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206

Ma peugeot 206 s16 vraiment que 136 chevaux??????


Invité §Chr240RN
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Invité §Chr240RN

Bonjour,voila j'ai une 206 s16 de 2000 et serieusement,j'ai du mal a croire que celle ci ne fasse que 136 chevaux.Je m'explique.Premierement a la sortie d'un peage(presque personne sur l'autoroute),j'ai fait une petite course avec un pote a moi qui a une clio rs sport 2 litres,je sais pas combien de chevaux mais je dirai dans les 180 je crois.Ben jusqu'a la 4eme j'étais devant(d'une voiture maxi mais bon),et pourtant mon collegue pilote bien.La derniere fois au feu devant une belle ligne droite(nationale)pareil,un pere de famille en A3 tdi 3.O(je sais po combien de chevaux)se chauffe et je le mets derriere jusqu'en 3 eme.Bref sans dire que je n'ai pas le comportement d'un petit con desfois(risquer comme comportement)je trouve sincerement que la 206s16 a + de chevaux que annoncés,ma question est,suis je le seul a m'en etre rendu compte(ce qui signifierai que j'aime vraiment bcp ma titine)?Et est ce que quelqu'un l'aurait deja passer au banc de puissance?

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Invité §ren631Kb

Salut Chris06790,

J'ai une S16 depuis 8 ans (2001) et j'ai la même sensation que toi. C'est aussi un modèle non mux mais je n'ai jamais eu l'occasion de la passer sur un banc de puissance donc aucune idée de la puissance réelle. Il est vrai que j'ai entendu parler de certaines S16 qui "marchaient" mieux que d'autres mais je pense aussi que le poids le la voiture joue en sa faveur. S'il y a d'autres retours d'expérience à ce sujet je suis aussi preneur!

A+

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Invité §Chr240RN

une s3 alors j'ai du confondre mais c'était audi style break avec tdi 3.0 marquer derriere,merci de m'avoir repris :)

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Invité §oli123bq

j'ai fait une petite course avec un pote a moi qui a une clio rs sport 2 litres,je sais pas combien de chevaux mais je dirai dans les 180 je crois.Ben jusqu'a la 4eme j'étais devant(d'une voiture maxi mais bon),et pourtant mon collegue pilote bien.

 

 

Ben il faut croire que non :bah:

 

Si le gars dans la Clio "pilote" bien comme tu dis, il doit être devant, et largement, vu que les Clio RS font 170ch mini. On parle d'une RS en bon état bien sûr, pas rincée :lol:

 

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Invité §inv153Tv

A l'époque (en 99) j'avais une 1.4 achetée neuve en 98 qui marchait mieux que la 1.6 d'un ami... La mienne très entretenu par mon père (maniaque et pas désireux de changer la voiture du fiston chaque année), celle de mon pot un peu a l'abandon...

La j'ai une sw s16 acheté neuve en 2005 encore une fois et méticuleusement entretenue... Un collègue a un s16 3portes acheté a un Jackie de la mécanique... Encore une fois je suis devant... Je crois que l'intérêt apporté a l'entretien régulier Dun moteur joue sur longévité et sur longévité des performances... Je dirais même sur la conso. Mais bon lexpert en mécanique c'est pas moi...;-)

par contre je crois que vous avez raison sur la dif entre les mux et les non mux... Les vieilles s16 bien entretenues marchent mieux que les récentes ( qui sont aussi plus lourdes).

 

Ps: j'ai un problème ... Possesseur du permi depuis 1999, j'ai eu 5 206 en tout je veux changer de voiture en je n'arrive pas a choisir autre chose qu'une 206... Suis-je malade? La passion

me devore, c'est comme obélisque x je suis tombé dedant étant petit. dans quelques mois je regretterai que Peugeot n'ai pas fais un sw XXL pour ma petite famille... LOL ..

 

206 addict.

 

206 addict.

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Invité §evo011fD

L'Audi devait être une A4 ou une A6 mais ni une A3 ni une S3.

Ton pote avec la Clio RS doit être devant, je suis d'accord avec "invitSw s16" sur le fait que l'entretien peut jouer sur les performances mais la je suis sceptique...

Aprés il suffit que ton pote se chie sur 1 ou 2 rapport (passage de vitesse suivant les tr/min) et le tour et joué!!

