Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 1024 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

605 un numéro de charme et de larmes aussi ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°456600
kat2m
Profil : Membre
kat2m
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2011 à 23:49:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Un grand bravo Farfadet pour ce magnifique récit!
Qui font réfléchir, avec un super ressentis!  :jap:

12ième Peugeot, félicitation! (Sympa d'ailleur cette 207 SW  :p )
Bonne route a toi aussi.  ;)



---------------
Citroën C3 Picasso 1.6 HDi 90
Peugeot 207 1.4 16V 90
Sujets relatif
n°538851
roadster 205
Profil : Membre
roadster-205
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2012 à 03:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"puisqu’elle avait du être changée lors de la panne de l’Eté 1996 où il a été remis un moteur neuf (va savoir, si des fois à la concession ..., ils n’ont pas remis la courroie d’origine?": neuf ou échange standard, 70000 km ça fait peu pour une courroie de distribution, non?

n°538852
roadster 205
Profil : Membre
roadster-205
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2012 à 03:27:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Farfadet.
Je préfère moi aussi la 605 à la 607, au niveau carrosserie.

Farfadet 86 a écrit :

Merci satanas0580
Je ne sais si j'ai le talent de romancier, le fait est que cette histoire n'a rien d'un roman car, hélas, à travers les événements relatés ici, c'est la stricte réalité qui s'en dégage...
Bon, ce sont des souvenirs maintenant, plus de 11 ans après, cela prête à sourire.  :)
Je conviens qu'en son temps la 605 était une très bonne auto qui excellait dans bien des domaines sauf celui de la fiabilité ... c'est là que bât blesse ...
Depuis Peugeot a été plus perspicace et moins ambitieux, les 607 ont fait honorable carrière mais sans plus ; je serai enclin à penser qu'elle n’avait pas le panache de leur devancière , mais ça c'est un avis sans valeur car je n'ai jamais conduit de 607 ...
Aujourd'hui une 508 prend le relai à la fois des 407 et 607 ... Il y a longtemps que Peugeot nous avait sorti un modèle du niveau 500 ...
Ils furent rares : la 504 de 1968 qui correspondait à cette progressive montée en gamme entamée par la marque au lion depuis la guerre :
203 - 7CV de 1947
403 - 8CV de 1955
404 - 9CV de 1960
504 - 10CV de 1968 ...
505 de 10/11CV en 1979
Voilà en bref pour l'histoire ...
[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:10:23
Publicité

n°550284
tyson8001
19 16s,Safrane,R21,lagu​na,405 STTD,Opel Tigra 1.4
Profil : Membre confirmé
  1. config
tyson8001
  1. Posté le 06/07/2012 à 01:01:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt a vous et ravi de vous lire...

Je vient de faire l'acquisition d'une 605 2.5DT executive de 02.1996, elle est niquel, rien a refaire dessus, je vient de faire le ct est pour une voiture de 1996 il est vierge....Rappellons que l'auto a quand même 365000km, une culasse neuve, un alternateur neuf, et appartenait a un papy qui malheureusement est décédé, donc je l'ai rachetée entre autres a une première main (enfin 2nde si on compte la famile qui a faite la carte grise pour pouvoir la vendre !!!).Voila jolie Topic avec plein de memoire, la 605 a vécu est je pense qu'elle vivra toujours, la preuve y'en as combien dans le désert ????

Ciao,

@lex
Message cité 1 fois

---------------
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRenaul​t
n°550285
craixon
Profil : Vétéran
craixon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/07/2012 à 01:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bizarre, j'ai l'impression de t'avoir déjà croisé sur un forum il y a quelques années, et tu avais déjà une 605 ou une 605 en pièces détachées à vendre !!

tyson8001 a écrit :

la preuve y'en as combien dans le désert ????
Afficher plus
Afficher moins



Aucune pratiquement, je ne sais pas d'où tu tiens ces informations !!

Message édité par craixon le 06/07/2012 à 01:45:01
Publicité

n°555652
S4-61L
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2012 à 21:04:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que je vais pas tarder à fourguer la mienne...
Je ne fais plus assez de km et elle me coute plus cher en entretien qu'elle me rapporte en économie de carburant.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°555680
craixon
Profil : Vétéran
craixon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2012 à 22:53:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est toute la problématique du DK5  :d  faut rouler pour rentabiliser, et niveau frais, cela peut devenir exorbitant rapidement, je suis bien content de m'être séparé du mien depuis 4 ans, remplacé par un V6 ES9, certes conso supérieure, mais mécaniquement c'est hyper fiable, et le peu d'entretien relativement facile  :)

n°556406
S4-61L
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2012 à 13:04:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ouai voila, et comme pour moi la 605 n'a pas de valeur sentimentale, à la prochaine opportunité, je la remplace. Ce fut ma première Peugeot, elle m'a donné entière satisfaction, mais il n'y en aura pas d'autre.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°558606
S4-61L
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2012 à 21:58:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la reférence du joint de collecteur d'air (entre collecteur et pipe d'admission) pour ma 2.5 ? C'est le deuxième modèle avec les vis en quinconce et boite à air noire.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°558646
craixon
Profil : Vétéran
craixon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2012 à 00:24:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut S4-61L,

