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207

Extension de garantie: à lire avant d'acheter !


Invité §twi436Zd

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Invité §twi436Zd

Bonjour,

 

Le 27/11/09 je suis allé dans une concession Peugeot pour tester une 207 Active 90 CH. Après discussion avec un vendeur, j'en ai trouvé une d'occasion qui me plaisait et j'ai donc décidé de lancer la procédure d'achat.

 

A partir de là je vais vous raconter quelques détails croustillants avec des informations à savoir et qu'on ne vous dit pas d'emblée, des surprises et surtout vous donner quelques conseils avant de signer quoi que ce soit.

 

Je précise que j'ai fait annuler la vente 7 jours plus tard, voici pourquoi...

 

Ce vendredi 27, le vendeur m'a proposé une extension de garantie pour le véhicule. Cette extension peut aller jusqu'à 5 ans et garantit les pannes mécaniques, électriques et électroniques. Comme j'ai souvent entendu parler de pannes de l'électronique embarquée dans les véhicules récents et que j'avais l'intention de la garder plusieurs années, j'ai pris la durée maximale.

 

Le prix de cette garantie est de 3000 euros. Il fallait que je réfléchisse un peu. Au bout de 20 minutes de discussion, il me dit que, parce que c'est moi, il peut me la faire à 2000 euros... :violon: Je ne suis pas trop surpris, c'est une technique classique de vente: on multiplie le prix par 3 et on vous dit que parce que c'est vous, on peut vous faire une ristourne de 1000 euros. Jusque là pas de surprise...

 

J'accepte le prix de 2000 euros et il commence donc à remplir les papiers nécessaires au financement (j'appelle ça "financement" et non "paiement", vous allez comprendre ... ;)) de la garantie. C'est là que ça commence à devenir intéressant.

 

Il me dit que cette garantie sera financée par un prêt contracté auprès de Peugeot Financement. Du tac-au-tac je lui réponds: "Ah non je ne veux pas de prêt, je paye cash !" :nanana:. Réponse: "ce n'est pas possible, c'est obligatoire". :interrogation: Bizarre mais bon ... Plus tard (plus d'1 semaine après) j'ai appris en lisant le contrat de garantie qu'on peut payer cash mais à des conditions tarifaires différentes, sans plus de détails. Ce vendeur n'a pas l'air très au courant malgré une expérience de 30 ans dans le métier (je l'ai su plus tard aussi).

 

J'accepte donc ce prêt mais comme je n'ai pas de RIB avec moi il ne peut pas terminer le dossier de demande de prêt. On se revoit donc le lundi suivant (30/11) où je lui apporte mon RIB.

 

Ce lundi, on rediscute des modalités du prêt, son montant est de 2300 euros. Bizarre: on passe de 2000 à 2300 euros mais ce n'est que plusieurs jours après que j'ai pris conscience de cette "augmentation".

 

Ce prêt est remboursable par mensualités de 74 euros sur 60 mois (5 ans), c'est l'élément principal que je retiens car je l'ai sous les yeux au moment il me donne le papier d'engagement à signer et on en a discuté. Il me permet aussi de savoir combien je vais payer au final. Après un rapide calcul j'arrive à un total d'environ 4200 euros et là je me dit: "Waou, il est bizarre ce prêt, on arrive quasiment à un montant de départ multiplié par 2". Le vendeur me répond: "C'est normal, ça coûte cher une garantie !". Je lui ai demandé quel était le taux du prêt et il m'a répondu 9% environ. Bon, d'accord et j'ai signé la demande de prêt.

 

Première vraie surprise: le montant de la garantie n'est pas de 2000 ou 2300 euros comme le vendeur me l'a "vendue" au départ mais bel et bien de 4400 euros (74x60).

 

Deuxième surprise: le montant de départ de la garantie (2300 euros) est inclus dans le prix de vente du véhicule. En effet, sur papier libre, le vendeur m'a fait un rapide calcul du montant du chèque que j'allais devoir faire: 13650 (la voiture) - 1000 (prime de reprise) - 2300. Il m'avait fait ce calcul le vendredi (27/11) mais il a fallu que je lui pose la question le lundi de savoir pourquoi il retirait les 2300 euros dans son calcul. Il m'a répondu: "vous n'allez pas la payer 2 fois !".

 

Et c'est là que j'ai compris que, si on ne prend pas l'extension de garantie, on la paye quand même ! Et ce n'est pas le vendeur qui vous le dira si la discussion ne l'amène pas à le faire.

