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Type d'huile moteur ( norme, viscosité, ...)

 

Volkswagen : cybergolf, zipy Ferrari : blackpower68, futur rouge Suzuki : salv-ice, 1 utilisateur anonyme et 100 utilisateurs inconnus
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Auteur
 Sujet :

Type d'huile moteur ( norme, viscosité, ...)

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n°291454
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 08-01-2010 à 12:11:00  answerconfig
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Salut à tous,
Voila dans nos triplettes, que mettez vous comme huile?

Que recommande les constructeurs? (Peugeot, Citroen, Toyota)

renseignez si possible le modele de voiture, moteur, marque et type d'huile, norme, viscosité

Perso
Toyota Aygo 1.0 VVTI
huile d'origine ?
huile mise lors de la 1ere revision: Elf Solaris LSX 5W30

Message cité 1 fois
Message édité par gras le 08-01-2010 à 12:13:32
n°291484
snoop30
Profil : Pilote addict
snoop30
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-01-2010 à 13:42:14  answer
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Jr est demandé ! Vu le nombre de kms qu'a sa 107 , il a essayé pas mal de bidons !


---------------
Ma fille m'adore . Je suis donc prudent car je l'aime aussi .
n°291487
toto-74
Profil : Pilote d'essai
toto-74
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-01-2010 à 13:49:31  answerconfig
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gras a écrit :

Salut à tous,
Voila dans nos triplettes, que mettez vous comme huile?

Que recommande les constructeurs? (Peugeot, Citroen, Toyota)

renseignez si possible le modele de voiture, moteur, marque et type d'huile, norme, viscosité

Perso
Toyota Aygo 1.0 VVTI
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huile mise lors de la 1ere revision: Elf Solaris LSX 5W30



Plus un moteur est vieux et kilométré plus il faut mettre de l'huile visceuse pour rattraper la compression et donc entretenir le moteur ¨!


---------------
Focus RS mk1 hybridé gt28.
focus rs mk1  facebook.
307 féline 2.0 16v 180 cv.
mood
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Posté le 08-01-2010 à 13:49:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°291505
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 08-01-2010 à 14:27:12  answerconfig
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Ok merci tot-74, mais ce n'est pas exactement le sujet.
Le but est de centraliser:
1) les recommandations des constructeurs de ces 3 modeles (107, C1 et Aygo)
2) d'etablir ce que les mettent les possesseurs de ces modeles,
3) d'echanger les impressions et autres à propos de ces huiles.

n°291508
toto-74
Profil : Pilote d'essai
toto-74
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-01-2010 à 14:31:44  answerconfig
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gras a écrit :

Ok merci tot-74, mais ce n'est pas exactement le sujet.
Le but est de centraliser:
1) les recommandations des constructeurs de ces 3 modeles (107, C1 et Aygo)
2) d'etablir ce que les mettent les possesseurs de ces modeles,
3) d'echanger les impressions et autres à propos de ces huiles.




Ok mais pour des voitures peut puissantes comme ça je ne pense pas que ça change grand chose !!!   toto-74:4


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n°291822
Profil supprimé
Posté le 09-01-2010 à 08:57:18  answer
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toto-74 a écrit :



Ok mais pour des voitures peut puissantes comme ça je ne pense pas que ça change grand chose !!!   toto-74:4



Et bien quand ce genre de phrases sera un peu plus argumenté, on avancera peut être.

Faut-il encore dire que le moteur de la 107 est un moteur japonais 3 cylindres 12 soupapes équipé d'un calage variable à l'admission, et que ça en fait un moteur plus pointu que la moyenne.

Sur les TU 1.0 et 1.1 de chez PSA, c'est sans doute vrai : ça ne doit pas "changer grand chose ©".

Sur la fiche technique japonaise, le 1KR-FE est prévu pour tourner avec de l'huile 0W40 !

Or, les triplettes sont livrées avec de l'huile bien moins fluide que ça. et à partir de la première révision, la mienne a été nourrie avec du 10W40, ce qui est généralement mis dans ce moteur quand on ne spécifie rien chez Peugeot.

J'ai fait 15'000km (un intervalle entre révisions) avec de la 5W40, avec une hausse sensible des cliquettement, et sans vraiment d'influence sur le fonctionnement ni la consommation de la voiture : je suis donc resté à la 10W40, et aujourd'hui, c'est de l'Elf que j'y mets.

