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307

307 SW Essence 1.6 ou 2.0?


jacksparrow

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Bonjour à tous,

 

ça fait un moment que je suis le forum sur un peu toutes les marques et c'est à présent mon tour de mettre mon grain de sel.

 

Pour faire court, je veux changer mon vieux moulin (405 style turbo diesel) pour un véhicule plus familial. J'ai eu beau chercher partout, avec mes besoins (voiture compacte mais spacieuse, peu kilometrage, bientot 2è bébé) et mon budget très limité je me suis très vite tourné vers la 307 SW version essence.

 

Faut dire que j'en peu plus du mazout à tout va. De toute manière je roule peu (-de 10000km l'année), donc y a aucune raison de prendre un diesel et de sous utiliser le moteur.

 

Mon budget est de 11000€. Cela pointe vers des véhicules de 2006 voir 2007 avec des kilométrages de 30000-60000km.

 

-> Ma question : est ce que le 1.6 110 suffit à la 307SW ou est ce trop peu? Le pb n'est pas le prix, car au final y a peu de différence au bout de 3ans, mais surtout un pb de disponibilité, des 2.0 y en a quasi pas :-(

 

-> Autre question, j'avoue vouloir opter aussi pour une BVA (bouchon idf oblige), est ce un bon mariage avec ces 2 moteurs essence?

 

PS : en fait c'est celle de CadioR1 qu'il me faut ;-) + BVA

 

Merci d'avance.

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Invité §Cad083Jj

PS : en fait c'est celle de CardioR1 qu'il me faut ;-) + BVA

 

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Donc tu réponds toi même à ta question, tu veux une 2.0L 141Cv... ;)

 

Mais elle est pas à vendre la mienne... :ange:

 

PS : C'est CadioR1...

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Invité §pep060QV
PS : C'est CadioR1...

 

Oui, Cardio c'est après être monté en voiture à côté de lui!! :lol:

 

Désolé CadioR1, j'ai pas pu me retenir!! ;)

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Ok merci pour vos réponses rapides.

 

Du coup CadioR1 (dsl pr la faute, qui a dit qu'il y avait trop de séries sur l'hopital...urgence, Grey's anatomy, DrHouse..) pourrais tu me dires ce que tu penses des relances de ta 2.0? Ca pousse un peu ou le SW est vraiment trop lourd même pour le 2.0L? Je pars d'un vieux td de 90cv, mais la 405 ne faisait pas non plus 1400kg. J'aimerais ressentir un petit qqc qd même.

 

Pour finir, personne n'a d'expérience avec la boite auto et le 2.0L par hasard ;-) ?

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Pour un SW je dirai 2.0L d'office!

Le 1.6L est suffisant sur la berline pour qui ne recherche pas les performances et se contente d'une conduite cool mais avec le surpoids du SW...

 

 

Et bravo pour la bva!

Tu verra que quand on y goûte on ne revient plus aux bvm!

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Merci pour vos réponses.

La rareté est à double tranchant, qui dit dur à trouver dit aussi parfois prix elevé. Mais bon vu le rapport des ventes diesel/essence (pourquoi les gens préfères autant le diesel...je ne comprends pas), je pense comme toi qui y a des bonnes affaires en vu. Faudra juste être patient.

 

Pour la BVA, je pense aussi qu'une fois dedans on a du mal à faire machine arrière (sauf pour les boites robotisées du picasso ;-). Je cracherais pas sur une DSG...

J'espère juste que ça ne grève pas les perf. Car apparemment "ça mange des chevaux" ces petites betes. Quand je vois un 1.6 THP 150 en BVM, il devient 140 en BVA :-(

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Invité §Cad083Jj

PS : C'est CadioR1...

 

Oui, Cardio c'est après être monté en voiture à côté de lui!! :lol:

 

Désolé CadioR1, j'ai pas pu me retenir!! ;)

 

 

No soucy... :ange::lol:

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Invité §Cad083Jj

Du coup CadioR1 (dsl pr la faute, qui a dit qu'il y avait trop de séries sur l'hopital...urgence, Grey's anatomy, DrHouse..) pourrais tu me dires ce que tu penses des relances de ta 2.0? Ca pousse un peu ou le SW est vraiment trop lourd même pour le 2.0L? Je pars d'un vieux td de 90cv, mais la 405 ne faisait pas non plus 1400kg. J'aimerais ressentir un petit qqc qd même.

 

 

Voici les courbes du 1,6 et du 2.0L en Essence... ;)

 

- Le 1,6L 110 CV

http://www.forum307.com/upload/vignettes/arnauvergnat/pdha29d.jpg

 

 

- Le 2,0L 141 CV

http://www.forum307.com/upload/vignettes/arnauvergnat/c1r74sy.jpg

 

Le 2,0L Essence permet de rouler tout tranquillement sans monter dans les tours et donc sans trop consommer... :D

Au niveau conso en roulant cool, je descend à 7,4L/100Kms...