 

J'ai aussi signé ce lundi le bon de commande sur lequel il est stipulé que je prends livraison du véhicule le vendredi suivant. Il y a un détail toutefois qui m'a gêné: ça fait 2 fois que je vois le vendeur, j'ai signé le bon de commande qui affiche un total à payer d'environ 13800 euros (prix du véhicule + carte grise + frais divers) mais je n'ai aucun papier signé qui me donne le montant exact que je vais devoir mettre sur le chèque le vendredi suivant, c'est à dire normalement: 13800 - 1000 - 2300 = 10500 euros

 

Et ce n'est pas fini, le pire est à venir ...

 

J'ai réfléchi à tout ça jusqu'au jeudi soir, la veille de prendre livraison du véhicule. Du mardi au jeudi j'ai repensé à plusieurs détails troublants:

 

- le bon de commande qui ne donne pas le total que je dois payer réellement. Le vendeur a ajouté au montant les éléments qui viennent en plus mais il n'a pas enlevé les éléments qui viennent en moins (prime de reprise et garantie). Même si ces derniers sont décrits sur le bon de commande on ne voit que la mention en grand:

 

"Prix TTC à payer : 13850"

 

avec ma signature en-dessous et la mention "lu et approuvé" (la mention "lu" est totalement fausse en fait :D).

 

- le fait qu'il ne m'a pas donné de double du papier de demande de prêt que j'ai signé: de ce prêt, je ne connais que la mensualité, il me manque le taux et l'échéancier de remboursement.

- le fait que le papier que j'ai signé donne l'autorisation à Peugeot Financement de faire des prélèvements sur mon compte. Ce papier ne ressemblait à aucune des autorisations de prélèvement que j'ai pu signer jusqu'à présent.

 

Et le "détail" troublant le pire: le coût total du prêt. Ce jeudi soir, je me suis décidé à calculer le taux du prêt et je suis arrivé au résultat de 27% par an ! :ouch: Et c'est là que j'ai pris conscience que c'était extrêmement cher. Pour pratiquer un prix pareil pour une garantie, il faut vraiment que Peugeot n'ait pas une grande confiance dans ses véhicules.

 

J'ai tout de suite rédigé une lettre d'annulation de la commande que j'ai envoyée en recommandé avec accusé de réception à Peugeot. En effet le bon de commande rappelle des articles du code de la consommation qui stipulent qu'on a 7 jours pour annuler la commande à partir de la date de signature, mais normalement ces articles ne sont valables que dans le cas d'un démarchage à domicile ce qui n'est pas le cas ici. Ils sont peut-être quand même applicables mais je n'en était pas certain.

 

Par contre, ce dont je suis sûr c'est que ce délai de rétractation de 7 jours est valable lorsqu'on contracte un prêt à la consommation, ce qui est le cas. De plus ce jeudi soir, je ne me souvenais plus si j'avais signé la demande de prêt le vendredi précédent (ce qui ne me laissait plus que le lendemain pour envoyer la lettre) ou le lundi.

 

Le lendemain (vendredi 4/12), date à laquelle je devais prendre livraison du véhicule, j'annonçais au vendeur que j'avais envoyé une lettre recommandée pour annuler la commande et je suis allé le voir avec toute une liste de questions:

 

- quel est le taux du prêt ?

- pourquoi vous ne m'avez pas donné de double de la demande de prêt ?

- pourquoi vous ne m'avez pas donné d'échéancier de remboursement ?

- ...

 

Le vendeur m'a ressorti le papier que j'avais signé. Quand je l'ai vu, je ne me souvenais même pas qu'il avait cette tête là, je n'ai pas pu m'empêcher de crier: "ce n'est pas ce papier que j'ai signé !". Mais si, effectivement et il donnait un taux de 9,65%.

 

Premier conseil: demandez à emporter avec vous les papiers qu'on vous demande de signer pour les lire entièrement tranquillement chez vous et vous revenez le lendemain pour les signer. Si je l'avais fait, je n'aurais pas eu besoin d'annuler ma commande par lettre recommandée.

 

Je lui ai alors mis sous le nez l'échéancier que j'avais calculé avec le taux de 27%. Là il n'a rien compris et il m'a dit: "je ne sais pas comment vous faites pour calculer ça".

 

Malgré tout ça je reste intéressé par le véhicule mais je demande à ce qu'on me fasse une nouvelle proposition, c'est pourquoi j'ai fait annuler la première commande. On décide de se revoir le jeudi suivant (10/12) car mon "conseiller commercial" est absent jusqu'à cette date.

 

Le lendemain, samedi 5/12, je crois avoir compris la cause de l'erreur de calcul que le vendeur a faite sur le prêt au taux de 27% qui est censé être de 9,65%. En effet si on prend un montant de départ pour ce prêt de 3400 euros avec un taux de 9,65% par an, on obtient bien une mensualité de 74 euros par mois, celle qu'il m'a faite. Sauf qu'il m'a fait une réduction de ce montant à 2300 euros en oubliant (volontairement ?) de recalculer la mensualité correspondante...

