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407

407 2.0 HDI 136ch: rappel URGENT YTS/calculateur


Invité §sig613Mi

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Invité §sig613Mi

Bonjour.

 

Heureux propriétaire d'une 407 2l HDI 136ch de mars 2007, j'ai eu la surprise de recevoir un courrier de rappel URGENT pour une modification du logiciel du calculateur. Nom de l'opération -> YTS

 

Compte tenu du ton très pressant du courrier (prenez RV tout de suite!), des moyens déployés (Si vous avez vendu votre voiture, dites-nous vite à qui !), j'ai bien évidemment demandé à mon concessionaire de quoi il s'agissait: BLACK-OUT total, pas de réponse malgré mon insistance (ça touche au couple? à la puissance? c'est pour permettre l'utilisation du prochain GO coupé à l'huile?) si ce n'est des conneries à endormir le gogo du genre "c'est rien du tout, ne vous inquiétez pas, tout baigne, doooormeeez..."

 

Question impact sur la voiture, rien de vraiment significatif: +0,1l de conso en plus (6,6l au lieu de 6,5l - base 1 plein: je fais ts les jours exactement le même trajet, comme une horloge) et puis... plus de hoquet à froid à la première accélération le matin.

 

Bon; que l'on "bricole" ma voiture en refusant de me dire de quoi il s'agit m'énerve profondément.

Quelqu'un sait-il quelque chose ?

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Invité §Inv410NH

J'ai aussi une 2.0 HDI 140 B&S de mars 2007 achetée en novembre qui a été rappelé. Très discret effectivement sur la raison (mise à jour du calculateur). Un problème a du être identifié sur d'autres véhicules. Au moins nous n'aurons pas le même !

 

Concernant la conso, ce serait plutôt un peu moins (6.5 au lieu de 6.6 depuis le début 4700 kms). Très bonne voiture en tout cas

 

Bonnes fêtes

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Invité §Inv410NH

Petite précision suite à une erreur de frappe. La voiture est de 2009 et non 2007. Elle a maintenant 5 550 kms

Bonne année

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Invité §hug552ZZ

bonjour

j'ai une 407 2.0 hdi qui cale aux ronds points (arrivé 3 fois en 1 mois) Peugeot ne diagnostic qu'un défaut furtif et ne fait rien mais j'ai entendu parler d'un défaut de pompe de gavage sur ce moteur. Quelqu'un a t'il eu le problème?

merci

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Invité §fre688Hx

J'ai eu un soucis sur la pompe de gavage, mais ca ne ressemble pas au tien, j'avais un defaut "anomalie anti pollution" et la voiture ne montait pas dans les tours ou tres lentement.

 

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Invité §Inv647ug

ma 407 cale en retrogradant de troisieme en seconde.peugeot a mis la valise et ne trouve rien???????????bizard.manque peut etre de competence..........aider moi...............merçi.

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Invité §fre688Hx

La "valise" n'est pas magique elle dit ce qui ne fonctionne pas correctement mais pas pourquoi...pour la même panne 3 mécanos différents m'ont trouvé 3 causes différentes...

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Invité §mDE847AA

La "valise" n'est pas magique elle dit ce qui ne fonctionne pas correctement mais pas pourquoi...pour la même panne 3 mécanos différents m'ont trouvé 3 causes différentes...

 

bonjour g le meme probleme que toi sur ma voiture est ce qu ils t'ont trouvé la panne

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Invité §sig613Mi

J'avais moi aussi un petit problème à froid: lorsque j'accélérais à partir du ralenti, il y avait comme un "trou" dans l'alimentation, un temps mort à la reprise, d'où un hoquet du moteur, avec, parfois, calage (le tout devant méchamment "secouer" l'embrayage, à force !). Depuis que Peugeot a revu le calculateur (rappel YTS), ce phénomène a disparu: peut-être était-ce justement là le but du rappel ?

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Invité §Inv046ei

Bonsoir,

 

et bien je me retrouve un peu dans vos messages.

 

nous sommes les (mal) heureux propriétaires d'une peugeot 407 SW de janvier 2005 que nous avons racheté d'occasion il y a 4 mois.

 

en 4 mois nous avons déjà : changé la sonde antipollution, le démarreur, la pompe de direction assistée...

 

et depuis hier elle recommence à brouter en 1ère et 2è voire 3è, ou si vous préférez, des trous dans l'accélération et au ralentit elle n'est pas régulière, le ralentit baisse jusqu'à presque caler et remonte comme si on avait appuyé sur l'accélérateur.

 

j'ai appelé le garage qui me donne RV mais ne voyant pas, ça ne ressemblerait pas à un problème connu...

 

une idée ? Merci d'avance

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Invité §407051QO

Bonsoir,

 

et bien je me retrouve un peu dans vos messages.

 

nous sommes les (mal) heureux propriétaires d'une peugeot 407 SW de janvier 2005 que nous avons racheté d'occasion il y a 4 mois.

 

en 4 mois nous avons déjà : changé la sonde antipollution, le démarreur, la pompe de direction assistée...

 

et depuis hier elle recommence à brouter en 1ère et 2è voire 3è, ou si vous préférez, des trous dans l'accélération et au ralentit elle n'est pas régulière, le ralentit baisse jusqu'à presque caler et remonte comme si on avait appuyé sur l'accélérateur.

 

j'ai appelé le garage qui me donne RV mais ne voyant pas, ça ne ressemblerait pas à un problème connu...

 

une idée ? Merci d'avance

 

 

Peut-etre le capteur pedale d'accelerateur?

 

Ca ressemble vachement a ce qui s'est passé avec une 207 d'une copine a moi, elle avait le moteur qui oscillait en ralantie comme si on jouait avec la pedale mais c'etait son echangeur air/air qui etait percé ...

 

 

voila

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Invité §cri225QI

Bonjour à tous

 

Les sympthomes de Ana me font penser à une mauvaise combustion !

 

407 SW certe mais quelle motorisation, quel kilometrage, faites-vous principalement de la ville ?

 

Si HDI

Si kilometrage non negligeable

Si Ville

 

alors peut-etre voir un encrassement des pistons

 

Christian

 

 

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Invité §502231kZ

Salut

le ralentit baisse jusqu'à presque caler et remonte comme si on avait appuyé sur l'accélérateur.

Si cela se produit tout les 800kms~ (lors de la rege) ca peut venir du doseur d air ou de l electrovanne du bypass ou du tuyaux de cette meme electro

a+

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Invité §inv720QC

bonjour j'ai eu le même problème ; le garage a changer dans l'ordre :

injecteur ; vanne egr ; échangeur; capteur de réservoir pour le liquide serine; suite de quoi j'ai trouvé moi même la panne

il faut changé un petit bout de durite sur l'électrovanne qui en comporte 4 et se trouve à gauche et en bas si on ce tien face à la voiture

coût des "réparations" +/- 2000€

depuis démarreur HS 500€

et la calculateur de bord + un secondaire 1100€

la Peugeot me gonfle sérieux bon ok elle a 136 000 km et 6 ans

mais quand même tous ça en 8 mois ça le fait pas même si elle est impecable

allez @+

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