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807

reprogramation moteur peugeot 807 2.0 HDI 16V 110CV


Invité §Ene677fd

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Invité §Sup164KJ

Je précise qu'il y a une section spécialement adaptée pour les kékés, qui s'appelle ''préparation''

 

Alors au lieu de pourrir la section peugeot, merci d'aller voir ailleurs roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

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  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour répondre à Ched sur le HS: les places sont bientôt toutes occupées ... dans ma configuration 7 places. On attend Un p'tit 5ième pour ce mois de juin :)

 

 

Mode HS on :

BRAVO ! [:mantaboy]

 

Mode HS off.

 

A tous : cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de dispute comme ça dans la rubrique 807. Un rubrique pour pères de famille (nombreuse) bien rangés... on rigole ce soir !!!

 

:ange:

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Invité §wil218Vu

Mode HS on :

Merci. ça va surement être un peu sport à partir du mois de juin .... :p

 

Mode HS off.

 

Ah y-a des sujets qui déchainent les passions...

C'est vrai que des kékés en 807, on en voit pas beaucoup. j'suis pas sùr qu'on trouve les bécqués et spoiler adaptés pour :D

Et avec un 807 de 138 cv, vu le poid, tu dois quand même bien te faire gratter par des bagnoles hyper puissantes, style 307 de 110 cv :lol:

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Invité §Ene677fd

Bonjour à tous, :)

laissons de côté (pour l'instant) la légalité de la reprogrammation et parlons technique pure :

Furygan57 est un pro de la mécanique, dis nous combien de moteurs différents existe t il chez Renault? Combien de boites de vitesses? Combien d'embrayages?

Le même moteur est monté sur des véhicules qui ont des différences de poids de 150 à 400 kg. Ce moteur doit plus ou moins souffrir selon qu'il doit trainer 1000 ou 1500 Kgs (différence entre une Mégane et un Espace,à quelque chose près). Crois tu vraiment qu'il y ai des pièces spécifiques pour chaque série? Je ne parle pas des séries sportives.Combien couteraient ces véhicules, si c'était le cas?

 

Dans le cas des HDI Peugeot Citroen Ford (je ne parlerai pas du 2.2 170 Cv), tous les moteurs 2.0 110 cv, puis 130 cv et 2.2 136 cv sont issus du même bloc, même culasse, même alésage, hauteur des chemises différentes (2.0 ou 2.2).

La différence se fait par l 'électronique.

Le FAP est un réservoir d'un liquide qui filtre les gaz d'échappement. S 'il y a plus de gaz, le FAP travaille plus et son entretien est plus rapproché. La Mégane avec son moteur DCI 120 Cv et 1000 kg, a le même FAP (ou équivalent chez Renault) que l 'Espace(1500 kgs) avec le même moteur. Ce dernier fera plus de gaz d 'échappement pour cause de surpoids.

Chez Renault, le DCI 105 Cv et le DCI 120Cv sont identiques (même cylindrée) Qu'est ce qui fait la différence de puissance??? :??:

 

Au temps de nos bons vieux carburateurs, on faisait des carbus double corps, pour gaver le moteur. On obtenait quelques chevaux. Puis est venu le temps des injecteurs mécaniques : on pouvait alors régler la quantité de carburant avec un tournevis. Là aussi, + de carburant, + de puissance. La fée électronique est venue se substituer à tout ça et un processeur s 'occupe de gérer au mieux le moteur.Le processeur ne fait que répéter ce qu'on lui a dit de faire (injection, pression de turbo, détection de cliquetis (pour les essences, couple, etc...)). Si vous modifiez le programme de ce processeur en respectant les tolérances mécaniques du moteur et en restant cohérents sur le rapport couple puissance, pas de soucis. C 'est exactement ce que font les ingénieurs motoristes du monde entier, que ce soit en voiture de série ou de compétition.

Voilà mon avis sur la question (technique). Ce n 'est pas parole d 'évangile, sinon une documentation à la portée de tous.

 

De grâce, arrêtez d 'employer des gros mots, c'est nul, c'est lourd. On peut parfaitement s'exprimer sans injures.

 

A plus tard, entre gens de bonne compagnie. :D

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Invité §Ene677fd

Salut à tous.

Message pour Ched, mais qui n'est absolument pas soumis à quelconque censure.

Pour donc informer Ched (et les autres) :

Après 10000kms, le seul volant qui se soit cassé est celui du jeu de badminton de mes drôles. Plus sérieusement, la conduite donne entière satisfaction.La consommation en ville reste élevée (2 tonnes à bouger dans pas mal de côtes et de pentes), environ 9,5 l/100

Par contre sur autoroute de montagne, à 120 Km/h au régulateur, c'est du 7 litres, c 'est bleufant!

Je me suis essayé à la conduite un peu plus nerveuse (sans faire le zouave, je précise!), la voiture a du "gnac".

Le seul défaut de cette auto , c'est la boite auto, qui est un peu fénéante (j'ai essayé une boite auto 6 japonaise, c'est vraiment un autre monde).

Pour le reste, c'est onctueux, ça répond bien et surtout à toutes mes attentes.

Alors reprogrammation, oui, mais à utiliser avec modération (chacun(e) se reconnaitra dans mes propos).

Bonnes vacances à tous, profitez du soleil et surtout pensez que les vacances, c 'est encore mieux quand on revient! :)

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Invité §pat656Ib

pour confirmer qu'il n'y a pas 50 produit différents sur les moteurs

je travail chez psa à metz qui fabrique toutes les boites de vitesses de type MLx pour les monospaces PSA/fiat

on ne peut les compter que sur les doigt d'une seule main (pour moteur SP et GO)

ça couterai trop cher de fabriquer un BV pour chaque puissance de moteur différent

 

c'est la meme chose pour le reste...... dont le moteur GO qui est fabriqué à 15km de là (tremery)

 

edit: a mon avis, celui qui a fait une "reprog" et fait un accident, il n'y a peu de chance que l'on branche une "valoche" pour vérifier....

a part si le gars (un kéké tuning) roulais comme un "kéké tuning" ;)

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Invité §030218Cr

j'ai bien compris en lisant ce forum que le moteur 2.0 hdi est le meme mecaniquement pour le 110 ,le 120 ,le 136...OK.La difference de puissance se fait donc electroniquement..

qui pourrait me renseigner de ce qu'il va se passer au niveau consommation si je passe ma c8 110 cv a 130 cv ou 136 ? va t elle consommer plus ou moins ?

Et la fiabilité ne va t elle pas en souffrir ?

A noter que je roule "cool" .c est pas pour faire le fou .

Je suis nouveau sur ce site et je vous salue tous et vous remercie par avance..............

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Invité §Bro683vb

Hello à tous!

Déterrage de ce sujet pour savoir si certains se sont lancé avec succès dans la reprog du 110 HDI ? Suis en Bva ( la bonne vieille AL4 je crois :)

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