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5008

Coûts d'Entretien d'un 5008


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Une journée pour changer une batterie ??? déjà une heure c est énorme.

La journée c'était dans le cas où je l'aurais fait moi ! Avec mes connaissances en mécanique et surtout mes deux mains gauches.

Le changement au garage a pris une heure. Et c'était pas une "surprise" pour eux puisqu'ils me l'ont annoncé dès que je suis arrivé.

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Bonsoir,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 88 mois

- 214'445 km

- Jauge à huile

- +/-15,00 euros.

 

Le bout en plastique a fini par casser ... comme beaucoup d'autres ... le bout tombé au fond du carter, ne risque pas d'atteindre le moteur avec la Crépine avant la pompe à huile.

 

Sont quand même très cons chez Pigeon, fatigue du plastoc suite aux nombreuses variations de températures, c'était prévisible, m'enfin pas si cher et la première jauge a tenu presque 215'000 km ... ça va, ça ne ruine pas les CRK du bestiau :W

 

Les pneus avant sont secs, surtout le D, faut que je m'en occupe, et j'ai retiré l'annonce on va le garder au minimum jusqu'à l'été prochain :love:

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Bonsoir,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 88 mois

- 214'466 km

- Montage pneus hiver

- 0,00 euro

 

Un peu tôt non ??

 

Le fautif :

 

 

 

 

 

Le pneu ARG perdait trop de pression, les pneus avant étant raides (décompte à venir) et de toute façon, je monte les pneus neige avant fin octobre et vu qu'il ne va pas rouler des masses d'ici là, hop c'est fait, au printemps, 2 pneus neufs et réparation de la crevaison

 

Petit décompte donc.

Pneu AVD raide, bien bouffé à l'intérieur à l'avant, ne pas oublier qu'on a fait changer triangles et biellettes durant l'hiver, parallélisme réalisé à ce moment là, mais les pneus avaient déjà roulé.

 

Bref, ces pneus Michelin Primacy3 (215-50-17-95W-XL) n'auront tenu que 32'828 km sur le (lourd et coupleux) train avant, vraiment pas mirobolant ... Jusqu'alors je crois me souvenir que je les changeais entre 32 et 34'000 y'a même une fois où ils ont tenu pas loin de 40'000 sur le train avant.

 

Quant aux Michelin Alpin 5, ils ont déjà fait 26'838 km en fait !!

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Prochaine échéance, si on le garde, Courroie de Distribution, Pompe-à-Eau et courroie d'Alternateur à 240'000 km ou dans 3 ans ...

Devis autour de 700 euros.

Par curiosité, j'ai demandé à mon père de demander un devis pour Courroie de Distribution+PàE+Accessoires près de chez lui, chez son Peugeot (agent pas CC), ben malgré le fait qu'il change en plus les joints vilbrequin et je sais plus lequel, y'en a pour 570 euros ...

 

Du coup, je ferai peut-être faire chez lui pour les 8 ans du 5008 ...

Pour l'instant 214'500 km, mais il est devenu le véhicule n°3, il roule plus beaucoup :cyp:

 

Le 3008-II a 6'500 passé, il a repris du service après la belle pause de l'été où il a peu été utilisé.

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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le carnet d'entretien du 3008/5008 récent?

Je suis intéressé par un 5008 et voudrait analyser les périodicités des révisions et changement d'éléments.

Merci par avance pour votre aide

 

3008-II/5008-II ou 3008-I/5008-I ?

Quelle motorisation ?

 

Avons acheté un 3008-II 2.0 HDi150 (je sais plus soit 25'000 soit 30'000 ou tous les 1 AN) et avons encore le 5008-I 2.0 HDi150 (30'000 ou tous les 2 ans)

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Je suis intéressé par le SUV5008 en Puretech ou HDI120.

D'ou ma recherche d'entretien pour situer les 2 modeles.

 

Autre question :

Ce SUV5008 me plait bcp. J'hesite entre essence et diesel car je fait 20000km par an.

