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207

problèmes récurrents sur PEUGEOT 207 1.6 HDI 90 SPORTPACK


Invité §TOS384no

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Invité §TOS384no

Bonjour à tous,

 

merci de votre aide si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi..

j'ai une 207 HDI SPORT PACK achétée neuve le 26/09/06 et avec laquelle j'ai problème sur problème depuis..

Elle a aujourd'hui 3 ans, et 67 000km...Désolée c'est un peu long, mais je n'ai pas le choix..

 

Mercredi 2 décembre dernier, à 100 mètres de mon domicile, mon véhicule s’est subitement mis à faire un fort bruit au niveau du moteur et je n’avais plus de puissance. Impossible de dépasser les 50 km/heure. Vu l’heure tardive j’ai laissé mon véhicule au parking jusqu’au lendemain matin. Au démarrage le problème était toujours présent. J’ai donc apporté mon véhicule au garage le plus proche de mon domicile (300 mètres) car en plus du bruit et de la perte de puissance, il y avait désormais un claquement. Au bruit du moteur, le garagiste m’a dit qu’il s’agissait sûrement d’un problème sur une sortie catalytique ; qu’il acceptait de conduire mon véhicule chez Peugeot par plateau car je devais bénéficier d’une participation constructeur.

Le soir, il me présente un devis d’environ 1500 EUR car c’est le turbo qui a lâché, et m’informe que Peugeot ne prendra rien à sa charge car la garantie sur leurs véhicules est de 2 ans.

Il m’apparait tout à fait anormal que le Turbo d’un véhicule casse au bout de 67000km, puisque la durée de vie de celui-ci approche normalement les 200 000 km.

J’ai obtenu par le biais d’une amie un contact chez PEUGEOT France, à qui j’ai raconté tous les déboires rencontrés sur mon véhicule depuis son achat en septembre 2006 à ce jour. Après m’avoir conseillée de faire un courrier au service clientèle de Paris, il m’a dit que je ferai mieux de faire un procès à Peugeot par le biais de ma protection juridique. Cette attitude me confortant encore dans le fait que mon véhicule a un problème de fabrication depuis le début.

Aussi, voici ‘l’historique’ de mon véhicule ci-après :

 

Achat le 26/09/2006 à la concession PEUGEOT Amiens Dury.

3 jours plus tard, alors qu’il pleut, impossible de remonter les vitres électriques. Les joints sont sortis de leur habitacle et empêchent les vitres de se fermer. Je me rends dans la concession Peugeot la plus proche de mon travail (concession D’Asnières). Il est proche de 18h et le personnel me dit ne rien pouvoir faire pour moi. Afin de remonter les vitres, ils décident de couper les joints qui se sont déformés. Ceux-ci sont changer ensuite par la concession d’Amiens, qui dénigre l’attitude de leurs confrères d’Asnières..Entre temps, le moteur se met à faire un bruit ‘de tracteur’. Celui-ci s’atténuant fortement en embrayant ou débrayant, Peugeot Amiens me dit que le problème doit venir de l’embrayage. Je leur laisse donc le véhicule pour réparation. Quand je le récupère, le bruit est toujours présent malgré le changement du câble. (NB : je n’ai pas reçu de relevé d’intervention pour cette opération et en contactant Peugeot Amiens ce matin, ils n’ont pas de trace de mon passage pour cette réparation/changement ; je suis en droit de me demander si quelque chose à été fait ou non…) On me dit alors que le problème doit venir de la boite de vitesse. Que si on la change, le problème sera toujours présent puisqu’on remettra la même, et qu’un courrier part chez Peugeot France pour avoir leur retour à ce sujet. Aucune réponse d’Amiens pendant des mois, malgré mes appels et mes différents passages à la concession. Le commercial est aux abonnés absents, ne me répond pas, et aucun courrier ne me parvient. Personne ni du service commercial ni de la direction d’Amiens ne daigne me rappeler ou m’informer. Je relais alors mes emails envoyés à Amiens à la direction clientèle de Peugeot France à Paris, et à la direction SAV.