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Invité §wiw084lF

j'ai aussi un s16 et j'ai déja tenté l'expérience en sortie de rond point de suivre nu clio rs phase 2,donc 182 ou 192ch(je ne sais plus)et effectivement le mec ne devait pas savoir l'exploiter car g réussi a le suivre jusqu'en mi 4ème.donc désolé mais ami ne c'est pas conduire.ensuite il faut dire qu'une 206 s16 ne pèse que 1050,donc moins lourde que certaines voitures.c'est pour cela je pense que tu crois quelle marche mieux que d'autre caisse.

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Invité §Ren725Ab

J'reprends le poste, parce que j'ai vraiment rigolé lol

la clio fait 182ch pour 200NM de couple a 5.400tr/min pour 1.2t la peugeot developpe toute sa puissance a 4.2tr/min soit 190NM.

En gros la 206 elle atteint plus rapidement son couple maximal que la clio donc forcément que tu es devant avec la 206, en sachant que la 206 pèse environ 140kilos de moins que la clio. Mais en pointe la clio est plus rapide que la 206 :)

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Invité §pin450vP

ma 206 16s année 2000 reviens juste de la revision. et mon garagiste à fait un tour avec. il ma sorti exactement la meme réflexion !!!

"c'est une 180cv ou quoi" ca marche vraiment bien !

 

il me dit "normalement c'est plus mou que ca ..."

 

ma 206 à 160 000bornes et d'origine.

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Invité §oli123bq

Oui, je pense aussi. A l'époque de la sortie de cette auto, quand je l'avais essayée, j'avais trouvé que ça marchait très bien. Une 206, c'est 1050 kg environ, donc avec un 2.0 138ch assez coupleux, normal que ça marche bien.

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Invité §Vix258yD

rires..........coupleux??? avant 4000 il ne se passe rien...lol

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Invité §buz001DT

Bonjour,

Je viens d'hériter d'une s16 de 2003 avec 46000km. entretenue comme pas possible, remplacemetn courroie et pompe à eau à 42 000km. Bon il a fallut que je la dérouille un peu, en effet ça marche.. pas mal. MAIS:

j'ai une question: au niveau consommation c'est complètement délirant. Quasi 2 pleins en roulant sobre (en mode rodage car changement de conducteur) pour faire 600km.

PLus précisément, je suis sorti de l'autoroute car je voyais la jauge d'essence diminuée à vue d'oeil en roulant à 130km/h et voyant le compte tour à 4000, donc mode peper en 5ème à 90kmh pour du 2500tr/m largement suffisant pour le portefeuille.

Est-ce normal? ou bien est ce que je roulais au frein sans le savoir?

Car je me demande comment atteindre les 200km annoncé avec les 2000rpm restants avant le rupteur.

 

ça c'était après avoir récupéré la voiture qui n'avait pas roulé pendant un an et demi (après passage en révision de "remise en circulation" changement batterie et pneu avt.)

à présent on dirait que ça va un peu mieux, mais je ne fais plus d'autoroute. infernale le 4000rpm dans l'habitacle. je la prends pour des petites virées et là le son est sympathique.

Question performance et coup de pied dans le... dos, je préfère de loin ma LEON 1 FR 150cv (et boite courte ça donne 177cv au banc), déjà ça en surprend plus d'un, et puis ça traverse la france avec un plein si on se pose tranquille à 130kmh, et sans flinguer les oreilles.

Je suis donc sceptique par rapport à l'idée du Clio RS de 182ch de 1,2t (comme le leon à peu pret) qui se fait manger.

 

Après tout est possible.

 

J'en reviens à la 206, pourriez vous répondre à mes questions plus haut, je voudrais savoir si tout est normal question perf avant de la vendre. (quand j'aurais refait la carrosserie environ 600/700€ car mon grand-père (paix à son âme) avait tendance à racler un peu le poteau de son box.

 

Merci à vous.

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Bonjour,

Je viens d'hériter d'une s16 de 2003 avec 46000km. entretenue comme pas possible, remplacemetn courroie et pompe à eau à 42 000km. Bon il a fallut que je la dérouille un peu, en effet ça marche.. pas mal. MAIS:

j'ai une question: au niveau consommation c'est complètement délirant. Quasi 2 pleins en roulant sobre (en mode rodage car changement de conducteur) pour faire 600km.

PLus précisément, je suis sorti de l'autoroute car je voyais la jauge d'essence diminuée à vue d'oeil en roulant à 130km/h et voyant le compte tour à 4000, donc mode peper en 5ème à 90kmh pour du 2500tr/m largement suffisant pour le portefeuille.