 

Avoir trouvé cette cause m'a redonné espoir d'arriver à un accord satisfaisant, une fois que je lui aurai expliqué son erreur. Et pourtant, à cette date, je n'étais pas au bout de mes surprises...

 

Etant devenu méfiant après avoir failli me faire arnaquer et suite à des mésaventures de clients de Peugeot ayant pris cette extension de garantie et qui en ont donné un avis négatif sur internet, j'ai décidé d'éplucher le contrat de garantie et d'en tirer les questions suivantes, que j'ai envoyées par mail à la secrétaire de la concession :

 

1/ J'ai cru comprendre qu'en cas d'accident ou de panne irréparable entraînant l'inutilisabilité du véhicule avant la fin de la garantie, je dois continuer de payer cette garantie jusqu'à la 60ème mensualité. Est-ce vrai ?

 

2/ Pourrais-je avoir la liste des pièces dont les pannes sont couvertes par ce contrat ?

 

3/ Si des pièces doivent être changées suite à un accident, j'ai bien noté que le coût des réparations devra être pris en charge par mon assurance. Une fois les réparations faites par Peugeot, est-ce que tout est à nouveau couvert par la garantie comme s'il n'y avait jamais eu d'accident ?

 

4/ Dans le prolongement de la question 3, supposons qu'une panne qui se produit plusieurs milliers de kilomètres après l'accident soit dûe à la défectuosité d'une pièce occasionnée par l'accident et qui n'a pas été détectée lors des réparations, cette pièce est-elle quand même garantie (en supposant qu'elle soit couverte par la garantie en temps normal) ?

 

5/ J'ai eu connaissance d'un cas de panne (datant de 2007) d'un détenteur d'un véhicule Peugeot ayant contracté cette garantie. Objectivement, cette panne aurait dû être prise en charge par Cirano, lequel a refusé sous prétexte que le kilométrage d'une révision prévue a été dépassé de 2000 kms. Existe-t-il en 2009 une tolérance de dépassement du kilométrage pour une révision ?

 

6/ Dans un autre cas, une révision complète a été faite par Peugeot à 70000 kms, la révision suivante étant prévue au plus tard à 90000 kms. Une panne qui n'aurait pas dû se produire si on se fie au carnet d'entretien est intervenue à 105000 kms. Cirano a refusé la prise en charge sous prétexte que des révisions auraient dû être faites à 80000 kms et 100000 kms selon ses propres informations.

 

Ce litige semble dû à une non prise en compte par Cirano de la révision effectuée à 70000 kms, entraînant une désynchronisation du carnet d'entretien papier du client avec le carnet d'entretien électronique tenu par Cirano.

 

Question: Comment peut-on s'assurer que le carnet d'entretien papier est bien à jour avec le carnet d'entretien électronique tenu par Cirano, ou vice-versa ? Est-on informé des révisions à effectuer ?

 

Vous vous douterez que je n'ai pas eu de réponse écrite à ces questions. La secrétaire m'a renvoyé vers mon "conseiller commercial" qui pourra me répondre (oralement évidemment).

 

A ce jour je n'ai pas encore revu mon "conseiller commercial" car la voiture que j'avais trouvée a été vendue.

 

J'espère que ce sujet vous aidera à éviter les pièges tendus par Peugeot, moi je ne suis pas passé loin.

 

 

 

 

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J'ai pas tout lu mais juste en passant :

 

Pour une voiture d'occasion tu dois obligatoirement prendre un crédit de 3000€ auxquels s'ajoute la maintenance :)

 

 

 

Pour info sur une 206 1.6L HDI 110 neuve et contrat 5ans/100000KM je payais 42€/mois :jap: donc tes 72€ ne me semblent pas "énormes" :)

 

 

La garantie n'est donc pas "inclue" dans le prix, mais vu que t'es obligé de prendre un morceau de financement, ils le retirent....

 

 

 

Il n'empêche que c'est de la vente forcé et ca devrait être interdit :jap:

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Invité §sno878ZQ

en fait tu a contracter un pret chez Peugeot avec un taux de folie ( normal ils sont là pour gagner du pognon ! :ange: ) incluant une partie du financement de l'auto et une autre partie pour la garantie

mais plus important il faut savoir si cela inclu aussi la maintenance .... :??:

 

+1 pour la remarque de Taisnej ( le morceau de financement :( )

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Invité §twi436Zd

Pour info sur une 206 1.6L HDI 110 neuve et contrat 5ans/100000KM je payais 42€/mois :jap: donc tes 72€ ne me semblent pas "énormes" :)

 

Ce n'est pas les 74€ par rapport aux 42€ qu'il faut regarder mais plutôt le fait que le chiffre est faux: avec un prêt de 2300€ à 9,65% la mensualité est de 50€ !