Ceux-ci me répondent que suite à leur intervention, Peugeot Amiens s’engageait à me recontacter.

S’ensuit alors le dépôt du véhicule pour changement de la boite de vitesse (juillet 2008).

Le bruit est toujours là et se fait encore plus présent. On me dit alors qu’il s’agit du bruit normal du moteur …Au même moment de l’intervention, on me change le contacteur du régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus. Une semaine après, il ne fonctionnait toujours plus. Entre temps, je suis partie en congés, et en recontactant Peugeot pour le remplacement à nouveau de la pièce, j’obtiens un RDV en septembre 2008. Je me présente donc pour changer la pièce. On me dit alors que la garantie est échue depuis la veille et que je devrais couvrir le montant de la réparation. J’ai beau protester, Amiens ne veut rien entendre. Je décide alors de ne pas faire réparer le régulateur. Depuis, l’électronique de la voiture est défaillant. Régulateur, chauffage qui se met en route tout seul, température qui bouge toute seule, impossible de l’arrêter..remise à zéro de l’ordinateur de bord quand la température descend en-dessous de -3°)

Début Aout 2008, l’ordinateur de bord m’indique que le niveau d’huile moteur est à vérifier. Je remets donc de l’huile car le niveau est au plus bas ; je n’ai pourtant pas de fuite. J’en parle à mon beau frère qui est garagiste et qui me conseille de le signaler à Peugeot car si je n’ai pas de fuite, l’huile part quelque part, et il me parle d’un éventuel problème de turbo possible. Le 7 Aout je dépose donc mon véhicule à la concession d’Amiens pour leur signaler, et faire la révision des 60 000 km (le véhicule n’a alors que 56 411km) avant de partir en vacances ; je n’ai en effet aucune confiance dans la voiture, vu tous ses antécédents.. Je récupère le véhicule et on me dit que tout est ok.

A la sortie du garage, un bip se fait entendre dans le véhicule. ‘ampoule feu de position défaillante’. Les ampoules fonctionnent pourtant toutes correctement. Ce bip ne me quittera pas et sonnera parfois toutes les secondes ou dix secondes sans répit sur la route des vacances (3000km A/R)…

Aujourd'hui c'est le turbo qui lâche...Aussi, au vu des tous ces problèmes, et de l’attitude de Peugeot, vous comprendrez aisément que je puisse avoir des doutes quant à la longévité / sécurité de mon véhicule, et je ne comprends pas pourquoi depuis le début de l’achat, je n’ai pas plus de considération de la part de la marque qui se veut 'réseau de confiance' ?? ....

Si vous aussi vous êtes tombés sur une mauvaise série, merci de me faire signe ? avez vous tenté un procès ?

Merci

 

 

 

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Invité §207514wM

Sincerement désolé pour toi! :( Tu est tombé sur une mauvaise série malheureusement! :(

 

Pour le turbo, si tu ne fais que des petits trajets ou quasiment que de la ville, ce n'est pas vraiment étonnant qu'il lâche... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Pour le niveau d'huile, vu qu'aujourd'hui les vidanges sont très espacées c'est "normal" qu'il faille en remetre entre 2 vidanges tout les 10-15000 km, mais si ton moteur ne bouffe pas 1 litre d'huille en 1000km tu n'as pas à t'inquièter! ;)

 

Ton contact de chez Peugeot à raison: Fait une lettre recommandée au service client de Peugeot France pour demander une participation pour le turbo, et explique leur l'historique de tout tes problèmes rencontrés avec ta voiture depuis son achat, en en rajoutant comme quoi t'es vraiment déçu de la marque etc... et que tu pense changer de voiture mais ne pas racheter une Peugeot car tu est dégouté de la marque, ça devrait les faire se bouger. :jap: Et si ça ne marche pas, à ce moment là tu enclenche une procédure avec ta protection juridique. Mais n'engage pas de procès avec ta protection juridique avant d'avoir écrit en lettre recommandée à Peugeot France pour leur signaler tes problèmes et demander une participation pour le turbo, sinon la procédure risque d'échouer car tu n'auras pas respecté la procédure "normale" de la justice (lettre recommandée AR pour exposer tes problèmes, attente d'une réponse dans un délai raisonnable, etc...).

