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207

Trop plein d'huile moteur !


Invité §chr061Pu

Messages recommandés

Invité §chr061Pu

Bonjour,

Ce message a pour but de démontrer qu'aucune confiance supplémentaire n'est à attribuer aux garages de marque. J'ai fait faire l'entretien des 20000kms de ma 207 dans un grand garage de la marque Peugeot de l'Alsace du Nord. Les jours suivants, ma voiture perdait de l'huile. Je suis donc retourné au garage pour voir l'origine de la fuite. Les boulons de carter inférieur ont été resserré et le niveau d'huile a été vérifié par un...spécialiste.

Une semaine après, alors que la voiture avait parcouru 800 km depuis l'entretien, j'ai contrôlé moi-même le niveau ; ce dernier dépassait largement le maximum de la jauge. Je me suis donc décidé à desserrer le bouchon de vidange pour laisser s'écouler le trop plein. J'ai enlevé 0.8 litre d'huile avant de voir enfin apparaître le niveau maximum de l'huile sur la jauge, un liquide noir et visqueux ressemblant plus à du goudron qu'à de l'huile. Impossible de croire que ce liquide était une huile après 800 kms d'utilisation. Je suis de nouveau retourné au garage pour demander une nouvelle vidange de mon véhicule. L'huile a été changée mais pas le filtre. L'avait-il été la première fois ?? L'entretien avait pourtant été facturé 150 €....

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un liquide noir et visqueux ressemblant plus à du goudron qu'à de l'huile. Impossible de croire que ce liquide était une huile après 800 kms d'utilisation. Je suis de nouveau retourné au garage pour demander une nouvelle vidange de mon véhicule. L'huile a été changée mais pas le filtre. L'avait-il été la première fois ?? L'entretien avait pourtant été facturé 150 €....

 

 

Effectivement après seulement 800 km, l'huile peut-être noire si c'est un diésel mais en en aucun cas visqueuse , il t'ont pas changé le filtre à huile c'est pas possible !!

Tu as une diésel ou essence ? si c'est diésel cela peut avoir des conséquences très graves le surplus d'huile dépassement du maxi sur la jauge, jusqu'à l'auto-combustion et la destruction du moteur + le catalyseur, le FAP, pour les autos qui en sont équipé.

Quelle huile employée synthétique ou semi- synthétique viscosité: 5 w 30 , 5 w 40, ou 10w40 quelle marque total ?

Sur le moteur à essence cela à moins de conséquences, mais c'est sur que c'est mauvais, heureusement que tu t'en est aperçu à temps 800 km c'est pas encore trop

Quelle explication t'as fournie le garage quand tu y est retourné ? :pfff:

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Bonjour,

Ce message a pour but de démontrer qu'aucune confiance supplémentaire n'est à attribuer aux garages de marque. J'ai fait faire l'entretien des 20000kms de ma 207 dans un grand garage de la marque Peugeot de l'Alsace du Nord. Les jours suivants, ma voiture perdait de l'huile. Je suis donc retourné au garage pour voir l'origine de la fuite. Les boulons de carter inférieur ont été resserré et le niveau d'huile a été vérifié par un...spécialiste.

Une semaine après, alors que la voiture avait parcouru 800 km depuis l'entretien, j'ai contrôlé moi-même le niveau ; ce dernier dépassait largement le maximum de la jauge. Je me suis donc décidé à desserrer le bouchon de vidange pour laisser s'écouler le trop plein. J'ai enlevé 0.8 litre d'huile avant de voir enfin apparaître le niveau maximum de l'huile sur la jauge, un liquide noir et visqueux ressemblant plus à du goudron qu'à de l'huile. Impossible de croire que ce liquide était une huile après 800 kms d'utilisation. Je suis de nouveau retourné au garage pour demander une nouvelle vidange de mon véhicule. L'huile a été changée mais pas le filtre. L'avait-il été la première fois ?? L'entretien avait pourtant été facturé 150 €....

 

 

 

Bonjour, je crois deviner ou tu as fait la révision, ceci dit heuresement tu n'as pas claqué ton moteur avec 0.8l d'huile en trop.

 

Moi , j'aurais poussé une gueulante et j'aurais demandé qu'on me remplace le filtre a huile aussi.

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Invité §chr061Pu

Ma voiture est une 207 HDI 90. Le chef de garage m'a dit qu'il "était possible qu'il y ait eu trop d'huile mais que c'était normal qu'elle soit noire". Le genre d'explication "passe-partout" mais lorsque l'on a du mal à croire que l'huile a réellement été changée, peut-on croire que le filtre l'a été ??.

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Le genre d'explication "passe-partout" mais lorsque l'on a du mal à croire que l'huile a réellement été changée, peut-on croire que le filtre l'a été ??.

 

 

Bien sur que non !

 

Oui l'huile noire et fluide c'est normal après 800 km sur un diésel, mais quand tu dis que c'est comme du goudron visqueux alors là non !