Je partirai bien quand meme sur le HDI car il y a encore quelques années de rentabilité du diesel.

Mais j'hesite entre (pour le diesel) 1.6HDI120 EAT6 et attendre l'an prochain le 1.5HDI130 EAT8.

Le couple 1.5HDI / EAT8 semble séduisante (conso, S&S -20km/h).

Le 1.6HDI et ses frais de remplissage de produit FAP..... me fait craindre une facture d'entretien assez élevée.

J'ai actuellement un 1.6DCI130 avec chaine qui va avoir 6 ans et seulement 3 révisions (tous les 1.5an) pour un total de 1000€

Cruel dilemne sachant que je me suis quasiment arrèté sur une allure business blanc avec toit noir.

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Je suis intéressé par le SUV5008 en Puretech ou HDI120.

D'ou ma recherche d'entretien pour situer les 2 modeles.

 

Autre question :

Ce SUV5008 me plait bcp. J'hesite entre essence et diesel car je fait 20000km par an.

Je partirai bien quand meme sur le HDI car il y a encore quelques années de rentabilité du diesel.

Mais j'hesite entre (pour le diesel) 1.6HDI120 EAT6 et attendre l'an prochain le 1.5HDI130 EAT8.

Le couple 1.5HDI / EAT8 semble séduisante (conso, S&S -20km/h).

Le 1.6HDI et ses frais de remplissage de produit FAP..... me fait craindre une facture d'entretien assez élevée.

J'ai actuellement un 1.6DCI130 avec chaine qui va avoir 6 ans et seulement 3 révisions (tous les 1.5an) pour un total de 1000€

Cruel dilemne sachant que je me suis quasiment arrèté sur une allure business blanc avec toit noir.

 

Alors tu te trompes de Topic, ici, c'est le Peugeot 5008-I, produit de 2009 à 2017,

 

Celui-ci, le mien d'ailleurs :W

 

 

 

 

 

Quant au coût de l'entretien du FAP, si tu recules un peu sur ce topic, tu verras que l'échange de la poche d'eolys (propre au FAP) nous a coûté 170 euros à +/-176'500 km ... celui qui prétend que ça coûte une blinde est un con, car il ne sait pas de quoi il parle.

 

Pour les vidanges, ça doit être at minima une fois par an (les concessionnaires ont gueulé car ils ont perdu du Chiffre d'Affaires avec le "tous 30'000 km ou une fois tous les deux ans"

 

Perso, à 20'000 km par an, j'hésiterai avec le PureTech130 EAT6, ou effectivement, patienter pour le 1.5HDi130 EAT8.

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Hello,

 

5008 HDI 2.0 163cv de 2015, BVA.

 

Révision des 20mkms début 2017 : 159€

Révision à 45Mkms cette semaine : 412€+138€ de plaquettes = 550€, avec changement des plaquettes AV et remise de 10% quand même hein. Sûrement la faute à la boîte auto ;-)

 

A partir de l'année prochaine, entretien @ home, car à 60€ le filtre, les mecs se tâtent un peu. Si au moins ils ne margeaient que de façon raisonnable sur la main d'oeuvre, avec un +10% sur les pièces, ce serait OK.

Mais là, même en comparant à chaque fois avec la pièce la plus chère chez Oscarautoto, c'est du +100% de marge sur chaque filtre.

Bref, ils ne me reverront pas de sitôt pour l'entretien courant...

 

Avant j'avais un concessionnaire Peugeot plus raisonnable :-(

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Invité §faf423Sd

Bonjour à tous.

Si vous connaissez un agent Peugeot sérieux en Île de France, je suis preneur.

Merci à tous.

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Invité §faf423Sd

Bonjour tu es où en île de France?

 

Bonsoir à toi.

Je suis dans le 92 mais prêt à bouger un peu pour trouver un bon agent Peugeot sérieux et fiable.

Merci d'avance pour toutes tes bonnes informations

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Invité §faf423Sd

Je suis dans le 91 à ETAMPES et ils sont très bien

 

Si tu peux me donner les coordonnées en message privé.