 

Bref, concernant le SAV sur lequel tu est tombé, il ne sont pas très pros! Limite incompétents même! [:bigboul52:12] Tu devrais le signaler dans ta lettre recommandée à Peugeot France, ils ont une charte qualité que les garages de la marques se doivent de respecter sous peine de sanctions de la maison mère. :jap:

 

Voilà tout ce que je peux te dire pour t'aider mon pauvre! :(

 

 

 

 

 

 

 

HS: encore un topic dans lequel Chauffeur va se faire une joie de venir critiquer Peugeot... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif:pfff: /HS

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Invité §TOS384no

Merci de ta réponse.

Pour info, je ne fais pas de ville ou très peu. je tombe parfois dans les bouchons parisiens le matin mais je suis le plus clair de mon temps sur autoroute..L'huile s'est 'volatilisée' après 5000km de révision.. et plus rien du tout, témoin au minimum du minimum..

J'ai déjà écrit plusieurs fois ou répondu à des enquêtes satisfaction leur disant ce que je pensais de leur voiture, de leur SAV et que je ne voulais plus de peugeot (j'ai pourtant toujours eu des peugeot avant) mais rien, ils s'en fichent..

Je vais envoyer ce jour un recommandé à Peugeot France, et engager la procédure dans la semaine, parce que je rêve peut être mais je ne me sens plus en sécurité dans cette voiture ;je veux une prise en charge à 100% du Turbo ou un remplacement du véhicule. Je ne peux même pas la revendre, j'aurais trop peur de ce qui pourrait se passer..

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HS: encore un topic dans lequel Chauffeur va se faire une joie de venir critiquer Peugeot... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif:pfff: /HS

 

Tu essayes de me provoquer 207 man pour que je retourne dans les topics polémiquer avec toi , je te l'ai déjà dit je te répondrai pas si tu aimes la polémique, le troll te manque déjà ,trouve en un autre.

 

Tu essayes de te faire passer pour un Saint auprès des autres membres, le bon Monsieur qui critique Peugeot que quand il le mérite vraiment, ect...) jouer le mec parfait aux yeux des autres alors que tu es qu'un provocateur ! cela fait déjà plusieurs fois avec des autres membres qui ont osé te contredire

 

Maintenant j'ai une Ford , est ce que je vais dans la section Ford du forum faire le FLIC, pour contrer celui qui ose critiquer les Ford ? je laisse ça à toi dans la section 207

 

Pour tous : J'aime la mécanique, l'automobile, alors je me ballade un peu partout dans le forum.

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Invité §her571GL

Bonjour Toscany80 : Sincèrement désolé pour toi . Rapproches-toi d'une association de consommateur . Un turbo est censé durer 150 .000km et ce , sans entretien . Vois aussi votre auto : http://www.rmc.fr/emission.php?id=26, tres souvent des solutions sont trouvées en commun accord avec les contructeurs. Bonne chance

 

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Invité §dar482MO

Sincerement désolé pour toi! :( Tu est tombé sur une mauvaise série malheureusement! :(

Pour le turbo, si tu ne fais que des petits trajets ou quasiment que de la ville, ce n'est pas vraiment étonnant qu'il lâche... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Pour le niveau d'huile, vu qu'aujourd'hui les vidanges sont très espacées c'est "normal" qu'il faille en remetre entre 2 vidanges tout les 10-15000 km, mais si ton moteur ne bouffe pas 1 litre d'huille en 1000km tu n'as pas à t'inquièter! ;)

 

 

Petits trajets ou non, un turbo est pas sensé péter à 60.000Kms....... :pfff::pfff:

 

Pourtant,

a part sur le 2.2 DTi de chez Opel de conception Isuzu et son turbo qui cassait systématiquement, celui du HDi n'a pas l'air d'avoir autant de soucis. (Du moins ce que j'en penses)

 

Je pense malheureusement que tu es tombé sur la mauvaise des mauvaise. Il ne faut pas pour autant pensé que c'est rédhibitoire de toutes les voiture de la marque.

