Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

carburateur double corps solex


Invité §JMB178Bd

Messages recommandés

Invité §JMB178Bd

Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner comment réparer un Carburateur 34/34 Z1 Solex

Le starter automatique ne fonctionne plus et je dois attendre environ 10' pour faire chauffer la voiture.

Il s'agirait d'une "pièce? "en cire. Aucune idée de l'allure qu'elle peut avoir et si je peux réparer moi-même?

Par avance merci

JMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for586XQ

bonsoir . si je ne me trompe pas le starter automatique et fixer avec trois vis il faut les desserré légèrement moteur a froid le faire pivoter vers l'arrière et on entend le choc fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB178Bd

Bonjour,

Merci de votre suggestion mais j'ai déjà fait cela. Je crois devoir changer le capsule thermostatique seulement je ne sais pas comment faire ni où trouver la pièce si elle se vend séparément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas voir ici, tu devrais trouver toutes les infos : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1-t21591.htm

 

Pas de pièce en cire dans ce carbu, si ca déconne et que ca marche quand la voiture chauffe c'est probablement la capsule OVAD ou ce qui est lié à cette capsule qui est en cause. Et "ford capris" tu te trompes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB178Bd

Merci pour les infos. Je vais étudier tout cela. Hier j'ai voulu installer un tube sur la tige du papillon du starter

http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-solution-problemes-de-starter-automatique-t1266.htm

Je ne sais pas si le diamètre n'était pas correct mais le résultat n'a pas été concluant.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamètre extérieur = 8mm (c'est un ordre d'idée, de toute facon ce tube c'est une bidouille temporaire).

 

Regardes plutot la FAQ du lien que je t'ai mis et vérifie bien ta membrane OVAD (démontage des 4 vis avec repérage du sens de montage) ; si elle est percée, tu pourras mettre tous les tubes que tu voudras, ca ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB178Bd

Merci,

Je viens de relire toutes ces informations, mais il est peu question du démontage. Je pense que pour beaucoup c'est évident mais je ne suis pas un expert: est ce compliqué?

Avant que je me lance dans ce démontage,dois je avoir des joints neufs pour le remontage?

Pas trouver d'explications pour le repérage du sens de montage.

Si la membrane est percée: puis je acheter un ensemble?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://xrms.free.fr/phpwebgallery/galleries/bricolage/090310_carburateur_solex_34-34_Z_1/thumbnail/t_05.jpg

Sur la photo ci dessus : tu enlève les 4 vis de la pièce 20 et tu repères bien le sens de toutes les pièces (je dis qu'il faut bien repérer les pièces car il y a des conduits d'air sur le coté qui doivent tomber l'un en face de l'autre ; si tu tournes les pièces d'1/4 de tour par exemple, ca tombe plus en face et ca ne peut plus marcher). Est ce que ca a déjà été démonté par un garagiste ou autre ? Si oui, regardes bien que les pièces n'aient pas été tournées d'1/4 de tour ou autre (comme dit plus haut, les petits trous sur le coté des pièces en plastique doivent tomber en face)

Pas de joints à cet endroit, c'est les membranes qui font joint directement. Si la membrane est percée, oui tu pourras acheter un ensemble (la liste des pièces est donnée dans le fichier.pdf du tuto)

 

Enfin bref, c'est pas trop compliqué : tu enlèves les vis, tu repères le sens et tu observes la ou les 2 membranes qui sont là pour voir si elles sont percées.

 

Au fait, tu as quel montage ? celui de la photo ou celui qui est plus ancien avec un capot métallique ? Le réservoir d'air (boite en plastique noir) sur le coté du carbu est relié avec un petit tuyau souple OU il s'enfiche directement dans le corps du starter ? (comme indiqué dans la FAQ, un problème avec le réservoir d'air peut également provoquer les problèmes que tu as).

 

Sinon tu es dans quel coin de la france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB178Bd

Merci à nouveau. La bidouille d'installer un tube sur la tube du papillon n'a rien donné. Le moteur démarre et s'arrête après quelques secondes.