Le carburant joue plus que l'huile, mais il serait faux de penser que sa faible puissance est une raison suffisante pour y mettre de l'huile minérale sans que celà ait une influence !

mood
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Posté le 09-01-2010 à 08:57:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°292398
Niluge
Profil : Pilote senior
niluge
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-01-2010 à 19:20:25  answerconfig
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Pour relativiser un peu, la minerale c'est devenu carrément marginal, la norme c'est la 10w40, en tous cas chez Peugeot. Rien de "spécifique" donc, rien que du normal/banal. Aujourd'hui, pour supporter les cycles d'entretien distants, plus aucun moteur ne roule à la minérale. ;)


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n°292443
snoop30
Profil : Pilote addict
snoop30
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-01-2010 à 20:14:18  answer
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Niluge a écrit :

Pour relativiser un peu, la minerale c'est devenu carrément marginal, la norme c'est la 10w40, en tous cas chez Peugeot. Rien de "spécifique" donc, rien que du normal/banal. Aujourd'hui, pour supporter les cycles d'entretien distants, plus aucun moteur ne roule à la minérale. ;)



le problèmes est bien là ........  :pfff:


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Ma fille m'adore . Je suis donc prudent car je l'aime aussi .
n°292592
Niluge
Profil : Pilote senior
niluge
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Posté le 11-01-2010 à 08:03:33  answerconfig
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snoop30 a écrit :



le problèmes est bien là ........  :pfff:


Ben c'est pas tant un problème dans la mesure où les synthétiques sont aussi de bien meilleure qualité, avec des viscosités permettant une meilleure lubrification à froid. Et puis vidanger tous les 5000 ... c'est un peu chiant quand même :ddr:


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n°292608
snoop30
Profil : Pilote addict
snoop30
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-01-2010 à 10:31:48  answer
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Niluge a écrit :


Ben c'est pas tant un problème dans la mesure où les synthétiques sont aussi de bien meilleure qualité, avec des viscosités permettant une meilleure lubrification à froid. Et puis vidanger tous les 5000 ... c'est un peu chiant quand même :ddr:



je disais cela parcequ'il n'y a plus grand choix aux jours d'aujoudhui vu les préconisations des constructeurs  ;)


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n°292686
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-01-2010 à 14:26:53  answerconfig
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Faible puissance, ça ne veut rien dire du tout. Ce qui compte, c'est la puissance spécifique, et en l'occurence, 68ch pour 1.0l de cylindrée, c'est déjà pas mal comme puissance :oui:

n°292717
Niluge
Profil : Pilote senior
niluge
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-01-2010 à 16:27:22  answerconfig
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snoop30 a écrit :



je disais cela parcequ'il n'y a plus grand choix aux jours d'aujoudhui vu les préconisations des constructeurs  ;)


Ah ça c'est sûr, mais la généralisation des huiles plus perfectionnées rend aussi leur prix moins élevé. Aujourd'hui on trouve de bonnes huiles a prix attractif, des semi-synthèse qu'on peut utiliser dans quasiment tout ce qui roule. Je me rappelle du prix de la 0W30 pour l'entretien long life des VW ... ça coûtait hyper cher il y a 3/4 ans :eek: , plus de 30E/L il me semble.

Il n'y a quasiment qu'en moto, pour les vieux gros mono, qu'on utilise encore des huiles minérales peu fluides, histoire de pas en bouffer des litres et des litres.


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n°292722
sex toy
Je vais et je viens
Profil : Membre confirmé
sex-toy
Posté le 11-01-2010 à 16:40:55  answerhomepage
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Je ne sais pas quelle est mon huile d'origine, mais dans le pack fourni à l'achat chez Toy il y a un bidon de 5w30 Total.


---------------
Aygo Virgin (2009)/Essence 1.0 VVT-i/boîte manuelle/3p.
GPS Takara GP56 + HUD GPS Speedometer GlobalTop/Avesta HG-100.
Forum triplettes
n°302291
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 10-02-2010 à 21:21:22  answerconfig
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 Ou peut on trouver la fiche tecnique japonaise du 1KR-FE?

n°306286
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 23-02-2010 à 17:17:56  answerconfig
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gras a écrit :


 Ou peut on trouver la fiche technique japonaise du 1KR-FE?



