Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 Hdi ...110cv ou 90 ?... Comment le savoir


Invité §Eke167tq

Messages recommandés

Invité §Eke167tq

Bonjour,

Je viens d'acheter une 206 Hdi(vert)-08/2004-6Cv, ancienne voiture de lissing (société).Elle est équipé d'un système GPS(bi-color) et n 'a que 2 sièges à avant.Mon Assureur m'a dit que le moteur était un 110 CV ,et il m'a presque fait la bise quand je suis parti contrat en main.

Il aurrait pu me dire 150 Cv ou même Porche Cayenne, je ne pouvais qu 'accepter.Bien sur, je met la misère aux flics quand ils sont à mes trousses mais comment être sur que ma voiture n'est pas une ces ptites 90CV ..voir moins si affinité.

 

thX, à ceux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je viens d'acheter une 206 Hdi(vert)-08/2004-6Cv, ancienne voiture de lissing (société).Elle est équipé d'un système GPS(bi-color) et n 'a que 2 sièges à avant.Mon Assureur m'a dit que le moteur était un 110 CV ,et il m'a presque fait la bise quand je suis parti contrat en main.

Il aurrait pu me dire 150 Cv ou même Porche Cayenne, je ne pouvais qu 'accepter.Bien sur, je met la misère aux flics quand ils sont à mes trousses mais comment être sur que ma voiture n'est pas une ces ptites 90CV ..voir moins si affinité.

 

thX, à ceux....

 

 

1.9d (1998 à 2003) = 1.9d 70 cv (130Nm à 2500tr/min)

Hdi (~ fin 2001) = 2.0 Hdi eco 90 cv (205Nm à 1900tr/min)

Hdi (fin 2001 ~) = 1.4 Hdi 70 cv (153Nm à 1750tr/min)

Hdi (1999 à 2006) = 2.0 Hdi 90 cv (214Nm à 1900tr/min)

Hdi ( 2004 ~) = 1.6 Hdi FAP 110 cv (245Nm à 1750tr/min)

 

 

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Oui tu as le I en rouge sur une 110 :oui:

 

Et de toutes facon l'equipement interieur change aussi je crois, pedalier alu, siege s16... dites moi si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

J'ai oublié un truc simple :ange:

 

Sur une 110 tu as 4 freins a disques, sur une 90 tu as 2 disques et 2 tambours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon donne moi ton numéro de série par MP et je te dirais quel moteur équipe ta voiture (+ ref) et quelle boite de vitesse équipe ta voiture (+ ref) et sa date de mise en circulation.

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

si à 150km/h tu es a peine a 3000 tr/min c'est un 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur864Vf

les quicksilver n'ont pas cette disctinction de couleur c'est marrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

1.9d (1998 à 2003) = 1.9d 70 cv (130Nm à 2500tr/min)

Hdi (~ fin 2001) = 2.0 Hdi eco 90 cv (205Nm à 1900tr/min)

Hdi (fin 2001 ~) = 1.4 Hdi 70 cv (153Nm à 1750tr/min)

Hdi (1999 à 2006) = 2.0 Hdi 90 cv (214Nm à 1900tr/min)

Hdi ( 2004 ~) = 1.6 Hdi FAP 110 cv (245Nm à 1750tr/min)

 

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

http://img243.imageshack.us/im [...] sssfm3.jpg

 

 

Moi j'ai une HDi de 2004 donc 70CV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si à 150km/h tu es a peine a 3000 tr/min c'est un 110

 

 

Rectification, 140Km/h - 5ème vitesse - 3000 tr/min

la preuve en image:

http://img443.imageshack.us/img443/3567/1045pr9.th.jpg

 

 

Nota: certaines versions 90cv (les dernières) ont exactement la même boite de vitesses que les 110, tout comme le 70hdi a hérité de la même boite que le 90eco... Qui dit même boîte, dit même vitesse à un même régime moteur (mais bien évidemment l'accélération n'est pas la même)

 

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter une 206 Hdi(vert)-08/2004-6Cv, ancienne voiture de lissing (société).Elle est équipé d'un système GPS(bi-color) et n 'a que 2 sièges à avant.Mon Assureur m'a dit que le moteur était un 110 CV ,et il m'a presque fait la bise quand je suis parti contrat en main.

Il aurrait pu me dire 150 Cv ou même Porche Cayenne, je ne pouvais qu 'accepter.Bien sur, je met la misère aux flics quand ils sont à mes trousses mais comment être sur que ma voiture n'est pas une ces ptites 90CV ..voir moins si affinité.

 

thX, à ceux....