Je suppose que c'est le N°2 ou 5 de ce schéma qui t’intéresse, a priori, quelque soit l'année de la voiture, cela semblerai être les mêmes réfs, mais sans ton VIN, je ne peux te donner plus de précisions sûres.

jointdk5

n°558685
S4-61L
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2012 à 11:54:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui il s'agit bien du n°5.
Mon vin est le VF36BTHYE91055218.
Je sais qu'il y a deux modèles de répartiteur d'air, le premier de couleur alu avec les vis alignées, et le deuxième de couleur noire avec les vis décallées.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°559122
craixon
Profil : Vétéran
craixon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2012 à 21:33:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un truc bizarre, avec ton VIN le joint N°5 apparaît bien sur le schéma, mais pas dans la liste des pièces sur le volet de droite, cela passe du 4 au 6, peut-être que du fait que ce soit un collecteur plastique/composite seconde génération et qu'il n'y en a pas besoin de ce joint ??

Mais je vais approfondir la chose...

n°559243
S4-61L
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2012 à 12:56:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui peut être.
N'importe comment je n'ai pas la possibilité de passer chez peugeot pendant les heures d'ouverture pour commander.
Je vais démonter et s'il le faut je mettrais de la pate à joint de chez Mitsubishi... ça marche pour tout.
En tout cas merci, mais ne te prends pas trop la tête pour ça  ;)
Message édité par S4-61L le 06/08/2012 à 12:57:41

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Publicité

n°559372
craixon
Profil : Vétéran
craixon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2012 à 21:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tkt pas, je ne me prends pas trop la tête, sauf que en ce moment, je n'ai pas trop le temps de suivre tout, je suis parti en vacances, donc je viens sur les forums par intermittence.
Ceci dit vendredi, je vois quelqu'un qui a le même modèle que toi, et qui a justement déjà a plusieurs reprises autopsié son moteur, donc il va me renseigner sur le sujet.

n°559374
S4-61L
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2012 à 21:55:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait ce qu'il y a c'est qu'au démarrage du moteur, il ratatouille, avec de la fumée sous le capot. J'ai vu qu'il y avait de la suie partout autour de la vanne EGR, confirmé ce soir en mettant la voiture sur le pont. Donc comme on ne voit rien de plus quand tout est monté, je vais déposer ce foutu répartiteur d'air.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°559381
craixon
Profil : Vétéran
craixon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2012 à 22:45:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certes, tu peux commencer par cette opération, et un bon nettoyage de cette suie ne pourra pas lui faire de mal.

Reste encore cette inconnue au sujet du joint, mais en démontant c'est peut-être la meilleure solution de le savoir, et si tu as toutefois la possibilité d'immobiliser le véhicule quelques jours, le temps de se procurer ce joint au cas où !!

n°559494
S4-61L
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2012 à 13:22:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour ça que je parlais du joint en tube mitsubishi. On utilise ça au boulot pour les carter de distribution des moteur V6 Isuzu. Qui peut le plus peut le moins...


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°573228
S4-61L
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2012 à 08:40:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma 605 est épave...
Message édité par Taisnej le 27/09/2013 à 11:55:30

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
n°664172
PORTILLION
Profil : Membre confirmé
portillion
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2013 à 00:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, je voie qu il y a du monde qui parle est écrie beaucoup, sur la 605 donc comme je suis en panne de compteur, si il y avait une âme charitable qui a le plant électrique du tableaux de bord est du fonctionnement de l eguille de temperature moteur, sa l aiderais asser bien a+


---------------
rouler vite! mais sur circuit sa m évite les P.V
n°664182
craixon
Profil : Vétéran
craixon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2013 à 03:11:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Explique ton souci exact au sujet de ce compteur, car ce n'est pas un problème de plan électrique qui va le résoudre.

n°664599
PORTILLION
Profil : Membre confirmé
portillion
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2013 à 23:00:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, craixon j ais pas voulu pourir le topic bien fait sur l histoire de la 605, mais j ais ouvert un forme ou tout y est look: http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0


---------------
rouler vite! mais sur circuit sa m évite les P.V
n°664600
PORTILLION
Profil : Membre confirmé
portillion
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2013 à 23:02:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
désoler farfadet 86 mais je cherche de l aidée pour une 605 td qui est encore bien pour son âge


