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5008

Coûts d'Entretien d'un 5008


n72dw10
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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 70 mois

- 176'072 km

- Remplissage Eolys (27.16+15.93+103.88)*1.20 = 176.36 Euros ... soit 9 euros plus cher que pour la C5-II 2.2 HDi204 (Coût TTC 167.01 euros et fait à +/-194'500 km)

- Bricoles (tuyau lave-glace sectionné d'où le manque de pression et EG arrière suite à changement du PB)

 

Accueil un peu bizarre c'matin, le réceptionniste s'engueulait avec le client d'avant et ils nous prenait encore un peu de haut (échaudé par le précédent ou bien), mais après c'est rentré dans l'ordre ... Ai discuté 5 mns avec le commercial avec qui je discute depuis 6 ans (après l'achat du 5008), on verra quand le 3008-II sera présenté ...

 

Au passage, disques de freins avant et plaquettes HS, ça je le savais, j'avais prévu de le faire ce matin, mais le remplissage éolys a eu raison de moi, du coup, je le ferais dans 15 jours ... pas l'temps avant :bah: ...

J'ai déjà débloqué (et rebloqué) les vis de maintien des disques car, en général, c'est le plus chiant ... me restera à faire la vidange des 180'000 km puis il sera reparti pour un tour ...

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 72 mois

- 178'837 km

- Disques & plaquettes de freins avant de marque Bosch

- Batterie Varta D15 Silver Dynamic 63Ah - 610A

- 362.62 Euros

 

Excellent service de Norauto.

Le centre, pas trop loin de chez moi (74'200 Anthy) est vraiment pro, les techniciens sont bons.

 

Jamais eu des pneus aussi bien équilibrés, du coup, ils ont fait aussi disques & plaquettes ainsi que Batterie, un centre de confiance.

 

Me reste à faire changer les plaquettes arrières, et y'aura plus qu'à passer au Contrôle Technique.

 

Difficile d'obtenir un rendez-vous durant ces périodes de pont ... mais ça va arriver :jap:

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 72 mois

- 179'655 km

- Plaquettes de freins avant de marque Ferodo

- 87.85 Euros

 

Encore excellent service de Norauto.

Le témoin moteur était allumé "Anomalie Antipollution" depuis le changement de la batterie, j'ai demandé à ce qu'il passe la voiture à la valise, je m'attendais à un truc qui merde, style vanne EGR, Catalyseur, FAP colmaté (alors que le liquide Eolys a été changé il y a peu de temps, cf. quelques posts plus haut) et en fait, nada, c'était "juste", le débitmètre qui était mal branché, du coup ils m'ont "offert" le DIAG à 37 euros (encore heureux quelque part, mais ça démontre leur honnêteté).

 

Malgré le message à l'ODB, le moteur avait tous ses chevaux et ses Nm, pas de fonctionnement dégradé, donc je pensais aussi que ce n'était pas très grave.

Je pense que je vais finir par acheter une valise DIAG ... va falloir me renseigner ... si certains l'ont déjà fait, qu'ils donnent leurs tuyaux.

 

Samedi prochain, je fais la vidange, juste l'huile TOTAL Active Inéo CS5W30 (j'en ai deux bidons d'avance, +/- 40 euros les 5 litres) et le filtre-à-huile (BOSCH toujours +/- 8 euros), le filtre à Gasoil (BOSCH toujours, +/-12 Euros) je l'ai changé il n'y a pas 5'000 km, et le filtre-à-air date de la dernière vidange à 150'000 ... J'ai aussi un filtre-à-pollen d'avance, mais je l'avais monté il y a moins d'un an (mi-août je crois, donc je le ferai un poil plus tard ... )

 

Voilà pour les news ... il est prêt pour quelques dizaines de milliers de kilomètres supplémentaires entre nos mains ... à moins que nous ne le changions d'ici une année (2008-I-2 HDi120, ou 3008-II-1 HDi150, ou A3 SP TDi150 ... madame n'aime pas la 308-II, dommage, je l'aurais bien vu en 308-II GT-Line 2.0 BlueHDi 150 bvM6 Bleu Magnétic ... tant pis ... ce sera peut être encore le 5008 dans 100'000 km ... qui vivra verra :jap: )

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 72 mois

- 179'981 km

- Vidange des 180'000 km

- +/- 45 euros de Total Inéo CS 5W30, plus +/-8 euros de filtre à huile BOSCH et tout autant pour le Filtre à Gasoil ...

