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605

605 un numéro de charme et de larmes aussi ...


Farfadet 86
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"puisqu’elle avait du être changée lors de la panne de l’Eté 1996 où il a été remis un moteur neuf (va savoir, si des fois à la concession ..., ils n’ont pas remis la courroie d’origine?": neuf ou échange standard, 70000 km ça fait peu pour une courroie de distribution, non?

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  • Réponses 139
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Farfadet.

Je préfère moi aussi la 605 à la 607, au niveau carrosserie.

Merci satanas0580

Je ne sais si j'ai le talent de romancier, le fait est que cette histoire n'a rien d'un roman car, hélas, à travers les événements relatés ici, c'est la stricte réalité qui s'en dégage...

Bon, ce sont des souvenirs maintenant, plus de 11 ans après, cela prête à sourire. :)

Je conviens qu'en son temps la 605 était une très bonne auto qui excellait dans bien des domaines sauf celui de la fiabilité ... c'est là que bât blesse ...

Depuis Peugeot a été plus perspicace et moins ambitieux, les 607 ont fait honorable carrière mais sans plus ; je serai enclin à penser qu'elle n’avait pas le panache de leur devancière , mais ça c'est un avis sans valeur car je n'ai jamais conduit de 607 ...

Aujourd'hui une 508 prend le relai à la fois des 407 et 607 ... Il y a longtemps que Peugeot nous avait sorti un modèle du niveau 500 ...

Ils furent rares : la 504 de 1968 qui correspondait à cette progressive montée en gamme entamée par la marque au lion depuis la guerre :

203 - 7CV de 1947

403 - 8CV de 1955

404 - 9CV de 1960

504 - 10CV de 1968 ...

505 de 10/11CV en 1979

Voilà en bref pour l'histoire ...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Invité §tys776xD

Slt a vous et ravi de vous lire...

 

Je vient de faire l'acquisition d'une 605 2.5DT executive de 02.1996, elle est niquel, rien a refaire dessus, je vient de faire le ct est pour une voiture de 1996 il est vierge....Rappellons que l'auto a quand même 365000km, une culasse neuve, un alternateur neuf, et appartenait a un papy qui malheureusement est décédé, donc je l'ai rachetée entre autres a une première main (enfin 2nde si on compte la famile qui a faite la carte grise pour pouvoir la vendre !!!).Voila jolie Topic avec plein de memoire, la 605 a vécu est je pense qu'elle vivra toujours, la preuve y'en as combien dans le désert ????

 

Ciao,

 

@lex

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C'est bizarre, j'ai l'impression de t'avoir déjà croisé sur un forum il y a quelques années, et tu avais déjà une 605 ou une 605 en pièces détachées à vendre !!

 

la preuve y'en as combien dans le désert ????

 

 

Aucune pratiquement, je ne sais pas d'où tu tiens ces informations !!

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C'est toute la problématique du DK5 :D faut rouler pour rentabiliser, et niveau frais, cela peut devenir exorbitant rapidement, je suis bien content de m'être séparé du mien depuis 4 ans, remplacé par un V6 ES9, certes conso supérieure, mais mécaniquement c'est hyper fiable, et le peu d'entretien relativement facile :)

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Ouai voila, et comme pour moi la 605 n'a pas de valeur sentimentale, à la prochaine opportunité, je la remplace. Ce fut ma première Peugeot, elle m'a donné entière satisfaction, mais il n'y en aura pas d'autre.

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En attendant, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la reférence du joint de collecteur d'air (entre collecteur et pipe d'admission) pour ma 2.5 ? C'est le deuxième modèle avec les vis en quinconce et boite à air noire.

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Oui il s'agit bien du n°5.

Mon vin est le VF36BTHYE91055218.

Je sais qu'il y a deux modèles de répartiteur d'air, le premier de couleur alu avec les vis alignées, et le deuxième de couleur noire avec les vis décallées.

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Un truc bizarre, avec ton VIN le joint N°5 apparaît bien sur le schéma, mais pas dans la liste des pièces sur le volet de droite, cela passe du 4 au 6, peut-être que du fait que ce soit un collecteur plastique/composite seconde génération et qu'il n'y en a pas besoin de ce joint ??