 

Sur l'année 2009, j'ai fait 16500Kms avec une conso de 9L/100Kms avec beaucoup de ville... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Si tu veux envoyer un peu plus de sauce, il faudra monter un peu dans les tours et ça monte très vite jusqu'à 180Km/h... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Évidemment, la conso suit avec... :q

Ne t'attend à prendre un coup de pied au cul non plus, la courbe de puissance est très linéaire et le poids de la voiture est quand même la... :(

Mais le confort aussi est la, c'est le pied de faire des kilomètres dans cette 307SW avec la tête dans les nuages... driver008.gif.3900bb741e7a95e7441c1eeaacafe869.gif

 

Pour le 1,6L 110Cv, je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais essayer mais je pense que ce sera trop léger pour une 307 SW... :pfff:

Et pas sur qu'au niveau conso, tu gagnes beaucoup donc autant prendre le 2.0L 141Cv... :ange:

 

Maintenant, j'ai un gros reproche à faire à cette voiture, enfin, à la boite de vitesse manuelle... :q

Elle est ou la 6ème vitesse... :??:

 

Pour finir, personne n'a d'expérience avec la boite auto et le 2.0L par hasard ;-) ?

 

Ben pas moi... :ange:

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Merci pour les infos.

 

C'est vrai que PSA et les boites manuelles, ça a toujours été assez accrocheur...

 

Je pose des questions, mais le mieux reste d'essayer. Par contre ça va pas etre simple tellement les 2.0 BVA se comptent sur les doigts d'une main en france!

Y a des chances que j'essaie d'abord une 1.6 (même si jamais je l'acheterai). Ca me permettra aussi de voir la différence. J'imagine aussi que pour tirer qqc du 1.6, faut bien monter et taper dans la pédale, du coup tu consommes plus qu'un 2.0!!

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Merci pour les infos.

 

C'est vrai que PSA et les boites manuelles, ça a toujours été assez accrocheur...

 

Je pose des questions, mais le mieux reste d'essayer. Par contre ça va pas etre simple tellement les 2.0 BVA se comptent sur les doigts d'une main en france!

Y a des chances que j'essaie d'abord une 1.6 (même si jamais je l'acheterai). Ca me permettra aussi de voir la différence. J'imagine aussi que pour tirer qqc du 1.6, faut bien monter et taper dans la pédale, du coup tu consommes plus qu'un 2.0!!

 

 

j'ai conduit 3 fois sur une bonne centaine de kilometres une 307 SW phase 2 avec le 1.6 16s essence. le moteur est vif mais il est un amorphe en 5 eme, par contre il est très volontaire en 2 et 3. globalement c'est convenable..

mais ayant une 307 2.0 essence, je te recommande de prendre une version 2.0 .

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Bonjour, me revoilà.

 

Vu que je surveille les annonces tous les jours, j'ai vu qu'une 307 SW Navteq BVA 1.6 était rentrée prêt de mon taf. Ni une ni deux j'appelle Mossieur Pijo et hop rdv est pris pour ce midi.

J'avais un peu peur sachant que j'ai jamais conduit de BVA, que je connaissait pas vraiment la ville et encore moins ni la caisse mais bon quand on aime :love: faut y aller!

 

Je l'ai conduite 30min et j'ai vraiment pris mon pieds. A coté de ça je me suis demandé si ma 405 avait vraiment la direction assistée :pfff: . J'ai trouvé le 110ch vraiment limite :non: (m ma vielle 405 TD 90 fait mieux), mais le son émis très chouette. Je suis déjà conquis par la BVA. J'ai pas ressenti d'à coup, c'est vraiment doux et facile.

Donc c'est comme j'ai dit, il me faut la même mais en 2.0 ;-)

 

La suite à la prochaine aventure. La prochaine fois j'achete et je vous fais un chti topic "Ma 307 SW 2.0 Essence BVA" ;-)

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Invité §mez275Wm

Merci pour vos réponses.

La rareté est à double tranchant, qui dit dur à trouver dit aussi parfois prix elevé. Mais bon vu le rapport des ventes diesel/essence (pourquoi les gens préfères autant le diesel...je ne comprends pas), je pense comme toi qui y a des bonnes affaires en vu. Faudra juste être patient.

 

Pour la BVA, je pense aussi qu'une fois dedans on a du mal à faire machine arrière (sauf pour les boites robotisées du picasso ;-). Je cracherais pas sur une DSG...

J'espère juste que ça ne grève pas les perf. Car apparemment "ça mange des chevaux" ces petites betes. Quand je vois un 1.6 THP 150 en BVM, il devient 140 en BVA :-(

 

 

Salut

 

Qui dit rare ne dit pas obligatoirement cher. La mienne est une 2.0 138cv BVA avec 65000 kms et je l'ai eu pour 8000 euros et elle est tres bien équipée.

Et c'est vrai quand on goutte à la BVA il est difficile de revenir à la BM.

:)

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Invité §mez275Wm

Mezzana75 elle est de quelle année et quelle finition si je puis me permettre de demander ;-)

 

 

Heu elle est de 2003 mais je sais pas la finition :( désolé.

Par contre je peux te dire qu'elle a l' ABS ESP jante 16 pouces autoradio RT3 avec GPS + chargeur 5 cd ,clim auto, BVA, 4 vitres electriques, radar de recul, allumage auto des feux et essuie glace automatique.

