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206

Quel moteur pour 206 ? 1.4 HDI ou 2 L HDI


Invité §mar283yG

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Invité §mar283yG

j'ai actuellement un 205 SR essence qui a 170000 km et j'envisage de changer pour une 206. Le problème, c'est que je me tatte entre deux modèles : le 1.4L HDI ou le 2L HDI.

quelle motorisation serait équivalente à ce que j'ai en ce moment ?

le 1.4L est-il assez puissant pour cette voiture ? les reprises sont elles franches ?

merci

P.S : je roule normalement (140 Km/h sur autoroute...).

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Invité §lol547iC

vu ton style de conduite je te conseil le 2L HDI Eco qui me parait un bon compromis !

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Invité §mar283yG

c'est le moteur qui m'offrira des perfs équivalente à ma 205 ?

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Invité §Bil340Lz

c'est le moteur qui m'offrira des perfs équivalente à ma 205 ?

Le 1,4L essence 75ch.

Le même moteur que toi actuellement, avec 10 ch de plus cause injection.

 

Tu peux pas comparer une essence de 10 ans et un diesel actuel...

 

Même en perf, en vitesse de pointe, en reprise etc...Les 2 mazout sont mieux.

En vivacité, dynamisme etc...ca se discute.

En economie aussi....

 

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Invité §mar283yG

je veux passer au diesel.

mais je suis vraiment indécis quand à la motorisation. le 1.4L me semble raisonnable pour une voiture de ce type. je veux dire qu'on peux rouler a vitesse raisonnable et double en cas de besoin.

par exemple, si je suis à 140 km/h et que j'ai besoin de faire une pointe pour doubler, le 1.4L HDI me permet de le faire sans repasser la 4ème ?? je pux avoir une accélartion conséquente ?

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Invité §Bil340Lz

je veux passer au diesel.

mais je suis vraiment indécis quand à la motorisation. le 1.4L me semble raisonnable pour une voiture de ce type. je veux dire qu'on peux rouler a vitesse raisonnable et double en cas de besoin.

par exemple, si je suis à 140 km/h et que j'ai besoin de faire une pointe pour doubler, le 1.4L HDI me permet de le faire sans repasser la 4ème ?? je pux avoir une accélartion conséquente ?

Ben je crois que personne en a ici...

Essaye le...

Et reviens vite donner tes impressions ;)

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Invité §hav542qf

en reprise sue autoroute c'est un peu légé le 1.4l avec le 2l tu es tranquille. il faut aussi tenir compte de ton budget.

 

j'ai essayé le 1.5 dci 65 sur la clio ( qui est légérement supérieur en reprise que le 1.4 hdi notament grace à son couple). il est trés bien en ville et route mais en charge et reprise autoroute il me manquait un peu de peps par rapport à mon dti 80.

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Invité §Ali768jB

Le 1.4l HDi n'est pas terrible...un peu glouton en ville, bruyant (sur 206, pas sur C3), effet turbo assez marqué...prends plutôt le 2.0 HDi ;)

 

Ali

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de toute façon que ce soit le 1.4 ou le 2.0 HDI , si t'es à 140, vu que c'est un diesel , en rectogradant tout ce que tu risque c'est de rester sur place, faut pas oublier qu'un diesel çà prend pas de tour, par exemple moi avec ma 2.0 HDI à 140 je suis à 3000 tr/mn tous rond, donc pas besoin de rectrograder pour aller plus vite et à mon avie c'est pareil avec le 1.4...

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Invité §top730et

parce qu'il faut retrograder pour doubler avec un mazout en plus ?

 

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Invité §mar283yG

ok, donc la 1.4Lhdi devrait suffir.

ce que je recherche, c'est pas la vitesse, c'est simplement une voiture correcte, confortable et fiable avec un peu de marge pour doubler...

alors ?

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Invité §bob081uv

de toute façon que ce soit le 1.4 ou le 2.0 HDI , si t'es à 140, vu que c'est un diesel , en rectogradant tout ce que tu risque c'est de rester sur place, faut pas oublier qu'un diesel çà prend pas de tour, par exemple moi avec ma 2.0 HDI à 140 je suis à 3000 tr/mn tous rond, donc pas besoin de rectrograder pour aller plus vite et à mon avie c'est pareil avec le 1.4...

 

 

De toute façon 140 en 4e ça doit etre un peu limite non ? Je dis ça parce-que ma Corsa était au rupteur à cette vitesse en 4e. Ce qui veut dire que pour rétrograder sur autoroute (et que ça serve à qqch) j'étais obligé d'attendre d'etre en dessous de 120. C'est sympa les cotes en Corsa :D

Enfin bref, ce que je veux dire par là c'est que je la sens un peu limite sur autoroute la 1.4 Hdi, vu qu'elle fait 10ch et 200 kg de plus que ladite Corsa que je connais par coeur.

Mais bon, il faudrait avoir l'avis de qqn qui en a une...

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Invité §bob081uv

En fait ça dépend uniquement du prix que tu peux (ou veux) y mettre.

