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compteur aiguilles (compte tours+jauge essence+compteur vitesse) HS

 

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 Sujet :

compteur aiguilles (compte tours+jauge essence+compteur vitesse) HS

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n°304354
ka107
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ka107
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  1. Posté le 17/02/2010 à 02:49:33  
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Bonjour,

Un après midi j'ai eu du mal à démarrer ma 106 1.5D, puis au bout de plusieurs tours de démarreur, elle a démarré.
Je sais que je dois changer les bougies de préchauffage.

Le problème c'est que les compteurs à aiguilles se sont bloquées (comptes tours, jauge de gasoil, compteur de vitesse).
Ils sont tous à zero, sauf le compte tours à 200tr/min.

Le reste du tableau de bord fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas comment réparer cette panne!!
Pouvez vous m'aider??

Merci

PS : l'image est celle de mon compteur en état de marche, et non à l'état actuel.compteur.j​pg1.
Message édité par ka107 le 17/02/2010 à 02:58:11
Sujets relatif
n°304720
remi1991
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  1. config
remi1991
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  1. Posté le 18/02/2010 à 14:49:43  
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je m'y connais pas trop en compteur mais  si la voiture est assez vielle il faut penser à un pb de cable moi j'ai un pb similaire pour l'alimentation de mon lave-glace le cable est complêtement sectionné
sinon si il y a des fusibles pour le comteur c'est peut être ça

n°304782
acro971
Profil : Nouveau membre
acro971
  1. Posté le 18/02/2010 à 17:44:50  
  2. answer
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+1 vérifie déjà sa ! fusible + cable et dis nous !


---------------
On l'est ou on ne l'est pas
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n°304861
ka107
Profil : Nouveau membre
ka107
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/02/2010 à 20:31:29  
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C'est pas un fusible!
Ce n'est pas non plus le capteur de vitesse, car le kilométrage fonctionne correctement.

Je voulais démonter mon combiné, est ce nécessaire pour voir si un cable est sectionné?

Ma 106 date de 2001.
Message édité par ka107 le 18/02/2010 à 20:32:05
n°353891
vroum106
Profil : Nouveau membre
vroum106
  1. Posté le 09/08/2010 à 11:16:24  
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Bonjour ka107 !
as tu finalement trouvé LA solution :??: ?
J'ai exactement le meme soucis sur ma 106 de 2001 !!
Et ce n'est pas non plus une histoire de fusible :non: et le capteur kilometrique tourne...

Merci !!

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n°354481
xt206peuge​ot
Profil : Routard
  1. config
xt206peugeot
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  1. Posté le 12/08/2010 à 14:31:21  
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ca ne peut etre qu'un probleme electrique.

n°355605
vroum106
Profil : Nouveau membre
vroum106
  1. Posté le 17/08/2010 à 15:51:02  
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Ouais mais encore ...
As tu une idée d'une manip à faire/à tester ??
Merci

n°359804
invitseby-​one
Invité
  1. Posté le 30/08/2010 à 13:55:26  
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Bonjour, nouveau mais avec une bonne nouvelle

Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106.

Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes.
N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle)
Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie ).
Message cité 3 fois
n°364617
InvitAna
Invité
  1. Posté le 20/09/2010 à 11:14:38  
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Bonjour à tous,
Il m'est arrivé le même souci sur ma Peugeot 106 de 2001 :
J'étais dans les bouchons, au point mort. Tout d'un coup, les aiguilles de mes compteurs (compte-tours, jauge de gasoil, compteur de vitesse) se sont mises comme si j'avais le moteur éteint! Mon compteur kilométrique marche et l'éclairage du tableau de bord aussi. Et je peux encore rouler.

Auriez-vous réussi à résoudre le problème ?

Merci d'avance pour la/les réponse(s) !

n°501770
Profil supprimé
  1. Posté le 08/02/2012 à 12:32:57  
  2. answer
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invitseby-one a écrit :

Bonjour, nouveau mais avec une bonne nouvelle

Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106.

Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes.
N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle)
Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie ).
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Juste parfaite l'idée de la batterie a fonctionné à merveille, réparation en cinq min avec vérification des fusibles en prime (tous bons bien sur)
Merci
Pablo

n°542744
stapsien83
Profil : Nouveau membre
stapsien83
  1. Posté le 13/06/2012 à 11:46:41  
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bonjour a tous,

moi mon probléme sur mon compteur et que l'aiguille tremble au démarrage et ne monte une fois que je dépasse environ 30 km/h.
Si quelqu'un à une solution.
Merci.

n°542983
vince_54
Profil : Membre
vince_54
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  1. Posté le 14/06/2012 à 01:06:13  
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Vérifier connecteurs et asperger sur ceux-cis de la bombe thermocontact
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n°566383
cliotop
Profil : Membre confirmé
  1. config
cliotop
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  1. Posté le 02/09/2012 à 17:24:37  
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Qu'est-ce que le master vac???