Pour autant, je suis d'accord avec toi que le SAV de beaucoup de concession Peugeot ne remplit en aucun cas ses engagements de qualité.

 

J'ai vite appris pour ma part que maintenant, au moindre litige s'en suit immédiatement : Menace de poursuite pénale par protection juridique ainsi que contact aux services de consommateurs.

Cela à fonctionné plusieurs fois pour mois et cela rapidement. Les grosses sociétés négligent beaucoup mais ne sont pas conne, un bon AR chez Peugeot et un dépot de plainte leur fera réfléchir je penses.

 

@ 207-man et Chauffeur : Chacun prend sa part de responsabilité et ne polluez pas le forum de messages inutiles svp ..

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Invité §TOS384no

bonjour et merci de ta réponse...

pour info cela fait désormais un mois...et je suis toujours à pieds !!

j'habite dans la Somme (80) et je travaille en Région parisienne....autant vous dire que j'ai besoin de ma voiture !!

a ce jour, peugeot m'a proposé une participation de 35% sur un devis total de 2470 eur !!

j'ai refusé, je trouve ça lamentable ...

Jai fait intervenir ma protection juridique mais pour le moment pas de nouvelles....

Peugeot refuse de me faire un courrier expliquant les causes de la rupture du turbo...le devis suffit selon eux mais évidemment, la protection juridique le réclame....

Selon le mécanicien de peugeot, la rupture du turbo est dûe au desserement de l'écrou de la turbine du turbo...celui ci a fini par tomber dans le turbo et l'a cassé....

Je ne vois donc pas en quoi j'en suis responsable...mais Peugeot se cache toujours derrière le fait que cela peut vebnir d'un défaut de conduite....

dans ce cas que l'on fasse des modes d'emploi..."dans quels cas et comment utiliser un véhicule"....

BRef pour le moment à part attendre et prendre le train ou louer une voiture qui me coute un max....je suis sans nouvelles......

 

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Invité §dar482MO

Oui c'est sur que les vibrations du moteur et les serrages de vis négligés sont de la fautes de l'utilisateur. C'est bien connu, quand on achète une voiture c'est à nous de tout contrôler.

 

Quand je vois hier que dans Turbo ils disaient que chez les marques nippones, il y avait un contrôle de qualité en sortie d'usine ou les personnes resserraient une dernières fois toutes les vis ... je me demande ce qu'ils font chez Peugeot

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Invité §TOS384no

Ouai ben une chose est sûre...je n'achèterai plus de marque française..

tant pis pour l'économie locale...

mon beau frère est garagiste..il me dit que personne ne vérifie jamais les écrous des turbo lors des révisions....donc c'est que c'est censé tenir....enfin voilà j'ai pas de bol mais peugeot se fiche de tout..

un client de perdu ce n'est rien pour eux...

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Invité §sno878ZQ

pas de gros problémes avec les Civic 2.2 en effet ... juste des petits soucis lus par ci par la .....

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Invité §Inv637UY

Bonjour,

 

Moi aussi probleme de turbo !!!

 

Je possède une 207 hdi 100 000 km (achat 15 500 € 5000 km en octobre 2006)

juin 2009, 1 mois après la révision, casse turbo ( 86000 km) et aucune prise en charge de peugeot du à un décalage de vidange (explication un peu facile !!!), 2000 € de ma poche

setembre, contrôle à la concession pour vérification du turbo, réponse tout est ok.

octobre 2009 casse turbo pris en charge dans le cadre de la garantie pièce et main d'oeuvre, toutes les analyses effectuées sont bonnes donc pas plus de recherche de la part de peugeot pour détérminer l'origine de la panne. Sur ce coup la on peut pas dire que c'est un manque d'entretien le turbo est neuf !!!

décembre 2009 casse turbo, réponse de peugeot 3 semaine après : aucune prise en charge du turbo et changement moteur à la charge du client (toujours le manque d'entretien pour explication). il faut préciser qu'aucune recherche précise n'ont été effectuées par peugeot ni le concessionnaire pour détérminer l'origine de la panne et en 6 mois la 207 a passé 2 mois au garage (où est le manque d'entretien ???)

