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605

605 un numéro de charme et de larmes aussi ...


Farfadet 86
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Juste un truc en cas de surchauffe, qui peut aider à défaut de réparer, mettre la clim si clim il y a, ça enclenche un second ventilo et aide à refroidir le moteur.... Je la mets systématiquement quand j'arrive en ville et que ça bouchonne/que le moteur chauffe un peu.

Si pas de clim, mettre chauffage et soufflerie à fond, ça aide à évacuer le surplus d'air chaud du moteur. Il m'est arrivé le cas avec une 205 qui perdait du ldr, voyant d'arrêt allumé, hop je mets le chauffage à fond (l'été bien sûr......) et ça a marché....

 

Sinon chouette récit, oui, j'avais déjà parcouru celui de la 206....

 

 

Exact, et du coup, rouler les fenêtres ouvertes pour ne pas cuire comme un poulet :p ...

Déjà fait sur la 505, surtout en été avec la caravane au cul ... du coup, en 400'000 Kms, pas de joint de culasse, alors que d'autres en ont fait ;)

Idem sur la 205 SN Dturbo, un gravier s'était infiltré dans le ventilo, le faisant tourné avec un bruit horrible, et surtout pas assez vite, du coup, ventilation intérieur à fond, à température maxi ... résultat, rien, quoi si le lendemain, pose d'un mini-grillage de protection entre la calandre et ledit ventilo pour que les gravillons ne se glissent pas là bas ... :bien:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §zty206ZT

Super récit !

 

Quel talent de conteur, et quelle facilité d'écriture.

C'est une de tes passions ?!

 

Merci encore pour cet excellent moment que tu m'as fais passer...

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Allé photo de la Peugeot 605 V6 de mon père elle est de 1998, il la équipé au GPL, et malgré plus de 350 000kms, elle tourne très bien comme au premier jour :rs:

 

Elle n'est pas en super état, elle a connus les déboire sur les parking (aile ARD) et d'autres rayure provoqué par ma mère :pfff:

 

IMAGE_321.jpg.839ddeadf92619a2923c678d0c1c0b1b.jpg

 

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IMAGE_329.jpg.c6826d695b6e611c2d622bdfdc6ed0bc.jpg

 

Je m'excuse pour la qualité des photos, elles proviennent de mon téléphone portable :/

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Bon je vais faire un peut vivre le Topic :D

 

http://pagesperso-orange.fr/sarl.bertin/Ambulances/605/cailloux.jpg

Ici une 605 Rallye Raid, (d'après des infos elle a fait le paris dakar mais je n'ai pas plus d'infos.

C'est le V6 SV24 monté a 224ch avec un chassi de mercedes G après :bah:

 

 

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Allé photo de la Peugeot 605 V6 de mon père elle est de 1998, il la équipé au GPL, et malgré plus de 350 000kms, elle tourne très bien comme au premier jour :rs:

 

 

 

La même que la mienne, mais sans le GPL et avec 2 fois moins de kilomètres :D

 

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Ici une 605 Rallye Raid, (d'après des infos elle a fait le paris dakar mais je n'ai pas plus d'infos.

C'est le V6 SV24 monté a 224ch avec un chassi de mercedes G après :bah:

 

 

 

 

Tu les tiens de quelle source, ces informations ?

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il y a rien du tout sur ton lien ??

 

Les seuls infos que j'ai ce sont les mêmes que toi, et que tout le monde répète sur tout les forums, bref des copier/coller, et donc rien de certain la dessus.

 

Le voici le bon lien Wiki, et qui d'ailleurs n'est pas une source sûre, car ce ne sont que des infos données par des internautes, et pas forcément vérifiées

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris-Dakar

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Exactement, j'ai rechercher je ne trouve rien sur la en photo au dessus il y a écris tunisie mais je ne trouve pas d'infos :bah:

 

Meme pas d'infos sur le pilote et copilote :/

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La consommation de mon V6 que tu me demandes ? mais elle n'est pas au GPL.

Et puis c'est assez difficile de te répondre entre différents styles de conduite, l'utilisation route ou ville etc....

En gros je te donne une fourchette très trés large selon divers paramètres, cela peut varier de 8 litres à 15 litres.

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Non c'était pour comparer a celle au GPL, je vois qu'elle est un peu (trop) supérieure au GPL sur autoroute 12L, et après en ville je ne sais pas elle en fais vraiment jamais.

:/

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au GPL, cela peut consommer 2,3 ou 4 litres supplémentaires, les GPListes disent que c'est rentable vu le prix bas du GPL, mais je ne suis pas d'accord car il faut prendre en ligne de compte l'investissement du Kit GPL + son entretien.