Quelqu'un sait?

n°306468
Profil supprimé
Posté le 23-02-2010 à 22:17:21  answer
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Je ne parviens pas à la retrouver ...
google est ton ami, mais là ... j'ai du mal, je dois dire.

n°318559
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 29-03-2010 à 10:50:46  answerconfig
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je trouve toujours pas cette fiche technique...

n°318854
Niluge
Profil : Pilote senior
niluge
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-03-2010 à 22:01:05  answerconfig
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gras a écrit :

je trouve toujours pas cette fiche technique...



Tu cherches une info précise ?


---------------
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n°383497
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 30-11-2010 à 16:56:20  answerconfig
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Oui le type d'huile preconisé dans ce moteur

n°383515
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 30-11-2010 à 18:19:44  answerconfig
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Toujours pas retrouvé cette fiche technique?

n°412889
gzii
court-circuit
Profil : Pilote pro
gzii
Contributeur Argent Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 25-02-2011 à 11:21:47  answerhomepageconfig
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Il y a une page là dessus dans le guide.

n°414689
mickmaxste​ph
Profil : Nouveau membre
mickmaxsteph
Posté le 01-03-2011 à 22:24:47  answer
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Je travaille dans le lub et je vous confirme, la 107, c'est une 10w40 semi synthese norme B4 qui lui convient... Vous pouvez mettre un 5w40 synthese, mais aucun avantage sur ce type de moteur....
Pour la 0w40 pareille (en plus dur dur a trouver...)

Pour info :

1er chiffre = Viscosité a froid
2nd chiffre = Viscosité a chaud....

Les huile 0W40 ou 0W30 sont utilisés dans les pays Scandinaves, pour rester avec une huile fluide et donc une lubrification moteur quand il gèle vraiment fort, genre -20°C

a+

MickMax

n°414747
gzii
court-circuit
Profil : Pilote pro
gzii
Contributeur Argent Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 02-03-2011 à 09:23:51  answerhomepageconfig
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Aucun avantage, tu veux dire qu'à froid en hiver ça ne fait aucune différence ? Mon auto dort dehors et par 5, 0 ou -10, je me disais que sur les premiers kilomètres ça aurait pu faire une différence.


Message édité par gzii le 02-03-2011 à 09:25:40
n°415211
Buz2285
Profil : Routard
buz2285
Posté le 03-03-2011 à 10:58:55  answer
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Normalement sur les triplettes restylées, la consommation mixte annoncée est théoriquement réalisée avec de l'huile 0w20...mais celle-ci est quasiment introuvable et extrêmement chère.

Il y a quelque part tromperie sur la marchandise puisque les triplettes vendues pour certaines caractéristiques du point de vue de la consommation ne peuvent pas atteindre les chiffres vantés par le constructeur puisque il ne doit pas y avoir une seule triplettes roulant en France avec de l'huile 0w20.


---------------
Vade retro dieselas
n°450096
djdams
Profil : Membre confirmé
djdams
Posté le 23-06-2011 à 09:35:11  answerconfig
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Bonjour,

j'ai l'entretient des 80000kms à faire sur la daihatsu trevis 1.0VVTI de 2007 de ma copine pouvez vous s'il vous plait m'aider? J'hésite entre deux huiles sensiblement au même prix :

5W30 EVOLUTION ESSENCE ELF

http://www.lubrifiants.elf.fr/ [...] D&

10W40 ELF COMPETITION ST

http://www.lubrifiants.elf.fr/ [...] D&

Sur la doc de l'auto il est conseillé la 5W30 voir 10W30/W40/W50.. et comme je crois savoir que ce bloc moteur a été développé par DAIHATSU je pense qu'ils savent de quoi ils parlent... Que me conseillez vous sachant que l'auto a 80000kms et que les trajets sont principalement de la ville et nationale et très rarement autoroute?? Est ce que la différence de conso sera décelable entre l'utilisation de ces deux type d'huile à votre avis?


