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Problemes divers qui peux me dire??


Invité §phe481gk

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Invité §phe481gk

Bonjour,

 

Voilà, j'ai fait changer l'injecteur pilote en octobre, et là depuis peu j'ai un bruit dans le moteur et je vois une durit qui se balade.

symptomes : la voiture cale au démarrage, fume noire et n'a plus de pêche;

le bruit s'arrête quand je passe les 2500trs/min

 

quelqu'un saurait il me dire si ce probleme peut venir de cette durit qui se balade depuis que j'ai remarqué le bruit?

je ne sais pas où elle va ? ( d'après le garagiste qui a changé la poulie damper hier, ca viendrai sous le bloc injecteur)

quelqu'un sait il le nom de cette durit?

 

hier j'ai fais changer ma poulie damper qui étais HS, pensez vous que mes symptomes peuvent venir du turbo? (par conséquent cette durit viendrait du turbo)

 

ou a cause de la poulie qui aurait endommagée autre chose dans le moteur?

( j'ai deja fais changer l'alternateur, les galets accessoires, la courroie accessoire, et la poulie damper)

 

Je vous remercie de vos réponses

 

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Invité §phe481gk

j'ai oublié de préciser que je suis une femme et le langage mecanique ce n'est pas mon dada, si vous pouviez éviter les abbréviations se serait super sympa, car je suis un peu blonde lol

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Invité §Sup164KJ

Ce tuyau se branche en haut du bocal de liquide de refroidissement (photo à côté du bouchon) pour qu'il puisse s'écouler sur la route si le bocal est trop plein.

 

C'est pas très grave qu'il soit déboité, ça va juste salir le moteur et puer un peu si ça coule.

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Invité §phe481gk

Merci de votre réponse;

 

le tuyau m'a l'air un peu court pour aller jusque là...

 

Si effectivement c'était le cas, n'aurais-je pas comme symptomes, une chauffe de la voiture avec voyant qui s'allumerait? car là je n'ai rien de cela, ma voiture ne chauffe pas, mon ventillo ne se declenche pas ...

 

je pense au turbo? est il possible que se soit ca mes symptomes?

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Invité §phe481gk

ah j'ai compris vous ne parler pas de la meme durite que moi, vous parlez de celle de droit sur la photo; mais la durite dont je parle se situe sur la gauche de la photo!

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Invité §Sup164KJ

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Et cela n'a de toute façon aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.

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Invité §phe481gk

la durit ne va pas jusque là, elle n'est pas assez longue, et ne semble pas avoir été coupée...

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Invité §Sup164KJ

la durit ne va pas jusque là, elle n'est pas assez longue, et ne semble pas avoir été coupée...

 

Même en tirant un peu dessus?

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Invité §phe481gk

il est coincé comme relié à quelque chose, il est accroché dessous le bloc des injecteur, d'où ma question est ce que ca ne peut pas provenir du turbo, tuyau debranché lors des chnagements d'injecteur, et mal remis, et avec les vibrations il s'est defait? mais d'où? sniff

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Invité §phe481gk

pour precision c'est un 806 2.1L eden park de 98 TD j'ai trouvé plusieurs photos de moteurs sur le net et aucun n'ont ce tuyau apparent... c'est pour ca que je m'interroge

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Invité §phe481gk

le truc c'est qu'en plsu ces deux durites font le meme diamètre, donc impossible d'en rentrer une dans l'autre...si c'etait assez long bien entendu...

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Invité §phe481gk

je reprend mes symptomes car on s'est un peu egaré: (oublions la durite une seconde)

 

bruit de tracteur inquiétant dans le moteur claquement continue surtout à l'accélération et au demarrage

le bruit s'arrête quand je passe les 2500trs/min

 

la voiture cale au démarrage à froid le matin,

fume noire au demarrage a froid mais aussi a chaud au depart d'un stop par exemple,

n'a plus de pêche;

 

 

 

tout les filtres sont neufs, ne consomme pas d'huile, ni d'eau

en revanche surconsommation légére de carburant

injecteurs changés en octobre

galets d'accessoire, courroie d'accessoire, poulie damper et alternateur neuf

batterie neuve

 

aucun voyant qui s'allume, la voiture ne chauffe pas

a du mal a demarrer le matin, je suis obligée d'accelerer un grand coup sinon elle tousse et cale comme si elle se noit

 

voilà, si vous avez des questions, n'hesitez pas, merci par avance

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Invité §phe481gk

oui mais au bout d'une heure ca commence à s'atténuer, mais ca depend, le bruit c'est surtout quand j'accelere, des que j'appuie sur la pédale je l'entend et quand je relache il y est plus

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Invité §phe481gk

il semblerait que se soit la durit de vanne egr; est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

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Invité §phe481gk

mais le probleme ne viendrait pas de là, il viendrait d'un mauvais reglage de l'avance de la pompe a injection!!! c'est ce que le garagiste m'a dit!, et que cette durite n'avait aucune consequence, il va la remettre quand meme, mais ca ne fais rien.

donc demain il va la passer au diagnostic

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Invité §dav741PP

salut, ton tuyau tu le rebranche a l'endroit il y a un connecteur vert juste a cote, il y a deja un tuyau de branché et tu verras il y a un deuxieme embout pour brancher ton petit tuyau.

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Invité §dav741PP

salut, ton tuyau tu le rebranche a l'endroit il y a un connecteur vert juste a cote, il y a deja un tuyau de branché et tu verras il y a un deuxieme embout pour brancher ton petit tuyau.

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Invité §phe481gk

la voiture est au garage, ils doivent me le rebrancher car c'est eux qui ne l'ont pas remis quand ils ont changés mes injecteurs; donc je me demande si les symptomes que j'ai peuvent etre causés par ce probleme ? est ce bien une durit de vanne egr? et est ce que cela peut entrainer ces symptomes que j'ai ? car facile de me dire se qu'il veut le garagiste j'y connait rien, je ne voudrait pas me faire rouler et payer en plus si c'est lui qui est responsable

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salut, mon zeta (meme moteur) avait le meme soucis que le tiens (claquement tel qu'on avait l'"impression d'avoir un moteur de tracteur à l'intérieur du véhicule, surconso, je dirais assez importante via l'odb, et manque de peche)

diagnostique : injecteur pompe

comme le tiens vient d'etre changé, peut etre a t-il un soucis de fabrication ou un oubli de joint(???)

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Invité §phe481gk

Alors mon véhicule est toujours chez le dieséliste pour une recherche de panne; d'après lui se ne serait pas l'injecteur pilote , il l'a vérifié....

 

donc cet aprem il regarde ma distri, voir si elle est pas décalée, à cause de la poulie damper qui éventuellement aurait envoyé le joint dedans, vu qu'il en manque sur la poulie, c'est tout a fait probable...

 

donc j'attend qu'il démonte pour savoir si c'est ca, si c'est le cas il me change la courroie de distri et voit si encore le bruit, pour éventuellement faire un calage de la pompe qui est déréglée trop haut....

 

Donc je ne suis pas plus avancée pour le moment !

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Invité §phe481gk

Pour le tuyau il viens de la vanne egr et pour le bruit de tracteur , c'est la courroie de distri qui ete decale a cause de la poulie damper qui a lacher.

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