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607

Avis avant achat 607 2.2 Hdi 136


blek le roc

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Bonsoir à tous, je viens aux renseignements, car je ne suis pas éminent spécialiste de la 607 (même si je connais pas mal Peugeot!), et ce pour mon mon papa... Comme il veut changer sa vieille R25 turbo DX, il a repéré une 607 2.2 136. Voici son descriptif, dites-moi ce que vous en pensez :

 

Salut,

je vais avoir besoin de tes conseils éclairés: voilà, j'ai en vue une 607 Peugeot 136 ch, 2,2L HDI Executive pack.

Elle est de mars 2005, elle a 88000 km.

Le reseau Peugeot me la vendait 14900€ au départ. J'ai négocié pour obtenir...13000.

De plus ils m'offrent la carte grise (240€) et me font une garantie pièces et main-d'oeuvre sur une durée de 6 ANS.

Est-ce que ça te semble interessant? Il est évident qu'en m'adressant à un particulier, je peux en trouver une dans les 8 à 9000€.

La cote semble tourner autour des 10 à 11000€.

 

De plus, as-tu un avis sur l'assurance constructeur (Peugeot en particulier) par rapport à une assurance normale?

 

donc voilà, pour la cote, on semble dans les clous, apparemment c'est une phase 2 (apparue en 2005), donc plutôt pas mal de ce point de vue. Après le prix.... Disons qu'à 13 000 euros, ça paraît un poil cher, maintenant j'aimerais bien savoir ce qu'il retourne de cette garantie de 6 ans... Ca doit être une extension que l'on peut avoir en finançant chez eux j'imagine, faut que je demande des précisions. Faut que je demande aussi les équipements/options éventuelles.... Mais au niveau fiabilité, déjà, ça doit pas être mal, non, vu que ce sont les tout derniers 2.2 136? Sur ce moulin à part l'entretien du FAP j'ai jamais trop entendu parler de gros gros soucis... Et avec la garantie il y a de quoi voir venir...

 

Bref, vous en pensez quoi, prix, fiabilité, bonne affaire? Etc.... Je sais bien que ça ne sera pas un foudre de guerre, 136cv pour ce gabarit de toute façon... Mais sortant de toute façon d'une R25 qui doit pas faire 100 cv.... Merci!

 

Edit : et cette histoire d'assurance constructeur, ça vaut quoi???

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Invité §E-t526Xe

Bonjour

 

Niveau moteur pas de problème c'est un très bon moteur qui a fais ses preuves.. bien que un peut faible pour les 1600 Kg de l'engin, mais qui lui permet de très bien rouler quand même... (190 km/h sans soucis^^) La voiture c'est une très très bonne routière un confort vraiment très agréable et sans gros soucis particulier a part pour les véhicules d'avant 2002. Pour le prix il faut voire aussi l'équipement de le voiture, je ne connais pas l'excutive pack, mais voie si elle a l'intérieure cuire, le gps, les sieges chauffant, le toit ouvrant ...

 

d'un point de vue général je te recommande vraiment cette voiture .. c'est vraiment autre chose qu'une R25 en tout cas ^^

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Invité §607745UV

Sinon, juste une petite interrogation qui me taraude dans la tête, le 2.2 HDI sur la phase II, il ne serait-pas des fois passé à 170 CV ? ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

 

 

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Bonjour

 

Niveau moteur pas de problème c'est un très bon moteur qui a fais ses preuves.. bien que un peut faible pour les 1600 Kg de l'engin, mais qui lui permet de très bien rouler quand même... (190 km/h sans soucis^^) La voiture c'est une très très bonne routière un confort vraiment très agréable et sans gros soucis particulier a part pour les véhicules d'avant 2002. Pour le prix il faut voire aussi l'équipement de le voiture, je ne connais pas l'excutive pack, mais voie si elle a l'intérieure cuire, le gps, les sieges chauffant, le toit ouvrant ...

 

d'un point de vue général je te recommande vraiment cette voiture .. c'est vraiment autre chose qu'une R25 en tout cas ^^

 

 

Merci, c'est bien ce qui me semblait pour le moteur, j'aurais peut-être même tendance à le préférer à son successeur, le 2.0 136.... Vu les pbs qu'il a rencontrés sur certains modèles de la marque (407 et dans une moindre mesure 307)... Mais je ne connais pas trop le 2.0 sur la 607. Reste qu'en 2005, je me suis renseigné le 2.2 a été produit jusqu'en octobre avant de laisser sa place. Comme toi je ne connais pas vraiment l'équipement ni les options de la voiture, j'attends des précisions.... J'ai plutôt une bonne impression donc, c'est juste le prix qui est peut-être un poil élevé...

Pour les perfs, ben ça sera forcément mieux que la 25, ça oui, et le confort devrait être aussi bon voire mieux je pense.... Enfin il l'a essayée de toute façon.... Moi personnellement ça me paraîtrait forcément très mou mais je ne suis pas concerné!!

 

Sinon, juste une petite interrogation qui me taraude dans la tête, le 2.2 HDI sur la phase II, il ne serait-pas des fois passé à 170 CV ? ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

 

 

 

Ben en fait pas au tout début de la phase 2 (janvier 2005), mais en octobre visiblement.... Par contre là ce ne sont plus vraiment les mêmes prix... Dommage, en supposant que j'aie pu être acheteur d'une 607 diesel, c'est vers celui-ci que je me serais dirigé!

