Invité §str124yy 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 bonjour, suite a un carton sur la neige, j'ai explosé un silent bloc de triangle, on me conseil de remplacer les deux triangles (lautre est fatigué) et aussi les rotules quitte a faire une geometrie du train avant, j'ai choisis de les commander chez oscaro, quand je demande le catalogue de piece par rapport a ma carte grise je trouve deux references de rotule la premiere a un cone de 16 et l'autre un cone de 18. quelqu'un peut il m'indiqué la maniere de determiner la dimention de mon cone? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab021EL 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 ça dépend de ton moteur !! c'est quoi? exemple 1L9D -> 16, TD -> 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul276Oh 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 voila ça dépend de ta motorisation pour etre sur, va voir peugeot avec ta carte grise ou sinon donne moi ton n° de série en MP, je te le dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str124yy 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 bonjour et merci de votre aide, c'est un 1.4l de 75ch essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab021EL 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 Moi oscaro c'est galère car mon numéro de série n'est pas reconnu, donc j'avais commander des 18. et en montant j'ai vu que ça rentrait pas !! 1L4 75, petite motorisation, surement 16 , à confirmer par des possesseurs ou connaisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul276Oh 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 oui, sur un 1L4, il est fort probable que ce soit 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 ça dépend de ton moteur !! c'est quoi? exemple 1L9D -> 16, TD -> 18 Bonsoir, Juste une petite info, j'ai une 306 XTDT de 1993 et les rotules sont en 16 et non 18 alors pourquoi j'en sais rien. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab021EL 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 de 93, une des premières, il y a peut être eut des souci et il a fallu augmenter ou alors le diam des rotules est encore plus complexe à dsitribuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul276Oh 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 http://images3.hiboox.com/images/0110/2b2b9ca13537941e7109b4387124f01a.png c'est donc du 18 !!! peut être parce qu'elle est de 99... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab021EL 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 gaff a serviceBox !!!! j'avais regardé pour mon 1L9D en rentrant le num de série et il me disait 18 ..... alors que je suis 16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul276Oh 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 pour moi le service box me dit que c'est bien du 16 sur mon 1L9D. sinon, faut la démonter et mesurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str124yy 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 bonjour pour mesurer, il faut absolument demonter? je peut pas mesurer le diametre de l'axe par exemple? ou le diametre du fond du pivot? je doit etre absolument sur je veut pas avoir a renvoyer les pieces avec le cout que ca engendre, et demonter c'est l'affaire du mecano et pour l'instant il est pas la, je prefererais commande les pieces avant sont retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab021EL 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Mon 1L9D sur service boc et oscaro le numéro de série donne des truc bizzard peut être qu'avec un pied à coulisse tu dois pouvoir mesurer le diamétre. du moins voir si c'est plutot du 16 ou du 18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Le plus simple c'est de deloger la rotule du pivot et de mesurer tu en auras le coeur net et ca prend 1/4 d'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str124yy 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 est ce que julio peut me sortir un plan avec une rotule en 16, il me semble que le systeme de fixation de l'axe de la rotule n'est pas comme le miens moi j'ai un boulon qui traverse l'axe apres si j'ai pas le choix le vais deonter pour voir! il faut enlever le boulon et glisser un pied de biche entre le triangle et la caisse c'est bien ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 Dans les 2 cas tu as u boulon qui "traverse" . les duex montages sont similaires sauf le diametre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul276Oh 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 vu le schéma du service box, le montage est identique que ce soit du 16 ou 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don564BY 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 ca depend du numero de serie il faut regarder au niveau de le tete amortiseur ou aller voir chez peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul276Oh 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 chez peugeot, il lui dira la même chose que moi avec le service box puisque je l'ai fait avec son n° de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str124yy 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 alors si c'est avec le numero de serie, je vais commander du 18, merci au faite c'est quoi servicebox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 C'est le logiciel peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str124yy 10 janvier 2010 Signaler Partager 10 janvier 2010 donc il ne peut pas y avoir d'erreur, ca y est j'ai commandé, y a plus qu'as attendre la reception, le mecano et a prier pour que tout ce passe bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str124yy 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 salut tous le monde, ca y est j'ai recu mes triangle, j'ai ei une petite angoisse quelqu'un a posté sur un autre sujet avoir commander des rotules de 18 preconisé pas servicebox et en fait c'etait du 16, bref je me suis depaché de les monter et c'est tout nickel, alors je voulais remercier pour tout les bon conseilles que vous m'avez donné. reste une petite question: au cour du remontage j'ai deboité un cardan, j'ai eu une petite perte d'huile, j'ai remboité sans rien faire d'autre, il y til un risque? et quel huile je doit remettre? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306101aj 16 janvier 2010 Signaler Partager 16 janvier 2010 Tant mieux pour ta rotule! quant a ton huile tu dois remettre de la 75w80 dans la boite de vitesse. Soit tu la vidange totalement et tu remet 1.8l soit tu remet a peu pres ce qui est tombe. Mais bon autant faire une vidange de boite ca lui fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab021EL 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Moi aussi en changeant mes cardans j'avais tiré un peu trop et l'huile avait un peu coulée. j'avais changé l'embrayage le mois précédent donc les joints spy était neuf, donc gaff que si ils ont beaucoup de kilomètre les tiens qu'ils ne soit pas mal remis sinon tu aura souvent des taches d'huile pour la vidange le mieux c'est d'acheter le joint du bouchon de vidange (20cent je crois) car il est tout fin et n'aime pas trop être resserré, et si tu te gares en pente ou trottoir ça peut couler .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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