 

La cloche du filtre à gasoil est quand même plus difficile d'accès que celle, identique, de la C5-II, la faute à l'architecture "monospace" du 5008 ...

 

Nouvelle prétendante au remplacement hypothéthique, Hyundaï Tucson HdG 2.0CRDi 136 AWD ... garantie illimité 5 ans ... et un prix "sympa" ... why not :ddr: ...

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Bonjour à tous,

 

- 5008 Allure 1.6 HDI BMP6

- Oct. 2012, 3 ans 1/2

- 120 000 kms

- Vidange avec 5W30 + tous filtres (huile, gasoil, air, pollens) : 203 euros chez un agent de la marque aux chevrons.

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Bonjour à tous,

 

- 5008 Allure 1.6 HDI BMP6

- Oct. 2012, 3 ans 1/2

- 120 000 kms

- Vidange avec 5W30 + tous filtres (huile, gasoil, air, pollens) : 203 euros chez un agent de la marque aux chevrons.

 

 

Tiens, info qui intéressera peut être quelqu'un : à l'entretien des 120.000 le réseau est censé proposer le remplacement de la courroie d'accessoires sur les modèles Start&Stop.

 

Moi je ne l'ai pas fait (mais l'entretien n'était pas dans le réseau...) et à 135000 : bruit de crissement (assourdissant !), voyant défaut moteur, message "Faites réparer le véhicule". Pas de panique, direction le garage Peugeot le plus proche, sourire hilare du commercial pièces à mon arrivée dans le garage... qui me montre directement l'état de la courroie en question : usée, avec une belle marque plus claire au centre sur tout le long de la courroie (1 bon cm de large).

 

Résultat des courses : remplacement de la courroie "Accessoires" (entre autres, qui entraîne l'alternateur, donc) - 430 € au barême pièces & MO Peugeot - devis précis, facture précise à l'euro près.

Le Start&Stop a mis du temps à s'en remettre (ou la batterie commence à vieillir...), mais tout est reparti comme avant au bout de 2000 km de plus.

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 77 mois

- 191'395 km

- Double des clés

- 63.49 euros

 

N'avions pas prévu d'égarer le double des clés (à plip).

Pas réussi à le retrouver (il est quelque part dans la maison, nous en sommes sûr), donc clé simple réalisée et télécodée.

Tant pis pour le plip, mais 63 €uros, ça va, et le jour où on retrouve le plip (ça arrivera un jour et plus probablement demain que dans 6 mois, avons égaré l'autre autour de juin/juillet), il suffira de le télécoder (28.67 euros TTC) ...

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 78 mois

- 193'609 km

- Remplacement de la protection parechaleur entre soubassement et ligne d'échappement car cassé et bringuebalant : la faute au monteur de l'attelage (je faisais le manœuvre :bah: )

- +/- 126 euros

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:coucou:

 

Intéressant pour les futurs acquéreurs de Peugeot 5008-I ...

 

Nous songeons de plus en plus à changer le notre, mais la chute des prix des pneumatiques laisserait à y repenser :

 

Suis en train de regarder le coût des pneumatiques du Peugeot 5008-I en 215/50/17-95W-XL ... En marque Michelin, j'hallucine comme les prix ont chuté :

 

- 097,57 Euros : Michelin Primacy 3 (payé 135/Pneus y'a 17 mois ... )

- 127,54 Euros : Michelin Alpin 5 en indice de Vitesse V car n'existe pas en W, en ai acheté 4 y'a un an, c'était 630 les 4 posés ...

