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407

Problème 407 ventilation air froid côté conducteur


Invité §Mar866CN

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Invité §Mar866CN

Bonjour à tous,

 

C'est super d'avoir un site d'entraide sur des dysfonctionnements des pannes de voiture.

Voilà, j'ai une 407 2.0 hdi modéle mars 2007, 47 000kms avec climatisation, je viens de l'apporter au garage peugeot pour une mise à jour de la campagne de rattrapage (mercredi).

Jeudi je récupére mon véhicule.Vendredi 12/02/2007 je constate que j'ai un probléme d'air chaud côté conducteur.

La ventilation est active température au maximum sur le tableau de bord de chaque côté, mais la air froid voire tiéde persiste côté conducteur alors que côté passager tout fonctionne normalement.

 

Avez vous une idée de la panne? Si oui, pouvez m'aider!!!

 

Quel diagnostic envisager pour ce probléme d'air froid côté conducteur?

 

J'ai envie de résoudre ce probléme sans l'intervention du garage car la facture risque d'être élevée.

 

Y a t'il un recours avec la concession même si ma voiture n'a plus garantie?

A priori, ce type de panne est fréquente sur la 407. Exist'il pas un vice de mauvaise fabrication de la part du constructeur????

 

Merci d'avance pour votre soutien, vos réponses qui m'apporteront je l'espére de l'aide.

 

Bonne journée à tous

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Invité §Mar866CN

Bonjour,

 

Merci de m'avoir répondu. Par tes conseil, je vais essayer de tenter une prise en charge par ma concession...mais c'est pas gagné!!!

 

Le motoréducteur est-il grillé, c'est un moteur électronique?

 

Le motorducteur c'est un petit boitier noire éléctronique qui se trouve derriere l'habitacle de l'airbarg au niveau des genoux côté conducteur(situé à droite de la pédale d'accélérateur à environ +-50 cm haut)?

L'intervention du garage coûte chers pour le changement de cette piéce?

Est ce que'a partir de la "valise, Pc portable", détecte ce genre de probléme?

 

Je peux peut-être essayer de changer ce petit boîtier en achetant cette piéce directement en concession.Quel est le prix environ de cette piéce?

Merci d'avance eser67

Bonne aprés-midi A bientôt

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La piece vaut plus ou moins 70 euros.

 

C'est bien une piece éléctronique sur laquel est fixé un genre de pignon avec des dents. Et en général ce sont ces dents qui casse , ce qui fait que ca ne commande pas le volet d'air chaud/froid.

 

Tu peux essayer de changer la piece toi meme, y a meme des tutos il me semble sur le forum, en fesant une recherche tu peux trouver.

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Invité §Oxy462vL

Bonjour,

 

  • Soit le motoreducteur est HS (dans ce cas, tu as de la chance !)
     
  • Soit c'est le volet de mixage du bloc évaporateur qui est cassé (dans ce cas, c'est moins drôle : environ 1800 € de réparation)

 

Si c'est le motoreducteur, ton garagiste te dira surement qu'il faut tout démonter, mais c'est faux ! Tu peux le faire toi même trés facilement sans démonter le tableau de bord (juste l'airbag genoux a déposer)

 

Tiens nous au courant !

 

 

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Invité §Mar866CN

Bonjour à vous tous,

 

Merci pour les informations sur la panne, si la piéce vaut environ 70 euros+la main d'oeuvre du garage c'est pas énorme.

Merci pour ton reportage photo de démontage du motoréducteur Oxyd qui est trés bien fait. Tout est bien expliqué...

C'est super cool, ce qui m'inquiéte un peu c'est le démontage de des deux vis de l'airbarg et surtout sont remontage, je ne voudrai pas faire une faute à ce niveau. En effet, je ne voudrai pas que l'airbag s'ouvre quand je roule en voiture.

Si j'ai bien compris le tuto quand j'arrive à la phase du démontage du motoréducteur, je rebranche la batterie et je démarre la voiture (il ne faut pas désactiver l'airbag quelque part) et j'écoute l'un des deux motoréducteur si il fonctionne?

Si le motoréducteur ne fonctionne pas, c'est la piéce à changer? Si les deux motoréducteurs fonctionnent, c'est peut-être le mixage du bloc évaporateur (une piéce qui est en forme de barre maintenue par un genre de pignon en plastique blanc) et là c'est le même probléme que toi Oxyd!!!

Oxyd, tu as fait réparer ta voiture au garage au final pour le bloc évaporateur?1 800 euros la réparation, oula, oula ça fait mal!!!

 

Dans le cas où j'ai bien compris mes propos ci-dessus j'attend votre confirmation sur la question (Si le motoréducteur ne fonctionne pas, c'est la piéce à changer)?

Dans ce cas, je démonte tout à l'heure les piéces je saurai tout de suite ce qu'il ne va pas?n'est ce pas?

 

Merci pour votre aide et de votre soutien.

