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106

Embrayage coincé en position débrayé


Invité §zar067DC

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Invité §zar067DC

Bien le bonjour à tous,

 

Je me permet de poster afin d'avoir vos avis sur le problème que je rencontre sur ma 106D 1.4L (XND ou XRD je sais jamais ^^) de 1994.

 

L'autre matin, je démarre, débraye pour passer la marche arrière et là "CLAC". Pédale collée au planché...

Merde... le câble à du lâcher ! en même temps il a 220.000km dans les dents donc pas trop étonnant :lol:

 

Bon faute de temps, je laisse au repos et commande un câble d'embrayage.

Réception ce matin, je dépose l'ancien, en effet c'est la biellette en plastique qui a pété (celle qui se crochète sur la pédale d'embrayage).

Ok, remise en place du crochet, fixation, et je vais pour reposer la partie sur la boite mais là étrange, la tige qui fait l'action debrayage/embrayage est bizarre je trouve.

Vérification avant de monter le tout, en effet pas normal les vitesse passent comme si c'était débrayer en permanence. Alors que sans câble (ou câble pété ce qui revient au même) les vitesse ne peuvent pas être passée si je me plante pas non ?

 

Du coup, ca viendrait de quoi ce truc ? pourquoi c'est bloqué dans la position débrayé ? Une solution ? faut faire quoi ?

 

Pour info, il y a 6 mois a tout cassé, j'ai du faire le changement de l'embrayage qui a avait rendu l'âme en vacances donc dans le centre le plus proche d'où j'étais, ca patinait tellement dans le vide que je n'ai pas pu aller plus loin quel a première montée ^^

Cela pourrait venir de ca ? SI c'est le cas, la garantie doit jouer j'imagine mais sympa, c'est un peu a 400-500km de chez moi et la voiture n'est pas déplaçable vu que débrayée en permanence...

 

Une idée ?

Pour info, je suis pas un pro du tout en mécanique, je m'y met tout doucement car ca m'intéresse et ca fait des économies ^^

 

Je ne comprend pas, j'ai peur que cela vienne de l'embrayage ou la boite mais la boite, les vitesses seraient inexistantes je pense, là je sens bien les vitesses passés comme si je débrayais normalement. :cry:

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

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Invité §bax644nP

je n'ai peut-être pas bien compris ton problème mais à l'arrêt c'est normal que tes vitesses passent toutes seules :)

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Invité §mak826BE

ben oui c'est normal....

tu peux finir de remonter ton cable et tout remarchera à nouveau.

n'oublie pas de regler la garde ;3/4 cm de jeu à la pedale pour ne pas user ton embrayage prematurement.

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Invité §zar067DC

Bonjour,

 

Merci tout d'abord pour vos réponses.

Alors oui à l'arrêt, ce ne m'aurait pas inquiété, mais, et je ne l'ai pas précisé désolé, cela le fait moteur allumé surtout...

C'est ca qui me pose problème :/

 

Merci et bon dimanche.

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Invité §mak826BE

alors là ,pb tres interessant , à voir avec le docteur house !!....

plus serieusement ,soit un embrayage est usé (ton cas de cet été) et ,là aucun pb pour passer les vitesses mais ça patine.soit le mecanisme ne fonctionne pas mais alors on ne peut pas passer les vitesses(je parle moteur tournant et en debraillant).je viens d'avoir le cas sur un tracteur agricole :en fait le disque etait collé par la rouille.....à priori,qd un mecanisme a un pb , ça ne debraille pas .

si tu peux passer les vitesses moteur tournant,j'aurais 2 tests à te proposer:

moteur arreté, verifier que tes vitesses s'enclenchent reellement qd tu les passent (au fait tu as passé ttes les vitesses ou seulement les 2 premieres?)

et verifier que ta commande d'embrayage sur la boite n'est pas bloquée et qu'elle fonctionne librement(avec un levier).

ça devrait te permettre de cibler le pb.

si ça vient de la boite, verifie si les bielettes de commande des vitesses sont bien en place

sinon ,ça voudrait dire que la butée est bloquée en position debrayé (peu plausible mais bon...) et là j'ai bien peur qu'il ne faille ouvrir.

bon courage

tiens-nous au courant

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Invité §zar067DC

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Alors au niveau de mes tests, moteur arreté, j'ai essayé de passer toutes les vitesses, marche arrière comprise.