Conclusion : peugeot ne respecte aucune de ses obligations : obligation de résultat et définition de la panne.

Si vous pouvez m'aider à recueillir diverses informations afin de règler mon problème car la voiture n'a pas bougé de chez le concessionnaire depuis le 15/12/2009, et de m'aider dans mon action en justice que je monte contre Peugeot

 

 

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Invité §sno878ZQ

bonjour

je pense qu'une visite chez ton assureur pour confirmer si tu a l'assistance juridique s'impose; en effet à part l'action d'un homme de loi , ici tu n'aura pas forcemment une solution :ange: ..... sauf si un avocat spécialisé dans ces cas là se balade sur FA :)

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Invité §was011Go

Salut à tous et meilleurs vœux

Je confirme que le SAV Peugeot est lamentable, c'est encore pire que chez les autres marques françaises, moi aussi j'ai un problème de turbo voir mon post ma 207 hdi consomme de l'huile , il a fallut le changer car une durite d'alimentation s'est bouchée.

C'est la guerre pour se faire prendre en charge a 100 pour 100 , leurs garantie partielle pfffffffff ! c'est souvent du 30 pour 100

Mais moi quand même il m'ont pas laissé à pied , ils m'ont prêté gratuitement une Opel corsa qu'ils avait dans leur parc d'occasions, ils doivent te prêter un véhicule gratuitement c'est stipulé dans le contrat de garantie, mais il faut leurs faire remarquer.

Je sais pas moi ma cousine à une Mégane Renault diésel, elle a eu un problème de turbo vers la fin de la garantie, ils lui ont changé sans aucuns problèmes, prise en charge à 100 pour 100, véhicule de prêt sans discuter. SAV irréprochable

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Bonjour,

En lisant pas mal de posts , je m'aperçois que mes propos étaient pas exagérés quand je disais que le SAV de Peugeot était nul.

Je n'ai pas changé d'avis surtout en ce qui concerne la garantie occasion du Lion, c'est de la poudre de perlinpinpin, du foutage de gueule pour justifier des prix élevés, des voitures d'occasions.

Ils respectent pas les engagements du contrat de garantie, et la provenance des véhicules est opaque

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Invité §dar482MO

+1

J'ai eut la chance de n'avoir pas de soucis avec mon ex 207 (car il faut l'avouer, toutes n'ont pas de problèmes).

 

Mais quand je vois leur incompétences dans ces situations ou même la relation entretenue entre moi même et leur SAV pour des bricoles .... j'aurai pas aimé avoir un soucis

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Invité §was011Go

Comme je l'avais déjà dit, je souhaite si possible virer ma 207 en 2010

Alors très méfiant de mes mésaventures avec Peugeot, je suis allé voir un peu chez Renault ce qu'il propose en sav, on m'a répondu chez nous c'est très simple, pendant la garantie on change la pièce défectueuse sans discuter du moment que l'entretien et fait même chez un petit mécano qui a l'enseigne Renault, il ya pas de garantie partielle à 30 pour 100, c'est du 100 pour 100 même pour une panne grave, qui coûte chère, on a des références,c'est la garantie OR et bla-bla bla.

Je vais aller aussi ailleurs voir? OU ESSAYER de voir qui est le mieux, qui est le plus honnête, car tout n'est pas rose sur la planète automobile.

Honda n'est pas dans mes moyens ou alors prendre une occasion qui à déjà quelques années mais il parrait que c'est très sérieux, on ne prend pas le client pour un mauvais conducteur qui matraque son véhicule, d'où la cause des pannes comme le fait chez les ploucs de Peugeot.

Toyota peut-être ? Opel ? pas trop top en terme de confort cela va trop me rappeler la 207 tape cul c'est dommage.

