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407

Problème clim bizone coté conducteur


Invité §Oxy462vL
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Invité §seb541Gx

Hello,

 

 

Merci j'ai fini par trouver la video ;) OK merci pour l'info au niveau colle.

 

Pour ce qui est de la découpe, qu'as tu utilisé (dremel, cutter) ?

 

Merci encore !

 

@+,

S

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Invité §ste523fq

salut seb

pour découper j ai utilisé un foret de 2 mm

sur ma visseuse j ai ensuite percé dans

les angles (pas trop profond) et fait

avancer mon foret transversalement

pour les découpes droites j ai utilisé une lame

de scie a métaux

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Invité §chr864Zs

Bonjour a tous , voila moi j'ai une 407 SW de 2007, elle a 88000 kms et surprise j'ai le meme probleme que vous . Je l 'ai acheté il y a moins de deux ans et j'ai souscrit un prêt chez mon concessionnaire histoire d'être trankil, il y a un an on m'a changé les moteurs qui sont fixés sur le boitier et aujourd'hui je vais chez mon concessionnaire pour un problème de direction , on me prend le flexible en garantie et quand je leur parle de mon problème de clim on me dit que les volets sont cassés et que sa vaut 1400 euros sans la main d'oeuvre 2200 au total . J'appel mon organisme de garantie qui me dit que le boitier n'est pas pris en charge ( comme par hasard ) on me dit que c'est un problème sur ce genre de véhicule est donc se n'est pas couvert. Sa me coute une fortune tous les mois pour prendre en charge que les petits problèmes. Donc je vais essayer de réparer moi même avec vos photos et topics donc déja je vous remercie et ensuite j'ai lu qu'il existe un kit avec les volets , est-ce que quelqu'un aurait une référence ??? Je veux pas retourner chez peugeot par ce que je vais finir par les insultés. Merci de me tenir au courant , et si quelqu'un cherche des volontaires pour tenter une action contre peugeot et leur fournisseur de m-rde, je suis la et aussi si quelqu'un sait comment faire paraitre un article avec autoplus je pense que sa serait bien. Merci et courage ......

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Invité §mic340dB

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les photos pour le démontage du tableau de bord de ma peugeot 407??????

Je dois apparemment remplacer les volets de mixage...

Merci d'avance

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Invité §fra533VC

bonjour a tous

je viens d avoir ce probleme avec ma 407 hdi 136 d avril 2008 j ai essaye une prise en charge peugeot

et je me suis vite rendu compte qu il n y avait que peu d espoir que mon action aboutisse

j ai donc décidé de faire la réparation mais me voyant mal démonter tout le tableau de bord

j ai cherché une autre solution

a force de chercher je suis tombé sur une video anglophone en tapant "repair flap 407 peugeot"

ce matin donc je m y suis mis avec une petite aprehension tout de meme...

j ai donc suivi scrupuleusement le démontage de l airbag de genous suivant la méthode d "oxyd"

et suivi la video qui consiste apres demontage du motoreducteur de mixage a la découpe du plastique

du boitier afin d extraire le volet incriminé

j ai ainsi réparé le volet mais surtout renforcé avec du tube IRO fendu en partie et collé sur toute la

longueur de l axe

légere decoupe des caoutchoucs avant et arriere du volet car ceux ci frottent et durci

le mouvement du volet (peut etre origine de la casse de l axe)

apres remontage complet cette operation m as pris moins de 3 heures

cette operation n est pas compliquée

apres 2 heures de sechage j ai fait des essais et "ho joie" tout fonctionne a merveille

si le volet coté passager se met un jour a casser aussi je n esiterais pas a renouveler cette operation

MORALITE: on n est jamais si bien servi que par soit meme

 

 

bonjour,on apprend beaucoup sur le net......un grand merci aux personnes qui prennent le temps de mettre des photos....par contre stef je voulais savoir la decoupe tu l'as fait avec quoi?

merci

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Invité §fra533VC

bonjour à tous,

je vous rejoins pour le même problème de climatisation bi zone sur une 407sw, de 2007 et 165000 km (embrayage d'origine!!!) j'ai fais 100000 km en 2 ans et j"ai du changer les 2 roulements pivots inférieurs avant, un roulement de roue ARG, les vérins de hayons, et maintenant le volet inférieur coté passager du bloc de climatisation, vu le coût chez peugeot, j'ai pris mon courage et attaqué le démontage du tableau de bord afin de découvrir ce qui se passe.