Tire la jauge d'huile recueille une goutte d'huile sur tes doigts, entre ton pouce et ton index, colle et écarte doucement les doigts quelques millimètres pour voir si la goutte d'huile s'écarte comme du chewing-gum ou reste en boule après ta 2ème vidange. Mais l'idéal serait été l'analyse d'huile juste après ta 1ère vidange douteuse quand tu as soutiré le surplus, ça coûte cher quand même, et on peut pas penser à tout

Un petit conseil émet des réserves par courrier auprès de ton chef d'atelier, au cas ou ton moteur aurait éventuellement souffert de cet entretien, car c'est bien après que les paliers de turbo peuvent lâcher par exemple; C'est le bon lubrifiant qui centre et graisse les paliers, il ya pas de roulement cela tourne bien trop vite !

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Bonjour, je crois deviner ou tu as fait la révision, ceci dit heuresement tu n'as pas claqué ton moteur avec 0.8l d'huile en trop.

 

Moi , j'aurais poussé une gueulante et j'aurais demandé qu'on me remplace le filtre a huile aussi.

 

 

 

tu m'étonnes moi aussi audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif a mon avis ils n'ont pas fait la vidange ils se sont contentés de rajouter de l'huile par dessus l'ancienne d'ou le trop plein,

et la couleur,car au bout de 800 bornes l'huile n'est pas noire.

C'est des baltringues amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

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Pour la prochaine, il faut que tu demande en allant recuperer ton vehicule qu'il te montre chaque pieces qui a été en changer (en loccurence les filtres pour une vidange). Ils doivent etre capable de te montrer tous les anciens filtres!

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Invité §Bin754PP

Change de garage :jap:

Pour le filtre à huile, facile à controler, tu fais une marque sur l'actuel, une marque bien visible et qui ne peut pas être dûe à une projection quelconque (je sais pas où il est placé sur 207) et une fois la nouvelle vidange faite, tu contrôle.

Si la marque est toujours là, ils ne l'ont pas changé...Et là tu gueule un bon coup...

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Pour la prochaine, il faut que tu demande en allant recuperer ton vehicule qu'il te montre chaque pieces qui a été en changer (en loccurence les filtres pour une vidange). Ils doivent etre capable de te montrer tous les anciens filtres!

 

 

Ils sont surtout capables de te montrer les filtres usagés d'une autre voiture, il y en a plein la poubelle dans les ateliers

 

 

Les filtres à huile sont maintenant des cartouches en papier dur, sous une cloche en plastique ou métal vissée sur le bloc moteur, et serrée au couple à la clé dynamométrique, impossible de voir si il a été changé ou non

Les moteurs diésels common rail noircissent vite l'huile, avant sur les anciens diésels l'huile commençait à venir marron, puis marron foncé après 2 milles km , et ensuite noire, j'ai remarqué ça mais on faisait les vidanges plus souvent.

Maintenant pour la vidange, bien souvent ils laissent même plus couler complètement l'huile, car ça met trop de temps, hop on remet le bouchon, vite, on met de l'huile avec le pistolet volucompteur qui indique souvent mal le litrage car c'est pompé dans des fûts de 200 litres, et basta... facture plein pot.

Avant on pouvait rester à côté du mécano, quand il faisait la vidange, et discuter avec lui, c'est maintenant interdit dans la plupart des ateliers pour la sécurité des clients, la belle affaire ils peuvent faire se qu'ils veulent.

Perso, je vais faire tout mon entretien moi même après passé la garantie, je me suis déjà tapé l'entretien de la C3 HDI de mon cousin hier

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Ils sont surtout capables de te montrer les filtres usagés d'une autre voiture, il y en a plein la poubelle dans les ateliers

 

Les filtres à huile sont maintenant des cartouches en papier dur, sous une cloche en métal vissé sur le bloc moteur, et serré au couple à la clé dynamométrique, impossible de voir si il a été changé ou non

Les moteurs diésels common rail noircissent vite l'huile, avant sur les anciens diésels l'huile commençait à venir marron, puis marron foncé après 2 milles km , et ensuite noire, j'ai remarqué ça mais on faisait les vidanges plus souvent.

Maintenant pour la vidange, bien souvent ils laissent même plus couler complètement l'huile, car ça met trop de temps, hop on remet le bouchon, vite, on met de l'huile avec le pistolet volucompteur qui indique souvent mal le litrage car c'est pompé dans des fûts de 200 litres, et basta... facture plein pot.

 

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §chr061Pu

Salut à tous et bravo pour le diagnostic. Je n'avais pas osé l'écrire mais je suis tout à fait d'accord avec vous. La nouvelle façon de faire une vidange, même dans des garages de réseau, c'est de rajouter un peu d'huile sur l'ancienne et de ne surtout pas oublier de faire la facture...C'est, en tout cas, le constat que l'on est en droit de faire.

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Invité §was011Go

Salut à tous et bravo pour le diagnostic. Je n'avais pas osé l'écrire mais je suis tout à fait d'accord avec vous. La nouvelle façon de faire une vidange, même dans des garages de réseau, c'est de rajouter un peu d'huile sur l'ancienne et de ne surtout pas oublier de faire la facture...C'est, en tout cas, le constat que l'on est en droit de faire.