Ensuite pour vérifier que les vitesses s'enclenchent vraiment, je ne sais pas trop comment faire. Au niveau ressentit, on les sent bien quand on les passes comme normalement.

 

Pour le second test, vous parlez de la tige qui ressort de la boite où le câble vient se fixer côté moteur, voir si elle bouge ? si c'est ca, elle bouge légèrement en effet mais je ne saurais trop dire si elle bouge assez ou pas, n'ayant pas de point de comparaison :/

Si quelqu'un a des photos de la tige (avec ou sans le câble de monter ce n'est pas grave) dans la position embrayé / débrayé, je pourrais peut-être voir ca un peu plus ?

 

Merci encore

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Invité §zar067DC

Bon,

 

Rejetant un coup d'œil, j'ai quand même un énorme doute sur le câble en lui-même, rien a voir avec ce problème d'embrayage bloqué.

N'ayant jamais vraiment regardé, je ne sais pas trop comment c'est à l'origine.

Quand j'ai du regarder suite à ma cassage de câble l'autre jour, tout la partie uqi se fixe sur la tige de la boite avait sauté donc je ne sais pas non plus comment c'était montée là mais ya quelque chose d'étrange.

 

A priori, vu la taille de l'ancien câble (1270mm environ) et vu que je dispose du support sous la boite de vitesse, j'ai le modèle "câble long"...

 

shemacable.jpg.bd39d001a424beb932ef7391de348e4e.jpg

(cf modele de droite donc)

 

 

Sauf que dans le montage, ca ne correspond pas ou alors je suis bête...

Ce n'est pas évident d'expliquer clairement, je vais tenter de le faire accompagner de photo.

 

Alors d'après la doc technique dont je dispose :

 

shematige.jpg.02b7e42f225d23a6ad28bc80a666015c.jpg

(1 = côté capot & 2 = côté habitacle) deja ca ne colle pas, le câble vient du mauvais sens.

 

En photo, ca me donne ceci :

img_2.jpg1..jpg.c9e17c88bc91604b967eef83deb781a9.jpg

 

Bon cela est peut-être du au fait que c'est le shéma pour le cable court qui ne passe pas sous la boite... sauf que a ce compte là, pour moi en cable long uqi passe sous la boite, la tige devrait etre inversé avec la butée non ?

 

Car d'après les photos suivantes :

[/img]img_1.jpg1..jpg.7252f03bda43f6c21277dc0ff2ca0128.jpg

On voit bien que le morceau de plastique devant la grosse rondelle avant l'écrou et contre écrou de réglage ne vont pas dans la butée.

 

Par contre sur cette photo, on voit qu'il va dans la tige qui sort de la boite :

 

img_3.jpg1..jpg.e6f435fd70703b78b7d19dc059a415ff.jpg

 

Du coup là je ne comprend pas. Vu comme les mec du garage ou j'ai fait l'embrayage en vacance etaient, je me demande is ils ne m'ont pas monté un cable comme j'ai maintenant en neuf dit cable long et monter n'importe comment, cad le bout avec ecrou de réglage sur la butée et le plastique du milieu sur la tige.

Ca marche pour tirer, pas de problème a priori mais les plastique sont pas emboités et en vérifiant l'ancie ncable, le plastique du milieu donc a bien une marque en plein milieu du plastique... qui ne devrait pas être là si inséré dans la butée et non pas dans la tige....

 

Franchement je ne comprend pas comment c'est possible en fait là..

Vous avez une idée ? vous auriez pas une photo pour voir ? je sais plus trop quoi à vrai dire... et je suis coincé comme un con sans bagnole avec 2 bus dans la journée... c'est ca la campagne :lol:

 

Je sais pas si je suis clair, pas facile d'expliquer mais en vue réelle, c'est flagrant qu'il y a un problème là.

Si vous avez besoin de photo ou autre, je peut en prendre, pas de problème.

 

Merci d'avance, je désespère... :

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Invité §zar067DC

Je viens de regarder encore une fois, je me demande vraiment si de base ca n'est pas un cable court qui passe au dessus et du coup a priori ca serait dans le bon sens (butée puis tige) plutot qu'un cable long et que le garage m'est monté un cable long pour X raison.

 

Est-ce que le support qui prend le cable en bas de la boite de vitesse pourrait être présent dans tous les cas (moteur ou il est utile et moteur ou le cable passe au dessus et donc inutile) ?

