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106

Changement roulement bras de train arrière


Invité §mef867Uy

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Invité §mef867Uy

Suite au CT, "5.2.5.1.1. Demi train Ar Jeu important rotule et/ou articulation:D;G"

 

Aprés avoir lue plusieurs reportage et forum, je me suis attaqué au démontage de demi-bras de train Ar droit(le plus critique car la controleur m'a montré sur le pont, à droit sa touche presque).

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Je souhaiterai savoir si ma traverse est abimé et ou pas?

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Car on peut voir qu'il y a un petit épaulement au niveau de la butée

Valeur de l'épaulement:

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Invité §mef867Uy

Excusez-moi j'ai valider mon sujet avant de finir, bref;

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Et après l'épaulement:

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Je pense qu'il n'est pas abimé car les roulements sont pas trés abimés malgrès la rouille:

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Donc pour résumer je souhaiterai savoir la valeur du diamètre d'une traverse nickel?

Et dans ce cas là, j'envisage de reparer avec le kit de réparation en vente sur Ebay au environ de 40€ par coté.

Es ce que je suis obligé de faire les deux cotés s'il ya en a qu'un de mort?

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Invité §rom862zx

Un roulement rouillé n'est jamais bon, si tu compte garder ta voiture et si la traverse est récupérable change tes roulements et graisse bien. Ca devrait passer ... mais c'est certain que 1mm au diametre ca fait beaucoup, a mon avis tu es bon pour un train arrière complet.

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Invité §mef867Uy

Je suis d'accord pour changer les roulements mais il me semble que sur un reportage photo d'une autre personne, que sa traverse était visuellemnt comme le mienne, et sur un autre forum, une personne disait que le diamètre de sa traverse faisait 46cm donc usée et que le diamètre nominale était de 47cm mais je n'en suis pas sûr.Avant de commenter les roulements c'est mieux!

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Invité §jam276fQ

Excusez-moi j'ai valider mon sujet avant de finir, bref;

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569740/106 025.jpg

Et après l'épaulement:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569740/106 026.jpg

Je pense qu'il n'est pas abimé car les roulements sont pas trés abimés malgrès la rouille:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569740/106 017.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569740/106 016.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569740/106 014.jpg

 

Donc pour résumer je souhaiterai savoir la valeur du diamètre d'une traverse nickel?

Et dans ce cas là, j'envisage de reparer avec le kit de réparation en vente sur Ebay au environ de 40€ par coté.

Es ce que je suis obligé de faire les deux cotés s'il ya en a qu'un de mort?

 

 

Bonjour,

moi j'en pense que la traverse est encore bonne. Quand la traverse est foutue c'est que le demi-arbre a attaqué les roulements(douilles) puis que les roulements sont complètement parti en limaille et que le demi arbre s'attaque à la traverse.

Or sur tes photos les douilles sont toujours là en mauvais état peut être mais elle n'ont pas été totalement attaquées.

 

 

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Invité §mef867Uy

Pour répondre à Titi9161 c'est une 106 xt 1.4 de 1994.

J'ai téléphoné à un garagiste Peugeot qui ma dit que c'est un problème connu sur 106,205 etc et que c'est la travers qui se flambe,sachant que la voiture à une attele et que l'ancien propriétaire a fait beaucoup de travaux avec sa remorque.

Donc il ma précauniser de changer le train arrière complet.

Ce qui me comforte dans mon jugement car je ne voit pas la travers abimé contrairement à ceux que j'ai vue sur d'autre forum et que mes roulement ne sont pas completement HS, donc je m'oriente sur le changement de train arrière complet.

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Invité §rom862zx

franchement un train arrière ca se change super vite, attention a choisir le bon par contre ( pas de jeu et avec graisseurs si tu peux en monter ). Moi tout seul jme le suis changé tranquillement, le plus gros du travail est de débloquer tous les écrous. A deux en une aprem c'est plié !!!

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Invité §mef867Uy

Merci de l'info, je suis à la recherche d'un train dans une casse sur une 106 monté, mais je sait qu'il y a plusieur modele, les quelles sont montable sur ma 106 xt de 1994.

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Invité §fra083sF

Salut,j,ai eu le même problème et peugeot ma facture tout le train arrière valeur 1600euros voila. sa fait mal.on courage

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Invité §bax644nP

Bonsoir,

La côte de la portée c'est bien 47 mm ;)

Les 48 c'est sur l'épaulement, rien à voir.

Pour faire la comparaison, prend les mesure au centre de la portée, à l'emplacement de la cale en plastique car cet endroit ne subit aucune contrainte.

 

Je pense que ta traverse est bonne.