 

 

Bjr,

Tu es pas le seul dans ce cas à être mécontent du service peugeot pareil pour moi mais en bien plus grave encore, tu sites peugeot Alsace mais il y a pas qu'eux qui font ça même dans une autre région

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Invité §sno878ZQ

je suis assez d'accord sur pas mal de points

MAIS

je trouve qu'il ne faut pas dramatiser quand même :pfff:

si beaucoups sont tombés sur de mauvais garagiste ( pas consciencieux , pas honnétes , pas gentils ..... etc ) il faut faire la part des choses et ne pas généraliser , ou voir le mal partout car cette profession à pas mal de margoulins mais heureusement pas tous ! il y a quand même pas mal de conducteur qui sont content de leur garagiste ( l'homme , celui qui répare , celui qui conseille , celui qui fait la facture ) quelles que soients la marque !

il vaudrais mieux conseiller tel ou tel garagiste que de dire "ce sont des voleurs , ils sont là pour nous piquer du fric "

le " tu me baise pas deux fois" est justifié mais dans ma région je connais des garagistes sérieux ( un agent Peugeot et un franchisé sans marque auto ) et en MP je pourrais vous donner leur noms

pas sur le site car je crois qu'il faut pas faire de pub ....... :lol:

 

EDIT : je travaille pas dans l'automobile et ne suis nullement "commissionné" ..... :o

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Invité §was011Go

je suis assez d'accord sur pas mal de points

MAIS

je trouve qu'il ne faut pas dramatiser quand même :pfff:

si beaucoups sont tombés sur de mauvais garagiste ( pas consciencieux , pas honnétes , pas gentils ..... etc ) il faut faire la part des choses et ne pas généraliser , ou voir le mal partout car cette profession à pas mal de margoulins mais heureusement pas tous ! il y a quand même pas mal de conducteur qui sont content de leur garagiste ( l'homme , celui qui répare , celui qui conseille , celui qui fait la facture ) quelles que soients la marque !

il vaudrais mieux conseiller tel ou tel garagiste que de dire "ce sont des voleurs , ils sont là pour nous piquer du fric "

le " tu me baise pas deux fois" est justifié mais dans ma région je connais des garagistes sérieux ( un agent Peugeot et un franchisé sans marque auto ) et en MP je pourrais vous donner leur noms

pas sur le site car je crois qu'il faut pas faire de pub ....... :lol:

 

EDIT : je travaille pas dans l'automobile et ne suis nullement "commissionné" ..... :o

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais une grande concession qui agit comme ça, c'est nuire à l'image de peugeot qu'ils sont censés représenter.

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Invité §sno878ZQ

 

Je suis d'accord avec toi, mais une grande concession qui agit comme ça, c'est nuire à l'image de peugeot qu'ils sont censés représenter.

 

 

ha mais je te comprends et ne peut qu'être d'accord avec toi aussi :)

l'image de Peugeot ( ou autres ) c'est les hommes travaillant pour ces marques qui l'a font !

d'ou mon rappel à ne pas généraliser ;)

c'est pareil pour tout de toutes façons ...... :( du moment qu'il y a une "relation client" , le commerce en général est souvent mis à mal ...... :o

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Salut à tous et bravo pour le diagnostic. Je n'avais pas osé l'écrire mais je suis tout à fait d'accord avec vous. La nouvelle façon de faire une vidange, même dans des garages de réseau, c'est de rajouter un peu d'huile sur l'ancienne et de ne surtout pas oublier de faire la facture...C'est, en tout cas, le constat que l'on est en droit de faire.

 

 

 

Moi,quand le moment de la vidange sera venu,j'irais dans un centre auto style feu vert,norauto,ou autre.

ça ne peut pas être pire que chez peugeot,et là au moins tu vois ce qu'ils font,car tu es présent,et en plus c'est sûrement moins cher ;)

Par contre pour les révisions,çe sera chez peugeot...........quoi que :ange:

De toute façon c'est facile quand tu récupère ta voiture,tu tire la jauge et tu vois tout de suite si le boulot a été fait.

Et si tu n'ose pas faire ça devant eux,tu t'arrête 100 mêtre plus loin et tu vérifie.

Si l'huile est pas nette,demi tour et là,ils ne peuvent pas nier.

Faut pas attendre d'avoir fait 800 bornes,bien qu'avec si peu de kms l'huile doit encore être propre.

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Moi,quand le moment de la vidange sera venu,j'irais dans un centre auto style feu vert,norauto,ou autre.

ça ne peut pas être pire que chez peugeot,et là au moins tu vois ce qu'ils font,car tu es présent,et en plus c'est sûrement moins cher ;)

Par contre pour les révisions,çe sera chez peugeot...........quoi que :ange:

De toute façon c'est facile quand tu récupère ta voiture,tu tire la jauge et tu vois tout de suite si le boulot a été fait.

Et si tu n'ose pas faire ça devant eux,tu t'arrête 100 mêtre plus loin et tu vérifie.

Si l'huile est pas nette,demi tour et là,ils ne peuvent pas nier.

Faut pas attendre d'avoir fait 800 bornes,bien qu'avec si peu de kms l'huile doit encore être propre.