J'ai effectivement découvert l'axe du volet inférieur coté passager (blanc)cassé, je vais donc le réparé, ou voir si je peux en faire un en alu avec un axe cuivre.

Je me demande pourquoi coté conducteur il est bleu, et coté passager blanc? si quelqu'un connait...

Si votre voiture fait du froid que d'un coté alors vous avez certainement le même problème

Photo0055.jpg

Photo0055.jpg

pour le démontage du tableau de bord en suivant les conseils des internautes et la RTA on arrive, sauf que j'ai cherché un moment les fameuses vis de 6 (clé de 10) au milieu de la console repéré 2 sur la revue technique en photo 18, il faut passé la main par l'emplacement de l'autoradio et il y a 1 patte à Gauche et 1 patte à Droite.

Bon courage à vous!!!

 

 

bonsoir la Haye54,pour info je pense que la couleur est la pour ne pas se tromper de volet.....car ils sont identiques par leur axe(miroir) mais differents

cordialement

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Invité §fac518YX

Bonjour,

 

quelqu'un d'éclairé pourrait-il m'indiquer comment enlever la grille d’aération qui donne accès aux volet de climatisation? :chut:

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Invité §psa444Ag

bonjour,

 

juste pour info existe-t-il une année de production où les fameux volets de climatisation ont été renforcés?

 

je suis en chasse d'un 407 coupé et je me demandais s'il y avait une année à privilégier pour éviter ce problème...

 

merciiii unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

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Invité §elo065pg

salut a tous; j ai le même problème que vous tous sur ma 407. c est a dire que je n ai plus de chauffage cote conducteur mais passager oui. mon garage m a oriente vers les même petit moteur qu oxyde décrit mais par contre cote passager (a cote de la boite a gant, après la dépose de celle ci) savez vous a quoi ils correspondent? merci de vos réponses. a vrai dire je ne sais plus ou donner de la tête entre tout ces petits moteurs.

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Invité §sch738wq

bonjour a tous et je voulais vous dire un grand merci pour le tuto de la réparation des volet de mixage clim sur Peugeot 407 grace au forum je viens de faire une économie de plus de 2000€

on galère un peu mais c'est tout a fait faisable un grand merci toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifavantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif

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Invité §arm776Tk

Bonjour,

 

Ma climatisation bizone ne fonctionne plus côté conducteur depuis 1 mois environ.

J'entends par la que quelque soit la consigne de T° (Lo ou Hi), l'air expulsé par les trappes côté conducteur est toujours tiède, voir froid.

 

Aprés avoir fait quelque recherche, force est de constater que je ne suis pas seul dans ce cas, et que le problème semble provenir (au dire des garagistes) de :

- Soit un motoréducteur HS (apres renseignement, le motoreducteur de mixage)

- Soit carrément du boitier d'évaporateur (en gros, c'est l'organe central de toute la clim, celui ci contient l'aerotherme, l'evaporateur, la soufflerie et les différents volets, actionnés par les motoréducteurs de recyclage, mixage et distribution)

 

Direction, donc, le garagiste pour un premier diagnostic :

Effectivement, le garagiste me propose deux devis, en me précisant que ce n'est qu'après avoir démonté le tableau de bord qu'ils pourront se prononcer sur l'origine :

 

- le premier concerne le motoréducteur :

  • Pieces : 2 motoréducteurs (changement des deux côtés, le deuxième en préventif) ref 6447RJ + la platine de commande (là, je ne vois pas trop pourquoi) ref 6480E3 -> total pièces : 314 €
  • MO : 7,10 h (a priori, besoin de tomber le TDB pour accéder aux moteurs) -> total MO :180 €

Soit un total de 592 €

 

- le second concerne le remplacement complet du boitier évaporateur :

  • Piece : Boitier évaporateur ref 6450PP -> total pièce :1309 € !!!!! :lol:
  • MO : 6.90 h (là aussi, besoin de tomber le TDB) -> total MO :305 €

Soit un total de 1932 € :love:

 

Évidemment, je demande une prise en charge, et là, c'est tout de suite moins marrant :

En fait, s'agissant d'un véhicule de 2005 avec 99800 kms au compteur, on me fait gentiment comprendre que se sera NON...

C'est ballot, d'autant que tous les entretiens ont été fait régulièrement chez...mon garagiste Peugeot évidemment !