 

Je vais imprimer le tuto superbement bien fait. J

J'attends quand même votre réponse par rapport à ma question?

 

Et je vous tiens au courant...

A tout à l'heure

 

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Invité §Mar866CN

BONJOUR A TOUS,

Pour plus de précaution, j'ai déposé ma 407 au garage ce soir. D'aprés le mécanicien, il semblerai que ça soit cette petite piéce en plastique (genre de pignon maintenue par un ptit arbre) qui a ceder (du bloc évaporateur).

Demain, le mécanicien démonte par le passage de l'airbarg côté conducteur et m'annonce la nouvelle si c'est le motoréducteur ou la piéce du bloc évaporateur. :ange:

 

Si c'est le motoréducteur, ça va c'est pas trop exessif en prix.

Par contre si c'est le bloc évaporateur, il faut automatiquement déposer le tableau de bord et là la facture risque d'être salée.

 

 

Lors de mon achat de ma 407 j'avais souscrit une assurance mécanique. Si c'est la petite piéce du bloc qui casse c'est une panne mécanique, dans ce cas l'assurance mécanique pourrait prendre le relais.

 

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Oxy462vL

Pour l'airbag, pas de soucis du moment que tu ne touche pas à la centrale qui se trouve sous le levier de vitesse.

La seule précaution, c'est de bien reconnecter l'airbag genoux avant de remettre la cosse de la batterie et donc, le calculateur sous tension, car sinon, la centrale détecte le défaut et le voyant s'allumera (passage au garage obligé pour acquitter le défaut.

 

Tiens nous au courant de ta visite au garage, et surtout, demande leur la référence du kit de réparation :D (ça m'intéresse !)

 

 

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Invité §inv857tw

bonjour

 

c'est marrant meme vehicule que toi meme année meme mois de fabrication et paf meme panne 700 euros de facture depose tableau de bord ect! et la repaf embrayage hs! ca fait 4 mois que j'ai ma 407sw et deja 1200 euros de factures!

 

à+

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BONJOUR A TOUS,

Pour plus de précaution, j'ai déposé ma 407 au garage ce soir. D'aprés le mécanicien, il semblerai que ça soit cette petite piéce en plastique (genre de pignon maintenue par un ptit arbre) qui a ceder (du bloc évaporateur).

Demain, le mécanicien démonte par le passage de l'airbarg côté conducteur et m'annonce la nouvelle si c'est le motoréducteur ou la piéce du bloc évaporateur. :ange:

 

Si c'est le motoréducteur, ça va c'est pas trop exessif en prix.

Par contre si c'est le bloc évaporateur, il faut automatiquement déposer le tableau de bord et là la facture risque d'être salée.

 

 

Lors de mon achat de ma 407 j'avais souscrit une assurance mécanique. Si c'est la petite piéce du bloc qui casse c'est une panne mécanique, dans ce cas l'assurance mécanique pourrait prendre le relais.

 

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos réponses

 

Il y a un kit de réparation pour remplacer l'axe :oui:

 

c'est juste ultra chiant d'accès :jap:

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Invité §ans482Vp

Bonsoir,

J'ai le même problème sur une 407 HDI 1.6 110 de mai 2007 qui a 70 000 km.

J'ai expliqué à l'agent peugeot où je fais entretenir la voiture que l'air chaud ne sort que par les aérateurs du coté passager.

Il m'a dit qu'il y avait surement un téléchargement à faire pour corriger le problème. (lol)

Lorsque j'ai récupéré la voiture le soir il m'a expliqué le problème du volet chaud/froid qui est bloqué. Problème non courant pour lui ...

Ce volet ferait partie d'une pièce à 2000 €. Il s'agirait carrément du bloc chauffage. Avec la main d'oeuvre ( 7 heures), le rechargement de la clim il faut ajouter à peu près 600 €. Il n'a rien démonté. Mais, il veut bien faire une demande de prise en charge.......

 

Ce tarif m'a dégouté, mis en colère, mais je suis resté calme, j'attends le devis et la réponse de prise en charge.

En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé plusieurs forum ou l'on évoque ce problème.

Des posts où il y a des prises en charges ou des refus de prises en charge ...

 

Et celui là, ou l'on parle carrément de la solution tabou avec des pièces à prix raisonnables !

 

Me concernant, il est hors de question que je mette une telle somme dans une réparation aussi minime.

( Soit les ingénieurs peugeot sont nuls, soit les réparateurs des escrocs )

Il y a des chances que je quitte la marque. Ce sera avec regret mais là c'est le bouquet.

 

Je n'ai pas trouvé le tuto sur le remplacement du motoréducteur. Je voudrais bien voir si c'est lui qui ne fonctionne pas.

Pour ceux qui ont eu le problème, pouvez-vous me dire comment cela s'est terminé ??

 

Combien coute le kit de remplacement de l'axe, le motoréducteur ?? Je vais regarder sur serviceBox ...

 

Merci, à bientôt

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