 

 

 

 

 

 

1728041974_gifquiapplaudit.gif2..gif.bda8dd09b0d14d31383f7a16e928dacb.gif C'est sur que la maintenance en centre-auto ne peut pas être pire que chez peugeot, et chez norauto tu demandes d'assister à la vidange, ils disent pas non, Le personnel à quand même un cap mécanique , alors pour faire une révision- vidange c'est tout bon, en plus ils ont la valise diagnostic multi-marques maintenant.

Ce sera moins cher, et tu pourras aussi choisir la marque d'huile que tu veux, car la total bien quelle soit pas mauvaise, ne peut pas rivaliser avec de la motul, yacco, ou castrol qui sont une des trois meilleures huiles, la total est moyenne dans les tests de cisaillement des molécules à haute température.

Reste le problème de la garantie constructeur ! quelle garantie ? puisqu'à chaque fois ils refusent la prise en charge, si ta voiture a passé les 2 ans c'est tout bon.

Il y aussi les petits garages agent peugeot, c'est plus sérieux dans l'ensemble mais c'est cher car ils appliquent bien souvent la tarification que le constructeur leur impose.

Exemple mon cousin, il a été voir un petit agent citroen pour la révision de sa c3 c'est 260 euros de devis du coup, c'est moi qui m'en ai occupé.

Ce qui fait mal au cœur, c'est du travail à l'arrache du sabotage

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Invité §sp4051aw

Perso, je fait toutes mes révisions moi-même, et ce sur tous mes véhicules, au moins je sais ce qui est fait, à quel moment et ce que je met dedans...

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Moi aussi

 

De toute facon ils reflichissent pas trop dans les garages pour faires les vidanges :

- Il regarde la données contructeur et mette la valeur correspondente avec une pompe à huile. Marqué 5L, ils mettent 5L

- controle

- Si il voit qui en a trop, il se dit : De toute facon ca partira tout seul (elle fumera un peu au debut)

- Sinon il en rajoute

 

Pas etonnant que cela arrive souvant d'avoir des trop plein.

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Invité §sp4051aw

Moi aussi

 

De toute facon ils reflichissent pas trop dans les garages pour faires les vidanges :

- Il regarde la données contructeur et mette la valeur correspondente avec une pompe à huile. Marqué 5L, ils mettent 5L

- controle

- Si il voit qui en a trop, il se dit : De toute facon ca partira tout seul (elle fumera un peu au debut)

- Sinon il en rajoute

 

Pas etonnant que cela arrive souvant d'avoir des trop plein.

 

 

Le soucis c'est que ça peux causer des dégâts importants, surtout sur les hdi et l'auto-combustion...

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Perso, je fait toutes mes révisions moi-même, et ce sur tous mes véhicules, au moins je sais ce qui est fait, à quel moment et ce que je met dedans...

 

 

Ben! moi aussi j'ai toujours fais mes révisions moi-même,mais maintenant je ne travaille plus et donc,plus de pont pour les faire :cry: C'est ballot. :lol:

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Invité §sp4051aw

 

Ben! moi aussi j'ai toujours fais mes révisions moi-même,mais maintenant je ne travaille plus et donc,plus de pont pour les faire :cry: C'est ballot. :lol:

 

 

Pas besoin de pont! Je n'ai pas de pont, et ça ne m'empêche pas de faire (presque) tout l'entretien de mes véhicules, de la vidange à la distribution, en passant par le joint de culasse...

 

Au pire, pour un remplacement de boite ou d'embrayage, je vais voir un pote qui a une fosse, et ça y va tout seul! :ddr:

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Pas besoin de pont! Je n'ai pas de pont, et ça ne m'empêche pas de faire (presque) tout l'entretien de mes véhicules, de la vidange à la distribution, en passant par le joint de culasse...

 

Au pire, pour un remplacement de boite ou d'embrayage, je vais voir un pote qui a une fosse, et ça y va tout seul! :ddr:

 

 

Ouais mais toi t'es jeune :lol: moi je me vois pas allongé sous la bagnole a bricoler dans la rue :ange:

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Invité §sp4051aw

 

Ouais mais toi t'es jeune :lol: moi je me vois pas allongé sous la bagnole a bricoler dans la rue :ange:

 

 

Bah moi non plus, je le fait dans ma cour :ddr:

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Invité §207514wM

je suis assez d'accord sur pas mal de points

MAIS

je trouve qu'il ne faut pas dramatiser quand même :pfff:

si beaucoups sont tombés sur de mauvais garagiste ( pas consciencieux , pas honnétes , pas gentils ..... etc ) il faut faire la part des choses et ne pas généraliser , ou voir le mal partout car cette profession à pas mal de margoulins mais heureusement pas tous ! il y a quand même pas mal de conducteur qui sont content de leur garagiste ( l'homme , celui qui répare , celui qui conseille , celui qui fait la facture ) quelles que soients la marque !

il vaudrais mieux conseiller tel ou tel garagiste que de dire "ce sont des voleurs , ils sont là pour nous piquer du fric "

le " tu me baise pas deux fois" est justifié mais dans ma région je connais des garagistes sérieux ( un agent Peugeot et un franchisé sans marque auto ) et en MP je pourrais vous donner leur noms

pas sur le site car je crois qu'il faut pas faire de pub ....... :lol:

 

 

+1000000000000! :jap: C'est exactement ce que je me tue à dire dans d'autres topics. :jap:

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais une grande concession qui agit comme ça, c'est nuire à l'image de peugeot qu'ils sont censés représenter.