Merci d'avance pour vos réponses éventuelles


Message édité par djdams le 23-06-2011 à 09:38:05
n°450128
oulianov
Profil : Pilote d'essai
oulianov
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-06-2011 à 11:50:40  answerconfig
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Les concessionnaires ou agent de marque vous collent systematiquement de la 5W/40 plus chère.

n°450132
Florian_69
Profil : Pilote semi-pro
florian_69
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-06-2011 à 12:07:22  answerconfig
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Je met de la 15w50 300v à ma 205 gti, moteur beaucoup plus silencieux!(cliquetis ect)


Message édité par Florian_69 le 23-06-2011 à 12:07:55

---------------
Alfa 147 jtdm 150

Nettoyage injecteur à ultrason :
http://www.leboncoin.fr/equipe [...] trid=708A1
n°450133
djdams
Profil : Membre confirmé
djdams
Posté le 23-06-2011 à 12:08:45  answerconfig
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Bonjour,

je veux bien le croire mais cette huile n'est pas préconisée par le constructeur donc... à part l'intérêt économique pour le revendeur quel est l'intérêt mécanique d'utiliser de la 5W40??

D'après toi Florian, la 10W40 serai donc plus adapté et le moteur plus silencieux.. c'est un constat fait par une autre personne dans ce forum un peu plus haut.. mais quand est il de l'influence sur la consommation entre 5W30 (voir 5W40 pourquoi pas si promo sur de l'EVOLUTION ELF) et 10W40?


@+++

Message cité 1 fois
Message édité par djdams le 23-06-2011 à 12:32:00
n°450159
oulianov
Profil : Pilote d'essai
oulianov
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-06-2011 à 13:17:09  answerconfig
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djdams a écrit :

Bonjour,

je veux bien le croire mais cette huile n'est pas préconisée par le constructeur donc... à part l'intérêt économique pour le revendeur quel est l'intérêt mécanique d'utiliser de la 5W40??

D'après toi Florian, la 10W40 serai donc plus adapté et le moteur plus silencieux.. c'est un constat fait par une autre personne dans ce forum un peu plus haut.. mais quand est il de l'influence sur la consommation entre 5W30 (voir 5W40 pourquoi pas si promo sur de l'EVOLUTION ELF) et 10W40?


@+++

L'intéret économique et aussi l'utilisation d'une seule huile pour le garage convenant a l'ensemble des motorisations. Cela permet au garage d'obtenir une livraison globale sur un seul produit donc plus facilement négociable pour lui. Heureusement que les vidanges sont plus espacées qu'auparavant. J'ai connu une époque ou c'était 5000 kms maxi voire 3000 pour des voitures sportives.

n°450179
djdams
Profil : Membre confirmé
djdams
Posté le 23-06-2011 à 13:48:42  answerconfig
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Re-bonjour,

mais au fond pourquoi ne pourrais je pas utiliser de la 5W40 pour ce moteur ; elle est a l'avantage d'être 100% synthèse d'être fluide à froid et de protéger à chaud.. ça peut être un bon compromis entre la 5W30 et 10W40... même si non préconisé par le constructeur.

Qu'en pensez vous?


@+++

n°450183
gzii
court-circuit
Profil : Pilote pro
gzii
Contributeur Argent Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 23-06-2011 à 13:52:31  answerhomepageconfig
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Oui tu devrais même pouvoir mettre de la 5w50 ou 0w40, enfin je crois.

Qui peut le plus peut le moins, ça marche ici aussi ?


Message édité par gzii le 23-06-2011 à 13:53:54
n°450205
oulianov
Profil : Pilote d'essai
oulianov
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-06-2011 à 14:39:50  answerconfig
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djdams a écrit :

Re-bonjour,

mais au fond pourquoi ne pourrais je pas utiliser de la 5W40 pour ce moteur ; elle est a l'avantage d'être 100% synthèse d'être fluide à froid et de protéger à chaud.. ça peut être un bon compromis entre la 5W30 et 10W40... même si non préconisé par le constructeur.

Qu'en pensez vous?


@+++

Pourquoi pas.

n°450492
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 24-06-2011 à 13:28:59  answerconfig
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Toujours pas trouvé cette fameuse fiche technique!!!
Qui peut m'aider?

Merci

n°450505
oulianov
Profil : Pilote d'essai
oulianov
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-06-2011 à 14:17:56  answerconfig
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Peugeot préconise pour la 107 essence: soit:de la semi synthèse 10W/40, soit de la synthèse: 5W/40.

n°450636
gras
Profil : Membre confirmé
gras
Posté le 25-06-2011 à 06:43:25  answerconfig
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je cherche à avoir cette fameuse fiche technique, si Jlrefort la retrouve, merci à lui.

mood
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Posté le 25-06-2011 à 06:43:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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