Donc le vendeur veut me faire croire qu'il me fait une fleur mais il ne recalcule pas la mensualité qui va avec le prêt qu'il me propose.

La garantie n'est donc pas "inclue" dans le prix, mais vu que t'es obligé de prendre un morceau de financement, ils le retirent....

 

Le montant total de "ma" garantie est normalement de 3000€ (50€ x 60 mois). 2300€ représentent plus des 3/4 du prix de cette garantie, donc si je ne la prenais pas je payais quand même les 3/4 de son montant sans en avoir les services associés. Quand on atteint un tel montant on peut raisonnablement dire que le prix de cette garantie est inclus dans le prix de la voiture.

Il n'empêche que c'est de la vente forcé et ca devrait être interdit :jap:

 

J'ai lu quelques articles sur la vente liée: les lois ne concernent que la vente d'un service (ex: la garantie) lié à un bien (ex: la voiture). Ici c'est la vente d'un service (financement) lié à un autre service (la garantie).

Ceci dit, j'ai bien mis dans mon post que le contrat stipule que le prêt n'est pas obligatoire (contrairement à ce que m'a dit le vendeur) mais je ne sais pas combien ça coûte si on ne le prend pas (sûrement plus cher j'imagine)

en fait tu a contracter un pret chez Peugeot avec un taux de folie ...

 

C'est une erreur de la part du vendeur (je ne pense pas qu'il s'en soit rendu compte à ce jour). Il est resté sur un montant du prêt à 3400€ au lieu de 2300€. Le taux réel normal est bien de 9,65% ce qui est acceptable.

il faut savoir si cela inclu aussi la maintenance .... :??:

 

Non, l'entretien courant dû à l'usure normale du véhicule n'est pas pris en charge. Seules les pannes anormales le sont. Le tout est de savoir ce que Peugeot considère comme anormal.

 

 

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Invité §fre688Hx

Avec les voitures de moins d'un an, il y a les contrats Peugeot. Pour les voitures plus anciennes et les occasions l'extension de garantie est possible uniquement avec financement. Il ne faut pas oublier qu'on parle de vehicules qui ont minimum 1 an, en fin de garantie elles auront donc 6 ans, ce n'est pas là où les voitures sont les plus sures, tout a un prix, c'est comme une assurance, on ne sait jamais pourquoi on paie sauf en cas de soucis.

Les taux, normalement en concession Peugeot, sont competitifs.

En général la couverture concerne les pieces qu'il faut remplacer suite à une casse et non ce qui doit etre remplacer suite à usure.

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Invité §sno878ZQ

en effet ..... vu tes éclaircissements je cerne mieux le problème

je pense que tu es tombé sur un vendeur pas forcemment bien au courant de ce qu'il propose , peut être vendait il des cacahuetes avant ? je blague mais plus sérieusemnt si l'affaire avait été plus claire cela t'aurais évité de perdre du temps ..... quoi qu'il en soit vendre un crédit à un cleint est toujours mieux percu par la "machine" Peugeot ( c'est valable pour les autres marques bien sur ) par contre chez la concurence , l'extention de garantie s'achéte seule , sans crédit "obligatoire" ...... pas sympa ca de "forcer" à prendre un crédit pour une garantie ......

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Invité §twi436Zd

Avec les voitures de moins d'un an, il y a les contrats Peugeot. Pour les voitures plus anciennes et les occasions l'extension de garantie est possible uniquement avec financement. Il ne faut pas oublier qu'on parle de vehicules qui ont minimum 1 an, en fin de garantie elles auront donc 6 ans, ce n'est pas là où les voitures sont les plus sures, tout a un prix, c'est comme une assurance, on ne sait jamais pourquoi on paie sauf en cas de soucis.

Les taux, normalement en concession Peugeot, sont competitifs.

En général la couverture concerne les pieces qu'il faut remplacer suite à une casse et non ce qui doit etre remplacer suite à usure.

 

 

La voiture que je voulais acheter a moins d'1 an et c'est une extension de garantie qu'on m'a proposé et non un contrat Peugeot.

 

Pour ce qui est du prix, en corrigeant l'erreur du vendeur, le prix est acceptable. Le coût de ma garantie est normalement de 3000€ dont 2300 sont inclus dans le prix de vente de la voiture. Je n'ai que 700€ à rajouter, ça me va.