 

Ca doit être un pack CONFORT je pense !

 

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Invité §mez275Wm

Ben alors, ça avance pas vite cette recherche... :ange::lol:

 

 

C'est peut être pour mieux trouver la perle rare !!! :D

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Des 307SW 2.0 Ess + BVA de 2006 et + y en 4 en France...Je privilégie les concessions aux particuliers, histoire de rien avoir à faire et se sortir avec une garantie. Et là y a en plus des masses non plus....

 

Le pire c'est que j'avais trouvé la perle rare, le temps de prendre rdv pour l'essayer elle est partie :-(

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Invité §Cad083Jj

Idem, quand on cherchait notre 307 SW 2.0L 141Ch en BVM, on n'en trouvait pas beaucoup... :pfff:

 

Et un jour, on voit une annonce, je contacte le mec, il habitait à 5 min de chez nous... absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Comme quoi, des fois, il suffit d'être patient... ;)

 

Tu as regardé sur Occasion du Lion, y'a 3 307 SW 2.0L 141Ch en BVA... ;)

 

- Peugeot 307 SW 2.0 16v Navteq BAa de 2006 à 10900€ pour 71000Kms

 

- Peugeot 307 SW 2.0 16v Griffe BAa de 2006 à 11900€ pour 75000Kms

 

- Peugeot 307 SW 2.0 16v Sport BAa de 2007 à 15900€ pour 19000Kms

 

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Invité §Inv486KR

Je tape sur la centrale, occasion du lion et le boncoin. J'ai effectivement vu celles que tu as cité CadioR1. je trouve qu'elle est un poil cher (la navteq) pr le kilometrage. Ensuite la Griffe a une couleur pr le cuir que je n'aime pas bcp :non:

 

Je continue et je vous dis "quoi" :-)

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Invité §Cad083Jj

je trouve qu'elle est un poil cher (la navteq) pr le kilometrage

 

 

Je pense que tu peu négocier les prix car les 307 SW avec un moteur essence ne se vendent pas tous les jours... ;)

Ces véhicules restent longtemps sur les parcs automobiles des concessions car les français ne jurent que par le diesel... :pfff:

 

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Invité §Cad083Jj

J'ai trouvé une 307 SW 2.0 Essence BVA en Sport.

 

 

Euh, à tout hasard... :??:

 

Une 307 2l 141ch BVA à 12500 km version SPORT mise en circulation 05/2007 pour 11.000 € - Garantie 1an peugeot... :??:

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Invité §Cad083Jj

J'ai trouvé une 307 SW 2.0 Essence BVA en Sport. C'est pas trop pingre en terme de finition? C'est en dessous de Navteq je pense?

 

 

J'ai ça à te proposer... ;)

 

Ce premier schéma vient du site : http://www.peugeot307.fr/

http://www.peugeot307.fr/images/stories/finitions/gammenouvelle307.png

 

 

 

Ce second schéma vient de ma Brochure 307SW d'Octobre 2005...

http://img17.imageshack.us/img17/1892/finitions307sw1.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/6106/finitions307sw2.jpg

 

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Je conseillerai le 2L0 mais attention...

 

 

2L0 16S + BVA + bouchons IDF = grosse conso... :D

 

Rien en dessous de 10L/100 dans ces conditions...

 

j'ai le 2L0 en 138cv dans la C5 et ca roule suffisamment :oui: (elle fait 1400km la C5 en même temps... :D)

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Invité §oli123bq

Maintenant, j'ai un gros reproche à faire à cette voiture, enfin, à la boite de vitesse manuelle... :q

Elle est ou la 6ème vitesse... :??:

 

 

Sachant que la BVA (malgré 4 rapports seulement) tire plus long sur le dernier rapport (environ 33 km/h/1000t/min en 5ème sur la BVM contre 36 en 4ème pour la BVA).

 

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Invité §oli123bq

J'espère juste que ça ne grève pas les perf. Car apparemment "ça mange des chevaux" ces petites betes. Quand je vois un 1.6 THP 150 en BVM, il devient 140 en BVA :-(

 

 

Il devient 140 à cause de la cartographie moteur, car la boite encaisse pas forcément le couple.

Mais c'est une puissance vilebrequin dans tout les cas, qui ne tient donc pas compte des pertes de la boite. Et il y a plus de pertes sur une BVA que sur une BVM, surtout quand le convertisseur n'est pas ponté.

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Invité §Cad083Jj

En même temps une S6 à 10000€ ca se prend aussi :cyp:

 

 

Ça dépend, à ce prix la, il doit y avoir quelque chose de pas "normal"... :??:

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Invité §Cad083Jj

 

Euh, à tout hasard... :??:

 

Une 307 2l 141ch BVA à 12500 km version SPORT mise en circulation 05/2007 pour 11.000 € - Garantie 1an peugeot... :??:

 

Alors, t'as pas répondu... :??::p

 

Merci Cadio pr les schémas, c'est le 2e que je cherchais ;-)

 

De rien, c'est tiré de ma brochure... ;)

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