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Invité §Inv388cO

Bonsoir,

 

je viens aussi de démonté pour voir l'état de ma traverse (saxo 1.5d 1997 90 000 kms) car les roues font un peu gordini style, ma traverse à l'air nickel (même usure que la tienne sur la photo) donc j'ai bien peur que ça soit la traverse qui soit tordu (plier sous une trop forte charge dans le coffre, satané d'ancien propriétaire !!!), dans ce cas la c'est un train arrière complet à changer...

je suis dans la même situation que toi, je me demande si je change les roulements car ça ne vient peut être pas de la...

 

Mon petit garagiste m'a sortie un prix de 350 euros pour un train arrière complet (sans la main d'œuvre, évidemment lol), à votre avis est-ce possible que cela soit un train arrière neuf? ou alors un train arrière reconditionné (je crois que doubs technique auto le fait)

 

Merci

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Invité §bax644nP

C'est surement un train d'occase en bon état.

 

Attention, d'après mon expérience, si les portées sont en bon état et à la côte, le jeu peut venir des roulements, et plus inattendu : de l'alésage des bras qui subit une déformation !

 

Pour la petite histoire :

J'avais du jeu côté gauche, j'ai effectué un changement de roulement uniquement car la portée était bonne et encore à la côte. Après une semaine le jeu est réapparu.

La traverse a ensuite été changée car la portée droite était HS, rongée à souhait. Traverse à la côte. Montage avec des roulements neufs.

Après une semaine, le jeu est réapparu.

 

Depuis le changement du bras, problème résolu.

 

Donc bien penser à vérifier la côte des portées au micromètre, systématiquement remplacer les roulements et joints (graisser plus que nécessaire) et en cas de jeu persistant voir les bras. Le jeu vient forcément de quelque part ;)

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Invité §mef867Uy

Je vais voir si la veille AX de mon beau père au fond de son jardin qui va mettre à la casse car il n'y a plus rien, si le train arrière est le même et de plus cela me coutera rien.

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Invité §neo667Ve

Suite au CT, "5.2.5.1.1. Demi train Ar Jeu important rotule et/ou articulation:D;G"

 

Aprés avoir lue plusieurs reportage et forum, je me suis attaqué au démontage de demi-bras de train Ar droit(le plus critique car la controleur m'a montré sur le pont, à droit sa touche presque).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569740/106 018.jpg

 

Je souhaiterai savoir si ma traverse est abimé et ou pas?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569740/106 019.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569740/106 021.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/569740/106 020.jpg1..jpg

Car on peut voir qu'il y a un petit épaulement au niveau de la butée

Valeur de l'épaulement:

 

 

 

 

 

salut je dois changer les roulements du train arriere as tu une astuce pour démnter le bras de suspention merci

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J'avais eu le même probleme sur ma ZX TD break il y a quelques années. Ce problème ne touche pas que les 106 et 205 mais aussi 309, 306, 405, AX, Saxo, ZX, Xsara, Berlingo/Partner... et j'en oublie surement!

D'après ce que je vois sur les photos, je ne vois vraiment pas la nécessité de changer le train AR complet car l'essieu n'a pas l'air endommagé et les bras sont à peine marqués.

Perso, je changerais uniquement les roulement et je poserais des graisseurs, à moins que tu n'ais trop d'argent et dans ce cas, tu peux effectivement acheter un train AR complet pour lequel il faudra toutefois être vigilant quant au crantage qui peut différer d'un modèle à l'autre.

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Invité §neo667Ve

Oups! J'avais même pas fait gaffe à la date! :D

 

 

salut columbo 1 er j'ai le meme problème sur ma 106 1.5 d société mais j'ai du mal a démonter la barre a l'intérieur de l'essieu un conseil merci

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le graisseur apparament d apres les dernieres nexs en ma possession n est pas la solution meme si tout le monde le dis , chez nous et chez peugeot a priorit , faut mettre un trou dans la grosse traverse et bourrer avec de l huile de boite , y aurai moins de contrainte sur les bague qu avec les graisseurs qui sont pas toujours efficasse si la dose n est pas bonne et endommage si trop de pression !

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salut columbo 1 er j'ai le meme problème sur ma 106 1.5 d société mais j'ai du mal a démonter la barre a l'intérieur de l'essieu un conseil merci

 

 

Salut,

 

A part forcer en étant généreux sur le dégrippant, je ne vois pas comment faire autrement dans l'hypothèse où tu as bien enlevé les vis. :p

 

Par contre, si tu as des difficultés à sortir le bras, les roulements doivent être complètement morts et il est alors possible que tu en retrouves un fossilisé sur l'axe du bras. Si tel est le cas, tu es bon pour changer le train AR complet.

