Invité §mic514LB 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 bonjour voilz jai une 106 1.5d de 2002, et mon soucis c'est que je suis passer au controle technique et il me trouve un desequilibrage sur le freinage arriere, du coup j'ai essayer et c'est vrai que quand je freine fort ma roue arriere passager se bloque avant les autres, pourtant jchui loin dappuiyer a fond sur la pedale. Donc j'ai demander au gens aux allentour et mon dit de nettoyer, de casser langle de la garniture, de purger, de regarder si mon cylindre fuit, donc j'ai effectuer tout mais rien a faire, cela fait 3 soir que je passe dessus et fo que je repasse au controle technique avant le 14 fevrier dc c enbetant. Si quelqu'un pourrai m'aider sa serai cool car je sais pu quoi faire avec ce maudit frein! Quesqu'il ont c'est maudit frein? Et esceque vous savez si le controle technique me pronlonge de 2 mois supplementaire si il trouve toujour un desequilibrage? Merci d'avance pour tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mak826BE 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 tu as demonté quoi et trouvé quoi ? c'est la roue arg qu'il faut regarder. j'ai eu ce pb sur ma 21 le mois dernier: j'ai juste demonté la roue qui freinait mal .diagnostic facile :tout etait gras à cause du cylindre de frein qui fuyait un peu.j'ai changé le cylindre defectueux (30€) ,bien degraissé en insistant bien sur les garnitures, un bon coup de toile emeri sur les garnitures et le tambour avant de remonter, purge du circuit arriere et c'est passé au CT comme une lettre à la poste. tu peux aussi regarder l'etat du ratrappage automatique.il faut que le tambour frotte legerement au remontage . si c'est sec, tu vires le tambour et tu demandes à ta copine de freiner doucement ;normalement tu dois voir les garnitures s'ecarter.faut arreter aussitot sinon tout sort....si ça bouge pas , le cylindre est à changer aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic514LB 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 bas ecoute jai donc demonter la roue arriere droite donc qui freine trop, j'ai regarder le rattrapage automatique et il marche kan jappuie il declenche et aucune fuite donc kan je remonte le tambour il frotte legerement, car en faite quand je freine au pied en rooulant et que je freine un peu fort ma roue arriere droite se bloque alors que si il me semble bien c 'est lavant en premier et larriere apres, enfin voila jché pu koi faire et sa m'enbete de l'enmener o garage il vont me prendre chere jchui sure. et pour la roue arriere gauche pareil le rattrappage fonctionne aussi c comme meme louche. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mak826BE 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 l'avant et l'arriere freine en même temps ;simplement l'arriere freine plus ou moins fort suivant le poids sur l'essieu arriere (c'est le role du repartiteur )mais ça tu t'en fous puisque tu dois juste corriger le desequilibre arriere.ta roue ARD freine bien .le pb vient de la roue ARG elle doit freiner aussi fort que la droite. autre question ton pb est bien sur le frein de service ? que dit le CT sur le frein de parking? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau871Yc 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 tu n'a pas un souci aussi de répartiteur de freinage ? Tu a bien dégraissé et nettoyé les freins arrières ? Aucune fuite de présent ? Frein à main trop serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan875eg 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 tu n'a pas un souci aussi de répartiteur de freinage ? Y en a pas, il est intégré aux cylindre de roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd847wD 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 ça dépends des modèles il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv148GC 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Bonjour, je possède une SAXO de 2002 (75000km) et elle a été recalée au CT pour cause de déséquilibre freinage AR G (35%). Démontage du tambour: pas de fuite, garniture Ok, pas de trace de graisse, pas de problème en apparence... Le système fonctionne a tous les niveaux... Purge du système + poncage léger des tambours. Re-présentation au CT et........déséquilibre AR G 45%??? Le mec me dit que c'est peut être le cylindre de roue (il intègre le répartiteur je crois) ou alors le frein qui ne remonte pas totalement ?? Quelqu'un sait-il exactement d'où cela peut il venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv148GC 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Le connard mec me dit que c'est peut être le cylindre de roue (il intègre le répartiteur je crois) ou alors le frein à main qui ne remonte pas totalement ?? Le problème vient du frein de service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mak826BE 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 si le repartiteur est integré ds le cylindre ,c'est certainement lui qui merde. donc à changer mais renseignes-toi des prix ;un kit complet (pour les 2 roues) n'est pas forcement bcp + cher contrairement à ce qu'on pourrait croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic514LB 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 bonjour a tous, donc j'ai resolu mon probleme qui venait du cylindre qui etait gripper d'un coter ce qui provoquai un freinage plus fort sur la roue, donc j'ai changer les 2 kit de freins et jen ai eu pour 120 euro chez AD au lieu de 180 avec la remise. apparament sa serai frequent sur les 106. merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mak826BE 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 tant mieux en general, en cas de desequilibre (AV ou AR ) ,c'est un cylindre qui fuit ou qui est grippé .ds les 2 cas, faut regarder le coté qui freine le moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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