 

Aprés un démarreur, un embrayage, les rotules, le Comm2003 (centralisation HS) et le groupe électropompe de DA, je commence a me lasser doucement de cette bagnole et du SAV Peugeot ! (Sur tous les évènement listés ci dessus, seuls les rotules et la moitié de l'embrayage ont été pris en charge)

bonjour

j'ai une 407 HDI de 2007 et je rencontre aujourd'hui ce problème de climatisation (ou chauffage) côté conducteur ou n'arrive que de l'air froid. Visiblement il s'agit d'un problème récurrent bien connu chez peugeot. J'ai lu qu'il y avait quelqu'un qui envisageait une action commune pour que les réparations soient prises en charge par peugeot. Quelq'un sait il si il y a une procédure de prévu ?

Merci d'avance

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Invité §Ano415gu

j'ai eu ce blem de chauffage. Jai suivi ce tuto et j'ai remarqué rien de cassé.

le MDR fonctionne bien parfait. j'ai remarqué que quand on coupe le contacte il revient en position air froid OK? une minute après.

donc je suppose que si on débranche la batterie avant une minute il ne prend pas sa place d'origine et se dérègle. ce petit moteur est puissant et peut casser le volet de mixage. j'ai eu cette panne de chauffage après le démontage de batterie pas hs pour une autre auto et j'ai pas du attendre que le volet prenne sa place initiale donc restait en air froid. Je pense que beaucoup on eu ce souci après un défaut de batterie répondez merci.

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Invité §fab221Ej

donc ce matin plus de chauffage. Ayant étudié le mécanisme j'ai constaté que au bout de 55 secondes il se remet en position froid.

je n'avait plus d'air chaud. donc chauffage à max avant coupure, arrêt moteur grâce au contact et débrancher rapidement la masse de la batterie avant 40 secondes mieux. attendre 10 min max rebranchez la batterie et testez.

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Invité §beb860Qd

bonjour

grâce à votre forum j'ai réussi à changer un volet clim cassé à droite d'une clim bizone de 407sw mais toujours pas d'air froid à droite!!!

au remontage du motoréducteur je me suis aperçu qu'il ne ferme pas à fond !!

qui peu m'aider???

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Invité §Ano582WT

Achat d'une 407 HDI bizone et même symptômes.

Vous les trouvez ou vos volets de remplacement finalement ?

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Invité Pacom

Bonjour j'ai le même problème sur une Peugeot 407 hdi 150000 klm j'espère que c'est le volets côté passager 

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Invité Pacom

Bonjour j'ai le même problème sur une Peugeot 407 hdi 150000 klm j'espère que c'est le volets côté passager  il vaut mieux le réparer avec de la colle super forte et de le renforcer avec des risellant 

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Invité Bryan
Le 10/02/2010 à 22:10, Invité §Oxy462vL a dit :

 

 

 

En fait, c'est l'arbre du volet qui casse au niveau de l'épaulement...Plastique pourri, en effet, mais surtout, conception a chier ! Quand on voit le diamètre de l'arbre à l'intérieur, par rapport au diamètre de l'empreinte ! En gros, l'arbre a du être dimensionné pour encaisser 1/20ième du couple transmissible par l'accouplement... :??:

 

Les motoréducteurs ne sont pas en cause...a priori (mais il faudra quand même vérifier que la gestion est correctement faite, c'est a dire que le MRD s'arrête avant que le volet soit en butée mécanique)

 

Démontage du TDB prévu pour la semaine prochaine, si il ne fait pas trop froid ! :sol:

Hello, sur ma 407 je n'ai plus de chauffage ni climatisation du coté conducteur et je soupçonne également le volet, une idée de comment le changer et surtout où l'acheter.

En tout cas super poste merci je pense que cela va m'aider. 

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Moi sur mon 407 2.0 hdi 136 cv j'ai réparé les 2 côté car bi zone il y a des vidéo qui tourne jai découper sur le côté à la dremel retirer le clapet cassé réparation avec une équerre en aluminium acheté chez bricomarche des collier Colson et de la colle ipolite je crois c'est 2 seringue collé qui mélange les deux tubes acheté chez action. Le côté passager et le plus facile tu demonte la boîte à gants et tu as la place côté conducteur plus difficile enlevé l'airbag la petite plaque plastique sur le bas mais beaucoup moins facile le découpage car moins accessible et du coup même la clim remarche 😁

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