 

Il y a 4 ou 5 ans, au premier remplacement de pneus de notre 5008, ce même pneu valait 180 euros, il a baissé à 150, et dernièrement peut-etre 135, mais là, moins de 100 ... le Coût de Revient Kilométrique du 5008-I va chuter avec cela !!

 

http://www.quelpneu.com/pneus- [...] 50-r17.htm

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A'y'est, voici le nouveau venu dans l'club des +200'000 km ...

 

 

 

 

Plus de 200'000 km de vie commune, quoi avec m'dame :p ...

 

... en Peugeot 5008-I phase 1 de mai 2010, en 2.0 HDi 150cv bvM6 7 places :

 

Aucune emmerde mécanique, embrayage d'origine, Turbo, Injecteurs, EGR, amortisseurs, ...

 

Niveau remplacements :

Standard :

- Huile+Filtre (huile, gasoil, air, pollen ... tous les 30kKm)

- Pneus avant (tous les 34/40kKm)

- Pneus arrière (tous les 44/60kKm)

- Plaquettes de freins avant (92/180kKm)

- Disques de freins avant (180kKm)

- Disques de freins arrière (77kKm, à cause frein à main qui se desserrait mal à priori, Disque ARG rainuré, mais pas le Droit)

- Remplissage poche Eolys FAP à 176kKm (coût 167 Euros :p )

- Batterie vers 180kKm (6 ans)

- Ampoule feu de jour avant gauche (ai remplacé celle du feu de jour avant droit par prévention)

- Ampoule W5W éclaireur de plaque (une seule)

- Balais Essuie Glace (une fois ... et car gratos via Carglass car impacts réparés)

- Liquide Lave-glace, des litres et des litres :p

Moins normal, mais pas très grave ni très cher :

- 3 Rappels constructeur avant les 2 ans : Durite de Gasoil qui peut frotter, remplacée préventivement, protection contre la pluie dans les contre-portes arrières, car risque de cramer les moteurs avec infiltration moteur, préventif, mais à 2 reprises :??: .

- Repose-pouces chromés à la place des repose-pouces en cuir (qui se barraient, je sais plus vers 120/140kKm)

- Vis de la charnière de porte AVG qui a tendance à se desserrer, un coup de torx et hop.

- Joint de la porte conducteur qui se déchire un peu, depuis les 120/140kKm

- Témoin Airbag qui s'est allumé deux fois, traité avec du spray contact sur les connecteurs sous les sièges avant, une fois le conducteur, une autre fois le passager, et quand j'ai fait la seconde fois, j'ai "traité" en préventif l'autre siège, ça fait bien 2 ans ...

- GPS WipCom3D qui, de temps en temps, redémarre au bout de 40 minutes ... "en cas de doute ... reboote", ça ne nous gêne pas outre mesure, même si cela peut en faire flipper certain(es)

- Pare-chaleur pot d'échappement (vers 190'000 ... car abîmé lors du montage de l'attelage ... par myself et un pote :bah: ...)

Consommation :

- Entre 5.5 et 7.5, moyenne globale autour de 6.7/6.8 ... pour 150cv, 340Nm et 1 Tonne 800, c'est pas trop mal :oui: :oui:

- Aucune consommation d'huile entre deux vidanges, soit tous les 30'000 km, mais en tant que bonne Pigeot, au Contrôle Technique "moteur non étanche" :p ... ben ouaips, c'est un peu gras ... mais jamais rajouté une goutte d'huile alors ... pis ça a toujours été comme cela avec les moteurs Pigeot :p ... alors :W

- Aucune consommation d'eau

 

Restera la Courroie de Distribution + Pompe-à-eau + Courroie Accessoires à 240'000 km ou 10 ans ... d'après l'Automobile Occasion* de décembre 2016, ça ne coûterait "que" 482 euros ... j'vais aller faire faire un devis pour confirmer/infirmer cette information journalistique ...