 

Pour ma part je roule a L'ethanol (E85) pas a 100% , mais 70% maxi et sans boitier flexfuel, et aucun soucis, ce qui me donne un prix de revient de l'ordre de 0.90€ cts le litre, donc inférieur a du GO, et pour une consommation supérieure de 1 litre par au SP95.

 

Donc en conclusion, j'ai un coût carburant équivalent a mon ex-605 2.5TD qui faut pas croire, est très gloutonne en GO (9-10 litres), et j'ai donc en plus l'agrément d'un véhicule V6 avec un couple phénoménal et ses reprises

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Tout a fait d'accord avoir toi!

Pour le 605 c'est pas un souci c'est mon père qui l'a installé le GPL...

Donc de ce coté sa va, le gros avantage du GPL c'est l'autonomie, Castres (81)> Paris avec un plein de GPL et un plein d'essence.

 

Le gros avantage est la, et encore avec un V6 211 (dans une 607) et le nouveau KIT gpl il est arrivé a faire descendre la conso a 9l/100 ce qui est plus que rentable!

 

Mais je pense qu'il reste des année avec le GPL.

 

Mon père avait essayé aussi le boitier flex fuel sur notre ancienne safrane V6 PRV (boite auto) en ville sa faisait peur (18l au 100 voir +) :/

 

Après ça marche moins bien que le GPL (je veut dire niveau vente)

 

Pour la 2.5 TD mon ancien patron a n'a une et il est vrai que elle consommé quand même pour une diesel :jap:

 

 

Sur ce bonne nuit :bien:

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Ton père a quoi comme 605 ?

 

Pour l'ethanol, il est vrai que cela ne réagit pas pareil sur tous les véhicules, certains peuvent arriver a des consos atroces, c'est une question de cartographie du calculateur d'origine étudié ou pas a la base.

La safrane étant certainement trop ancienne, et donc même avec le boitier flexfuel, la gestion fonctionne mal, et je crois que c'est aussi le PRV qui fait ça, car il me semble le même souci sur les 605 PRV (170 et 200)

 

Pour le GPL + essence, le tout gavé a bloc, je dis bôf !, car cela ne me dérange pas sur une grande distance de m'arrêter pour remettre du carburant.

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Salut, la 605 ci-dessus :jap: avec la V6 3.0 194 (ES9J4).

 

Pour l'éthanol bof, sur la plus pars de nos client il c'est avéré que sa consommé, mais comme tu la dit la cartographie n'est pas la bonne, mais pour le mieux après l'installation d'un KIT flex-fluel il serait idéal de faire une cartographie pars la suite et après une fois les temps d'injections bien revu, les consommations serais plus raisonnable.

 

Après ce genre de problème ce pose, mais a l'installation, il est nécessaire de régler la cartographie du calculateur GPL.

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Je vous remercie pour votre assiduité à suivre ces aventures d'une grande berline qui méritait d'être le porte étendard de la firme au lion dans les années "90" mais qui a connu un début de carrière chaotique en dépit de ses indéniables qualités d'extra routière... :sol:

 

En fait, rares sont les modèles, toutes marques confondues qui n'ont pas, à un moment ou l'autre, été confrontés à quelques défaillances ou malfaçons fussent-elles bénignes ... ;)

 

il est évident que a fiabilité d'un modèle peut aussi être mise en échec par un mauvais suivi de l'entretien régulier à apporter à sa voiture. Pour mon compte, mes mésaventures avaient ceci de désopilant que je faisais très attention à ce chapitre ; la 605 allant plutôt deux, voire trois fois en révision plutôt qu'une préconisée par le constructeur dans un même laps de temps ou de même nombre de kilomètres parcourus ...

 

Il est d'actuels possesseurs de "605", auto que l'on peut commencer à "ranger" dans les "anciennes" et qui, eux, sont enchantés par leur magnifique monture encore performante, fiabilisée et surtout bien adoptée ... :love:

 

Merci à Vous chers amis lecteurs passionnés d'autos :jap:

 

J'ai lu la fin seulement aujourd'hui, bon, ça finit pas super bien pour la 605, mais tu étais bien coincé à 800 kms de chez toi, et il te fallait trouver une solution. :jap:

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de conter ton histoire de cette (belle) façon :bien:

 

La passion se ressent dans tes écrits !

 

Ce qui me rassure, c'est que la 206 ne t'a pas laissé le goût amer de la déception de la marque Peugeot. C'est une excellente auto :rs:

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Merci Bap206 :jap:

 

Ce qui me rassure, c'est que la 206 ne t'a pas laissé le goût amer de la déception de la marque Peugeot. C'est une excellente auto :rs:

 

Oui et je viens de me nantir de ma 12ième Peugeot... ! ;)

 

DSCN4605.jpg.147bbc857a29329505809c93d83037d6.jpg

 

J'attends d'avoir effectué quelques bonnes centaines de kilomètres à son bord pour vous donner mes impressions...