 

Je doute vraiment beaucoup là mais je crois surtout que je suis désespéré :

 

Merci

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Invité §bax644nP

D'après tes photos on dirait qu'ils ont fait un mix entre montage cable court et cable long.

 

Je serais curieux de savoir où tu es allé faire monter ton embrayage parce que même ma soeur le verrait qu'il y a un soucis là ....

 

Ce que tu appelle la "tige" c'est le levier qui actionne la fourchette qui agit sur la butée de l'embrayage. Sur la deuxième photo on voit bien que rien ne permet de l'actionner. Et sur la troisième, la butée n'est pas utilisée donc évidemment, rien ne doit bouger non plus.

 

D'après ce qu'on peut voir c'est un montage "cable court" que tu as.

Ton cable devrait arriver par en haut, passer a travers la butée puis a travers le levier.

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Invité §mak826BE

je crois que tu te poses trop de questions...par peur de mal faire sans doute.

à priori (pas facile vu que j'ai pas la voiture sous les yeux) ton cable est le bon et va avec ton bloc moteur-boite ; qd tu appuyes sur la pedale,le cable en acier rentre ds sa gaine mais ,comme son extremité est fixe(bloqué par ce que tu appelles la butée sur tes photos) ,c'est la gaine qui bouge et qui actionne le levier d'embrayage (ce que tu appelles tige sortant de la boite).

on voit parfois des choses bizarres en mecanique ,des pannes pas faciles car pas franches.ici ton embrayage fonctionnait bien avant(en + il est neuf!) le cable a cassé ;donc la panne est franche.à ta place ,moi je le change en remontant le neuf comme etait monté l'ancien .tu regles la garde en vissant l'ecrou sur la partie filetée qui traverse ce que tu appelles la butée pour avoir 3/4cm de garde à la pedale(en gros si tu as reperé sur l'ancien la longueur de tige apres l'ecrou tu fais pareil) .tu demarres et tu essayes. et ça doit fonctionner.franchement je ne vois pas comment ton embrayage pourrait rester debrayé.

autrement si tu n'oses pas , pour le 1° test ,moteur arreté, tu pousses la voiture (pas 1 km hein, qq cm suffisent ...)avec la 1° engagée ,ça va etre dur de la bouger . donc ton embrayage sera bon et ta vitesse bien enclenchée. sinon on en reparlera.tu peux faire la difference en faisant la même manip au point mort (là c'est facile de la remuer).

qt à ton levier d'embrayage,sur la photo ,il est ds sa position normale ,c à d embrayé.c'est dur de le bouger car tu dois comprimer le mécanisme d'embrayage.

voilu

bon courage ,tiens-moi au courant

 

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Invité §zar067DC

Bonsoir,

 

Encore merci pour vos réponses.

En effet, je pense que je me pose bcp de question par peur de mal faire car je n'y connais rien ou pas grand chose. Enfin juste ce que j'ai deja vu être fait. Bref...

 

Au niveau embrayage, je refait le test demain de la bouger avec la 1ère, ok.

 

AU niveau du cable par contre, je pense que baxtrf a bien saisit ce que j'ai tenté de vous dire.

makno, je ne dis pas que tu as tort, je ne comprend pas c'est tout mais là je trouve quand meme en effet, ce n'est pas normal la facon dont c'est fait. Si c'est le bon cable, je ne vois pas comment je peut fixer ca réellement car rien ne colle, le plastique avant la rondelle devant l'écrou de reglage rentre dans le levier d'embrayage parfaitement, le detrompeur était parfaitement aligner avec. Sauf que pour ca il faut avoir un cable qui vient du dessous sinon en venant du dessous, cette partie va dans la butée mais ne rentre pas, ne tient pas du tout, c'est bancale, ya franchement un problème je crois par contre sur ca, je ne vois pas comment c'est possible.

 

Par exemple ici, http://www.106xsi.net/local/cache-vignettes/L600xH450/cable_embrayage2-dc3b7.jpg c'est une 106 xsi.

D'apres la photo on peut dire c'est le cable passe par dessus et que donc c'est un cable court on est ok ? ben moi c'est exactement la même chose et on voit bien sur la photo que la partie avec plastique/rondelle/écrou de réglage est dans le levier et non la butée non ?

 

Enfin je sais pas c'est vraiment bizarre là. :cry::cry:

Je vais revoir ca demain avec un ami voir si il pense la même chose que moi.

 

Bien entendu je vous tiens au courant et vous remercie encore pour vos réponses.

