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407

avis pour achat 407 sw essence


Invité §bas867sN

Messages recommandés

Invité §bas867sN

Bonsoir,

 

J'aimerais avoir vos avis sur une voiture qui m'interesse pas mal:

407 sw 1.8 16S confort pack de 2005

59000km

4 vitre elec, et lunette arriere qui s'ouvre

Revision faite

6500 euros chez un particulier.

J'aimerais savoir si il y a des soucis chronique sur ce modele, combien ca consome et a quelle age la courroie se change?? merci d'avance.

Je sais, je sais je demande beaucoup mais je m'interessais plutot a des coupés, mais bon faut bien changer un jour....

 

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Oulala...

 

Le 1L8 dans une lourde 407 :peur:

 

La courroie c'est 10ans, pour le kilométrage entre 120 et 160000Km, je ne connais pas trop ce moteur...

 

 

 

L'avez vous essayé ?

 

parce que ce "petit" moteur risque d'être à la peine et de beaucoup consommer dans une si lourde auto ;)

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Bonjour,

 

Je partage complètement l'avis de taisnej.

J'ai eu un scénic essence avec la motorisation 1.6 16V 115ch ; c'était trop faiblard, et plus que le manque de puissance, c'est le couple qui faisait cruellement défaut.

Sur des routes assez plates, ça passe, mais dès que tu es chargé et/ou que tu fais des routes un peu pentues, il faut monter dans les tours en permanence pour avancer.

Certains diront "ça permet de rouler à 130", certes, mais le moteur n'est pas adapté au gabarit.

Si tu veux rester en essence, prend à minima le 2.0.

Je suis pas pro mazout (j'ai une laguna III 2.0T 170 désolé :ange: ), mais les versions diesels ont l'avantage d'avoir du couple disponible tôt.

Voili

 

Steph

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Invité §bas867sN

Non voiture pas encore essayé, se serait dommage qu'elle soit sous motorisé car elle me plait beaucoup cette 407...faut que j'essais, meme si je ne cherche pas une GTI.

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Invité §bas867sN

Evidament je me doute que ca doit ramer dans la 407,tout ce qui m'importe c'est qu'elle soit fiable, et pas chere d'entretien. En meme temps c'est le tarif d'une logan mcv en occase, c'est deux monde different....Je vais voire cette semaine pour l'essayer.

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Invité §oli123bq

N'exagérons rien. Les reprises à 2000 t/min ne doivent pas être bien violentes en effet, mais de là à parler de veau. Il y a quand même 127ch, qui, si on se donne la peine de les cravacher, doivent arriver à lancer cette lourde voiture.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que la sensation de brio ne doit pas être terrible.

Mais bon, pour 6500€, ça se réfléchit quand même.

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Invité §est204Px

je squatte, je suis en train de craquer pour un break 2.0 de 2004 à 90 000 km ;)

 

blek tu peux nous laisser des détails sur ce souci de rotules ? merki :p

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2004 et 90 000 km, sans doute qu'elles ont été changées.... Normalement c'est pris en garantie/participation par Peugeot, parce que c'est un souci bien connu. Après me semble aussi que les premières ont eu des soucis de DA/crémaillère, à voir si le modèle envisagé a un suivi, tout ça... C'est 2.0 essence je présume, parce que pour le HDI c'est plus la même tambouille.... C'est pire!!!

Mais bon, reste qu'une 2004, si tout a été changé, ça va, sinon, c'est un peu chaud.

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Invité §est204Px

oui oui : c'est le 2 litres essence, le 2.2 se trouve un peu plus cher, et je suis pas sûr de pouvoir augmenter mon budget.

 

donc vérifier ce qui a été fait, rotules et direction, c'est noté merci.

 

reste à savoir ce que je vais pouvoir tirer de ma xsara :ange:

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Invité §est204Px

je dirais ce que ça donne, je vais essayer lundi ou mardi si elle est pas vendue ;)

bon week end !

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Invité §bas867sN

Moi je laisse tomber cette 407...joint de cache culbuteur qui fuit et cloque de rouille sur le hayon sous la baguette chromé....Picobello ce garagiste :cry:

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