Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Ma 306 HDi ne veut pas démarrer


Invité §jef644rF

Messages recommandés

Invité §jef644rF

Bonjour à tous,

Hier matin, ma 306 HDi n'a pas voulu démarrer.

Elle fait un semblant de démarrage pendant 1 seconde, et plus rien.

J'ai changer les bougies de préchauffage hier (car 2 de mortes).

Ce matin, j'ai réessayé de démarrer, et pareil, toujours le même semblant de démarrage pendant 1 seconde, et plus rien.

Par contre, le petit truc qui m'interpelle, c'est que le voyant de préchauffage ne s'allume qu'une seconde ! Je trouve ça un peu court du fait que la voiture soit froide. Alors on pourrait croire que le relais de préchauffage est mort, mais il a été changé y a 2 mois.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Oui bonjour il te faudrait regarder la pompe de gavage qui est dans le reservoir ou meme remplacer le filtre a gasoil peut tu nous dire combien de kilometre a elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef644rF

La voiture a 168000kms.

Le filtre à gasoil est neuf depuis hier.

J'ai acheté une pompe de gavage tout à l'heure, je l'ai installé et ça ne marche toujours pas.

 

Y a quelque chose que je ne comprends pas, sur la pompe de gavage, il y a une prise de branché (normal). cette prise comporte 4 plots : les 2 extrémités sont le + et le - de la jauge à carburant, et les 2 du milieu sont le + et le - de la pompe de gavage.

Le courant sur les plots de la prise arrive, mais à des intensités différentes : environ 10,5 Volts sur la jauge à carburant, et 3,5 Volts sur la pompe de gavage.

J'ai acheté une pompe de gavage d'occasion pour rien car la mienne fonctionne très bien. En branchant directement 2 fils sur la batterie, j'ai testé les 2 pompes de gavage, et elles tournent toute les deux. Mais quand je les branche sur leur prise prévu à cet effet, ça ne marche pas. Pourtant, contact allumé, j'ai 3,5 Volts qui arrivent.

 

J'y comprends rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Il te faudrait regarder le contacteur a inertie il et noir ou rouge il et rond et il faut appuyer dessus pour que la bille fonctionne. Es ce que tu l entend tourner ta pompe ou pas deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef644rF

Pour le contacteur rouge, j'ai déjà appuyé dessus.

La pompe ne tourne pas quand elle est branchée sur sa prise, mais elle fonctionne puisque je l'ai testé directement sur la batterie avec deux fils.

Mais je pense que c'est un problême électrique car je n'ai que 3,5 Volts qui arrive à la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale057Yh

j'ai eu le même soucie mais c'est ma courroie et les bielles lol

 

Non non non je ne vais pas te porter la poisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib688rf

ton calculateur à surement sauter,faudrait brancher la valise de diagnosique dessus pour voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Il fauit voir alors le ralai bifonction je croit qu il est derriere la batterie il est orange et fait 8 cm de long sur 2 de large environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef644rF

J'ai emmené la voiture chez un copain garagiste, et effectivement, c'est bien ce relais de 8cm qui est mort !

Il y a aussi un des deux fusibles de 40 ampères juste au dessus qui a sauté !

C'est une voiture que j'ai depuis 15 jours, et sur les factures, le relais de préchauffage a été changé le 06.02.07 et le relais bitron a été changé le 03.03.07 !

Est-ce que c'est la même chose qui vient de reclaquer ?

Mon garagiste a trouvé la panne donc, mais il ne veut pas changer ce relais de 8cm sans savoir pourquoi il a cramé.

En tout les cas, j'ai acheté une pompe de gavage pour rien ! (donc elle est à vendre si quelqu'un est intéressé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef644rF

Je suis allé voir mon garagiste, il a changé le fusible de 40 ampères, et la voiture tourne. Mais il veut savoir pourquoi ce fusible a pété car si ça recommence, ça pourrait mettre le feu à la voiture, à force.

Il a un code défaut sur la valise, et il ne sait pas du tout à quoi ça correspond. Ce code défaut est :TL4226

Il préfère trouver ce que ça veut dire avant que je la récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Ce defaut et toujours present sur les 306 hdi il ne faut pas s attarder dessus ensuite a mon avis tu peut changer ta pompe de gavage car elle a peu avoir un court circuit, il ta changer le relai double ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef644rF

Non, le relais double est bon, donc il l'a laissé.

Mais pourquoi changer la pompe de gavage puisqu'elle fonctione ?

Pour le défaut, effectivement, il connais quelqu'un qui a une 306 HDi breack, et le même défaut apparaît. Et cette personne roule comme ça depuis un bon bout de temps, rien de grave apparemment.

En fait, il y aurait que ce fusible de 40 ampères qui aurait claqué, et qui aurait empêché la voiture de démarrer.

Mais pourquoi a t-il claqué ?

Qu'est-ce qui peut le faire claquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Une trop grande intensite du a la pompe de gavage qui aurait pu forcer donc demander plus amperage donc faire casse le fusible il la recasser ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Ok roule commeca et tu verra mais prend un maxi fusible dans la voiture au cas ou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef644rF

Oui, bonne idée !

ça se trouve où, ces maxi fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAR727oC

Bonjour j'ai eu le même problème, je l'ai amené chez Peugeot, c'était un faisceau qui alimente la pompe de gavage qui était défectueux, prix du tout 206 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale356Oh

Salut,

Même problème sur ma 306HDi de Dec99, 190 000 kms

Pompe changée par un garagiste de Montpellier (verreux) un week end de l'Ascension car tombé en rade au bord de l'autoroute, puis changé moi même le relais double, puis récemment re-panne avec connecteur relais double qui a chauffé (bornes 7 et 8).

Rdv demain chez Peugeot, je note le "206 Euros" en référence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob576dl

salut moi j ai le mème problème, elle ne démare pas mème aprés avoir changer bougies. mais je nais pas encore

verifié le fameux relais orange et les fusibles,mais au faite tu y accède comment ? parce quil est inaccecible a la main... faut tout démonter autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob576dl

merci pour le lien.

le probleme de demarage de ma 306 venait du boitier de filtre a gasoil. solution : demonter le boitier ( fragile ! ) et

le netoyer avec du netoyant a carburateur en bombe et changer le filtre ( 20€ env ) . pour reamorcer le circuit , il faut tourner la clée de contact au moin 3 fois avant de demarer le moteur sinon il cale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou815Jo

bjr moi j ai le meme probleme elle demarre pas a froid oblige de la remorque la elle va alle toute la journee et le lendemain rebelotte je ne sais pas de se quel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...