Bonne soirée

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Invité §bax644nP

En gros d'après le câble que tu as tu devrais avoir le même type de montage.

Donc il te faut faire passer le câble par dessus la boite.

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Invité §mak826BE

d'apres la RTA ,comme tu as une diesel,c'est un cable long.

pour que ça debraye il faut que la distance entre la butée fixe et le levier mobile diminue ,peu importe que ce soit le cable ou la gaine qui manoeuvre le levier .

pour le cable court (montage le + courant il est vrai) ,la gaine est fixe et vient en appui sur la butée et le cable mobile actionne le levier.

ds ton cas ,cable long, le cable est fixe ,bloqué sur la butée; la gaine est mobile et actionne le levier en revenant sur le cable.

pour monter ton nouveau cable, tu enleves les ecrous et les rondelles,tu enquilles ton cable ds le levier puis ds la butée en intercalant les rondelles ds l'ordre ou tu les as demontées.la partie en plastique blanc sera coté capot par rapport au levier.sur la 1 photo, on voit une grosse rondelle fendue,elle doit rentrer coté habitacle ds le levier.

t'inquiete pas c'est tout simple.

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Invité §zar067DC

Ouai je vois bien ce que tu veut dire et c'est bien ce que je compte faire mais c'est l'inverse de ce que je peut faire.

 

Bon ne va pas croire que je m'acharne hein mais j'ai l'impression de pas être clair et du coup....

 

expli.jpg.9fb792041f1950e77493193e8b8a3a03.jpg

Sur cette Image, ca ne vas pas car la partie p1 a la forme pour rentrée dans la butée "B" et la partie p2 dans le levier "A". Ici, c'est inversé. Or ca serait dans le bon sens en cable court puisque arrivant dans le sens inverse...

C'est ca mon problème.

 

D'apres la RTA je suis en long en effet.

Après si ce n'est pas pareil ca ne m'étonnerait pas, d'après les fiches PEUGEOT, je suis censé être catalysé or la voiture ne l'a jamais été par exemple.

 

Alors je veut bien monter comme tu me dis mais ce n'est pas viable car la partie p1 ne rentre pas ou se colle a moitié sur le levier et la partie p2 reste sur la butée sans rentré et c'est pas stable du tout, c'est comme si tu essayes de mettre un carré dans un rond en exagérant mais c'est vraiment ca.

 

Regarde, j'ai tenté de faire un gros plan pour montré que ca ne rentre pas et qu'elle est fait en effet pour rentré dans le levier.

grosplan.jpg.8995deedd3bfb30d6ab0545478659e75.jpg

 

Et si en restant dans ce sens, je met la partie plastique p2 dans le levier, ca veut dire que p2 et p1 seront l'un en face de l'autre, que p2 ne servira a rien en fait et que la rondelle sera en contact direct avec la butée... ca me parait étrange quand mm non ?

Je ferai le montage demain pour montré, je me plante peut-être, la fatigue et les nerfs....

 

je me monte vraiment un film ?

 

A demain et encore merci,

ca doit pas être marrant d'aider un mec comme moi qui soit pas doué du tout la dedans ^^

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Invité §bax644nP

Sur cette Image, ca ne vas pas car la partie p1 a la forme pour rentrée dans la butée "B" et la partie p2 dans le levier "A". Ici, c'est inversé. Or ca serait dans le bon sens en cable court puisque arrivant dans le sens inverse...

C'est ca mon problème.

Tu peux difficilement être plus clair :sol:

C'est exactement pour ça que je pense que le câble que tu as est censé passer par dessus la boîte, en arrivant par l'arrière.

 

D'après ServiceBox, P1 vient bien s'emmancher dans la butée et P2 dans le levier de fourchette.

Maintenant il y a un mic-mac avec la longueur parce que tu ne devrais pas pouvoir passer sous la boite : il existe deux longueurs : 660mm et 1270mm.

 

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Invité §mak826BE

p1 ne rentre pas ds le levier pour pouvoir le manoeuvrer et p2 rentre dedans pour centrer la gaine ds le levier et c'est bien possible que la rondelle metallique soit en direct sur la butée.

tu te rappelles pas l'ordre qd t'as demonté?

demain soir ,je regarderai sur la 106 de mon fils .

pour moi, le seul pb c'est l'ordre et le sens des differentes rondelles plastique et caoutchouc.

pour ton film, je sais pas ...ce sera peut-etre un chef d'oeuvre qui sait?

pour l'aide ,c'est le but de ce genre de forum...et personne ne m'oblige à t'aider...donc y a aucun pb.et ça m'arrive aussi d'avoir besoin de conseils....si on etait voisin ,t'aurais sans doute pas besoin de prendre le bus demain car c'est qd même + facile de voir sur place.mais tu trouveras la solution.