Est-ce normal? ou bien est ce que je roulais au frein sans le savoir?

Car je me demande comment atteindre les 200km annoncé avec les 2000rpm restants avant le rupteur.

 

ça c'était après avoir récupéré la voiture qui n'avait pas roulé pendant un an et demi (après passage en révision de "remise en circulation" changement batterie et pneu avt.)

à présent on dirait que ça va un peu mieux, mais je ne fais plus d'autoroute. infernale le 4000rpm dans l'habitacle. je la prends pour des petites virées et là le son est sympathique.

Question performance et coup de pied dans le... dos, je préfère de loin ma LEON 1 FR 150cv (et boite courte ça donne 177cv au banc), déjà ça en surprend plus d'un, et puis ça traverse la france avec un plein si on se pose tranquille à 130kmh, et sans flinguer les oreilles.

Je suis donc sceptique par rapport à l'idée du Clio RS de 182ch de 1,2t (comme le leon à peu pret) qui se fait manger.

 

Après tout est possible.

 

J'en reviens à la 206, pourriez vous répondre à mes questions plus haut, je voudrais savoir si tout est normal question perf avant de la vendre. (quand j'aurais refait la carrosserie environ 600/700€ car mon grand-père (paix à son âme) avait tendance à racler un peu le poteau de son box.

 

Merci à vous.

 

 

Depuis quand la boite courte rajoute des chevaux au moteur ? :D

 

Sinon faut arrêter, la 206 s16 n'est pas plus puissante qu'annoncé... Je pense vraiment que les gens roule trop en 1.4 hdi et que ça devient le référence :o

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Bonjour,

Je viens d'hériter d'une s16 de 2003 avec 46000km. entretenue comme pas possible, remplacemetn courroie et pompe à eau à 42 000km. Bon il a fallut que je la dérouille un peu, en effet ça marche.. pas mal. MAIS:

j'ai une question: au niveau consommation c'est complètement délirant. Quasi 2 pleins en roulant sobre (en mode rodage car changement de conducteur) pour faire 600km.

PLus précisément, je suis sorti de l'autoroute car je voyais la jauge d'essence diminuée à vue d'oeil en roulant à 130km/h et voyant le compte tour à 4000, donc mode peper en 5ème à 90kmh pour du 2500tr/m largement suffisant pour le portefeuille.

Est-ce normal? ou bien est ce que je roulais au frein sans le savoir?

Car je me demande comment atteindre les 200km annoncé avec les 2000rpm restants avant le rupteur.

 

ça c'était après avoir récupéré la voiture qui n'avait pas roulé pendant un an et demi (après passage en révision de "remise en circulation" changement batterie et pneu avt.)

à présent on dirait que ça va un peu mieux, mais je ne fais plus d'autoroute. infernale le 4000rpm dans l'habitacle. je la prends pour des petites virées et là le son est sympathique.

Question performance et coup de pied dans le... dos, je préfère de loin ma LEON 1 FR 150cv (et boite courte ça donne 177cv au banc), déjà ça en surprend plus d'un, et puis ça traverse la france avec un plein si on se pose tranquille à 130kmh, et sans flinguer les oreilles.

Je suis donc sceptique par rapport à l'idée du Clio RS de 182ch de 1,2t (comme le leon à peu pret) qui se fait manger.

 

Après tout est possible.

 

J'en reviens à la 206, pourriez vous répondre à mes questions plus haut, je voudrais savoir si tout est normal question perf avant de la vendre. (quand j'aurais refait la carrosserie environ 600/700€ car mon grand-père (paix à son âme) avait tendance à racler un peu le poteau de son box.

 

Merci à vous.

 

Une S16 de 2003 ça consomme environ 9L si tu conduis pas comme un âne, donc entre 500 et 600 kms avec le plein. Fait une vidange de la tienne, elle a pas roulé depuis longtemps. ça devrait aller mieux après.

 

Pour les 4000tr à 130 en 5eme, normal. C'est pas une boîte de turbo fioul comme ta Leon ;)

 

Une vidéo de la mienne en Allemagne :D (213 km/h au GPS au rupteur)

 

 

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

Je viens d'hériter d'une s16 de 2003 avec 46000km. entretenue comme pas possible, remplacemetn courroie et pompe à eau à 42 000km. Bon il a fallut que je la dérouille un peu, en effet ça marche.. pas mal. MAIS:

j'ai une question: au niveau consommation c'est complètement délirant. Quasi 2 pleins en roulant sobre (en mode rodage car changement de conducteur) pour faire 600km.