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le graisseur apparament d apres les dernieres nexs en ma possession n est pas la solution meme si tout le monde le dis , chez nous et chez peugeot a priorit , faut mettre un trou dans la grosse traverse et bourrer avec de l huile de boite , y aurai moins de contrainte sur les bague qu avec les graisseurs qui sont pas toujours efficasse si la dose n est pas bonne et endommage si trop de pression !

 

 

:??: Si je comprends bien, il faudrait percer l'essieu sur la partie supérieure pour y injecter de l'huile de boîte? Cette solution ne me paraît pas très académique car l'huile n'aura jamais la tenue d'une graisse et avec le temps, l'humidité finira par rentrer dans l'essieu, ce qu'il faut justement éviter pour préserver les roulements.

 

Quant à la pression de la graisse si l'on en met trop, là encore je n'y croit pas trop dans la mesure où les contraintes supportées par le train AR par le simple poids de la voiture sont déjà bien plus importantes.

Les graisseurs restent selon moi la meilleure alternative dans la mesure où il sont posés correctement et au bon endroit sur l'essieu car le but n'est pas de remplir de graisse l'essieu complet mais bien de lubrifier aux endroits stratégiques.

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Invité §neo667Ve

j'ai du forcer comme un malade avec un extracteur a inertie (que j'ai fait moi meme) mais j'ai reussi a le sortir

maintenant j'ai des difficulté pour sortir le bras de suspension est ce que je vais etre obliger de sortir la barre de torsion (vis gripper pas évident a enlever ) as tu un info merci

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Invité §neo667Ve

je suis d'accord avec toi c'est pour sa que je vais poser des graisseurs une fois terminer

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j'ai du forcer comme un malade avec un extracteur a inertie (que j'ai fait moi meme) mais j'ai reussi a le sortir

maintenant j'ai des difficulté pour sortir le bras de suspension est ce que je vais etre obliger de sortir la barre de torsion (vis gripper pas évident a enlever ) as tu un info merci

 

D'après ce que tu expliques, je crois qu'il va être nécessaire de sortir la barre de torsion. Si tu as du temps, le mieux est d'essayer de dégriper les vis quand même. Pulvérise en abondance du dégrippant, ça finira bien par venir. Sinon, essaie de chauffer un peu, ça donne aussi de bons résultats.

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Invité §neo667Ve

ok c'est ce que je pensai bon j'essayerai demain merci pour l'info

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Invité §neo667Ve

salut j'ai réussi a changer les roulements c'est ok une fois tout remonter j'ai fait un essai et au bout d'une semaine j'ai encore du jeu moins qu'avant mes un peu comme même

a ton avis je suis bon pour un train complet ou comme c'est précisé un peu plus haut est ce que sa pourrai être le bras

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salut j'ai réussi a changer les roulements c'est ok une fois tout remonter j'ai fait un essai et au bout d'une semaine j'ai encore du jeu moins qu'avant mes un peu comme même

a ton avis je suis bon pour un train complet ou comme c'est précisé un peu plus haut est ce que sa pourrai être le bras

 

Si tu as encore du jeu, c'est soit que tu as mal remonté, soit que tu as remonté les roulements sur des bras qui ont trop souffert.

 

Vu le prix d'un bras en neuf et la difficulté à en trouver d'occasion en bon état, je te conseille plutôt de t'orienter vers un train AR complet qui sera économiquement plus intéressant.

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quand on chauffe on fait attention au reservoir aussi :D

 

Normalement, quand on chauffe, on ne fait pas ça avec un lance-flamme, sauf en mode bourrin, bien sûr! :D Avec du matériel approprié et en l'absence de fuite, bien évidemment, le risque est quand même limité! ;)

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Invité §nar755HV

sur mon essence je serai pas a mon aise.

je sais bien que c est pas au lance flamme mais certains.....:lol:

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Invité §neo667Ve

Si tu as encore du jeu, c'est soit que tu as mal remonté, soit que tu as remonté les roulements sur des bras qui ont trop souffert.

 

Vu le prix d'un bras en neuf et la difficulté à en trouver d'occasion en bon état, je te conseille plutôt de t'orienter vers un train AR complet qui sera économiquement plus intéressant.

 

 

 

 

 

ok merci du conseils

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Invité §Ant374Nc

Bonsoir

je rencontre le même problème pour mon CT mais je n'arrive pas a trouver un site pour acheter mes roulement a aiguille d'essieu arrière pour 106.

Pouvez-vous m'aider ?

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Bonjour

 

Tu peux les acheter directement chez Peugeot, ils ne coutent pas plus cher.

 

Les miennes (pour une 306) coutent 34,00 euros chez Peugeot contre 24,00 sur un site de vente de pièce (oscaxx)

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