---------------
rouler vite! mais sur circuit sa m évite les P.V
n°664614
craixon
Profil : Vétéran
craixon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2013 à 00:54:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouvre un nouveau sujet pour ton problème de compteur, avec une description du problème bien détaillée et claire, et photos si possible.

n°664673
PORTILLION
Profil : Membre confirmé
portillion
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2013 à 14:20:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bas c est fait mais il ne doit pas y avoir de pros 605 qui on eux un problème pareille mais je t en pris craixon vas voir le lien http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0


---------------
rouler vite! mais sur circuit sa m évite les P.V
n°664715
craixon
Profil : Vétéran
craixon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2013 à 17:40:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton sujet dont tu me donnes le lien, il s'agit des sondes de températures, donc si tu mélanges leshistoires de compteur avec, on y comprend plus rien !!

n°664880
PORTILLION
Profil : Membre confirmé
portillion
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2013 à 18:36:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, c est pour temps simple mais je cherche un vrais pros, pas n importe qui car il me faut un résultat


---------------
rouler vite! mais sur circuit sa m évite les P.V
n°664904
craixon
Profil : Vétéran
craixon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2013 à 21:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour avoir un bon résultat, il faudrait tout d'abord savoir s'exprimer correctement, au pire commence par acheter un Bescherelle !!!

Et donc des pros dans ce domaine (d'ailleurs lequel domaine, car c'est tellement incompréhensible tes demandes) cela n'existe plus, matériel bien trop vieux, c'est poubelle direct, on remplace....

n°674887
jolinverse
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jolinverse
  1. Posté le 09/11/2013 à 21:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
triste fin pour cette 605 :non:
Superbe récit lu de bout en bout :sol:
J'ai eu aussi une 605 mais avec un carburateur, 10 litre de sp 98 au 100 en roulant tranquille.
Plus de 300000 km a son bord entre 1995 et 2007 :)
Si le détail des opérations vous intéresse je peux vous le détailler dans un prochain post :jap:

605_SL_2L_1991605_SL_2L_1991Voir l'image en grand1 vote
Message cité 2 fois
n°4319669
Farfadet 86
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
farfadet-86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 22/02/2017 à 10:28:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jolinverse a écrit :

triste fin pour cette 605 :non:
Superbe récit lu de bout en bout :sol:
J'ai eu aussi une 605 mais avec un carburateur, 10 litre de sp 98 au 100 en roulant tranquille.
Plus de 300000 km a son bord entre 1995 et 2007 :)
Si le détail des opérations vous intéresse je peux vous le détailler dans un prochain post :jap:

http://clu​b.caradisi​ac.com/jol​inverse/60​5-57612/ph​oto/605_sl​_2l_1991-3​680620.htm​l
Afficher plus
Afficher moins




Merci pour la photo de votre 605. Elle est superbe !

Bien-sur les détails des opérations m'intéressent .

A noter que le récit complet de l'histoire de notre 605 est maintenant publié sur le blog "Caradisiac" à ce lien ci-après :

http://blogs.caradisiac.com/le [...] 14873.html

en 5 épisodes à se suivre de lien en lien ...

 :jap:

Message édité par Farfadet 86 le 22/02/2017 à 10:32:04

---------------
PL17
n°4335549
JaguarJean
Profil : Nouveau membre
jaguarjean
  1. Posté le 22/04/2017 à 20:42:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de tomber sur ce post (Bon, il faut dire que je viens de m'inscrire sur FA) et je te félicite pour ce récit passionnant.

J'ai eu la chance de conduire une 605 SV 24 sur Lille -> Belfort Aller Retour en 1993 et j'en garde un souvenir ému.

Tout d'abord, j'adore la ligne de la 605 que je trouve du fait de sa longueur supérieur à la 405 bien plus équilibré et féline et en particulier j'adore le "coup de gouge" qui se meurt à l'avant comme à l'arrière au niveau des feux. L’intérieur était vraiment moderne et très joli. De plus en SV 24 elle était bien équipée...
Grâce à ce moteur, enfin une berline Française atteignait les 200 chevaux et ce moteur en plus d'être performant était mélodieux. Je rentrais un rapport à l'abord d'un virage juste pour le plaisir d'entendre rugir le V6. Et sur autoroute à 200 (Oui je sais c'est interdit, mais il y a prescription) la voiture était imperturbable et très confortable. Bon en contre partie la consommation qui n'était pas à la base basse, explosait avec ce type de conduite, mais c'est pas moi qui payait l'essence :D

Encore félicitation pour ce récit. et vive la 605

Cordialement
Message cité 2 fois
n°4335569
pif_le_chi​en
Homme de goût.
Profil : Pilote pro
pif_le_chien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2017 à 22:35:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super récit .je débarque aussi.!
Message cité 2 fois

---------------
Peugeot 3008-II THP 165 GT-line (2017)
Range Rover L322 4.2 Supercharged (2006)
n°4335628
Farfadet 86
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
farfadet-86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 23/04/2017 à 09:41:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JaguarJean a écrit :

Je viens de tomber sur ce post (Bon, il faut dire que je viens de m'inscrire sur FA) et je te félicite pour ce récit passionnant.