Merci à toi.

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Hello,

 

Pour info, en annexe à une LOA à prix cassé en août 2018, j'ai signé un contrat d'entretien sur 3ans à 12€ mensuel.

Il m'a été indiqué que ce contrat était lui aussi à prix cassé de 50%.

Un calcul simple montre que le coût d'entretien normal annuel est de 288€. La vidange annuelle est obligatoire avec il faut préciser, une huile 0W30 spécifique; haut de gamme par définition.

Je pense qu'elle intègre des "modificateurs de friction" assez similaires à ce que proposent des entreprises spécialisées qui les proposent en additif.

Faire donc attention à ce que certains garages peu scrupuleux fassent pas de la "magie" dans l'atelier en mettant n'importe quoi.

 

 

M'intéressant à la lubrification moteur, cette huile 0W30, low sap qui plus est sur un moteur essence, montre la qualité d'usinage des moteurs chez PSA.

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petite contribution pour mon 5008 de 2011 2.0 hdi 150 BVM en finition premium pack.

 

Changement des 4 pneus Pirelli P7 cinturo (montés par le précédent propriétaire et qui totalisaient 35 000km) par des Michelin Crossclimate en 215/55/16 chez Norauto (570€ montage compris).

Ils ont pris 2500km en quelques jours, rien à redire niveau bruit et conso (entre 6.4-6.6L/100 avec essentiellement de l'autoroute, bien chargé).

A voir le comportement en conditions hivernales et la durabilité.

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Invité §bug003WV

Hello,

 

Pour info, en annexe à une LOA à prix cassé en août 2018, j'ai signé un contrat d'entretien sur 3ans à 12€ mensuel.

Il m'a été indiqué que ce contrat était lui aussi à prix cassé de 50%.

Un calcul simple montre que le coût d'entretien normal annuel est de 288€. La vidange annuelle est obligatoire avec il faut préciser, une huile 0W30 spécifique; haut de gamme par définition.

Je pense qu'elle intègre des "modificateurs de friction" assez similaires à ce que proposent des entreprises spécialisées qui les proposent en additif.

Faire donc attention à ce que certains garages peu scrupuleux fassent pas de la "magie" dans l'atelier en mettant n'importe quoi.

 

 

M'intéressant à la lubrification moteur, cette huile 0W30, low sap qui plus est sur un moteur essence, montre la qualité d'usinage des moteurs chez PSA.

 

 

288€ pour un moteur essence, même dernier cri, ça me parait franchement cher, surtout pour une révision maintenant annuelle. Aussi cher que les derniers blue HDI. Tout ça pour faire une petite vidange avec de l'huile qui coûte pas plus de 50€ (46€ TTC les 5l de Total Quartz Ineo 0W30 sur Oscaro), une petite vérification à la valise, un petit lavage, pas plus d'une heure de MO.

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288€ pour un moteur essence, même dernier cri, ça me parait franchement cher, surtout pour une révision maintenant annuelle. Aussi cher que les derniers blue HDI. Tout ça pour faire une petite vidange avec de l'huile qui coûte pas plus de 50€ (46€ TTC les 5l de Total Quartz Ineo 0W30 sur Oscaro), une petite vérification à la valise, un petit lavage, pas plus d'une heure de MO.

Ce sont des forfaits, j'ai payé quasiment pareil chez Renault pour la même opération..

Plus particulièrement, c'est sur l'huile que les garages font la marge.. Faut pas voir son PV en grande surface..

Je pense qu'il y a aussi pas mal de temps de latence où l'opérateur fait rien et attend juste le résultat de la connexion avec le centre Peugeot.

Examiner entièrement le véhicule pour voir si pas de suintements, etc.. prend du temps si c'est fait correctement.

Ce qui est parfois pas fait dans les règles: juste ouverture du capot pour vérifier les niveaux...

Sur mon Kadjar, c'est bibi qui a découvert une perte d'huile de circuit de clim présente depuis le début..