à demain

 

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Invité §zar067DC

Bonsoir à tous,

 

Merci encore pour vos réponse.

Alors demain un ami va voir son pot qui est mecano chez peugeot voir c'est quoi le délire.

 

En effet, l'ancien cable etait bien un 1270mm et donc un cable long qui passe dessous.

 

J'ai vérifier avec les shémas, que ca soit cable long ou court, l'ordre butée levier sont les même mais le cable que j'ai ne devrait pas etre comme ca a priori et pourtant il est comme l'ancien.

 

Concernant l'ordre plastique rondelle et caoutchou en effet c'est étrange, ca devrait être inversé entre p2 et p1 afin que ca soit cohérent dans les placement dans le levier et la butée.

Et au démontage, non je ne sais justement pas comment c'était car ca avait sauté. Et justement ca me parait cohérent avec mon idée que le garage qui mavait fait mon embrayage avait monté un long au lieu d'un court

 

J'en saurais plus demain, il se peut a priori que le câble d'origine soit différent ou que ma 106 soit une série spécial avec quelque modif ? (par exemple elle devrait etre catalysé mais ne l'a jamais été...)

 

Dans le pire des cas, si je ne trouve pas, est-ce dérangeant si je monte en cable court vu que ca irait ?

 

Encore merci et bonnenuitée vu l'heure

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Invité §zar067DC

Bonsoir à vous,

 

Je reviens vous tenir au courant des nouveautés ^^

 

Alors comme je vous le disait, l'ami en question m'a fait un retour sur ce que son pot a pu regarder.

Le câble d'origine de la 106 monté en cable long par dessous la boite donc n'est pas celui que j'ai.

Pour info celui que j'ai est la bonne référence en échange standard peugeot... donc toute leur série est fausse en fait...

 

Le câble que j'ai maintenant est le même sauf que la partie p1 et p2 sont inversé ce qui du coup est bon a priori. Je monte ca demain pour confirmer le tout malgré tout. Mais a priori c'est bon.

 

Et si c'est vraiment bon, ca veut dire que le garage qui ma fait mon embrayage a monté un câble pas conforme sans le moindre scrupule, et attaché n'importe comment... ce qui ne m'étonnes pas sur le fait qu'il est pété si vite vu que mise en tension n'importe comment....

 

Je reviens demain vous confirmer le tout ou en tout cas pour vous tenir au courant ^^

 

Merci et bonne soirée

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Invité §bax644nP

Si je comprends bien tu as un cable long avec un montage de P1 et P2 correspondant à un cable court ?

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Invité §zar067DC

Salut,

 

Non du tout, le câble d'origine est un câble long mais avec les plastique dans le bon sens.

 

En fait au niveau voiture, que ce soit câble long ou câble court, l'ordre levier boite / butée reste le même, c'est donc le câble qui inverse les plastiques pour s'adapter au fait qu'il vienne de l'autre côté qu'un cable court.

 

Donc en fait, oui le câble qui m'avait été monté n'importe comment dans le garage, et le câble que j'avais acheté en remplacement ne sont pas conforme.

Apparemment, toute leur série est foireuse sur cette référence lol ^^

 

Bon ici il y a 10 cm de neige depuis ce matin, j'attends d'avoir un ami pour pousser la voiture dans le garage afin de faire le montage et confirmer tout ca.

 

nb : je prendrai des photos des 2 câbles afin que vous voyer la différence

 

Merci

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Invité §zar067DC

Re,

 

Montage effectué sans problème (si ce n'est las petite vis en plastique sur le cache biellette qui a craqué et que je remplacerai demain par un écrou simple pas trop serré pour pas éclater le plastique).

C'était bien un problème de câble non conforme donc.

 

Voici la tronche des deux câble (ancien à gauche et nouveau conforme à droite) :

 

Le garage qui m'a fait la presta va m'entendre parler par contre, ils m'ont monté un truc non conforme, et en plus bancale car la tension n'était que sur la moitié du câble de travers..