 

Maintenant, tout le problème est de savoir si Cirano ne va pas se défiler à chaque panne pour n'importe quel prétexte. Là-dessus le contrat n'est pas clair. Une des clauses dit qu'on doit respecter les préconisations d'entretien faites par Peugeot. Je ne demande que ça mais quels moyens nous donne-t-on pour les respecter, d'où les questions 5 et 6 de ce sujet:

 

5/ J'ai eu connaissance d'un cas de panne (datant de 2007) d'un détenteur d'un véhicule Peugeot ayant contracté cette garantie. Objectivement, cette panne aurait dû être prise en charge par Cirano, lequel a refusé sous prétexte que le kilométrage d'une révision prévue a été dépassé de 2000 kms. Existe-t-il en 2009 une tolérance de dépassement du kilométrage pour une révision ?

 

6/ Dans un autre cas, une révision complète a été faite par Peugeot à 70000 kms, la révision suivante étant prévue au plus tard à 90000 kms. Une panne qui n'aurait pas dû se produire si on se fie au carnet d'entretien est intervenue à 105000 kms. Cirano a refusé la prise en charge sous prétexte que des révisions auraient dû être faites à 80000 kms et 100000 kms selon ses propres informations.

 

Ce litige semble dû à une non prise en compte par Cirano de la révision effectuée à 70000 kms, entraînant une désynchronisation du carnet d'entretien papier du client avec le carnet d'entretien électronique tenu par Cirano.

 

Question: Comment peut-on s'assurer que le carnet d'entretien papier est bien à jour avec le carnet d'entretien électronique tenu par Cirano, ou vice-versa ? Est-on informé des révisions à effectuer ?

 

 

 

pas sympa ca de "forcer" à prendre un crédit pour une garantie ......

 

 

Ce n'est pas trop ça qui m'a dérangé. Je n'ai vu ça que comme une technique de vente pour pouvoir faire passer la garantie comme étant moins chère qu'elle ne l'est en réalité. Moi j'ai regardé ce que ça me coûtait au total et, compte tenu de l'erreur de calcul du vendeur, ce n'était pas acceptable.

 

 

 

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Invité §fre688Hx

Une des clauses dit qu'on doit respecter les préconisations d'entretien faites par Peugeot. Je ne demande que ça mais quels moyens nous donne-t-on pour les respecter, d'où les questions 5 et 6 de ce sujet:

le ptit coup de tampon à chaque visite d'entretien ;)

Il y a une tolerance de + ou - 1 000km à chaque revision, ne pas oublier les delais aussi !

Les revisions intermediaires, faites lors d'achat en occasion, ne doivent pour moi pas etre comptées comme telle ormis si elles coincident avec une revision prevue, car elles decyclent l'entretien normal. Il veut mieux controler que la revision precedente a bien été faite en km que de vouloir une revision qui ne rime à rien.

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Bon comme il est dit c'est un cas de voiture doccase ;)

 

le probleme vient surtout de la présentation du vendeur...

 

Pour ma part j'ai pris le contrat a l'achat de la rc... J'ai pris 3 ans en plus Des 2 ans légale et 75000 km et j'ai dans le. 30e par mois mais cela compte aussi l'entretien... Donc autant dire que tout passe par Peugeot... Ballait d'essuis glace, niveaux et réajustement, entretien courant et grantie brefla tranquilité

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Invité §twi436Zd

le ptit coup de tampon à chaque visite d'entretien ;)

 

 

Apparemment ça ne suffit pas au vu du problème qui m'a conduit à poser la question 6

 

6/ Dans un autre cas, une révision complète a été faite par Peugeot à 70000 kms, la révision suivante étant prévue au plus tard à 90000 kms. Une panne qui n'aurait pas dû se produire si on se fie au carnet d'entretien est intervenue à 105000 kms. Cirano a refusé la prise en charge sous prétexte que des révisions auraient dû être faites à 80000 kms et 100000 kms selon ses propres informations.

 

Ce litige semble dû à une non prise en compte par Cirano de la révision effectuée à 70000 kms, entraînant une désynchronisation du carnet d'entretien papier du client avec le carnet d'entretien électronique tenu par Cirano.

 

Question: Comment peut-on s'assurer que le carnet d'entretien papier est bien à jour avec le carnet d'entretien électronique tenu par Cirano, ou vice-versa ? Est-on informé des révisions à effectuer ?

 

 

Je pense que ce client a eu droit aussi à son tampon au 70000ème km de sa voiture mais ça ne semble pas faire foi pour Cirano.

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Invité §fre688Hx

Je ne sais pas d'où tu sors ces exemples ? Ca fait beaucoup de recherches pour une commande annulée.... :??:

Il faudrait savoir ce qui a été reellement fait, si à 70 000 ca correspond à celle des 80 000 ou si c'est juste une vidange etc... apres quelle revision a été effectuée, tu precises qu'elle aurait du etre à 90 puis une panne à 105 :??: mais je doute que si les revisions ont été correctement réalisées, le compteur de la voiture ne compte pas en priorité.

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Invité §twi436Zd

Je ne sais pas d'où tu sors ces exemples ?