 

Je suspecte qu'ils ont maintenant trop tendance à plus travailler à l'ancienne et fond uniquement confiance à ce qu'indique l'ordinateur...

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Bonjour,

 

 

Après un passage à vide d'une année, je vais tenter de redonner des news et le suivi des coûts d'entretien de ce camion.

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 95 mois

- 218'138 km

- Pneu Michelin Primacy 4 en 215/50/17-95W-XL toujours

- +/-306,00 euros, j'ai fait en même temps une crevaison sur un des autres pneus.

 

Pneus du train avant qui auront tenu, cette fois-ci 33'049 km.

Les pneus neufs, Primacy 4 ont été mis sur le train arrière, le train avant est donc reparti avec les anciens arrières qui avaient 33'049 km aussi (nous avions changés les 4 d'un coup la dernière fois).

 

Pour l'heure, 6'100 km de fait, difficile de "juger" de la qualité des Primacy 4, sachant qu'ils sont sur le train arrière ... mais vu que j'ai aussi acheté ces pneus pour le train avant d'une autre voiture ...

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 95 mois

- 219'133 km

- Contrôle Technique des 8 ans, le 3ième donc

- 87.00 €

 

Défauts:

- Défaut étanchéïté moteur

- Déséquilibre frein avant (mais pour autant aucun ressenti en roulant)

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 97 mois

- 219'666 km

- Réparation du câble de l'écran du WipCom3D, je fournirais bientôt le tuto/mode opératoire avec photos

- 00.00 €

 

Maintenant, ça fonctionne toujours :sol:

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Bonjour,

 

- 5008 Premium Pack 2.0 HDi150 bvm6

- 98 mois

- 224'243 km

- Courroie de Distribution + Pompe-à-eau + Liquide de Refroidissement + Courroie d'Accessoires + Joint vilbrequin/Spi + Poulie d'alternateur

- 754.76€

 

Cet été, en vacances, la courroie d'alternateur sifflait à froid, en l'inspectant "à la louche", j'ai eu l'impression de la voire s'effilocher, le bruit n'était présent que les 20 premières secondes à froid, j'ai donc préféré "précipité" le changement des courroies, en théorie, les préconisations constructeurs sont "tous les 240'000 km ou une fois tous les dix ans", le véhicule n'a que 8,5 ans et que 224'000 km ... ne sachant toujours pas si on le vend ou non, de toute façon c'est un argument de vente en sa faveur, donc j'ai fait changer le tout.

 

Et le couinement à froid provenait bien de la courroie d'accessoires, mais qui se détendait à cause de la poulie d'alternateur qui avait du jeu, surcoût de +/-150 euros P&MO.

 

Avec les change^ments des joints, en théorie, il ne doit plus fuiter, à checker à moyen-terme.

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Salut Oliv',

 

 

T'es à l'affût dis-donc, ça (me) fait plaisir ;)

 

Pour plusieurs raisons :

- Volume du coffre de 680 litres versus 485 (C5-II) ou 550 (3008-II)

- Présence de l'attelage (quoique là, il n'a pas servi, une belle merde, c'était d'ailleurs une des raisons de l'achat du 3008-II)

- Mme ne voulait pas abîmer son 3008-II, vu que nous sommes retournés (encore) à la Torche, et il est vrai que nous avons sorti des kilos et des kilos de sable du 5008

 

Voilà, 17 mois après l'arrivée du 3008-II (+/-38'000 km à ce jour), le 5008-I est toujours là et aura roulé (225-211=14'000 km), dernièrement, c'est mon père qui l'a pris pour faire un trip avec son tout nouveau Vélo AE de marque ... Peugeot !!)

 

:coucou: @206_1.4_16V ;) (qui me SMS ;) )

 

Je vais tenter de faire le photo-reportage / tuto de la réparation du câble de l'écran du GPS WipCom3D, je viens de télécharger les ... + de 50 photos ... à mettre du texte et du blabla explicatif, ça va prendre un peu de temps :bah:

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:coucou:

 

Alors c'est parti pour le "tuto" de la dépose du combiné WipCom3D, de l'écran GPS pour réparation du câble, qui, le temps aidant, s'abîme et détériore la vidéo de l'écran des Peugeot 308-I, 3008-I, 5008-I et RCZ-I, les écrans escamotables donc.