 

 

Evidement que si tout les clients font comme toi à pas vouloir signaler à la maison mère les agissements des concessions verreuses "parce que c'est pas mon problème et j'ai la flemme d'envoyer un courrier", ça risque pas de changer! backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gifbalzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Elles pourront continuer en toute impunité les concessions puisque personne ne voudra se fatiguer à signaler leurs agissements à la maison mère... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Moi,quand le moment de la vidange sera venu,j'irais dans un centre auto style feu vert,norauto,ou autre.

ça ne peut pas être pire que chez peugeot,et là au moins tu vois ce qu'ils font,car tu es présent,et en plus c'est sûrement moins cher ;)

 

 

9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Parce que tu crois que les centres-auto sont des grands professionnels? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Au contraire, les gars embauchés dans ces centres n'ont très souvent pas de diplome de mécanique et sont formés sur le tas! Et on ne compte plus sur ce forum (et sur d'autres) les gens ayants eu des problèmes avec les centres-auto car le travail était mal fait. Alors bien sûr, pour certains garages et concessions c'est pareil concernant le travail mal fait, mais faut quand même pas déconner, ça représente une minorité pour les garages, et une majorité pour les centres-auto. :jap:

 

Mais bon, c'est bien Français ce genre de réaction à venir gueuller que les garagistes sont chers tout en allant que dans les concessions pour faire sont entretien voiture alors qu'en allant tout simplement chez un petit agent de la marque ils économiseront déja pas mal de fric tout en gardant la garantie de leur voiture (mais bon les gens sont cons ils croient que "garder la garantie" = aller en concession 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif ), et les mêmes de se précipiter dans les centres-auto où ils se feront arnaquer parce qu'on changera des pièces encore bonnes et que le travail sera super mal fait, pour ensuite revenir gueuller comme un beauf alors que si ils avaient eu 2 sous de jugeotte ils auraient cherchés dés le départ un petit garagiste sérieux, faisant bien sont boulot et pas cher... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:jap:

 

 

Alalaa!... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif De Gaulle avait bien raison quand il disait que les Français sont des veaux... :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/19771/gif qui applaudit.gif2..gif C'est sur que la maintenance en centre-auto ne peut pas être pire que chez peugeot, et chez norauto tu demandes d'assister à la vidange, ils disent pas non, Le personnel à quand même un cap mécanique , alors pour faire une révision- vidange c'est tout bon, en plus ils ont la valise diagnostic multi-marques maintenant.

Ce sera moins cher, et tu pourras aussi choisir la marque d'huile que tu veux, car la total bien quelle soit pas mauvaise, ne peut pas rivaliser avec de la motul, yacco, ou castrol qui sont une des trois meilleures huiles, la total est moyenne dans les tests de cisaillement des molécules à haute température.

Reste le problème de la garantie constructeur ! quelle garantie ? puisqu'à chaque fois ils refusent la prise en charge, si ta voiture a passé les 2 ans c'est tout bon.

Il y aussi les petits garages agent peugeot, c'est plus sérieux dans l'ensemble mais c'est cher car ils appliquent bien souvent la tarification que le constructeur leur impose.

Exemple mon cousin, il a été voir un petit agent citroen pour la révision de sa c3 c'est 260 euros de devis du coup, c'est moi qui m'en ai occupé.

Ce qui fait mal au cœur, c'est du travail à l'arrache du sabotage

 

 

Pour les centres-auto, voir au dessus.

 

Encore une fois pour la garantie constructeur ça dépend surtout de la concession où l'on achète la voiture! Certaines sont plus compréhensives que d'autres, alors faut pas généraliser ok? :pfff:

 

Pour les agents Peugeot qui sont chers, c'est globalement faux car ils n'appliquent pas la même grille de tarifs horaires que les concessions et leurs tarifs horaires sont beaucoup moins élevés que les concessions, et très souvent les agents te facturent au temps passé alors que les concesions te facturent au forfait, ce qui au final te coûte moins cher chez l'agent. :jap:

 

Pour ton cousin et sa C3, si c'était la grosse révision du genre: vidange, filtre à huille, filtre à gasoil, filtre à air, filtre à pollen... c'est le tarif "normal" chez un agent! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif J'ai payé pareil chez mon agent Peugeot pour la révision des 60000km de ma 207, et si j'avais été en concession j'en aurais eu pour 400-500€ alors... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Par contre, si c'était juste pour une vidange et filtre à huille seulement, là oui c'est super cher! :jap: Mais bon, rien n'empêche d'aller voir un autre agent moins cher! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Car c'est bien beau de gueuller mais si on prend pas la peine d'aller voir plusieurs garages afin de payer moins cher c'est pas la peine! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

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HS

Ils me font bien rire Chauffeur et Gilou à s'applaudir mutuellement! :lol: Je soupconne un multi, ou alors ces 2 là se connaissent déja en dehors du forum...