 

* Ou AutoPlus ou je sais plus lequel, mais en kiosque fin décembre 2016 ...

 

Voilà, je pense avoir été exhaustif, à mon avis, peut très facilement doubler le compteur ... 400'000 à laisse blaize ...

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Invité §yva861gn

Ce petit topic est plein de bonnes info. Pour notre part, le 5008 2.0 hdi 150 va faire sa révision des 90.000 km.

Je vous tiendrai au jus du cout de la révision chez Peugeot.

n tout cas, c'est un modèle de fiabilité... Seul soucis, il mange littéralement les pneus avant à l'intérieur (moins de 30.000km par train de pneus sur les route défoncées du jura). Après 2 parallélismes en 2 ans, le problème n'est pas résolu.

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 81 mois

- 204'783 km

- Triangles de suspension G&D, Rotules D

- 477.80 euros.

 

Ca claquait fort à droite, avec une direction/suspension louvoyante.

Personnellement, première fois que je fais changer ce genre de pièces sur une voiture, mais là, c'était nécessaire, on va dire que c'est reparti pour 200'000 km ... :bah: ...

 

Encore deux rotules + un parallélisme fin dans quelques jours (manquait les pièces)

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Bonsoir,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 82 mois

- 207'477 km

- Montage des pneus été

- 000.00 euros.

 

Les Alpin 5 ont donc fait 13'631 km de plus, ils avaient fait dans les 10'000 l'hiver d'avant, changé début décembre ... un peu d'usure, mais encore bon pour le même kilométrage je pense, au moins 20'000 ...

 

Les pneus été, les Primacy 3, ont déjà fait 25'809, les précédents trains "tenaient" dans les 34'000 à l'avant ... wait & see ... mais pas impossible que l'on ne le sache jamais ... quoique ...

 

J'ai, début mars, passé commande du nécessaire de vidange chez un revendeur connu du Net, Filtres Huile+Air+Gasoil+Pollen de marque Bosch (le tout pour +/-40 euros) ainsi qu'un bidon de Total Inéo CS5W30 pour 45 euros.

 

D'ici un mois, quand le 3008-II sera arrivé, ce sera vidange ... et peut-être que, si on le vends, je mettrai deux Michelin Primacy 3 neuf ... car ils seraient bon pour quoi ... 5'000 km à tout casser ... pas cool pour l'éventuel nouveau propriétaire.

Quoiqu'il en soit, je me suis fixé un prix plancher de vente, si pas atteint, je le garde ce camion :jap:

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L'a pas eu de 2ème CT le van?

 

Si l'an dernier, j'l'avais pas posté?

 

Vers 180'000 km

- défaut étanchéité moteur

- défaut étanchéité boite

Comme toutes bonnes Peugeot...

Et

- léger jeu rotule

 

J'ai fait changer rotules bras du suspensions etc il y a peu ... ça doit être mentionné :W

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 84 mois

- 210'267 km

- Vidange des 210'000 km

- 35.79 euros HT de Total Inéo CS 5W30,

- 06,32 euros HT pour le Filtre à Huile BOSCH 1 457 429 249

- 11.32 euros HT pour le Filtre à Gasoil F 026 402 120

- 14,00 euros HT pour le Filtre à Charbon BOSCH 1 987 435 522

- 09,31 euros HT pour le Filtre à Air BOSH F 026 402 150

- 00,25 euro HT pour le joint de bouchon de vidange Cortéco

 

Soit 76,99 Euros HT soit 92,39 Euros TTC la vidange avec TOUS les filtres, et de marque BOSCH.

 

Prochaine échéance, si on le garde, Courroie de Distribution, Pompe-à-Eau et courroie d'Alternateur à 240'000 km ou dans 3 ans ...

Devis autour de 700 euros.

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Invité §gig114KP

meme si tu le garde

s pas... fais la courroie...

24O OOO... c'est trop... sauf si tu les fait en 5 ans...

vaut mieux la faire vers 18O OOO...

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meme si tu le garde

s pas... fais la courroie...

