne avec précision avant de confirmer !!!! :ange:

 

En tant qu'utilisateur, j'apprécie le GC + pneus hiver lorsque je roule dans ma région sur des routes de montagnes enneigées et plus encore sur des chemins forestiers où il s'avère indispensable aussi bien quand il faut de la motricité en montée que de l'adhérence en descente.

 

Après chacun voit midi à sa porte mais en tout cas, pour ce qui me concerne, je partage simplement mon expérience personnelle :jap:

D'accord.

Effectivement dans mon cas, mes recherches ont portées sur le 2008, donc avec les Vector.

Et ce sont bien eux qui sont critiqués.

Je me suis greffé ici, car pas de topic existant sur le 2008 GC apparemment.

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Invité §Ch 775CN

Pourquoi veux tu avoir le GC??

Tout le problème est la.

Je ne le veux pas forcément. Sinon ce serait bien plus simplet et je ne serai pas ici à vous harceler de questions :D

Mais sur les finitions à partir de GT Line, il est imposé.

Et sur les allure que je trouve par mandataires, il est quasi systematique. (je pense qu'en Espagne et Italie il doit etre de série sur Allure)

Donc si je dois l'écarter, ça me fait éliminer la plupart de celles que j'ai en vue.

Je ne veux pas une finition inférieure.

 

L'utilisation sera pour de la route de moyenne montagne.

Courts trajets, mais nombreux. 200Kms / jour (infirmière à domicile)

GC ou pas, il y aura dans les 2 cas une monte en pneus neiges durant 4-5 mois.

Donc si c'est au détriment de la tenue de route et du confort le reste de l'année, il faut que j'en trouve une sans et ça m'oriente dans mon choix (qui de plus est urgent !).

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