 

Mais je vais approfondir la chose...

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Oui peut être.

N'importe comment je n'ai pas la possibilité de passer chez peugeot pendant les heures d'ouverture pour commander.

Je vais démonter et s'il le faut je mettrais de la pate à joint de chez Mitsubishi... ça marche pour tout.

En tout cas merci, mais ne te prends pas trop la tête pour ça ;)

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Tkt pas, je ne me prends pas trop la tête, sauf que en ce moment, je n'ai pas trop le temps de suivre tout, je suis parti en vacances, donc je viens sur les forums par intermittence.

Ceci dit vendredi, je vois quelqu'un qui a le même modèle que toi, et qui a justement déjà a plusieurs reprises autopsié son moteur, donc il va me renseigner sur le sujet.

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En fait ce qu'il y a c'est qu'au démarrage du moteur, il ratatouille, avec de la fumée sous le capot. J'ai vu qu'il y avait de la suie partout autour de la vanne EGR, confirmé ce soir en mettant la voiture sur le pont. Donc comme on ne voit rien de plus quand tout est monté, je vais déposer ce foutu répartiteur d'air.

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Certes, tu peux commencer par cette opération, et un bon nettoyage de cette suie ne pourra pas lui faire de mal.

 

Reste encore cette inconnue au sujet du joint, mais en démontant c'est peut-être la meilleure solution de le savoir, et si tu as toutefois la possibilité d'immobiliser le véhicule quelques jours, le temps de se procurer ce joint au cas où !!

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salut, je voie qu il y a du monde qui parle est écrie beaucoup, sur la 605 donc comme je suis en panne de compteur, si il y avait une âme charitable qui a le plant électrique du tableaux de bord est du fonctionnement de l eguille de temperature moteur, sa l aiderais asser bien a+

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Pour avoir un bon résultat, il faudrait tout d'abord savoir s'exprimer correctement, au pire commence par acheter un Bescherelle !!!

 

Et donc des pros dans ce domaine (d'ailleurs lequel domaine, car c'est tellement incompréhensible tes demandes) cela n'existe plus, matériel bien trop vieux, c'est poubelle direct, on remplace....

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triste fin pour cette 605 :non:

Superbe récit lu de bout en bout :sol:

J'ai eu aussi une 605 mais avec un carburateur, 10 litre de sp 98 au 100 en roulant tranquille.

Plus de 300000 km a son bord entre 1995 et 2007 :)

Si le détail des opérations vous intéresse je peux vous le détailler dans un prochain post :jap:

 

605_hendaie.jpg

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triste fin pour cette 605 :non:

Superbe récit lu de bout en bout :sol:

J'ai eu aussi une 605 mais avec un carburateur, 10 litre de sp 98 au 100 en roulant tranquille.

Plus de 300000 km a son bord entre 1995 et 2007 :)

Si le détail des opérations vous intéresse je peux vous le détailler dans un prochain post :jap:

 

605_hendaie.jpg

 

 

 

http://stkr.es/p/1luvMerci pour la photo de votre 605. Elle est superbe !

 

Bien-sur les détails des opérations m'intéressent .

 

A noter que le récit complet de l'histoire de notre 605 est maintenant publié sur le blog "Caradisiac" à ce lien ci-après :

 

http://blogs.caradisiac.com/le [...] 14873.html

 

en 5 épisodes à se suivre de lien en lien ...

 

:jap:

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Invité §Jag736WB

Je viens de tomber sur ce post (Bon, il faut dire que je viens de m'inscrire sur FA) et je te félicite pour ce récit passionnant.

 

J'ai eu la chance de conduire une 605 SV 24 sur Lille -> Belfort Aller Retour en 1993 et j'en garde un souvenir ému.

 

Tout d'abord, j'adore la ligne de la 605 que je trouve du fait de sa longueur supérieur à la 405 bien plus équilibré et féline et en particulier j'adore le "coup de gouge" qui se meurt à l'avant comme à l'arrière au niveau des feux. L’intérieur était vraiment moderne et très joli. De plus en SV 24 elle était bien équipée...