 

 

Pour savoir si tu as un 1.6Hdi110, regarde sur le coté gauche du moteur, il y a une étiquette collée sur le cache de la courroie de distribution, s'il est noté DV6TED4 c'est bien un 110cv.

 

Sinon le 1.6Hdi110 a une autre particularité par rapport aux autres moteurs, au niveau de l'entrée d'admission d'air, il y a un raccord souple avec 2 colliers de serrage comme ci-dessous.

http://img86.imageshack.us/img86/8453/ffffjh0.jpg

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eke167tq

Re,Thx à tous ;)

Pour en être sur,l'idéal serrait de passer dans une concession Peugeot pour demander l'avis d'un mécano.Mais c'est trop facile.Existerait-il un site permettant de donner ce genre de renseignenemt?En mentionnant "n° serie, date de mise en circulation" ...il donnerait toute les caractéristiques techniques et bien sur, il me certifierait que je ne paye pas trop cher d'assurance( assuré 110 cv alors que ma 206 est une 90Cv).

Vous, les effrénés de pure Machine,habilles du savoir et religieux d'Auto Moto, donnez nous SVP l'adresse du site internet magique .. . .Plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eke167tq

wob59dk.....mes hommages

Je vérifie demain, si tu as raison je t'envoie une bouteille de Champ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Tu a dis I vert, donc c'est une 90 ou une 70 ch je dirais moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

Pour l'étagement de la boite : un ami à un 110 ch HDI et moi un 90 ch HDI et on a le même étagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin138bD

salut,

rien a voir avec le DV6 ATED4, c'est une référence que l'on utilise chez psa a tremery (ou je travaille).

pour savoir quel moteur tu regarde cette meme etiquette, il ya une ref a 10 chiffres (96......) , donne moi sa, je regarde o taf et je te di lundi si tu a un 110cv ou un 90cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

rien a voir avec le DV6 ATED4, c'est une référence que l'on utilise chez psa a tremery (ou je travaille).

pour savoir quel moteur tu regarde cette meme etiquette, il ya une ref a 10 chiffres (96......) , donne moi sa, je regarde o taf et je te di lundi si tu a un 110cv ou un 90cv.

 

 

Non le DV6ATED4 n'existe pas sur la 206, par contre le DV6TED4 existe bien sur cette titine.

 

EkelR4vage je t'ai envoyé un MP !

 

A titre info:

 

1.9d 70ch ---> DW8B (existe sur les 206)

1.4 Hdi 70ch ---> DV4TD (existe sur les 206)

2.0 Hdi 90ch ---> DW10TD (existe sur les 206)

2.0 Hdi 110ch ---> DW10ATED (n'existe pas sur les 206)

1.6 Hdi 90ch ---> DV6ATED4 (n'existe pas sur les 206)

1.6 Hdi 110ch ---> DV6TED4 (existe sur les 206)

2.0 Hdi 136ch ---> DW10BTED4 (n'existe pas sur les 206)

2.2 Hdi 136ch ---> DW12TED4 (n'existe pas sur les 206)

2.7 V6 Hdi 204ch ---> DT17TED4 (n'existe pas sur les 206)

regarde sur le coté gauche du moteur

 

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Mais pourquoi vous vous faites chié a regarder les numeros de serie??? :??:

 

Y'a 4 freins a disques sur une 110, uniquement 2 sur les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wob59dk.....mes hommages

Je vérifie demain, si tu as raison je t'envoie une bouteille de Champ

 

 

Je t'ai répondu par MP, j'ai décomposé ton numéro de série

 

C'est donc bien un moteur 8HX 1.4Hdi 70cv à 4000tr/min, 153Nm à 1750tr/min, 1398cc, common rail+turbo 2.1bars, logiquement de série elle est chaussée de 165/65 TR14 sur les versions les plus courantes, les freins avant sont à disques ventilés, les freins arrières sont à tambours. Sur ton cache courroie tu peux y retrouver un autocollant indiquant DV4TD.

 

Maintenant il est vrai qu'elle devrait faire 4cv fiscaux et non 8, mais étant donné qu'elle a été commercialisée avant la nouvelle loi sur la TVS aux entreprises, elle était simplement surtaxé fiscalement, de 4 tu passes à 6, de 5 tu passes à 7, .... plus tu montes plus l'écart est grand.

Ton assureur t'a donc entubé, je te conseille de vite changer d'assurance.

 

Il te faut donc impérativement faire disparaitre CTTE(camionette) et DERIV VP de ta carte grise pour le faire remplacer par VP(Véhicule particulier) et CI(Conduite intérieur).

Par contre il me semble que pour effectuer cette modif tu soit obligé de passer par la DRIRE (ou les MINES c'est pareil), il fut un temps où celà coutait 76 €uros.