Je comprend mieux pourquoi je trouvais l'embrayage beaucoup plus dur et court qu'avant, m'étant ca sur le fait que l'ancien devait e vraiment être mort... mais du tout en fait.... Ils ont intérêt a prendre en charge le prix du nouveau câble en tout cas !

 

Sinon, je n'ai pas finit le réglage, je peaufinerai ca demain. J'ai pris en point de base la pédale a hauteur de la pédale de frein. J'ai réglé le câble pour que la pédale au repos tienne a peu près à cet hauteur.

Ca vous semble bon ?

 

Et sinon y-a-t'il une astuce pour être sur de pas fatiguer l'embrayage en vérifiant que pédale au repos, ce soit bien embrayé complètement ? histoire de pas avoir le syndrome de la pédale d'embrayage a moitié enfoncé en permanence...

 

Merci encore

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Invité §zar067DC

Oops voici l'image en question (non conforme a gauche et conforme à droite. )

 

cablediff.jpg.0e111221c949985a78e0abe7ec0d2447.jpg

 

 

nb : j'ai vérifié, j'aurais pu inversé le gros plastique avec le détrompeur sur le non conforme mais il manquait malgré tout un plastique donc ca n'aurait pas été.

nb2 : Quand j'y repense, ca fait peur quand même, les mecs du garage m'ont remonté un câble qui ne correspond pas et rien a foutre, l'ont monté comme ils ont pus pour que ca tienne le temps de... je rêve...

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Invité §mak826BE

là j'ai un peu de mal à suivre...pas grave!

donc t'as racheté un cable qui va aller mais qui ne correspond pas à la reference peugeot .bizarre bizarre....ton magasinier a du se planter parce que j'ai du mal à croire à mauvais referencement chez peugeot; ils auraient rectifié depuis longtemps...

autrement j'ai regardé sur une 106 xnd et ça correspond bien au cable sur ta photo; c'est juste que y a un mix entre les parties p1 et p2.

en gros la partie fendue de p1 va avec p2 mais faut la retourner pour qu'elle se loge ds le levier par l'avant le reste de p1 se met derriere la butée.y a juste un truc que je vois pas sur tes photos c'est le passage de cable qui se loge ds la butée mais ,si ça se trouve il est masqué ds une grosse rondelle.enfin c'est ce que j'essayais de te dire l'autre fois...

bon le principal ,c'est que tu t'en sortes

bon courage car la mecanique par ce temps froid ,c'est pas vraiment agréable

 

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Invité §mak826BE

le temps que je tape (d'un doigt...ça va pas vite )j'ai pas vu ton message.

pour la garde, tu dois pouvoir enfoncer ta pedale de 3/4cm sans forcer ;apres ça devient dur car tu actionnes le mecanisme :tu debrayes!!

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Invité §zar067DC

Salut,

 

non non ce n'est pas une erreur peugeot.

Je réexplique chronologiquement :

j'ai acheté le câble (celui de gauche sur la photo) qui est la bonne référence, pas de problème mais en échange standard (eurorepar) et pas en peugeot origine.

 

Et ensuite j'ai échangé ce câble qui malgré que ca soit la bonne référence (j'ai vérifier la ref avec le mec de peugeot sur son ordi) avec le même câble mais en peugeot origine et pas en eurorepar et là c'est bon.

 

C'est donc la série de câble eurorepar qui n'est pas conforme au ce qu'il devrait être... et vu que les montages en câble long ne sont pas super courant non plus, ils ont pas du voir ca, je sais pas trop.

 

Mais ca date car l'ancien câble qui a laché était deja un eurorepar et avait le même problème de conformité.... (ce qui n'a pas empêcher les mecs dy garage en question à le monté en bidouillant... et voila le résultat aujourd'hui...).

 

On s'étonne de la mauvaise réputation des garagiste mais quand même quoi, quand on vois ce genre de chose...

C'est comme la seule et unique fois ou j'ai été dans un grand centre auto pour faire changer mes tambours arrière...

Sortit du garage, passage par autoroute et là le volant tremble am ort, la voiture tiens pas la route du tout....il manquait un boulon sur la roue arrière gauche et les autres n'était quasi pas serrés...

 

Ok pour la garde, merci, vais faire ca demain.