Il faut prendre son temps est ne pas foncer

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Invité §207514wM

Encore une fois, ça dépend des concessions! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Bien sûr qu'il va y avoir des concessions Peugeot qui ferront mal leur boulot, et c'est pareil pour toutes les marques, mais il y'en a aussi qui ferront très bien leur boulot et qui seront très pro! (J'en veux pour preuve la concession Peugeot de Chambéry par exemple) Donc il ne faut pas jeter la pierre à TOUTES les concessions Peugeot parce que c'est pareil chez toutes les marques qu'il y'ai des bonnes et des mauvaises concessions! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je ne dis pas ça pour défendre Peugeot, mais parce que quand on regarde bien, la prise en charge en SAV ça dépend beaucoup des concessions, et pas des marques! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Quand à la "provenance opaque" des occasions du lion, en général 90% des voitures ayant moins de 2 ans vendues par "occasion du lion" sont des ex-locations, faut pas rêver! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Evidement que les vendeurs ne vont pas l'avouer, parce que ces voitures ont tellement mauvaise réputation que si ils disaient la vérité ils ne vendraient rien. Mais c'est à toi aussi de te renseigner par toi même et ne pas gober tout ce que te raconte les vendeurs! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Surtout qu'aujourd'hui avec internet c'est très facile d'avoir des informations! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §207514wM

(...)Alors très méfiant de mes mésaventures avec Peugeot, je suis allé voir un peu chez Renault ce qu'il propose en sav, on m'a répondu chez nous c'est très simple, pendant la garantie on change la pièce défectueuse sans discuter du moment que l'entretien et fait même chez un petit mécano qui a l'enseigne Renault, il ya pas de garantie partielle à 30 pour 100, c'est du 100 pour 100 même pour une panne grave, qui coûte chère, on a des références,c'est la garantie OR et bla-bla bla.(...)

 

 

En même temps, ils allaient pas te dire autre chose, hein! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Tout ça c'est du blabla commercial pour te faire acheter une voiture chez eux, mais dans les faits je suis sûr que ça se passe comme chez Peugeot pour la prise en charge en garantie! Après, comme chez Peugeot et partout ailleurs, ça dépend aussi beaucoup de la concession: certaines feront tout pour que ça soit pris en charge par le constructeur, et d'autres s'en fouttront complètement et trouveront toutes les excuses pour ne pas y prendre en garantie. c'est partout pareil, ne croyez pas que l'herbe est plus verte ailleurs! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §was011Go

Ce que je lis sur les topics peugeot ,ou sur d'autres forums comme 207.fr ou féline, il ya plus de concessions Peugeot qui font mal leurs boulot, que le contraire et ce n'importe ou en France tout le monde se plaint

Sans parler du sav qui est minable, on dirait qu'ils arrivent pas à résoudre les pannes complexes, ils sont dépassés, malgrès leurs bonne volonté, ils sous traitent le boulot a des indépendants stations boch spécialiste diésel par exemple quand ils y arrivent pas.

Pour en revenir à la garantie Peugeot c'est inadmissible, que la pièce garantie au départ à 100 pour 100 finisse en partiel à 30 ou 40 pour 100 que vous devez accepter le bon geste avec sourire, comme par exemple l'odb de ma 207 c'est de l'arnaque pur et simple, et je l'ai signalé à qui de droit. Peugeot une maison sérieuse Pffffff mon courrier recommandé adressé à peugeot France pour cette histoire de garantie partielle est resté sans réponse depuis le mois de Novembre 2009 j'ai juste reçu l' accusé de réception c'est tout

Chez Renault cela n'existe pas le partiel dans leurs conditions, mais chez Toyota je vais voir quelqu'un que je connais, qui me dira la vérité

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Invité §207514wM

Renault c'est exactement pareil que chez Peugeot! Tu rêves en croyant le contraire! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Tu as raison de bien te renseigner waskor, et aussi de faire comme moi de te séparer de ta 207, allez tout le temps au garage ce n'est pas une vie !