 

Une SW en raison du fauteuil roulant de mon épouse qui n'entrait pas dans le coffre de la "206" et ne trouvait sa place que derrière nos sièges avant, réduisant alors la capacité d'accueil du nombre de passagers à seulement trois personnes ...

La 206 ça allait faire ses 10 ans , elle n'a pas été reprise au titre de la prime à la casse mais comme véhicule d'occasion qui, certainement, ravira son nouveau ou sa nouvelle propriétaire ; elle avait :

DSCN4595.jpg.07b2354fb70d2261ac5a1ce608ddb614.jpg

108462kms :jap:

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:jap: Bonjour Bap206 . Bonjour à Vous Tous :)

 

Oui la 206 était encore en bon état et véloce . :)

 

Cette 207 SW, neuve, de ce mois d'avril , une essence avec le 1.6 VTi de 120Cv - 7 CV fiscaux . Finition "Premium" plutôt cool . Ce n'est pas pas le top, "Outdoor" mais c'est assez bien au niveau équipement avec le toit de verre , la clim bizone et le régulateur de vitesse ...

 

Peugeot acquises :

 

- 1978 : 104 SL 1100 cc / 6Cv

- 1980 : 305 SR berline 8CV

- 1983 : 305 SR breack 7Cv

- 1988 : 405 SRDT 5Cv / 90 Cv

- 1989 : 309 SR d'occase ( 1.6 : 94 cv ) pour mon épouse - voiture accidentée suite à une mauvaise manœuvre puis réparée et donnée à un neveu.

- 1989 : 309 "green" 6 Cv / 65cv ( Moteur Talbot) ( seconde voiture pour mon épouse )

- 1991 : 405 STDT 5CV / 90 Cv

- 1994 : 605 SRDT 2.5 130 Cv - modèle "95" (qui a fait le sujet de ce topic)

- 1995 : 106 Xn 5cv d'occase pour ma fille débutante conductrice

- 1997 : 106 "Mistral" neuve pour ma fille étudiante à Bordeaux

- 2000 : 206 Roland Garros 1.6 / 90 Cv

- 2010 : 207 SW 1.6 Vti 120 CV

 

:jap:

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:jap: Bonjour Bap206 . Bonjour à Vous Tous :)

 

Oui la 206 était encore en bon état et véloce . :)

 

Cette 207 SW, neuve, de ce mois d'avril , une essence avec le 1.6 VTi de 120Cv - 7 CV fiscaux . Finition "Premium" plutôt cool . Ce n'est pas pas le top, "Outdoor" mais c'est assez bien au niveau équipement avec le toit de verre , la clim bizone et le régulateur de vitesse ...

 

Peugeot acquises :

 

- 1978 : 104 SL 1100 cc / 6Cv

- 1980 : 305 SR berline 8CV

- 1983 : 305 SR breack 7Cv

- 1988 : 405 SRDT 5Cv / 90 Cv

- 1989 : 309 SR d'occase ( 1.6 : 94 cv ) pour mon épouse - voiture accidentée suite à une mauvaise manœuvre puis réparée et donnée à un neveu.

- 1989 : 309 "green" 6 Cv / 65cv ( Moteur Talbot) ( seconde voiture pour mon épouse )

- 1991 : 405 STDT 5CV :90 Cv

- 1994 : 605 SRDT 2.5 130 Cv - modèle "95" (qui a fait le sujet de ce topic)

- 1995 : 106 Xn 5cv d'occase pour ma fille débutante conductrice

- 1997 : 106 "Mistral" neuve pour ma fille étudiante à Bordeaux

- 2000 : 206 Roland Garros 1.6 / 90 Cv

- 2010 : 207 SW 1.6 Vti 120 CV

 

:jap:

 

Bonsoir,

 

Ok c'est une essence ;) Mieux, si tu roules peu :) Le toit en verre doit être agréable :jap:

 

Beau parcours chez Peugeot... Quand j'en serais à 12 :eek:

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Exellent topic :)

 

 

 

Bonjour lesaudia8 :)

 

Merci d'apprécier :jap:

 

Si tu aimes les récits épiques, voici en lien, toujours sur ce forum catégorie "anciennes", en topic (Le dernier voyage de Belinda) un road-movies peu banal qui nous ramène 40 ans en arrière ... ;)

Cette url n'existe plus

 

Bonne lecture :jap:

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Bonjour lesaudia8 :)

 

Merci d'apprécier :jap:

 

Si tu aimes les récits épiques, voici en lien, toujours sur ce forum catégorie "anciennes", en topic (Le dernier voyage de Belinda) un road-movies peu banal qui nous ramène 40 ans en arrière ... ;)

Cette url n'existe plus

 

Bonne lecture :jap:

 

 

 

Salut Farfadet

 

Je connaissais l'histoire de l'anglia, je découvre celle de la 605.