/FIN DU HS

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+1000000000000! :jap: C'est exactement ce que je me tue à dire dans d'autres topics. :jap:

 

 

 

 

Evidement que si tout les clients font comme toi à pas vouloir signaler à la maison mère les agissements des concessions verreuses "parce que c'est pas mon problème et j'ai la flemme d'envoyer un courrier", ça risque pas de changer! backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gifbalzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Elles pourront continuer en toute impunité les concessions puisque personne ne voudra se fatiguer à signaler leurs agissements à la maison mère... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

 

9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Parce que tu crois que les centres-auto sont des grands professionnels? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Au contraire, les gars embauchés dans ces centres n'ont très souvent pas de diplome de mécanique et sont formés sur le tas! Et on ne compte plus sur ce forum (et sur d'autres) les gens ayants eu des problèmes avec les centres-auto car le travail était mal fait. Alors bien sûr, pour certains garages et concessions c'est pareil concernant le travail mal fait, mais faut quand même pas déconner, ça représente une minorité pour les garages, et une majorité pour les centres-auto. :jap:

 

Mais bon, c'est bien Français ce genre de réaction à venir gueuller que les garagistes sont chers tout en allant que dans les concessions pour faire sont entretien voiture alors qu'en allant tout simplement chez un petit agent de la marque ils économiseront déja pas mal de fric tout en gardant la garantie de leur voiture (mais bon les gens sont cons ils croient que "garder la garantie" = aller en concession 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif ), et les mêmes de se précipiter dans les centres-auto où ils se feront arnaquer parce qu'on changera des pièces encore bonnes et que le travail sera super mal fait, pour ensuite revenir gueuller comme un beauf alors que si ils avaient eu 2 sous de jugeotte ils auraient cherchés dés le départ un petit garagiste sérieux, faisant bien sont boulot et pas cher... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:jap:

 

 

Alalaa!... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif De Gaulle avait bien raison quand il disait que les Français sont des veaux... :pfff:

 

 

 

 

Pour les centres-auto, voir au dessus.

 

Encore une fois pour la garantie constructeur ça dépend surtout de la concession où l'on achète la voiture! Certaines sont plus compréhensives que d'autres, alors faut pas généraliser ok? :pfff:

 

Pour les agents Peugeot qui sont chers, c'est globalement faux car ils n'appliquent pas la même grille de tarifs horaires que les concessions et leurs tarifs horaires sont beaucoup moins élevés que les concessions, et très souvent les agents te facturent au temps passé alors que les concesions te facturent au forfait, ce qui au final te coûte moins cher chez l'agent. :jap:

 

Pour ton cousin et sa C3, si c'était la grosse révision du genre: vidange, filtre à huille, filtre à gasoil, filtre à air, filtre à pollen... c'est le tarif "normal" chez un agent! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif J'ai payé pareil chez mon agent Peugeot pour la révision des 60000km de ma 207, et si j'avais été en concession j'en aurais eu pour 400-500€ alors... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Par contre, si c'était juste pour une vidange et filtre à huille seulement, là oui c'est super cher! :jap: Mais bon, rien n'empêche d'aller voir un autre agent moins cher! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Car c'est bien beau de gueuller mais si on prend pas la peine d'aller voir plusieurs garages afin de payer moins cher c'est pas la peine! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

HS

Ils me font bien rire Chauffeur et Gilou à s'applaudir mutuellement! :lol: Je soupconne un multi, ou alors ces 2 là se connaissent déja en dehors du forum...

/FIN DU HS

 

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9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Parce que tu crois que les centres-auto sont des grands professionnels? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif Au contraire, les gars embauchés dans ces centres n'ont très souvent pas de diplome de mécanique et sont formés sur le tas!

 

C'est faux ce que tu racontes ! les centres-auto maintenant sont obligés d'embaucher des gars avec le BEP mécanique, même pour faire des tâches simples comme le changement des pneus ou les vidanges , pourquoi ? c'est pour les assurances du centre, ou de l'entreprise en cas de problème, c'est de plus en plus rare les apprentissages sur le tas, mais le plus souvent c'est des stages 15 jours école, 15 jours en entreprise pas rien que pour le métier de mécanicien, pareil dans les concessions, garages multi-marques. je parle de maintenant pas à l'époque.

Je dis pas que les centres auto sont super pro, je dis que ça peut pas être pire que certains peugeot, il y en a trop à mon goût qui bossent à l'arrache, c'est chez peugeot qui payent le plus mal leur personnel et à certains endroits cela change de mécanos tous les quatre matins , je le vois souvent en réel pas sur le forum

Maintenant heureusement qu'il y a encore des garages consciencieux,dire le contraire serait une contre-vérité. Beaucoup de jeunes sont motivés car ils aiment ce qu'ils font, mais c'est difficile, ils demandent un rendement élevé

 

 

 

------------------------------------------

HS

Ils me font bien rire Chauffeur et Gilou à s'applaudir mutuellement! :lol: Je soupconne un multi, ou alors ces 2 là se connaissent déjà en dehors du forum...