 

Voici les caractéristiques de ton moteur ainsi que de ta boite de vitesses:

http://img126.imageshack.us/img126/2664/1047nn7.th.jpg

 

Pour reprendre la comparaison de "candide73" à 150km/h en 5eme tu avoisines les 3600 tr/min (à titre de comparaison un 90 ou 100cv ne tourne qu'à 3300 tr/min à cette vitesse) Mais bon 150km/h c'est évidemment sur l'Autobahn, ce n'est pas sur les autoroutes françaises.

 

différence entre le 1.4Hdi70 et le 1.6Hdi110 = 25 à 30 % sur la prime d'assurance !!!

 

 

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des types de moteurs par rapport aux codes 4 et 5 du numéro de série

rappel (code 4 = 1 chiffre ou lettre, identifiant cylindrée) (code 5 = 2 chiffres ou lettres, identifiant commande)

 

 

1.1e 8V 60ch ---> TU1JP ---> HFX

1.4e 8V 75ch ---> TU3JP ---> KFW

1.4e 16V 95ch ---> ET3J4 ---> KFU

1.6e 8V 90ch ---> XU5JP ---> BFZ

1.6e 16V 110ch ---> TU5JP4 ---> NFU

1.6e 16V 120ch ---> TU5J4 ---> NFX

1.8e 16V 118ch ---> EW7J4 ---> 6FZ

2.0e 16V 137ch ---> EW10J4 ---> RFR

2.0e HPi 143ch ---> EW10D ---> RLZ

2.2e 16V 160ch ---> EW12J4 ---> 3FZ

2.0e 16V 180ch ---> EW10J4S ---> RFK

2.9e V6 24V 194ch ---> ES9J4 ---> XFZ

2.9e V6 24V 207ch ---> ES9J4S ---> XFX

2.9e V6 24V 212ch ---> ES9A ---> XFV

 

1.9d 70ch ---> DW8B ---> WJY

1.4 Hdi 70ch ---> DV4TD ---> 8HZ

2.0 Hdi 90ch ---> DW10TD ---> RHY

2.0 Hdi 110ch ---> DW10ATED ---> RHZ

1.6 Hdi 110ch ---> DV6TED4 ---> 9HZ

2.0 Hdi 136ch ---> DW10BTED4 ---> RHR

2.2 Hdi 136ch ---> DW12TED4 ---> 4HX

2.7 V6 Hdi 204ch ---> DT17TED4 ---> Z9F

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pey637Ir

Bonjour à tous,

Bon perso je suis possesseur d'une 206 édition limité sport qui contredit tout ce qui a été dit au dessu:

Moteur: 1,6l HDi 16v --> 110ch auquel s'ajoute environ 10 voir 15ch grace a l'overboost (pas toujours activé sur la plupart des voitures se renseigner chez son garagiste peugeot...)

vu que c'est une édition limité, elle hérite d'un chassis sport, d'une boite de vitesse spécifique...et d'autre truc que j'ai pas tres bien retenu, tout ce que je peux dire c'est que ca marche!

Sinon mon avis sans pour autant etre un pro, c'est qu'utilisant régulierement des voitures de fonction, je connais pas beaucoup de véhicule professionnel (2 sieges dans l'habitacle) étant équipé de moteur surpuissant.

Voila, hors erreur de ma part,(me le signalé qd mm svp) j'en déduis que ca doit etre un 1l4Hdi de 70ch avec le i en vert, le moteur vert com il l'appel, le plus éco de tous! (je fais qd mm 900km de route avec le plein sur la mienne!! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon perso je suis possesseur d'une 206 édition limité sport qui contredit tout ce qui a été dit au dessu:

Moteur: 1,6l HDi 16v --> 110ch auquel s'ajoute environ 10 voir 15ch grace a l'overboost (pas toujours activé sur la plupart des voitures se renseigner chez son garagiste peugeot...)

vu que c'est une édition limité, elle hérite d'un chassis sport, d'une boite de vitesse spécifique...et d'autre truc que j'ai pas tres bien retenu, tout ce que je peux dire c'est que ca marche!

Sinon mon avis sans pour autant etre un pro, c'est qu'utilisant régulierement des voitures de fonction, je connais pas beaucoup de véhicule professionnel (2 sieges dans l'habitacle) étant équipé de moteur surpuissant.