 

Si tu peux, prends la 2.0l (de pref. eco) sans hésiter. Qui peut le plus peut le moins, et en plus ça te reviendra pas beaucoup plus cher en carburant, tu pourras la revendre plus cher, et surtout, tu te feras mille fois plus plaisir.

 

edit: j'avais oublié 2-3 mots :D

 

 

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Invité §car774ki

D'après l'essais que j'ai fait du 1.4L HDi, je sais qu'à recommencer je prendrais plutôt le 1.4L à la place du 2.0L pour des raisons de coût principalement. Je l'ai trouvé plutôt amusant à conduire, je le préferais à mon 2L HDi (avant que celui-ci ne soit modifié pour 110Ch).

 

Plutôt silencieux, aucune vibrations, il est suffisement performant que pour savoir l'apprécier et s'amuser un peu avec l'auto.

 

Je ne l'ai testé pas plus d'une 1H donc impossible de juger certaines choses comme sa consommation, ...

 

Voilà, mon avis va sensiblement à l'encontre de ce que disent certains magasines. Le mieux c'est d'aller l'essayer pour toi même et d'en juger ce qu'il peut t'apporter.

 

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Sans hésitation, le 2L 90ch ! T'es pas obligé de blinder comme un malade sur la route, et si tu as besoin de patate, tu appuies ! Je pense que le 2l est plus enclin à se faire mettre la dose et à se faire solliciter que le 1.4L de 70ch, meme si celui-ci est volontaire.

 

Autre aspect important : la revente. A mon avis, tu revendras plus facilement le 2L que le 1.4L, surtout que le 2L que tu peux acheter en ce moment ne fait plus partie des premiers (donc meilleure fiabilité+qualité de fabrication), ce qui n'est pas le cas du 1.4L...

 

 

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Invité §kik047qG

Pareil, le 2 litres, le 1.4 Hdi est tres agréable en ville pour les reprises, mais en accélération, c nul !!!

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Invité §eri482Eu

Je ne sais pas si le but est de comparer en perf les deux moteurs.

C'est EVIDENT que le 2l 90ch de ce point de vue est sans comparaison avec le 1,4 hdi. Mais il ne faut non plus dire que le 1.4l est un veau.

J'ai décidée ma femme à changer sa 306 profil 1.9d pour une 206 XT pack clim 1.4Hdi et pas la 1.9l Hdi. Et bien elle est ravie! Elle fait 600km par semaine quasiment qu'en autoroute et à 140km/h elle a encore de la réserve. Et niveau sonore , whaouu, c'est encore mieux que dans ma 306 HDI 90ch. (même sans son boitier à 115ch) ;-).

Idem en conso : ca tourne entre 4,2l et 5 l aux 100 km suivant la conduite et le trajet.

 

Non décidément pour qq'un qui ne cherche pas les perfs à tout prix en restant dans des tarifs encore sages, c'est un bon choix.

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Invité §tit221Kn

le 2.0 pour son agrable comportement

- reprise

- etc ...

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Invité §Bil340Lz

Je ne sais pas si le but est de comparer en perf les deux moteurs.

C'est EVIDENT que le 2l 90ch de ce point de vue est sans comparaison avec le 1,4 hdi. Mais il ne faut non plus dire que le 1.4l est un veau.

J'ai décidée ma femme à changer sa 306 profil 1.9d pour une 206 XT pack clim 1.4Hdi et pas la 1.9l Hdi. Et bien elle est ravie! Elle fait 600km par semaine quasiment qu'en autoroute et à 140km/h elle a encore de la réserve. Et niveau sonore , whaouu, c'est encore mieux que dans ma 306 HDI 90ch. (même sans son boitier à 115ch) ;-).

Idem en conso : ca tourne entre 4,2l et 5 l aux 100 km suivant la conduite et le trajet.

 

Non décidément pour qq'un qui ne cherche pas les perfs à tout prix en restant dans des tarifs encore sages, c'est un bon choix.

:bien:

 

Parce que répondre le 2L il marche mieux que le 1,4L, je pense qu'il n'avait pas besoin de demander l'avis du forum...

Simplement, le 2L est plus ancien...donc à priori sûr au niveau fiabilité.

Maintenant si c'est pour faire de l'autoroute à 140 :roll: le 1,4L est déja donné à près de 170 alors :roll:

 

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Invité §her032td

Le 2.0 Hdi car si un jour tu l'essaies tu regretteras d'avoir pris le 1.4 Hdi..

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Invité §aa1112jl

j'ai une question svp : c'est koi cette histoire de kit ki augmente la puissance ?? c'est pas riské ca???

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Invité §Bil340Lz

j'ai une question svp : c'est koi cette histoire de kit ki augmente la puissance ?? c'est pas riské ca???

Bien sur que non... :D

-Ca uses pas plus ton moteur, ni ta boite de vitesse et encore moins ton embrayage...(les ingés de pigeot sont pas futés, ils pourraient tirer 20 à 30 cannasons de plus de leurs moulins mais ils savent pas le faire :lol: )

-Et si tu te plantes avec ta voiture, l'expert de la société d'assurance qui est un gros blaireau ne le verra pas (c'est trop rare les turbo diesel de djeuns qui ont une pupuce) et il te fera aucune histoire pour payer les réparations...