PLus précisément, je suis sorti de l'autoroute car je voyais la jauge d'essence diminuée à vue d'oeil en roulant à 130km/h et voyant le compte tour à 4000, donc mode peper en 5ème à 90kmh pour du 2500tr/m largement suffisant pour le portefeuille.

Est-ce normal? ou bien est ce que je roulais au frein sans le savoir?

Car je me demande comment atteindre les 200km annoncé avec les 2000rpm restants avant le rupteur.

 

ça c'était après avoir récupéré la voiture qui n'avait pas roulé pendant un an et demi (après passage en révision de "remise en circulation" changement batterie et pneu avt.)

à présent on dirait que ça va un peu mieux, mais je ne fais plus d'autoroute. infernale le 4000rpm dans l'habitacle. je la prends pour des petites virées et là le son est sympathique.

Question performance et coup de pied dans le... dos, je préfère de loin ma LEON 1 FR 150cv (et boite courte ça donne 177cv au banc), déjà ça en surprend plus d'un, et puis ça traverse la france avec un plein si on se pose tranquille à 130kmh, et sans flinguer les oreilles.

Je suis donc sceptique par rapport à l'idée du Clio RS de 182ch de 1,2t (comme le leon à peu pret) qui se fait manger.

 

Après tout est possible.

 

J'en reviens à la 206, pourriez vous répondre à mes questions plus haut, je voudrais savoir si tout est normal question perf avant de la vendre. (quand j'aurais refait la carrosserie environ 600/700€ car mon grand-père (paix à son âme) avait tendance à racler un peu le poteau de son box.

 

Merci à vous.

 

Mouais, visiblement une voiture qui n'a pas vu un agent Peugeot sérieux il y a très très très longtemps, car une 206S16 ça consomme 7,5L en conduite normale et 9L en conduite rapide , et ~10L en ville...Et le régime du moteur de la 206S16 à 130 c'est 3700tr pas 4000...régime normal pour un moteur à essence et bruit ,normal aussi car aucune insonorisation (en moyenne il y a plusieures dizaines de kg d'insonorisants divers sur une auto diesel pour étouffer un moteur extrêmement bruyant par conception...)

 

Et une "boite courte" sur un diesel ça n'existe pas et n'a AUCUNE influence sur la puissance, quelle utilité d'ailleurs vu la plage de régime utile ridicule d'un diesel qui a nécessité l'"invention" de la boîte 6 là ou une boite 5 est parfaitement suffisante avec un moteur essence...sans compter que ta Leon de 177cv fait le 0-100km/h en 8 secondes alors que la 206S16 c'est 7.5secondes au 0-100...comme quoi faut pas se laisser troubler par des "impressions"...

 

Après t'es libre de préférer la musique agricole d'un diesel à la rage d'un moteur essence...sachant que beaucoup de jeunes n'ont jamais mis le cul dans une auto à essence...

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Mouais, visiblement une voiture qui n'a pas vu un agent Peugeot sérieux il y a très très très longtemps, car une 206S16 ça consomme 7,5L en conduite normale et 9L en conduite rapide , et ~10L en ville...Et le régime du moteur de la 206S16 à 130 c'est 3700tr pas 4000...régime normal pour un moteur à essence et bruit ,normal aussi car aucune insonorisation (en moyenne il y a plusieures dizaines de kg d'insonorisants divers sur une auto diesel pour étouffer un moteur extrêmement bruyant par conception...)

 

Et une "boite courte" sur un diesel ça n'existe pas et n'a AUCUNE influence sur la puissance, quelle utilité d'ailleurs vu la plage de régime utile ridicule d'un diesel qui a nécessité l'"invention" de la boîte 6 là ou une boite 5 est parfaitement suffisante avec un moteur essence...sans compter que ta Leon de 177cv fait le 0-100km/h en 8 secondes alors que la 206S16 c'est 7.5secondes au 0-100...comme quoi faut pas se laisser troubler par des "impressions"...

 

Après t'es libre de préférer la musique agricole d'un diesel à la rage d'un moteur essence...sachant que beaucoup de jeunes n'ont jamais mis le cul dans une auto à essence...