24O OOO... c'est trop... sauf si tu les fait en 5 ans...

vaut mieux la faire vers 18O OOO...

 

Pour quoi faire ?

 

C'est 10 ans ou 240'000 km, il a 7 ans et 211'500 km ...

Sur ma C5-II, fait à 239'893 km ;)

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Bon sinon, j'ai craqué ... qu'on le garde ou qu'on le vende, je viens de me faire saigner, assez hallucinant ...

Les joints du haut des portes avant tirent la gueule depuis un moment, je dirais depuis 140'000 km et là, ça s'est empiré depuis 180'000 km ... donc hop

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 84 mois

- 211'666 km

- Joint de Portière Avant D ou G 9025P2

- Joint de Portière Avant G ou D 9025P3

- 215,88 euros :oui: :oui: vous avez bien lu !! Le prix de deux Michelin Primacy 3 en 215/50/17-95W-XL ... j'aurai peut-être dû les découper proprement là où ils se déchiraient, mais je trouve cela tellement laid, si on le vend, je ne me sentais pas le vendre avec ces joints dégueulasses ... je pense du reste écrire un courrier de réclamation à Peugeot Paris ...

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Voilà, joints (enfin) reçus, et montés, plutôt simple tout-compte-fait.

 

J'ai conservé les anciens ... au cas où, surtout qu'en fait, le morceau déchiré j'avais fini par le couper et ça ne se voyait pas tant que cela ...

 

Trop perfectioniste ou bien ?

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La réclamation a porté ses fruits?

 

Pas fait ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et

:

 

 

 

 

 

Le triangle m'indique un défaut de pression ARG ... et effectivement perte de pression manquait 500 g soit une crevaison lente que je vais faire réparer... y'a pas urgence elle perd en plusieurs semaines ...

 

5.6l/100km ... ce matin sans clim j'ai même eudroit entre 5.2 et 5.4 ...

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:coucou:

 

Voilà, enfin pu m'occuper de l'écran GPS du NG4 (WipCom3D) du Peugeot 5008-I-1 de mai 2010 qui merdoie de temps-à-autre depuis 18 mois, au début, ce n'était pas fréquent, écran noir, ou strié, avec une qualité de l'écran assez ... ridicule.

 

Le passage d'un dos d'âne pouvait soit régler le problème, soit le créer, soit l'empirer.

 

Depuis novembre 2016, la fréquence de ce défaut d'affichage était plus fréquent, mais pas eu le temps de regarder de plus près, surtout que d'après des sites :

 

http://peugeot-rcz.forumactif. [...] -wipcom-3d

 

L'ouverture plus la fermeture répétées de l'écran pouvait altérer le câble et il fallait le changer.

Bien entendu, le seul câble ne se détaille pas chez Peugeot-Pigeon qui préconise purement et simplement le remplacement de l'écran pour la modique somme de +/ 500 euros ... :buzz: ... autrement dit, hors de question que je passe par eux.

 

J'ai donc commandé, il y a fort longtemps d'ailleurs, le câble chez Conrad, vu le faible prix, j'en avais pris 2 mètres linéaire ... "au cas où" ... ben j'ai fait une connerie :ange: ...

 

Aujourd'hui, avec l'aide d'un pote, démontage du truc ...

 

 

 

 

Une fois le socle déclipsé ... cool je n'ai pas pété une seule patte de fixation :sol: ...

 

 

 

 

Il faut déviser ces deux vis au tournevis Torx.

 

Photo du couvercle, pour visualiser où sont les clips d'attache, histoire de tirer au bout endroit :

 

Recto :

 

 

 

 

Verso :

 

 

 

 

Le plus dur aura été de démonter le bloc Autoradio NG4, en effet, j'ai égaré les outils gracieusement et très gentiment donné par @206_1.4_16V , mais au bout de 6 mois, impossible de remettre la main sur cette putain d'enveloppe ... la rage quoi ...