 

Crois moi, fonce c'est trop top :bien:

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Invité §Son003rt

Je confirme sur un HDI les pupuces et boitiers Add ca marche fort :)

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Invité §aa1112jl

ok merci de me rassurer mais la garantie saute qd meme!!!! on m'a conseillé d'attendre un peu!!

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Invité §Bil340Lz

[citation][nom]aa a écrit[/nom]

j'ai une question svp : c'est koi cette histoire de kit ki augmente la puissance ?? c'est pas riské ca???

Bien sur que non... :D

-Ca uses pas plus ton moteur, ni ta boite de vitesse et encore moins ton embrayage...(les ingés de pigeot sont pas futés, ils pourraient tirer 20 à 30 cannasons de plus de leurs moulins mais ils savent pas le faire :lol: )

-Et si tu te plantes avec ta voiture, l'expert de la société d'assurance qui est un gros blaireau ne le verra pas (c'est trop rare les turbo diesel de djeuns qui ont une pupuce) et il te fera aucune histoire pour payer les réparations...

 

Crois moi, fonce c'est trop top :bien:

 

[/citation]

 

ok merci de me rassurer mais la garantie saute qd meme!!!! on m'a conseillé d'attendre un peu!!

 

 

Des fois, je me dis que je devrais éviter le 2nd degré sur le forum :voyons:

 

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Invité §Son003rt

Pour une puce ... la garantie sautera evidement car ca se vois ...

 

Pour une reprog du boitier d'origine a priori non physiquement parlant ... par contre si ton vehicule est essayé par quelqu'un ou passe au diagnostique ca peu etre révélé ( bien que soit-disant indécelable mais j'ai des doutes quand meme ) de plus tu risques de voir ta reprog perdu lors d'une revision peugeot, car il arrive ke les mecano mettent a jour le programme du boitier...

 

Pour les boitiers Add c'est tres facile a enlever, comme a installer ... donc aucun probleme de garantie car dans ce cas tu le retires et il n'y aura aucune trace du passage de celui-ci :) ... j'en ai un ... ca marche vraiment bien :)

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Invité §Son003rt

Billy --> je te rassure j'avais compris ;)

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Invité §Bil340Lz

Billy --> je te rassure j'avais compris ;)

toi oui :lol:

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Invité §aa1112jl

[citation]Le 07/05/2002 à 19:17:54, Billy the Kid a écrit :

Billy --> je te rassure j'avais compris ;)

toi oui :lol:

 

bon ca va billy : prends moi pour un débile pendant k't'y es!!

 

j'étais déjà bien renseigné sur ce sujet je voulais juste partager les avis!!!!

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Invité §Bil340Lz

bon ca va billy : prends moi pour un débile pendant k't'y es!!

 

J'ai rien dit moi :lol:

J'ai juste dis à Sonic qu'il avait compris...c'est tout :D

 

j'étais déjà bien renseigné sur ce sujet je voulais juste partager les avis!!!!

[/quotemsg]

 

Mais si tu étais déja BIEN renseigné au sujet des risques pourquoi tu demandais justement si c'etait risqué :??:

 

 

;)

 

:p

 

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Invité §aa1112jl

il y a tjrs un compromis!!! plusieurs avis valent mieux qu'un!!!!

renseigné d'accord mais k'es ki est VRAI et k'es ki es FAUX???

 

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Invité §ale163TN

Je connais pas du tout le 1.4l HDi mais par contre ayant pratiqua le 2l HDi et aussi le 2l HDi éco vu la différence de conso que je n'ai pas constaté sur autouroute car obligé de plus mettre le pied dedans dans les montée at ben sur autoroute tu te galere si tu doit de relancer en compariason au 2l HDi bien sur.

Moi je suis sur que si comme moi tu conduit un 2l HDi et que tu essaye le 2l HDi eco en 5° même si on te le dit pas tu veras la différence.

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Invité §juj181UE

j'ai pas esseyé la 1.4 mais j'ai une 206 2.0 l HDi (model QuikSilver). Franchement je te conseil le 2.0 l. c'est un plaisir de conduite que j'imaginais pas avant. une conduite fluide et silentieuse et surtout bien pechu. En campagne on s'offre des bonnes accelerations et en ville on s'insert ou on veux sans difficulté. de plus niveau bruit c'est plutot calme. quand on demande un acceleration on a une petit bruit comme un souffle (pas desagréable). donc avec le 2.0 l on a une vrai sensation de liberté et de sécurité et de tres bonnes sansations. je te le conseil donc.

(bon y a surment de meilleurs sensations sur la Subaru impreza wrx qui m'a doublé sur l'autoroute comme une fusée aujourd'hui mais c'est deja génial la 206 2.0l HDI)

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Invité §yod581sm

Je te conseille aussi le 2L.

Le 1,4L est moins performant, plus bruyant, aussi gourmant...bref moins intéressant.

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