J'ai eu la chance de conduire une 605 SV 24 sur Lille -> Belfort Aller Retour en 1993 et j'en garde un souvenir ému.

Tout d'abord, j'adore la ligne de la 605 que je trouve du fait de sa longueur supérieur à la 405 bien plus équilibré et féline et en particulier j'adore le "coup de gouge" qui se meurt à l'avant comme à l'arrière au niveau des feux. L’intérieur était vraiment moderne et très joli. De plus en SV 24 elle était bien équipée...
Grâce à ce moteur, enfin une berline Française atteignait les 200 chevaux et ce moteur en plus d'être performant était mélodieux. Je rentrais un rapport à l'abord d'un virage juste pour le plaisir d'entendre rugir le V6. Et sur autoroute à 200 (Oui je sais c'est interdit, mais il y a prescription) la voiture était imperturbable et très confortable. Bon en contre partie la consommation qui n'était pas à la base basse, explosait avec ce type de conduite, mais c'est pas moi qui payait l'essence :D

Encore félicitation pour ce récit. et vive la 605

Cordialement
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour JaguarJean :)

Merci pour le compliment et bravo pour votre appréciation sur la 605...

Oui, c'était une extra voiture pour ses qualités routières et son confort m^me en turbo diesel avec le 2.5 TD de 130CV, elle était véloce et tapait le 200 km/h sans problème ronronnant à 4300 tr/mn... :love:

Vous retrouverez cette aventure mieux présenté et plus facile à lire sur mon nouveau blog : "les autos du Farfadet" (édition "Caradisiac" ) , à ce lien ci-dessous :

http://blogs.caradisiac.com/le [...] 14873.html

Merci de votre attention
 :jap:


---------------
PL17
n°4335651
Farfadet 86
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
farfadet-86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 23/04/2017 à 10:41:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pif_le_chien a écrit :

super récit .je débarque aussi.!
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Pif_le_chien :)

Merci pour l'encouragement.
Bienvenue sur les forums Auto.com :sol:

Message édité par Farfadet 86 le 23/04/2017 à 10:41:34

---------------
PL17
n°4337283
Anonyme-Po​llo
Invité
  1. Posté le 01/05/2017 à 11:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JaguarJean a écrit :

Je viens de tomber sur ce post (Bon, il faut dire que je viens de m'inscrire sur FA) et je te félicite pour ce récit passionnant.

J'ai eu la chance de conduire une 605 SV 24 sur Lille -> Belfort Aller Retour en 1993 et j'en garde un souvenir ému.

Tout d'abord, j'adore la ligne de la 605 que je trouve du fait de sa longueur supérieur à la 405 bien plus équilibré et féline et en particulier j'adore le "coup de gouge" qui se meurt à l'avant comme à l'arrière au niveau des feux. L’intérieur était vraiment moderne et très joli. De plus en SV 24 elle était bien équipée...
Grâce à ce moteur, enfin une berline Française atteignait les 200 chevaux et ce moteur en plus d'être performant était mélodieux. Je rentrais un rapport à l'abord d'un virage juste pour le plaisir d'entendre rugir le V6. Et sur autoroute à 200 (Oui je sais c'est interdit, mais il y a prescription) la voiture était imperturbable et très confortable. Bon en contre partie la consommation qui n'était pas à la base basse, explosait avec ce type de conduite, mais c'est pas moi qui payait l'essence :D

Encore félicitation pour ce récit. et vive la 605

Cordialement
Afficher plus
Afficher moins



Moi aussi je viens de découvrir ce post et franchement je me suis régalé

JaguarJean, tu as eu de la chance de conduire une 605 SV24, c'est mon rêve, mais je n'ai pour l'instant eu que le plaisir de conduire une 605 SRI

n°4338691
JaguarJean
Profil : Nouveau membre
jaguarjean
  1. Posté le 07/05/2017 à 13:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement j'en garde un excellent souvenir même après avoir conduit des voitures bien plus puissantes et performante.

Je me pose même la question d'en acheter une...

Cordialement

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tiens les "605" n'ont pas leur place ici !... 10
fond de compteur 605 0
Vitre pour peugeot 605 2
pieges distribution 605 2,5l td de1995 1
pompe injection 605 2l5 defaillante 1