 

http://www.ciao.fr/Creditpar_Peugeot__Avis_994424

http://www.ciao.fr/Creditpar_Peugeot__Avis_1057807

 

Ca fait beaucoup de recherches pour une commande annulée.... :??:

 

Evidemment j'ai fait ces recherches avant d'annuler, exactement la veille d'envoyer ma lettre d'annulation. Mais c'est l'erreur faite sur la proposition de prêt qui m'a conduit à envoyer cette lettre. J'avais, à ce jour, toujours l'intention d'acheter la voiture mais c'est le contrat de garantie qui me faisait me poser des questions.

 

Il faudrait savoir ce qui a été reellement fait, si à 70 000 ca correspond à celle des 80 000 ou si c'est juste une vidange

 

J'ai bien écrit qu'il s'agit d'une révision complète par Peugeot à 70000

 

le compteur de la voiture ne compte pas en priorité

 

Effectivement, une voiture ne regarde pas son compteur ni les révisions qui ont été faites avant de tomber en panne, et Cirano non plus apparemment.

 

 

De toute façon ces exemples, qu'ils soient vrais ou non, qu'ils donnent ou non tous les détails, les questions 5 et 6 que j'en ai retirées restent valables et quand on les pose à Peugeot, ils commencent à vous prendre avec des pincettes et se referment comme des huîtres. Tout à coup, vous sentez que vous devenez embarrassant. Essayez vous aussi c'est assez marrant de voir la réaction.

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Invité §fre688Hx

Pour le 1er exemple, le kilometrage etait depassé de pres de 3 000km, rien à redire.

Pour le 2eme, le terme "revision complete" ne veut rien dire par rapport à l'entretien preconisé, comme je le dit plus haut c'est une "connerie" de faire une revision a un kilometrage ou date non justifié. Ca decalle les revisions mais pas l'entretien. A 70 000, quelle revision a été faite ? une de type 60 000 ou une de 80 000 ?

Personnellement, autant je n'etais pas content de la fiabilité de ma voiture autant je n'ai rien eu a redire sur les concessions et Peugeot sur les contrats Pcp, par rapport à Cirano je ne connais pas la difference.

Maintenant soumettre une anecdote du net, sans avoir le dossier complet, à un vendeur doit le faire fuire.

Le plus simple reste de faire un courrier en direct à Cirano, si tu veux une reponse officielle.

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Invité §twi436Zd

Si la révision faite par Peugeot à 70000 kms est une "connerie", alors que les révisions et l'entretien doivent être fait par Peugeot, je crois que tout est dit.

 

Si une révision aurait réellement dûe être faite à 80000 kms et que ce n'est pas dû à un décalage de l'entretien, pourquoi le client n'en a-t-il pas été informé ?

 

Si c'est au client de s'assurer qu'il n'y a pas de décalage dans les révisions, ou de savoir quand il faut les faire, à quoi sert le service de garantie que l'on paye ? Quand je dois faire passer mon véhicule actuel au contrôle technique, je reçois systématiquement un courrier de mon contrôleur pour m'avertir de l'échéance prochaine et pourtant je n'ai rien demandé ni payé explicitement pour recevoir ce courrier. Etonnant non ?

 

Maintenant soumettre une anecdote du net, sans avoir le dossier complet, à un vendeur doit le faire fuire.

 

 

Les exemples que j'ai pris ne sont là que pour montrer comment je suis arrivé à me poser les questions 5 et 6. Maintenant oublions les exemples et gardons les questions. Si un professionnel n'est pas capable de répondre à des questions sur un produit qu'il vend alors ce n'est pas un professionnel. J'admets qu'en concession ils ne puissent pas fournir les réponses immédiatement mais ils sont en mesure de les transmettre à un service plus compétent (Cirano, qui fait partie du réseau Peugeot). Or dans mon cas ils n'ont pas cherché les réponses à ces questions tout simplement parce qu'il n'y en a pas.

 

La seule chose que je voudrais trouver écrit explicitement dans le contrat de garantie c'est que Cirano s'engage à informer le client des dates ou kilométrages des révisions à effectuer. Le contrat de garantie donne des devoirs au client mais aucun à Cirano.

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bonjour

Je n'arrive pas a comprendre ce que le vendeur t'a propose

J'ai achete une 207 de moins de 1 an

J'ai prix une extension de garantie de 5 ans ou 70 000 kms

cela me coute 20€ par mois,c'est la garantie privilege qui couvre tout sauf pneus batterie et revision

Elle n'est nulement soumis a un credit,meme si les vendeurs maintiennent l'inverse

C'est ecris en bas de la page du bon de commande!!!!