/FIN DU HS

 

 

Et alors on a pas le droit de se connaitre en dehors du forum ? je connais Gilou et bien d'autres par le biais d'internet. Cela fait depuis 2003 que je suis inscrit sur FA ( la 207 n'existait pas ) je n'ai jamais encore vu des réflexions comme ton message en HS 207-man. Tu es le seul à te comporter de cette façon !! c'est toi qui dit avoir des réponses objectives :non: les discutions doivent aller toujours dans le sens de ce que tu penses.

Est ce que moi qui a une Ford maintenant, je vais passer mon temps à contredire des membres qui critiquent cette voiture , et les garages FORD mais je m'en fou ! chacun doit pouvoir s'exprimer librement de débattre d'être d'accord pas d'accord. j'ai dis par le passé que je voulais plus te répondre, mais là tu m'y obliges

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Invité §was011Go

 

+1000000000000! :jap: C'est exactement ce que je me tue à dire dans d'autres topics. :jap:

 

 

 

Il faudrait en réalité que beaucoup plus de garages peugeot soit sérieux, comme ça tu aurais plus besoin de te tuer à le dire dans tous les topics ou biens des gens s'en plaignent :lol::lol:

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Et alors on a pas le droit de se connaitre en dehors du forum ? je connais Gilou et bien d'autres par le biais d'internet. Cela fait depuis 2003 que je suis inscrit sur FA ( la 207 n'existait pas ) je n'ai jamais encore vu des réflexions comme ton message en HS 207-man. Tu es le seul à te comporter de cette façon !! c'est toi qui dit avoir des réponses objectives :non: les discutions doivent aller toujours dans le sens de ce que tu penses.

Est ce que moi qui a une Ford maintenant, je vais passer mon temps à contredire des membres qui critiquent cette voiture , et les garages FORD mais je m'en fou ! chacun doit pouvoir s'exprimer librement de débattre d'être d'accord pas d'accord. j'ai dis par le passé que je voulais plus te répondre, mais là tu m'y obliges

 

 

Laisse tomber chauffeur car là,on a a faire a un roquet parano :pfff:

il va pas tarder a nous dire qu'on connaît waskor,puisque lui aussi ne va pas dans son sens :lol:

D'ailleurs tous ceux qui ne penses pas comme lui, se connaîssent sûrement.

Le mieux,c'est de pas lui répondre......ça l'instruit alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §207514wM

C'est faux ce que tu racontes ! les centres-auto maintenant sont obligés d'embaucher des gars avec le BEP mécanique, même pour faire des tâches simples comme le changement des pneus ou les vidanges , pourquoi ? c'est pour les assurances du centre, ou de l'entreprise en cas de problème, c'est de plus en plus rare les apprentissages sur le tas, mais le plus souvent c'est des stages 15 jours école, 15 jours en entreprise pas rien que pour le métier de mécanicien, pareil dans les concessions, garages multi-marques. je parle de maintenant pas à l'époque.

Je dis pas que les centres auto sont super pro, je dis que ça peut pas être pire que certains peugeot, il y en a trop à mon goût qui bossent à l'arrache, c'est chez peugeot qui payent le plus mal leur personnel et à certains endroits cela change de mécanos tous les quatre matins , je le vois souvent en réel pas sur le forum

Maintenant heureusement qu'il y a encore des garages consciencieux,dire le contraire serait une contre-vérité. Beaucoup de jeunes sont motivés car ils aiment ce qu'ils font, mais c'est difficile, ils demandent un rendement élevé

 

 

C'est toi qui raconte n'importe quoi mon pauvre! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif J'ai de la famille qui bosse en centre-auto, donc je sais bien comment ça se passe! Les mecs qui bossent sur les voitures sont pas des vrais mécanos la plupart du temps, ou alors c'est des mécanos tellement mauvais qu'ils n'ont pas trouvé de boulot dans les vrais garages! :pfff: Et je peux te dire qu'en centre-auto les "mécanos" sont super mal payés (tout comme ceux qui bossent à la vente d'ailleurs), ils touchent juste le SMIC ou à peine plus et on leur demande un rendement très élevé avec des temps d'opérations très courts et très difficiles à tenir (car forfaits à prix serrés), d'où les erreurs dans le montage des pièces (qui est aussi dû à l'incompétence car le mec sait pas comment faire).

 

Tu parles de Peugeot, mais dans les concessions en général oui ils demandent un certain rendement, mais c'est beaucoup plus cool que dans les centres-auto! Et surtout ils s'en foutent un peu du temps que le mec met à faire une opération (bon après faut pas non plus que le mec mette 3h à faire une opération qui dure 1h normalement) car le temps passé sur la voiture est entièrement facturé au client! :jap: Et en général, un mécano en concession touche pas le SMIC, faut quand même pas déconner! :pfff: En général leur salaire tourne autour de 1300-1500€ minimum, ce qui est certes pas énorme, mais comparé aux ouvriers qui touchent le SMIC c'est plutôt corect. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et alors on a pas le droit de se connaitre en dehors du forum ? je connais Gilou et bien d'autres par le biais d'internet.