 

 

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Invité §pep060QV

Salut blek le roc, çà faisait un moment qu'on ne s'était pas croisés!! ;)

 

No problèmo pour la 607 2.2 L hdi, très bonne voiture, comme quasiment toutes les 607!! Pas plus ni moins de soucis que les autres 607!! ;)

 

Bel investissement et quel plaisir à conduire ces voitures!! :D

 

Cordialement

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Merci de ton avis!

Bon, j'ai plus de renseignements sur les équipements...

 

Donc pas de cuir, sièges velours électriques, pas de TO, pas de GPS, enfin pas grand chose quoi.... Du coup je lui ai dit que c'était bien trop cher, pour le coup... Parce qu'à 13 000 euros j'ai vu des annonces de 607 largement mieux équipées. Et j'ai l'impression qu'une 607 plus ou moins "bas de gamme" doit être super dure à vendre, donc il est en position de force...

Mais personnellement, je ne prendrais pas...

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Invité §yar415am

+1

a 13000€ tu peux même trouver du V6 Hdi (donc avec beaucoup plus d'options)

A+ ;-)

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Invité §pep060QV
Donc pas de cuir, sièges velours électriques, pas de TO, pas de GPS, enfin pas grand chose quoi.... Du coup je lui ai dit que c'était bien trop cher, pour le coup... Parce qu'à 13 000 euros j'ai vu des annonces de 607 largement mieux équipées. Et j'ai l'impression qu'une 607 plus ou moins "bas de gamme" doit être super dure à vendre, donc il est en position de force...

Mais personnellement, je ne prendrais pas...

 

Oui, bien vu, à ce prix là, comme le dit aussi yari, tu peux avoir du V6 hdi full options, et à moins de 10.000€ tu aurais un V6 essence idem!! :ange:

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Invité §phi261NQ

bonjour a tous je découvre ce forum excuser moi si je m exprime mal je fais mon max. voila je veux acheter une 607 de 2004 2l2 136ch boite auto vendu 6700euros intérieur cuir options (siégé elec ordinateur de bord vitesses Electrique chargeur 6cd etc...voila l,annonce dit qu,elle a 115000km . je voudrais savoir si ceux qui ont ce modèle en sont content,si je dois m,attendre a des pannes et si je dois prendre plus de renseignements auprès du propriétaire. d,autres part j,aimerais connaitre la consommation réelle de ce véhicule. Merci a vous pour vos réponses.

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Ouais, j'ai vu!

Alors beau papa l'a achetée aussi.... Je l'aurais pas fait à sa place, mais bon...

Tiens, jamais vu ce daubic Oliv' :p

Alors, la garantie de 6 ans a-t-elle été utile ?

Beau-père a-t-il toujours cette 607 2.2 HDi136 ?

 

Sinon, @blek le roc , une R25 TurboDX, c'est un 2.1 qui sort 88cv, pas 100 :W

 

bonjour a tous je découvre ce forum excuser moi si je m exprime mal je fais mon max. voila je veux acheter une 607 de 2004 2l2 136ch boite auto vendu 6700euros intérieur cuir options (siégé elec ordinateur de bord vitesses Electrique chargeur 6cd etc...voila l,annonce dit qu,elle a 115000km . je voudrais savoir si ceux qui ont ce modèle en sont content,si je dois m,attendre a des pannes et si je dois prendre plus de renseignements auprès du propriétaire. d,autres part j,aimerais connaitre la consommation réelle de ce véhicule. Merci a vous pour vos réponses.

Beau le déterrage, plus de 6 ans

 

Une 607 de 12 ans avec seulement 115'000 km, je me méfierai :

- Soit l'auto a un compteur truqué :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] diapo.html

 

De 376'153 le compteur est devenu égal à 084'071 :buzz:

De 413'371, le compteur est devenu égal à 079'388 :buzz:

- Soit la voiture a potentiellement été utilisée sur de nombreux courts trajets, et alors, l'état du trio moteur-turbo-FAP peut ne plus être super ...

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Invité §phi261NQ

bonjour merci pour ces conseils éclairé en effet le site des compteurs truqués ça donne a réfléchir.bien attendu je n,ai aucun moyen de savoir le nombre réel de km du moteur si truqué?

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Tiens, jamais vu ce daubic Oliv' :p

Alors, la garantie de 6 ans a-t-elle été utile ?

Beau-père a-t-il toujours cette 607 2.2 HDi136 ?

 

Sinon, @blek le roc , une R25 TurboDX, c'est un 2.1 qui sort 88cv, pas 100 :W

 

 

 

Waouh, ça remonte...... Du coup je ne sais pas s'il s'est servi de la garantie, mais il a eu pas mal de frais dessus, faudrait que je lui redemande! Et il l'a toujours oui, c'est en projet de la vendre, d'ailleurs....

 

Beau le déterrage, plus de 6 ans

 

Une 607 de 12 ans avec seulement 115'000 km, je me méfierai :

- Soit l'auto a un compteur truqué :

 

http://www.largus.fr/actualite [...] diapo.html

 

De 376'153 le compteur est devenu égal à 084'071 :buzz:

De 413'371, le compteur est devenu égal à 079'388 :buzz:

- Soit la voiture a potentiellement été utilisée sur de nombreux courts trajets, et alors, l'état du trio moteur-turbo-FAP peut ne plus être super ...

 

bonjour merci pour ces conseils éclairé en effet le site des compteurs truqués ça donne a réfléchir.bien attendu je n,ai aucun moyen de savoir le nombre réel de km du moteur si truqué?

 

 

Si, avec des factures régulières, et des CT.....

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