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Invité §twi436Zd

Bonjour,

 

Au vu de ce que tu me dis, je n'arrive pas non plus à comprendre. Je vois bien l'encart "Peugeot Contrat Privilèges" en bas du bon de commande (maintenant je comprends ce que veux dire "PCP") mais mon vendeur n'y a jamais fait allusion ! Alors, un arnaqueur mon vendeur ? j'ai du mal à y croire car la concession a pignon sur rue !

 

Ce que le vendeur m'a proposé s'appelle "Extension de garantie". A ma demande la secrétaire de la concession m'a donné un exemplaire du "Bulletin d'adhésion Extension Garantie Peugeot Financement". Maintenant que j'y pense mon vendeur ne m'a jamais demandé de remplir ce bulletin, or il faut le signer :interrogation:

 

Sur ce bulletin il y a un encart "Conditions de la garantie" où il est écrit entre autres:

 

"[...] pour bénéficier de l'Extension de garantie [...] le titulaire du financement doit avoir acquis un véhicule particulier d'occasion de moins de 6 ans [...] bénéficiant de la garantie "Occasions du Lion" d'une durée d'un an et financé par CREDIPAR [...]"

 

Tout correspond pour moi sauf que je comptais acheter la voiture cash et non pas "financé par CREDIPAR" (là-dessus Peugeot ne peut pas imposer un crédit)

 

C'est sur ce papier qu'il est écrit qu'on n'est pas obligé de payer l'Extension de garantie par un crédit.

 

Je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui est faux mais que peut-on faire d'autre que de se fier au vendeur (sauf pour tout ce que l'on peut vérifier par soi-même comme le taux pratiqué sur un prêt) ?

 

Merci pour ces infos :bien:

 

 

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Invité §fre688Hx

Comme je l'ai mis plus haut :

- les contrats PCP Peugeot, maintenance ("extension de garantie") ou privilege ("extension de garantie" + entretien) sont proposés à tout vehicule de moins d'un an acheté neuf ou d'occasion, en concession, à un particulier ou à un mandataire.

- les extensions de garanties Cirano etc... qui sont liées à un financement et concernent les vehicules d'occasion acheté chez ODL Peugeot.

Il n'y a pas a discuter pour rien, ces extensions de garanties sont vendues en options sur des financements, soit tu veux la garantie et tu prends le financement meme partiel soit tu n'en veux pas et tu prends rien, en France je ne pense pas qu'il existe des extensions de garanties vendues seules.

C'est aussi possible chez certains banque-assureurs, il y a quelques années le Credit mutuel (entre autre) proposait un pack financement, assurance et extension de garantie.

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Invité §sno878ZQ

Comme je l'ai mis plus haut :

- les contrats PCP Peugeot, maintenance ("extension de garantie") ou privilege ("extension de garantie" + entretien) sont proposés à tout vehicule de moins d'un an acheté neuf ou d'occasion, en concession, à un particulier ou à un mandataire.

- les extensions de garanties Cirano etc... qui sont liées à un financement et concernent les vehicules d'occasion acheté chez ODL Peugeot.

Il n'y a pas a discuter pour rien, ces extensions de garanties sont vendues en options sur des financements, soit tu veux la garantie et tu prends le financement meme partiel soit tu n'en veux pas et tu prends rien, en France je ne pense pas qu'il existe des extensions de garanties vendues seules.

C'est aussi possible chez certains banque-assureurs, il y a quelques années le Credit mutuel (entre autre) proposait un pack financement, assurance et extension de garantie.

 

 

salut

je pense que chez Renault oui ...... ;)

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Invité §twi436Zd

Comme je l'ai mis plus haut :

- les contrats PCP Peugeot, maintenance ("extension de garantie") ou privilege ("extension de garantie" + entretien) sont proposés à tout vehicule de moins d'un an acheté neuf ou d'occasion, en concession, à un particulier ou à un mandataire.

- les extensions de garanties Cirano etc... qui sont liées à un financement et concernent les vehicules d'occasion acheté chez ODL Peugeot.

Il n'y a pas a discuter pour rien, ces extensions de garanties sont vendues en options sur des financements, soit tu veux la garantie et tu prends le financement meme partiel soit tu n'en veux pas et tu prends rien, en France je ne pense pas qu'il existe des extensions de garanties vendues seules.

C'est aussi possible chez certains banque-assureurs, il y a quelques années le Credit mutuel (entre autre) proposait un pack financement, assurance et extension de garantie.

 

 

Ca n'explique pas pourquoi la secrétaire m'a donné un papier qu'à priori le vendeur aurait dû me donner à signer et qu'il n'a pas fait. Le seul papier que j'ai signé concernant l'extension de garantie est la demande de prêt. Non seulement je n'ai pas de double de ce papier mais je n'ai aucun papier non plus prouvant que j'adhère à l'extension de garantie. Il aurait tout aussi bien pu me faire signer un prêt pour l'achat d'un lave-vaisselle.