Et en effet, avec le froid c'est galère surtout que j'ai du bosser dessus dehors cette après-midi...avec la neige qui tombait plein pot ^^

Demain je règle et je fais mes plaquettes / flexible de frein au garage ^^

 

nb : pas comprit ton problème avec le passage de cable qui se loge dans la butée par contre.

nb2 : Je prendrai une photo demain une fois réglé

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Invité §mak826BE

ah oui ,je comprends mieux...perso ,je vais pas ds ces boites là; j'achete toutes mes pieces chez une boite qui fait toutes les pieces en mecanique autos poids lourds ,agricole ,industrie ...et ,en +, ils sont super sympas ,tres competents et ils me font une bonne reduc ...faut dire que j'y vais assez souvent en ce moment .

le passage de cable permet au cable d'etre centré ds la butée pour eviter qu'il ne coupe ou saute par la fente de la butée.

ceci dit, pas sur que le garage qui a refait ton embrayage ait merdé ;vu que ça a cassé à la pedale ,il a pu remonté correctement en utilisant le passage de cable dont je te parle.mais c'est vrai que les seules fois où j'ai mis une caisse ds un garage ,c'etait en vacances et j'avais pas mes outils et ça s'est pas tjs bien passé.mais j'en connais d'excellents qd même.

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Invité §zar067DC

OK ok, le passage de cable sur la buté est bien comme tu pensais donc dans le plastique devant la grosse rondelle en fer en faite, ca garde bien le câble droit, pas de problème.

 

Pour le garage du coup, nop rien utilisé d'autre et surtout, mm avec plein d'adaptation (que j'aurais retrouvé en plus), le câble était bancale et ne tenait qu'a moitié... j'ai bien vu comment ca faisait en montant avec l'ancien câble non conforme...

 

Pour les garage, en effet, il doit y en avoir de très bien et j'ai généralisé un peu certes mais quand même , beaucoup font de grand tore aux professionnel sérieux et compétent.

 

Je posterai une photo demain.

 

 

Sinon rien a voir mais, j'ai l'intention de m'acheter un cric hydraulique et 2 chandelles pour moi,(j'utilisais des prêter avant), les coffret tout en un que l'on peut trouvé a Cora, Auchan & cie, ca vaut quoi ? les chandelle sont des 2T d'après la boite, le tout vaut 50€ environ avec un bac huile je crois.

 

A vrai dire, niveau sécurité je voudrais pas me prendre la bagnole sur le coin de la tronche mais je ne sais pas quoi acheter comme chandelle, si ya des marques, ou des no-names, à éviter ou si ca ne change pas grand chose au final.

 

Merci et bonne soirée

 

nb: tu peut me filer (en mp si besoin) le nom de la boite ou tu vas au cas où, ac peut toujours être utile ^^)

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Invité §mak826BE

tout depend de ce que tu veux en faire.

si c'est pour du travail occasionnel sur des voitures ,ça doit convenir ....par contre verifie que la charge est 2t par chandelles et qu'elles sont reglables .pour le cric ,si il est sur roulettes,sur les modeles bas de gamme, la commande de pompe lache facilement.en cric bouteille, y a de pb mais je descendrais pas en dessous de 5/6t.les rampes sont assez pratiques aussi.de toutes façon ,avec de l'hydraulique ,faut tjs assurer mecaniquement au cas où ça lacherait (fuite,flexible qui perce...)

j'ai debuté avec de l'outillage pour bricoleur,maintenant j'achete de l'occase de pro sur ebay ,le bon coin....si t'es pas pressé ,y a de bonnes occases et c'est du bon matos(sur les clés tu fais vite la difference).

le magasin où je vais , c'est les etablissements decharenton mais je crois qu'ils sont uniquement ds mon coin (sud du calvados et orne).

à+

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Invité §zar067DC
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Invité §bax644nP

Les chandelles sont correct, le cric c'est du bas de gamme hydraulique mais largement suffisant pour monter la voiture sur chandelles, ne fait pas confiance au cric seul :)

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Invité §mak826BE

difficile de repondre sans les voir de pres...

les chandelles ont l'air correct ;regarde si y a pas trop de jeu entre la base et la partie sup crantée et que le systeme de blocage est correct.

le cric parait + leger ;j'en ai un du même genre et la commande de la pompe a cassé tres vite .pas de pb sur l'hydraulique ;c'est une petite piece en tole qui tire sur le piston de la pompe qui a laché qd tu leves le levier.il marche tjs mais je dois relever le piston à la main avant d'appuyer sur le levier, c'est pas tres commode .

maintenant j'en ai trouvé un sur ebay pour 50€ livré (un coup de bol) ;c'est cric de poids lourd il leve 20t à quasi 1 metre .son seul inconvenient c'est qu'il est lourd et encombrant.pour moi,il est parfait surtout pour du gros matos en 4x4 ou en agricole.

ici ça a bien neigé cette nuit ,j'ai bien peur d'etre obligé de rouler en tracteur..