 

Purée, c'est vrai ça, les pauvres, horrible ! :lol:

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Dommage, topic abandonnée.

 

 

Ma s16 a quelque soucis en ce moment, voyant moteur allumé en permanence, parfois elle tourne bien, parfois elle a des a coups, surtout en légère décélération ou en régime stationnaire en sous régime ( merci les 80...) .

 

Plus rarement, le voyant clignote et la, j'ai une perte de puissance très importante, ça disparait parfois en roulant et parfois après un arrêt prolongé.

 

 

Chez Peugeot, le diagnostique n'a rien relevé de significatif, car les défaillances de fonctionnement sont intermittente et bien sur, au garage, ça marche...ils on éteint le voyant qui c'est rallumé au bout de deux bornes... :non:

 

Un collègue pas parlé d'une éventuelle prise d'air, mais ou est ce que ça pourrais ce situer, histoire de savoir ou chercher ?

 

 

Elle a bientôt 160000Km, démarre au quart de tour, ralentis qui tient normalement, sauf en cas d'a coups.

 

Merci pour toute information.

 

:jap:

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es ce que tu roules à l'éthanol?

 

A l'E10 depuis que ça existe sans aucun incident, le moteur est prévu pour.

 

Curieusement, depuis qu'il fait chaud, le phénomène a disparu tout seul, ne reste que le voyant moteur qui reste allumé en permanence. ( bug ? )

 

 

Aucun défaut de fonctionnement depuis 6 semaines quel que soit le régime, ( même en sous régime ) elle tourne comme une horloge, mystère complet.

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L'E10 ça sert pas grand à chose. la différence de prix ne compense pas la surconsommation et fout parfois le bronx dans le moteur.

 

 

Avec 10%, la surconsommation est presque nul, je n'ai pas vu de différence significative avec le 98, sur la S16, c'est surtout le pied droit qui augmente la conso.

 

Et jamais eu de problème avant.

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Invité §Ano051mt

 

Avec 10%, la surconsommation est presque nul, je n'ai pas vu de différence significative avec le 98, sur la S16, c'est surtout le pied droit qui augmente la conso.

 

Et jamais eu de problème avant.

 

 

A voir l'allumage ou cathaliseur les 2 soucis principaux que jai eux en 130mkm avec ma 2l16 cc ?

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A voir l'allumage ou cathaliseur les 2 soucis principaux que jai eux en 130mkm avec ma 2l16 cc ?

 

 

Salut !

 

En fait chez Peugeot, ils m'ont changé la lambda de sortie, sans résultat, puis celle d'entrée, depuis c'est bon, elle tourne comme une horloge, mais le voyant moteur reste allumé.

 

Est ce que débrancher la batterie peu remettre le système à zéro ?

 

@+ :jap:

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Les boites sont conçu pour rouler à 90 en 5ème à régime normal, à 80, on est en sous régime, si on rétrograde en 4, à 80 on ce retrouve en sur-régime.

 

 

Ce qu'il faut pas entendre lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

C'est quoi pour toi un "régime normal" ?

 

Et surrégime c'est au delà du rupteur. Ca m'étonnerait que tu sois à plus de 6500 tours en 4 à 80 km/h alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Ce qu'il faut pas entendre lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

C'est quoi pour toi un "régime normal" ?

 

Et surrégime c'est au delà du rupteur. Ca m'étonnerait que tu sois à plus de 6500 tours en 4 à 80 km/h alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Surrégime au delà du rupteur...Ce qu'il faut pas lire, ça c'est la zone rouge.... lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Rouler en surrégime, c'est par exemple rouler en 4ème à 100, on est loin du rupteur, mais le moteur tourne trop vite et surconsomme, c'est bon la ?

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Surrégime au delà du rupteur...Ce qu'il faut pas lire, ça c'est la zone rouge.... lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Rouler en surrégime, c'est par exemple rouler en 4ème à 100, on est loin du rupteur, mais le moteur tourne trop vite et surconsomme, c'est bon la ?

 

J'ai plus en tête l'étagement de boite de la 206, mais 100 km/h en 4, on doit être plus bas qu'en 5ème sur autoroute alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §ana106Wp

J'ai plus en tête l'étagement de boite de la 206, mais 100 km/h en 4, on doit être plus bas qu'en 5ème sur autoroute alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Peu importe, ce qu'il voulait dire, c'est qu'à 100km/h en 4 le régime est inutilement élevé...

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