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Invité §fre688Hx

On etait pas là au moment de la discution, ni de la signature, on a pas non plus controlé ce que tu avais compris etc... si tu estimes avoir été induit en erreur porte plainte.

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Invité §fre688Hx

salut

je pense que chez Renault oui ...... ;)

 

Je ne sais pas, meme si je roule en Rono, je l'ai pris en leasing ;)

On parle bien d'extension de garantie sur une voiture d'occasion de plus d'un an ? Les contrats PCP tu peux les prendre comptant mais pas les autres.

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Invité §twi436Zd

On etait pas là au moment de la discution, ni de la signature, on a pas non plus controlé ce que tu avais compris etc... si tu estimes avoir été induit en erreur porte plainte.

 

 

Je m'en doute bien mais vous avez l'air d'en savoir long sur Peugeot et ses procédures donc peut-être que vous auriez eu une explication là-dessus, puisque vous en avez eu sur d'autres points.

 

Pour ma part, vu que j'ai tout annulé, je n'ai rien perdu mais j'ai fait ce topic pour avertir les futurs acheteurs que Peugeot cache plein de choses à ses clients et qu'il ne faut surtout pas faire l'impasse sur la lecture complète de tous les documents qu'on vous donne à signer, cela étant à faire chez soi tranquillement. Quand on va chez Peugeot on ne va pas acheter une télé !

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twinings29 c'est simple quand meme,mais les vendeurs ont des rprimessr les credits qu'il font

Que tu achetes un vehicule neuf ou d'occasion mais demons de 12 mois tu peut prendre une extention de garantiqui ce prenome " privilge ou maintenance"

Ces deux garantie sont independente de tout credit.

Mail les vendeurs essayent de te glisser un credit avec ces garanties

Mai bon c'est de bonne guerre ce sont des vendeurs,et j'en ai rarement vu des honnetes!!!!!!

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Invité §twi436Zd

N'en déplaise aux inconditionnels de Peugeot, j'ai fini par acheter une Clio 3 DCI 105 et je crois bien avoir fait une meilleure affaire ...

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Invité §dou073aV

Je pense que c'est a peu pres la meme chose que j'ai pris pour ma 207 feline, c'est un peugeot axess sur 5 ans, moi je l'ai pris de 4000€, mais le vendeur m'a egalement proposé une extention de garantie simple de 7 ou 8€ par mois, ma mere a pris sa pour la 308, donc on n'est pas obligé de prendre un axess, ou la il faut prendre un financement de minimum 2000€... Mais certain vendeur pas très honnête, ne le précise pas, car il prenne plus de marge quand il font un axess. (je le sait, je suis actuellement en stage dans un garage Peugeot)

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Non je repete encore une fois ,mdr, les contrat de garantie privilege ou maintenance sont des contrat a part

Ils n'ont rien a voir avec une offre de credit

On peu les prendre seul ou avec un credit, la seule condition est qu'il faut que ce contrat soit fait avant les 12 mois de la voiture.

Arretais de vous faire avoir par les vendeur et exige votre garantie seule

j'ai bataille 3 jours avec mon vendeur et j'ai eu ma garantie privilege pour 20e par mois et aucun credit

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Invité §sur804xd

Garantie Cirano.....Oui mais... 23 € par mois pendant 3 ans..soit 807€ , pour une 307 SW achetée d'occasion à 4000KMS. Toutes les révisions faites à temps chez Peugeot ( 20000, 40000, et 60000Kms) rendez vous pris pour les 80000 et la panne sur autoroute en province à 80200Kms.. Pendant 2 mois et demi visites d'experts au garage, sans voiture de remplacement car ces derniers n'avaient pas rendu leur rapport...Au bout de 2 mois une voiture de remplacement pour 7 jours. Puis accord de Cirano pour la prise en charge de l'intervention. Le dépannage a été fait : échange Kit de distribution et pompe à eau... Coût 1600€ en gros... A vous de juger...

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Invité §ser616rb

Attention gros déterrage intéressant.

 

Bonjour,

 

Finalement je vois que Peugeot n'a pas beaucoup changé en 5 ans.

 

J'ai eu à peu près le même cas mi-décembre dans une concession car chez Peugeot c'est une consigne faut faire des financements sinon pas de remise sur les voitures et pas d'extension de garantie (payante à 30€/mois)

Finalement j'ai annulé mon achat, car au mieux j'avais une remise de 1,6% du prix total du véhicule (avec carte gris) ce qui est assez léger et fallait encore prendre un financement sinon j'avais le droit à rien. Surtout que j'avais précisé que j'en voulais pas.

 

Bref c'est de la vente additionnel forcer je trouve !

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