---------------
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n°597468
invitLeroy
Invité
  1. Posté le 07/01/2013 à 13:53:04  
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pb de compteur ,compte tour ,jauge go règlé en 30s par frottage du cable + batterie sur cylindre commande frein(master vac)

n°602101
steve597
Profil : Nouveau membre
steve597
  1. Posté le 23/01/2013 à 20:24:30  
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bonjour j'aurais voulu savoir si il y a un risque en frottant le fil +
car jai le meme probleme les trois aiguille sont bloquer

merci

n°701066
Newbbbie
Profil : Nouveau membre
newbbbie
  1. Posté le 15/02/2014 à 23:45:13  
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invitseby-one a écrit :

Bonjour, nouveau mais avec une bonne nouvelle Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106. Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes. N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle) Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie ).
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Bonjour,

Merci invitseby-one, grâce à vous j'ai pu dépanner un ami à distance. Cette manip fonctionne à merveille et ne dure que 2 minutes, merci encore !
Cette méthode est sans risque (pour répondre à steve597). Il n'y a pas de risque de court-circuit ou quoi que ce soit, puisqu'au moment où le câble électrique touche la structure métallique du véhicule, le circuit est ouvert (borne + de la batterie non connectée).
Le seul hic de cette manip, c'est que l'autoradio risque de vous demander un code à 4 chiffres pour pouvoir fonctionner à nouveau. Personnellement, j'avais déjà en ma possession le code pour mon véhicule (je l'avais demandé à mon garagiste lors d'une précédente intervention).

Cordialement,

Newbbbie

n°4204568
david 81
Profil : Vétéran confirmé
david-814
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/12/2015 à 16:26:13  
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vince_54 a écrit :

Vérifier connecteurs et asperger sur ceux-cis de la bombe thermocontact
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bonjour a tous même problème sur ma 106 de 2001 . les trois aiguille qui tombe à zéro . sapin de noël dans les l'éclairage combiné ,extinction complète du combiné voir même contact coupé le témoin de pression d'huile reste allumé .donc je regarde le schéma électrique peugeot (ou je travail) pour mon cas problème alimentation combiné . et à 500€ le combiné je décide d'ouvrir . résultat trois soudures défectueuse sur la platine au niveau de la broche noire . pour l'instant tout refonctionne . en espérant que cela pourra vous aider cordialement

n°4226426
Anonymebib​i927
Invité
  1. Posté le 23/03/2016 à 20:26:15  
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Citation :


invitseby-one a écrit :



Bonjour, nouveau mais avec une bonne nouvelle Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106. Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes. N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle) Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie ).



Bonjour,

Merci invitseby-one, grâce à vous j'ai pu dépanner un ami à distance. Cette manip fonctionne à merveille et ne dure que 2 minutes, merci encore !
Cette méthode est sans risque (pour répondre à steve597). Il n'y a pas de risque de court-circuit ou quoi que ce soit, puisqu'au moment où le câble électrique touche la structure métallique du véhicule, le circuit est ouvert (borne + de la batterie non connectée).
Le seul hic de cette manip, c'est que l'autoradio risque de vous demander un code à 4 chiffres pour pouvoir fonctionner à nouveau. Personnellement, j'avais déjà en ma possession le code pour mon véhicule (je l'avais demandé à mon garagiste lors d'une précédente intervention).

Cordialement,

Newbbbie
bonjour je possède une Peugeot 106 phase 2 1997
j'ai ce même problème sauf que jusqu’à aujourd'hui mon compteur de vitesse marchais mais pas le compte-tour.
j'ai donc comme invitseby-one la indiquer j ai frotter la cose + de la batterie sur la partie métallique du master vac qui es en alu et rebrancher la batterie, mais surprise mes deux compteur ( vitesse et compte-tour) ne marche plus. dans le compteur tout les fonction marche ( j'ai pas essayer de rouler pour voir si le rouleau de compteur kilométrique marche).
je n'est plus ma revu technique avec moi je les prêter, du coup je sait pas quel fusible qui gere le combiné pour vérifier si c'est pas un fusible qui a sauter..
autre chose j'ai regarder la résistance avec un multimètre sur le capteur pmh ou impulsion ou je sait plus comment sa s'appelle il es situer pré du volant moteur (car je crois sue sur ma voiture ce capteur y'a le compte-tour dessus..) j ai obtenue 114 ohm. je sait pas si cest la valeur normal ou non...
j'ai meme essayer de démarrer sans le brancher, bas sa a demarrer normale sans difficulté

si vous plais aider moi j'suis perdu la ... :(

n°4287225
AnonymeLil​oilette31
Invité
  1. Posté le 18/10/2016 à 16:06:45  
  2. answer
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Bonjour quesque vous appeler le master vac

n°4289183
Anonymeric​ 46
Invité
  1. Posté le 27/10/2016 à 16:14:36  
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je viens de le faire et ca marche, débrancher le câble + de la batterie, prendre un câble électrique rigide de 30 cm le dénuder au deux extrémités . le poser sur le câble (sans toucher la borne + de la batterie)
et frotter avec l'autre bout sur le master vac (cylindre en alu noir ou le réservoir de liquide frein est accroché)

n°4367325
Anonyme-10​6 style$
Invité
  1. Posté le 18/09/2017 à 20:20:03  
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invitseby-one a écrit :

Bonjour, nouveau mais avec une bonne nouvelle

Pour régler le problème de compte tour, compteur, jauge HS sur 106.

Il faut débrancher le + de la batterie et avec le bout du câble ( Pas la batterie ! ) toucher le "MASTER VAC" pendant une ou deux secondes.
N'hésitez pas a frotter pour améliorer le contact. (Il y aura peut être une petite étincelle)
Ceci a pour effet de vider les composants capacitifs présents dans le moteur (condensateur, qui accumulent de l'énergie ).
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bien ouej meme en 2017 sa marche encor!!!
106 essence 1.1 open
merci encore apres avoir vue fusible et compagnie j allait acheter un compteur.....

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