Grâce à ce moteur, enfin une berline Française atteignait les 200 chevaux et ce moteur en plus d'être performant était mélodieux. Je rentrais un rapport à l'abord d'un virage juste pour le plaisir d'entendre rugir le V6. Et sur autoroute à 200 (Oui je sais c'est interdit, mais il y a prescription) la voiture était imperturbable et très confortable. Bon en contre partie la consommation qui n'était pas à la base basse, explosait avec ce type de conduite, mais c'est pas moi qui payait l'essence :D

 

Encore félicitation pour ce récit. et vive la 605

 

Cordialement

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Je viens de tomber sur ce post (Bon, il faut dire que je viens de m'inscrire sur FA) et je te félicite pour ce récit passionnant.

 

J'ai eu la chance de conduire une 605 SV 24 sur Lille -> Belfort Aller Retour en 1993 et j'en garde un souvenir ému.

 

Tout d'abord, j'adore la ligne de la 605 que je trouve du fait de sa longueur supérieur à la 405 bien plus équilibré et féline et en particulier j'adore le "coup de gouge" qui se meurt à l'avant comme à l'arrière au niveau des feux. L’intérieur était vraiment moderne et très joli. De plus en SV 24 elle était bien équipée...

Grâce à ce moteur, enfin une berline Française atteignait les 200 chevaux et ce moteur en plus d'être performant était mélodieux. Je rentrais un rapport à l'abord d'un virage juste pour le plaisir d'entendre rugir le V6. Et sur autoroute à 200 (Oui je sais c'est interdit, mais il y a prescription) la voiture était imperturbable et très confortable. Bon en contre partie la consommation qui n'était pas à la base basse, explosait avec ce type de conduite, mais c'est pas moi qui payait l'essence :D

 

Encore félicitation pour ce récit. et vive la 605

 

Cordialement

 

 

 

Bonjour JaguarJean :)

 

Merci pour le compliment et bravo pour votre appréciation sur la 605...

 

Oui, c'était une extra voiture pour ses qualités routières et son confort m^me en turbo diesel avec le 2.5 TD de 130CV, elle était véloce et tapait le 200 km/h sans problème ronronnant à 4300 tr/mn... :love:

 

Vous retrouverez cette aventure mieux présenté et plus facile à lire sur mon nouveau blog : "les autos du Farfadet" (édition "Caradisiac") , à ce lien ci-dessous :

 

http://blogs.caradisiac.com/le [...] 14873.html

 

Merci de votre attention

:jap:

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Invité §Ano212Ec

Je viens de tomber sur ce post (Bon, il faut dire que je viens de m'inscrire sur FA) et je te félicite pour ce récit passionnant.

 

J'ai eu la chance de conduire une 605 SV 24 sur Lille -> Belfort Aller Retour en 1993 et j'en garde un souvenir ému.

 

Tout d'abord, j'adore la ligne de la 605 que je trouve du fait de sa longueur supérieur à la 405 bien plus équilibré et féline et en particulier j'adore le "coup de gouge" qui se meurt à l'avant comme à l'arrière au niveau des feux. L’intérieur était vraiment moderne et très joli. De plus en SV 24 elle était bien équipée...

Grâce à ce moteur, enfin une berline Française atteignait les 200 chevaux et ce moteur en plus d'être performant était mélodieux. Je rentrais un rapport à l'abord d'un virage juste pour le plaisir d'entendre rugir le V6. Et sur autoroute à 200 (Oui je sais c'est interdit, mais il y a prescription) la voiture était imperturbable et très confortable. Bon en contre partie la consommation qui n'était pas à la base basse, explosait avec ce type de conduite, mais c'est pas moi qui payait l'essence :D

 

Encore félicitation pour ce récit. et vive la 605

 

Cordialement

 

 

Moi aussi je viens de découvrir ce post et franchement je me suis régalé

 

JaguarJean, tu as eu de la chance de conduire une 605 SV24, c'est mon rêve, mais je n'ai pour l'instant eu que le plaisir de conduire une 605 SRI

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Invité §Jag736WB

Effectivement j'en garde un excellent souvenir même après avoir conduit des voitures bien plus puissantes et performante.

 

Je me pose même la question d'en acheter une...

 

Cordialement

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