à+

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Invité §zar067DC

Bonjour à tous,

 

Donc câble monté, tout va bien, beaucoup plus souple qu'avant avec leur câble monté n'importe comment !!!

 

Au moment de remonté la batterie et son support... le gros double câble avec a son extrémité la borne positive de batterie m'est resté dans les mains ^^

 

La cosse œillet reliant le + batterie ne direct au boitier fusible moteur a pété... j'ai donc du refaire tout ca ^^

 

Voila tout marche bien a priori. Je posterai les photos comme promis du câble monté, si ca peut aider quelqu'un qui se retrouve dans le même cas que moi :)

 

Sinon au niveau embrayage, il devait bien être grippé on dirait... ca restait débrayé même après le câble monté et pédale position repos...

 

J'ai tapoter sur le levier plusieurs fois tout le logn et au bout d'un moment, un clac s'est fait entendre et le levier est reveun dans une position un peu plus en avant. et là c'est tout bon.

 

 

Un ami m'a dit que ca pouvait arrivé vu comme mon cpable était, ca a du lacher trop fort d'un coup et le levier a bloqué au lieu de revenir en position normal. Ca lui est déjà arrivé.

 

Merci encore :)

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Invité §zar067DC

Et voila la photo du câble monté, on voit bien que tout est emboité comme il faut.

Grand changement après 500km de roulez déjà par rapport au montage bancale du garage...

 

cableok.jpg.ddc69e9d92ca699d4f1f769a59acb67e.jpg

 

Merci encore à vous tous !

 

 

Concernant les chandelles, je me pose la question entre deux modèles, qu'en pensez-vous ?

> 1 = http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandelles-2-tonnes-240-a-350-mm/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/223548-NorautoSI-/1.html

 

> 2 = http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandelles-a-cremallaire-2-tonnes-278-a-430-mm/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Chandelles/223549-NorautoSI-/1.html

 

Mise à part que les secondes sont a crémaillères, honnêtement je me fou de ca, les 2nd sont elles plus sécuritaires du coup ?

 

Concernant le cric, je vais prendre celui là je pense : http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-roulant-hydraulique-2-tonnes-X-385-/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Crics-Mecaniques/223540-NorautoSI-/2.html

 

J'irai voir (sauf si vous me dites que ce n'est pas bien) celui là malgré tout : http://www.castorama.fr/store/Cric-sur-roulettes-2-tonnes-PRDm280875.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true car il parait que casto a du matos potable donc j'irai vérifier de mes yeux car le site ne donne pas d'info.

Malgré tout, au vue des photos, celui de norauto me semble plus plus solide mais bon, a voir je pense non ?

 

Cela vous semble ok ?

 

Merci encore :o)

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Invité §mak826BE

salut

il semble que les chandelles à cremailleres soient + costaudes (+ lourdes) et de reglage + facile (la cremaillere rend le reglage + progressif).et elles vont + haut.

pour le cric, il faut regarder comment est faite la jonction entre la commande de la pompe (c'est là que tu emboites le manche) et le piston.c'est la partie fragile.apres ,+ ça monte haut mieux c'est.

un dernier pt à verifier, la simplicité du remplissage (pour remettre de l'huile au cas où)

content que tu te soit depanné

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Invité §zar067DC

Salut,

 

Alors ca a été simple, le casto a côté de chez moi n'existe plus, j'ai donc pris le cric de chez norauto. Ca a l'air déjà pas mal et je pense largement suffisant pour l'instant pour moi.

 

Pour les chandelle, pour avoir vu les deux, j'ai pris la seconde pair sans crémaillère en fait, qui au niveau hauteur corresponde plus au cric.

De plus, les deux sont certifiés pour 2T, j'ai pu voir le certificat des deux avant l'achat.

 

Donc bon, on verra bien, mais je pense que ca ira. Enfin j'espère.

 

Sinon concernant l'huile de cric, il faut en remettre souvent ? A priori je dirais qu'il faut en remette quand ca commence a ne plus levé terrible c'est ca ? (d'ailleurs c'est assez simple pour le remplir sur ce cric :) )

 

Encore merci pour votre aide.

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