Voila, hors erreur de ma part,(me le signalé qd mm svp) j'en déduis que ca doit etre un 1l4Hdi de 70ch avec le i en vert, le moteur vert com il l'appel, le plus éco de tous! (je fais qd mm 900km de route avec le plein sur la mienne!! ;-)

 

 

Celui qui t'a raconté ça t'a bien eu, en effet, j'ai le même moteur sur ma 207 griffe,

un 1.6Hdi110FAP avec overboost

Cet overboost "made in ford" te permet de gagner 20 Nm de couple suplémentaire, mais en aucun cas il ne te permet de gagner 10 à 15 ch. Certes à 2500tr/min tu gagne bien 10Kw, mais la puissance max de ton véhicule reste toujours à 110ch à 3750 tr/min.

Voir schéma ci-dessous:

http://img297.imageshack.us/img297/9310/fghfghfhf2.jpg

 

Ta voiture ne contedit donc rien du tout car tu as tout simplement le:

1.6 Hdi 110ch ---> DV6TED4 ---> 9HZ qui est équipé de série de l'overboost

- en regardant sur ton cache courroie tu découvriras la référence DV6TED4

- en regardant sur ta carte grise tu verras que ton numéro de série est le suivant: VF32A9HZ.... (5portes) ou VF32C9HZ.... (3portes) ou VF32D9HZ.... (cabrio) ou VF32S9HZ.... (entreprise 3p) ou VF32T9HZ.... (entreprise 5p)etc...

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

 

 

A titre info:

 

1.9d 70ch ---> DW8B (existe sur les 206)

1.4 Hdi 70ch ---> DV4TD (existe sur les 206)

2.0 Hdi 90ch ---> DW10TD (existe sur les 206)

2.0 Hdi 110ch ---> DW10ATED (n'existe pas sur les 206)

1.6 Hdi 90ch ---> DV6ATED4 (n'existe pas sur les 206)

1.6 Hdi 110ch ---> DV6TED4 (existe sur les 206)

2.0 Hdi 136ch ---> DW10BTED4 (n'existe pas sur les 206)

2.2 Hdi 136ch ---> DW12TED4 (n'existe pas sur les 206)

2.7 V6 Hdi 204ch ---> DT17TED4 (n'existe pas sur les 206)

regarde sur le coté gauche du moteur

 

 

 

Une chose m'etonne :

J(avais entendus que pour les 6 cylindre , une letre changer, or la je reste toujours a TED4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une chose m'etonne :

J(avais entendus que pour les 6 cylindre , une letre changer, or la je reste toujours a TED4 ?

 

 

Ah ben écoute, tape DT17TED4 dans google tu verras bien !

 

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je dis pas que tu a tort mais il me senblait que javais vus un truc comme cela enfaite voila tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que tu a tort mais il me senblait que javais vus un truc comme cela enfaite voila tout ..

 

 

Ok,

mais attention là je parle du 6 cylindres diesel,

tiens voilà la nomenclature des essences:

 

1.1e 8V 60ch ---> TU1JP ---> HFX

1.4e 8V 75ch ---> TU3JP ---> KFW

1.4e 16V 95ch ---> ET3J4 ---> KFU

1.6e 8V 90ch ---> XU5JP ---> BFZ

1.6e 16V 110ch ---> TU5JP4 ---> NFU

1.6e 16V 120ch ---> TU5J4 ---> NFX

1.8e 16V 118ch ---> EW7J4 ---> 6FZ

2.0e 16V 137ch ---> EW10J4 ---> RFR

2.0e HPi 143ch ---> EW10D ---> RLZ

2.2e 16V 160ch ---> EW12J4 ---> 3FZ

2.0e 16V 180ch ---> EW10J4S ---> RFK

2.9e V6 24V 194ch ---> ES9J4 ---> XFZ

2.9e V6 24V 207ch ---> ES9J4S ---> XFX

2.9e V6 24V 212ch ---> ES9A ---> XFV

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

meilleur moyen de savoir... fais la course avec une personne qui a une 90 et tu verra si tu le depose correct ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr 045pR

Combien coute le changement du fap sur 206 et à quel kilométrage faut-il le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr 045pR

Combien coute le changement du fap sur 206 et à quel kilométrage faut-il le changer ?

 

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg176lP

Je pense que cela coute dans les 500-700€ et que ça se change tous les 90000km.

Va chez ton concessionnaire pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206788FA

Filtre 150€ et le plein du produit 80€ pour le kilometerage ca vari si tu fais beaucoup de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis ?

 

 

Le FAP sur le 1.6Hdi110FAP se change entre 160.000Km et 180.000km, contrairement aux FAP qui équipaient les Hdi avant 2004 qui eux se changaient entre 80.000km et 120.000km.

 

---------------

Peugeot 207 Griffe, 1.6HDI 110ch FAP, bequet arrière, bandeau arrière peint...

img=http://img243.imageshack.us/img243/7462/sssssfm3.jpg/img

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can780ib

sur une 206 hdi 110... le FAP se change à 120 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...