 

La détérioration est visible, dans un premier temps par des stries horizontales voire verticales sur l'écran, de manière aléatoire, et de temps à autre un écran tout simplement noir, redevenant visible après un léger choc de route (dos d'âne, ou autre) ou reperdant la vue à ces mêmes moments.

 

Bien entendu, chez les nuls de chez Peugeot Concession, faut soit changer tout le GPS pour 2'500 euros, soit changer l'écran pour 900 euros, voir foutre la bagnole à la casse :buzz:

 

Alors qu'en fait, il s'agit "juste" du câble mal positionné par les ingénieurs lors de la conception du truc, qui s'abime à force de s'ouvrir puis de se refermer.

à noter que j'avais relevé ce possible défaut de conception/production sur notre 308-I (janvier 2008, encore dans la famille aujourd'hui et qui ne présente pas de souci d'écran) et que nous le vivions sur le 5008-I depuis quoi ... 4 ans ... de manière rares au début, puis plus fréquemment ensuite.

 

La première fois, j'ai démonté l'écran, pour modifier le passage du câble, ça a joué quelque mois, mais de toute façon le câble était déjà foiré, avec les brins des fils électriques bousillés, j'ai donc procédé au démontage pour changer le câble.

 

Place aux (nombreuses) photos, je vais probablement faire plusieurs posts car cela risque d'être indigeste sinon :bah:

 

Avec les 4 clés "spéciales auto-radio", déclipser le combiné WipCom3D "NG4" :

 

 

 

5008-20180616-219'666-NG4-001.jpg

 

La boîte à outils, acheté sur le net pour ... je sais plus 15 ou 20 balles, là est aussi présent le cache de l'écran en mode verso, pour les pattes de fixation :

 

 

 

 

5008-20180616-219'666-NG4-003.jpg

 

Le cache qui va là, quand l'écran est encore présent.

En marron le connecteur de l'écran, et la ficelle jaune qui a permis de servir de "montre-chemin" au câble retiré qui devra ensuite être repositionné

 

 

 

5008-20180616-219'666-NG4-002.jpg

 

 

 

5008-20180616-219'666-NG4-008.jpg

 

En fait, j'ai pris peu de photos de cette phase de démontage de l'auto :bah: ...

 

 

5008-20180616-219'666-NG4-012.jpg

 

Les vis qui tiennent l'écran au tableau de bord.

 

 

5008-20180616-219'666-NG4-004.jpg

 

Le cul du NG4, avec la connectique, le câble de l'écran s'enfiche dans la prise" femelle en haut à gauche derrière.

 

5008-20180616-219'666-NG4-005.jpg

 

Rhô merde, il me manque des photos ... tant pis :p

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Enlever les vis tout autour du blindage, puis le retirer

 

 

 

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Sortir le câble en s'aidant d'un tournevis pour faire levier :

 

 

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Pour enelver le câble complètement des différents passages / blindages

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Repérer les fils, photos en vrac

 

 

 

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5008-20180616-219'666-NG4-050.jpg

 

Les deux câbles, l'original, et le nouveau, j'ai remis, aux mêmes endroits les repères de scotch électrique jaune

 

 

 

5008-20180713-219'666-NG4-052.jpg

 

 

5008-20180616-219'666-NG4-049.jpg

5008-20180616-219'666-NG4-049.jpg

 

 

5008-20180616-219'666-NG4-051.jpg

 

Remis, refermé avec le nouveau câble

 

 

 

5008-20180713-219'666-NG4-054.jpg

 

5008-20180713-219'666-NG4-053.jpg

 

5008-20180616-219'666-NG4-045.jpg

 

5008-20180616-219'666-NG4-022.jpg

 

5008-20180616-219'666-NG4-021.jpg

 

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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