Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

vidange circuit de refroidissement 205 junior


doudou54000

Messages recommandés

Bonjour!

Je souhaiterais vidanger mon circuit de refroidissement sur ma pgt 205 junior! Jusqu'à maintenant je me contentais d'ouvrir le vase d'expansion et de le retourner pour le vider! Mais je ne pense pas que c'est la meilleure solution! Si vous avez des photos d'un bouchon de vidange ou robinet je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyr181DV

normalement tu as un genre de bouchon en plastique en bas a gauche quand tu es face a la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je souhaiterais vidanger mon circuit de refroidissement sur ma pgt 205 junior! Jusqu'à maintenant je me contentais d'ouvrir le vase d'expansion et de le retourner pour le vider! Mais je ne pense pas que c'est la meilleure solution! Si vous avez des photos d'un bouchon de vidange ou robinet je suis preneur :)

 

Salut !

 

Tu dois pas en enlever beaucoup en faisant ça :D

 

Le mieux est comme dit plus haut d'enlever le bouchon de vidange du radiateur, ou encore mieux, d'enlever la grosse durite en bas du radiateur, vas d'expansion ouvert. Là tu es sûr que tout est vidangé.

 

Pense bien à ramener ton LDR usagé dans un garage ou un centre-auto, ça pollue ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un moteur TU tu as un un bouchon de vidange sur le bloc au dessus de la plaque d'identification (+ un bouchon de vidange en bas du radiateur)

 

 

le bouchon du bloc, c'est le gros écrou a droite sur cette photo:

 

http://img707.imageshack.us/img707/3395/pc310035.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un moteur TU tu as un un bouchon de vidange sur le bloc au dessus de la plaque d'identification (+ un bouchon de vidange en bas du radiateur)

 

 

le bouchon du bloc, c'est le gros écrou a droite sur cette photo:

 

http://img707.imageshack.us/img707/3395/pc310035.jpg

 

Je savais pas qu'il y avait un bouchon sur le bloc ! Sur les XU aussi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui revient à dire que ça se vidange où ??? lol

 

 

comme je l'ai dit pour le bloc et pour le radiateur, si tu n'as pas de bouchon en bas (coté conducteur), tu retires la durite inferieure et tu laisse couler. (tu peux même en profiter pour rincer ton radiateur au jet d'eau par le remplissage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme je l'ai dit pour le bloc et pour le radiateur, si tu n'as pas de bouchon en bas (coté conducteur), tu retires la durite inferieure et tu laisse couler. (tu peux même en profiter pour rincer ton radiateur au jet d'eau par le remplissage ;)

 

il y a pas un risque s'il reste de l'eau dans le radiateur ou si l'eau va dans le moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas un risque s'il reste de l'eau dans le radiateur ou si l'eau va dans le moteur ???

 

 

Non, mais le mieux est de démonter le radiateur pour pouvoir le pencher pour le vider completement (c'est très simple et rapide a faire) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est toi qui le dit lol

moi je ne sais pas comment le démonter!

 

 

Bon, une petite aide illustrée.

 

1) ouvrir le bouchon de remplissage

2) ouvrir le bouchon inférieur du radiateur (n°17 du schéma) et le bouchon du bloc cylindre.

 

Si pas de bouchon radiateur sur cette 205, on débranche alors la durite inférieure (n°14).

 

Remplissage, opération inverse

 

1) repose du bouchon bloc cylindre

2) ouverture des vis de purge

3) remplir le radiateur au ras puis pose du bouchon inférieur

4) fermeture des vis de purge dès l'écoulement du liquide

5) mise en route du moteur jusqu'à l'enclenchement du motoventilateur

6) arrêt du moteur, attendre au moins une bonne heure, puis complèter le niveau

 

2051.jpg3..jpg.be836f951b1f20ddb66637771078c213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Hhuuummmm...

 

Ca commence à parler de purge alors que le gars au départ ne sait même pas comment vidanger le circuit...j'ai un peu peur pour ce pauvre moteur TU9 :lol:

 

Sérieusement doudou54000, si tu as le moindre doute, fais toi aider, car une mauvaise intervention sur un circuit de refroidissement, ça peut engendrer des pannes pas rigolotes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais bien mdr! franchement je veux simplement vidanger et si c'est trop compliqué de tout faire je me contenterai simplement d'ouvrir la grosse durite et de remettre du liquide tout simplement! non ?????

 

 

Dans ce cas, il est préférable de confier cette 205 a un garage. Ce n'est pas aussi simple que cela, dès qu'il y a ouverture du circuit, il faut purger. Surtout que sur la Junior, il n'y a pas d'indicateur de Température, donc en cas de doute et pour éviter une surchauffe du moteur, ne pas toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

mais a quoi elle sert exactement cette vis de purge ?????? je comprends pas! c'est pour enlevé l'air comme pour un radiateur ????

 

oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange, nettoyage et remplissage effectué! pas très compliqué en +! Le LDR était blindé de rouilles ! Un simple rincage à l'eau repassé plusieurs fois a suffit! Par contre j'ai une petite peur au niveau du boulon en bas du radiateur! Je ne sais pas si c'est normal qu'il ne visse pas mais impossible à vissé comme un boulon normal!tu l'emboite et c'est tout mais tu sens pas de resistance, c'est bizzard! pas de fuite pour le moment avec le LDR fluorescent! J'avais une légère fuite au niveau de la durite entre le vase et le radiateur mais j'ai resséré le collier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv653FU

Bonsoir,

 

Je lis par curiosité ce forum pour la premiere fois...

J'ai fait ma vidange de ldr ce WE.

 

Attention au bouchon de vidage du radiateur: il se devisse et se revisse. le 'clipsage" correspond à l'accroche du joint torique qu'il faut préalablement sortir du radiateur puis le renfiler sur la vis du bouchon pour assure run bon serrage et donc étanchéité.

 

Par contre je n'ai pas ouvert le boulon du bloc ==> la vis de purge en partie sup av droit du boc était ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja053fW

bonjour j'ai une 205 junior,j'ai un voyant rouge qui s'allume sous ma jauge d'essence à droite qui peut m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...