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306

choix des rotules inferieur


Invité §str124yy

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Invité §str124yy

bonjour,

 

suite a un carton sur la neige, j'ai explosé un silent bloc de triangle, on me conseil de remplacer les deux triangles (lautre est fatigué) et aussi les rotules quitte a faire une geometrie du train avant, j'ai choisis de les commander chez oscaro, quand je demande le catalogue de piece par rapport a ma carte grise je trouve deux references de rotule la premiere a un cone de 16 et l'autre un cone de 18. quelqu'un peut il m'indiqué la maniere de determiner la dimention de mon cone?

 

merci

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Invité §fab021EL

ça dépend de ton moteur !! c'est quoi?

exemple 1L9D -> 16, TD -> 18

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Invité §jul276Oh

voila ça dépend de ta motorisation :)

 

pour etre sur, va voir peugeot avec ta carte grise ou sinon donne moi ton n° de série en MP, je te le dirais ;)

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Invité §str124yy

bonjour et merci de votre aide,

c'est un 1.4l de 75ch essence

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Invité §fab021EL

Moi oscaro c'est galère car mon numéro de série n'est pas reconnu, donc j'avais commander des 18.

et en montant j'ai vu que ça rentrait pas :ange: !!

 

1L4 75, petite motorisation, surement 16 , à confirmer par des possesseurs ou connaisseurs :??:

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ça dépend de ton moteur !! c'est quoi?

exemple 1L9D -> 16, TD -> 18

 

 

Bonsoir,

Juste une petite info, j'ai une 306 XTDT de 1993 et les rotules sont en 16 et non 18 alors pourquoi j'en sais rien.

 

Cordialement

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Invité §fab021EL

de 93, une des premières, il y a peut être eut des souci et il a fallu augmenter :D

ou alors le diam des rotules est encore plus complexe à dsitribuer

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Invité §fab021EL

gaff a serviceBox !!!!

j'avais regardé pour mon 1L9D en rentrant le num de série et il me disait 18 ..... alors que je suis 16.

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Invité §jul276Oh

pour moi le service box me dit que c'est bien du 16 sur mon 1L9D.

 

sinon, faut la démonter et mesurer...

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Invité §str124yy

bonjour

pour mesurer, il faut absolument demonter? je peut pas mesurer le diametre de l'axe par exemple?

ou le diametre du fond du pivot? je doit etre absolument sur je veut pas avoir a renvoyer les pieces avec le cout que ca engendre, et demonter c'est l'affaire du mecano et pour l'instant il est pas la, je prefererais commande les pieces avant sont retour

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Invité §fab021EL

Mon 1L9D sur service boc et oscaro le numéro de série donne des truc bizzard :ange:

peut être qu'avec un pied à coulisse tu dois pouvoir mesurer le diamétre. du moins voir si c'est plutot du 16 ou du 18.

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Invité §306101aj

Le plus simple c'est de deloger la rotule du pivot et de mesurer tu en auras le coeur net et ca prend 1/4 d'heure.

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Invité §str124yy

est ce que julio peut me sortir un plan avec une rotule en 16, il me semble que le systeme de fixation de l'axe de la rotule n'est pas comme le miens moi j'ai un boulon qui traverse l'axe

 

apres si j'ai pas le choix le vais deonter pour voir!

 

il faut enlever le boulon et glisser un pied de biche entre le triangle et la caisse c'est bien ca

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Invité §306101aj

Dans les 2 cas tu as u boulon qui "traverse" . les duex montages sont similaires sauf le diametre

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Invité §jul276Oh

vu le schéma du service box, le montage est identique que ce soit du 16 ou 18 ;)

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Invité §don564BY

ca depend du numero de serie il faut regarder au niveau de le tete amortiseur ou aller voir chez peugeot

 

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Invité §jul276Oh

chez peugeot, il lui dira la même chose que moi avec le service box puisque je l'ai fait avec son n° de série ;)

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Invité §str124yy

alors si c'est avec le numero de serie, je vais commander du 18, merci

au faite c'est quoi servicebox?

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Invité §str124yy

donc il ne peut pas y avoir d'erreur, ca y est j'ai commandé, y a plus qu'as attendre la reception, le mecano et a prier pour que tout ce passe bien

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Invité §str124yy

salut tous le monde,

 

ca y est j'ai recu mes triangle, j'ai ei une petite angoisse quelqu'un a posté sur un autre sujet avoir commander des rotules de 18 preconisé pas servicebox et en fait c'etait du 16, bref je me suis depaché de les monter et c'est tout nickel, alors je voulais remercier pour tout les bon conseilles que vous m'avez donné.

 

reste une petite question:

 

au cour du remontage j'ai deboité un cardan, j'ai eu une petite perte d'huile, j'ai remboité sans rien faire d'autre, il y til un risque? et quel huile je doit remettre?

 

merci

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Invité §306101aj

Tant mieux pour ta rotule! quant a ton huile tu dois remettre de la 75w80 dans la boite de vitesse. Soit tu la vidange totalement et tu remet 1.8l soit tu remet a peu pres ce qui est tombe. Mais bon autant faire une vidange de boite ca lui fera pas de mal

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Invité §fab021EL

Moi aussi en changeant mes cardans j'avais tiré un peu trop et l'huile avait un peu coulée.

j'avais changé l'embrayage le mois précédent donc les joints spy était neuf, donc gaff que si ils ont beaucoup de kilomètre les tiens qu'ils ne soit pas mal remis sinon tu aura souvent des taches d'huile :p

pour la vidange le mieux c'est d'acheter le joint du bouchon de vidange (20cent je crois) car il est tout fin et n'aime pas trop être resserré, et si tu te gares en pente ou trottoir ça peut couler ....

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