C'est la deuxième voiture que nous avons en commun ;) .

Ma 605 va bien, c'est une 2.5dt de 1999 qui affiche 235000 km. Pour le moment pas de surchauffe, et je viens de rentrer de vacances, 2700 km sur lesquels elle a consommé en moyenne 6,75 litres au 100. Ce n'est dans pas si gourmand que ça...

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Je voudrais bien que tu m'expliques comment tu peux faire 6.75 sur 2700 kms, (le calcul + la conduite) j'ai jamais réussi avec mon 2.5TD a descendre sous la barre des 7.5, et en roulant vraiment plus que piano piano.

C'est sûr que si tu ne dépasses pas le 90 km/h elle ne risque pas de chauffer http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

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Je voudrais bien que tu m'expliques comment tu peux faire 6.75 sur 2700 kms, (le calcul + la conduite) j'ai jamais réussi avec mon 2.5TD a descendre sous la barre des 7.5, et en roulant vraiment plus que piano piano.

C'est sûr que si tu ne dépasses pas le 90 km/h elle ne risque pas de chauffer http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

 

 

Ben c'est pas compliqué, sur le trajet Strasbourg - La pointe du Raz, soit 1125 km, j'ai consommé en tout 76 litres (plein fait raz la gueule à l'arrivée à la station intermarché de Primelin). Le calcul est simple : 76 /11,25 = 75,55 .

 

Le style de conduite: voie rapide limitée à 110 entre Strasbourg et banlieue de Paris sur 80 du trajet (vitesse de croisière 120 compteur), puis 35 km de bouchons en Idf (vitesse moyenne 15 km/h), puis autoroute jusqu'à Laval (130 à 140 compteur), puis voie rapide à 120 jusqu'au bout, le tout avec la clim enclanchée en permanance. Mais bon, il est vrai que quand je suis en vacances je conduis comme un chauffeur de car, au frein moteur, pratiquement sans jamais freiner... ça joue un peu.

Au retour pareil, les bouchons en moins. Et sur place j'ai circulé en touriste sur un peu plus de 400 km, la plupart du temps en 3e ou 4e vitesse, entre 50 et 80 km/h...

Pour l'échauffement, depuis que j'ai rincé le circuit de refroidissement, nettoyé les radiateurs (y compris l'intercooler à eau), j'ai gagné 5 à 10° de moins sur la jauge de température et sutrout baissé sensiblement la consommation de GO (ça c'est l'effet de l'intercooler tout propre).

Mais c'est vrai que globalement sur les trajet habituels, je consomme aux alentours de 7,5l :oui: .

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Ben c'est pas compliqué, sur le trajet Strasbourg - La pointe du Raz, soit 1125 km, j'ai consommé en tout 76 litres (plein fait raz la gueule à l'arrivée à la station intermarché de Primelin). Le calcul est simple : 76 /11,25 = 75,55 .

 

Le style de conduite: voie rapide limitée à 110 entre Strasbourg et banlieue de Paris sur 80 du trajet (vitesse de croisière 120 compteur), puis 35 km de bouchons en Idf (vitesse moyenne 15 km/h), puis autoroute jusqu'à Laval (130 à 140 compteur), puis voie rapide à 120 jusqu'au bout, le tout avec la clim enclanchée en permanance. Mais bon, il est vrai que quand je suis en vacances je conduis comme un chauffeur de car, au frein moteur, pratiquement sans jamais freiner... ça joue un peu.

Au retour pareil, les bouchons en moins. Et sur place j'ai circulé en touriste sur un peu plus de 400 km, la plupart du temps en 3e ou 4e vitesse, entre 50 et 80 km/h...

Pour l'échauffement, depuis que j'ai rincé le circuit de refroidissement, nettoyé les radiateurs (y compris l'intercooler à eau), j'ai gagné 5 à 10° de moins sur la jauge de température et sutrout baissé sensiblement la consommation de GO (ça c'est l'effet de l'intercooler tout propre).

Mais c'est vrai que globalement sur les trajet habituels, je consomme aux alentours de 7,5l :oui: .

 

 

Ouch ... LA Pointe du Raz ... t'étais où exactemenet :??: ... dans la Baie d'Audierne :??: ... Plage de la Torche :??: .... Lieu de vilégiature fréquente dans les années 80-90 avec les pater-mamer, je n'y suis plus retourné depuis 1998 dans ce magnifique coin, de retour de vacance en Corse, je songe éventuellement d'emmener les enfants là bas l'été prochain ... mais mon coeur balance .... pas assez de vacances :q l'idéla serait 2 semaines à Pen'March puis 2 semaines en Corse :sol:

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