 

 

Mais je m'en tape que tu le connaisse en dehors du forum! Tu fais bien ce que tu veux! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Ce que je voulais dire c'était que vous étiez ridicules à vous applaudir mutuellement quand l'un de vous postais un message, et que je soupçonnais soit que l'un de vous étais un multi de l'autre, soit que vous vous étiez mis d'accord pour vous soutenir mutuellement, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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C'est toi qui raconte n'importe quoi mon pauvre! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif J'ai de la famille qui bosse en centre-auto, donc je sais bien comment ça se passe! Les mecs qui bossent sur les voitures sont pas des vrais mécanos la plupart du temps, ou alors c'est des mécanos tellement mauvais qu'ils n'ont pas trouvé de boulot dans les vrais garages! :pfff: Et je peux te dire qu'en centre-auto les "mécanos" sont super mal payés (tout comme ceux qui bossent à la vente d'ailleurs), ils touchent juste le SMIC ou à peine plus et on leur demande un rendement très élevé avec des temps d'opérations très courts et très difficiles à tenir (car forfaits à prix serrés), d'où les erreurs dans le montage des pièces (qui est aussi dû à l'incompétence car le mec sait pas comment faire).

 

 

 

 

J'ai pas dit que dans les centres- autos ils travaillent forcement bien, j'ai dis exactement ce sera pas plus pire que peugeot est ce que tu lis bien comme il faut les messages ?

Je dis encore une fois que le résultat final d'une intervention sera pas mieux que certains peugeot, je dis bien certains c'est tout, donc du boulot à l'arrache des deux côtés.

Tu penses que dans une concession peugeot c'est plus cool le travail tu rêves ils sont exploités comme partout ailleurs, mais c'est ton droit de penser ça !

Il ya juste sur les salaires que tu évoques que je suis d'accord

 

 

 

Ce que je voulais dire c'était que vous étiez ridicules à vous applaudir mutuellement quand l'un de vous postais un message, et que je soupçonnais soit que l'un de vous étais un multi de l'autre, soit que vous vous étiez mis d'accord pour vous soutenir mutuellement, c'est tout!

 

 

 

 

 

Et toi tu te sens pas ridicule peut-être avec tes + 100000000000000 et + 100000000000000 et tes :jap: constamment

 

Je vais plus perdre mon temps à te répondre, car je sais à qui j'ai a faire, tu es complètement parano, avec tes soupçons, ta vie doit bien être triste !

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Invité §fan584mT

salut!

je suis d' accord sur certains points avec certains et sur d' autres points avec d' autres!

à savoir que les concessions ne sont pas toutes très honnêtes et performantes! à vrai dire dans une concession ils estiment que leur travail est bien plus de vendre des voitures que de les entretenir!

mais il ne faut pas généraliser non plus!

certaines sont très bien réputées parce qu' elles font leur travail correctement!

après moi le seul conseil que je pourrais donner c' est aller dans une petit garage de la marque où c' est souvent plus chère c' est vrai!mais où le travail est correctement fait parce que le patron sait que si le travail n' est pas bon le client il peut lui dire au revoir!!!

et puis ça permet de sympathiser avec le patron aussi à force de le voir!

du moins pendant que le véhicule est garanti c' est ce que je préconise et c' est ce que je fait toujours!

 

après soit vous avez sympathisé avec le patron du petit garage et il vous fera des prix ( hé oui faut faire marcher le commerce!)

soit vous avez des relations qui peuvent vous faire votre entretien ! ou vous même et vous êtes sûre que le travail à faire est fait!

voili voilou!!!!

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Invité §sax456HX

+1

Par contre, suivant mon expérience, un petit garage est bien souvent moins cher qu'une grosse concession. Dernière exemple pour la révision de ma Twingo : 158 euros dans un petit garage, 208 dans une grosse concession...

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Invité §207514wM

salut!

je suis d' accord sur certains points avec certains et sur d' autres points avec d' autres!

à savoir que les concessions ne sont pas toutes très honnêtes et performantes! à vrai dire dans une concession ils estiment que leur travail est bien plus de vendre des voitures que de les entretenir!

mais il ne faut pas généraliser non plus!

certaines sont très bien réputées parce qu' elles font leur travail correctement!

après moi le seul conseil que je pourrais donner c' est aller dans une petit garage de la marque où c' est souvent plus chère c' est vrai!mais où le travail est correctement fait parce que le patron sait que si le travail n' est pas bon le client il peut lui dire au revoir!!!

et puis ça permet de sympathiser avec le patron aussi à force de le voir!

du moins pendant que le véhicule est garanti c' est ce que je préconise et c' est ce que je fait toujours!

 

après soit vous avez sympathisé avec le patron du petit garage et il vous fera des prix ( hé oui faut faire marcher le commerce!)

soit vous avez des relations qui peuvent vous faire votre entretien ! ou vous même et vous êtes sûre que le travail à faire est fait!

voili voilou!!!!

 

 

+1

Par contre, suivant mon expérience, un petit garage est bien souvent moins cher qu'une grosse concession. Dernière exemple pour la révision de ma Twingo : 158 euros dans un petit garage, 208 dans une grosse concession...

 

 

C'est exactement ce que je dis plus haut... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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