La pièce sur le carbu ( relativement récent) ~40000km est identique à la photo (boite mécanique)

A ma connaissance personne n'a démonté cette pièce. J'avais d'abord fait changer le module mais cela n'a rien changé . Mon garagiste m'a dit d'acheter un carbu neuf et il me l'installera sans frais.

Je vais devoir mettre tout cela en stand by pour 2 semaines car je dois partir en déplacement professionnel . J'habite dans le Val d'Oise.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les garagistes, je les aime bien :D Il aurait peut etre du te dire d'acheter une voiture neuve, ca aurait aussi résolu le problème :lol:

Ton carbu n'a qu'un problème de starter, on ne va pas le changer pour ca ! Comme j'habite pas très loin de toi, je te propose de passer et en échange tu mettras le compte rendu des opérations ici, que ca serve aux autres ;) (=> envoie moi un MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB178Bd

Bonjour,

Si tu veux je pourrai aussi amener la voiture?

Je suis toujours en déplacement jusqu'à la fin de la semaine.

Pas de problème pour faire un compte rendu.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je disais "passer", c'était avec la voiture bien sur ;)

Il y aura un petit soucis, car pour faire les tests il faut que la voiture soit froide ... mais on trouvera une solution.

Envoie moi un Message Privé qu'on voit tout ca. Pas de soucis pour passer la semaine prochaine quand tu seras rentré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

Bonjour à tous,

 

Ma 309 SX 1.9 a un moteur XU92C, équipé d'un Solex 34-34 Z1 (double corps à starter automatique).

Je recherche l'équivalent en starter manuel, il semble avoir existé sous le nom de 34-34 Z2 et, après de longues recherches, ce Z2 aurait été monté sur les 405 GR et SR. Pouvez-vous me le confirmer ? Ce starter manuel semble être peu répandu, est-ce que c'était une option sur les 405 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMB178Bd

J'ai finalement conservé le carburateur que grâce à un connaisseur amateur de 405 a tout remis en état.

Des informations précieuses sont disponibles avec le lien suivant:

http://405.forumactif.com/reportag [...] t21591.htm

Il faut s'inquiéter de la température du moteur. A voir la capsule OVAD et la sonde.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

Suis-je bête, il suffisait de consulter les brochures d'époque !

http://www.forum-peugeot.com/brochures.html

 

Apparemment, de 1988 à 1991, les 405 étaient toutes équipées d'un starter automatique :??:

Sauf la 405 GL 1,4... qui a un carbu simple corps.

 

J'ai dû faire fausse piste, les 405 "XU92C" à starter manuel n'existent pas, et peut-être que le Solex 34-34 Z2 n'existe pas non plus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : à ma connaissance pas de 405 avec un starter manuel à part la version 1L4. Mais qu'est ce qu'il a ton starter ? C'est souvent (pas toujours :ange:) pas grand chose ...

 

Pour les autres versions du 34-34, je ne les connais pas, mais il y en a eu c'est clair. Il y a eu des 34-34 montés sur des 605 par exemple et ils n'ont pas du tout la meme forme. Sur les 405, il me semble qu'il y a aussi eu d'autres versions du 34-34 montées, mais c'était pas pour la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

Merci pour ta réponse xrms !

Les Solex dont on parle sont identiques uniquement sur les 309 et 405, il me semble.

Pour le reste tu as raison, en fait le seul document qui parle de ce 34-34 z2 est un pdf sur les codes moteurs Peugeot... anglais !

Le voici : http://www.clubpeugeotuk.org/downloads/puegeot_engine_codes_66b.pdf

 

Donc il y a peut-être eu des 405 à starter manuel en Angleterre, mais je n'arrive pas à trouver l'info.

Je viens de regarder dans le Haynes "UK", on y parle que du 34-34 z1 et du 32-34 z2. :(

http://www.fixya.com/cars/p700251-peugeot_1991_405/manual-24361/page-118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra351WY

bsr j ai un souci avec ma 405 gl quand je roule elle broute et donne des accoue l osque je retrograde ou bien je m arrete elle calle net

on ma dit c est mn carbu ( pour info c est un double corps de marque solex )pour un moteur tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...