 

Le plus simple est en fait de déclipser les aérateurs centraux, et ensuite de dégager le NG4 depuis le haut :

 

 

 

 

Ensuite déclipser le cable, celui en haut à gauche en regardant le NG4 par derrière :cyp:

Sur la photo suivante, il est déjà déclipsé

 

 

 

 

 

 

 

Débrancher le cable de l'écran via la prise marron

 

 

 

 

Passage du câble, se servir d'une cordelette qui permettra de repasser au même endroit pour le remontage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc on a commencé à regarder le biniou, analyser la tronche du câble, qui ne semble pas vraiment abîmé ... on a juste dérouler le câble, puis fait un essai sur piste ... et en fait, pas eu besoin de changer le câble, juste enlever le tourillon (qui ne sert à rien sauf à faire chier) et supprimer le maintien du câble. De fait, il est libre, et après plusieurs tests de fermeture, d'ouverture et de réglage de l'inclinaison, l'écran s'allume toujours parfaitement, aucune strie, pas d'écran noir, juste parfait.

 

Avons remonté le tout, je conserve le câble Conrad au-cas-où, de toute façon, ça ne m'a pas coûté plus de 15 euros.

 

Et encore une fois, nous pouvons saluer à la fois le travail des ingénieurs de chez Peugeot d'avoir pondu une usine à gaz pareille ainsi que le SAV qui, malgré les milliers de 5008-I et aussi 3008-I sans oublier les 308-I et RCZ-I, ont forcément déjà connu ce problème et préconise le remplacement de l'écran contre 500 balles ... à tous les coups, ils se contente de faire ce que l'on vient de faire et d'encaisser 500 balles pour quoi une heure de boulot ... et encore c'était le temps d'apprendre où étaient les clips, où passaient les câbles, ...

 

Voilà, c'était le point qui faisait que je ne pouvais pas le mettre en vente, vu que de temps-en-temps ça fonctionne et à d'autres non, maintenant je vais pouvoir éventuellement le vendre, mais j'ai tout de même bien envie de le garder, on verra bien, je vais tenter à un certain prix, et si pas d'appel, ou que des margoulins qui vont se plaindre du kilométrage ou des trois rayures sur les ailes pour me dire qu'ils veulent bien le prendre mais qu'il faut que je leur donne en plus de la thune, alors, je le garderai et il servira aux enfants dans quelques années ...

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Invité §mit866Ux

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de la fermeture de cet écran d'ailleurs...

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1ère mauvaise surprise sur mon 5008 I (de 2011, 2.0 HDI BVM, premium pack, 96 000km) : la batterie m'a lâché alors que j'étais garé en pente en haut d'un col. Je l'ai acheté en février 2017, j'ignore lorsque la batterie a été changé pour la dernière fois.

Malgré la possibilité de desserrer le frein à main électrique manuellement, j'ai préféré ne pas me lancer dans l'aventure. La première fois elle est partie avec des pinces connectées à une passat diesel mais la deuxième fois, impossible de la faire redémarrer, connectée à une A3 1.4 TFSI. Du coup j'ai du passer par la case dépanneur (pris en charge pas l'assurance).

Sinon le remplacement de la batterie m'a coûté 128€ chez norauto pour une varta E44 (pose comprise, forfait de 21€) avec en prime un bon de 15€ pour la reprise de mon ancienne batterie. Ils ont mis plus d'une heure, je me dis que ce n'est pas trop cher payé et j'aurais certainement passé ma journée à le faire.

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il suffit en effet souvent de démonter et de remonter. En prenant soin de nettoyer les ci tacts.

la plupart des problèmes d électronique sont des problèmes de contact.

ne jamais aller en CC pour ca. C est l enrobage garanti.

Un tuto you tube, un tounevisbtorx et c est parti. dans bien des cas le problème est réglé.

 

encore vérifié sur mon gros y a qq jours.

24-07-2017_15:07:46.png

 

Démonté, nettoyé, bien rebranché, mon problème de chargeur cd et ecran qui ne démarraient plus est réglé.

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