Prend une marque qui a le moins de problèmes possible comme ça tu auras pas besoin de SAV :lol:

Moi en 5 mois de FORD, je n'ai aucuns problèmes, même pas ces maudits rossignols , et ces grincements bizarres que j'avais dans la 207

L'élément que je peux te donner, comme je suis vendeur itinérant en pièces détachées je passe ma vie dans les garages multi-marques et concessions; que Renault à un bon SAV les engagements des contrats sont tenus, même sur les pannes graves c'est un constat réel car j'ai livré des arbres à cames, des pompes injection haute pression de marque DELFI pour des Laguna, et discuté vite fait avec certains clients en panne avec leurs laguna.

Il est vrai que chez Toyota ce ne sont que des pièces d'usure qu'ils passent le plus les freins, c'est rare, les joints de culasse, les pompes, les embrayages, j'en ai jamais vendu parce- que pas de demande

A toi de faire le bon choix

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Invité §207514wM

Tu as raison de bien te renseigner waskor, et aussi de faire comme moi de te séparer de ta 207, allez tout le temps au garage ce n'est pas une vie !

Prend une marque qui a le moins de problèmes possible comme ça tu auras pas besoin de SAV :lol:

Moi en 6 mois de FORD, je n'ai aucuns problèmes(...)

 

 

C'est marrant, ma 207 (ex-location pourtant) ne va au garage que pour de l'entretien courant (vidange, pneus) et ça fait plus d'un an et demi que je l'ai et j'ai déja fait plus de 40000 bornes avec. Je dois être chanceux alors... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

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Invité §dar482MO

Peut etre les mécanique des 90 et 110 sont plus fragile (nottement le turbal)

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Invité §was011Go

Tu as raison de bien te renseigner waskor, et aussi de faire comme moi de te séparer de ta 207, allez tout le temps au garage ce n'est pas une vie !

Prend une marque qui a le moins de problèmes possible comme ça tu auras pas besoin de SAV :lol:

Moi en 5 mois de FORD, je n'ai aucuns problèmes, même pas ces maudits rossignols , et ces grincements bizarres que j'avais dans la 207

L'élément que je peux te donner, comme je suis vendeur itinérant en pièces détachées je passe ma vie dans les garages multi-marques et concessions; que Renault à un bon SAV les engagements des contrats sont tenus, même sur les pannes graves c'est un constat réel car j'ai livré des arbres à cames, des pompes injection haute pression de marque DELFI pour des Laguna, et discuté vite fait avec certains clients en panne avec leurs laguna.

Il est vrai que chez Toyota ce ne sont que des pièces d'usure qu'ils passent le plus les freins, c'est rare, les joints de culasse, les pompes, les embrayages, j'en ai jamais vendu parce- que pas de demande

A toi de faire le bon choix

 

 

Merci pour tes informations, je vais aller chez Toyota, mais aussi Honda j'ai entendu dire que du bien sur cette marque, ainsi que sur les services, si je peux trouver une qui a 2-3 ans d'âge car c'est cher.

Et Hyundai, Mazda, kia on en entend pas beaucoup parler c'est un peu des marques pas bien diffusées encore, mais leurs garantie de 7 ans pièces et MO, laisse rêveur, ils faut qu'il soit sur de leurs coup ?

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Invité §sno878ZQ

Encore une fois, ça dépend des concessions! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Bien sûr qu'il va y avoir des concessions Peugeot qui ferront mal leur boulot, et c'est pareil pour toutes les marques, mais il y'en a aussi qui ferront très bien leur boulot et qui seront très pro! (J'en veux pour preuve la concession Peugeot de Chambéry par exemple) Donc il ne faut pas jeter la pierre à TOUTES les concessions Peugeot parce que c'est pareil chez toutes les marques qu'il y'ai des bonnes et des mauvaises concessions! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je ne dis pas ça pour défendre Peugeot, mais parce que quand on regarde bien, la prise en charge en SAV ça dépend beaucoup des concessions, et pas des marques! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Quand à la "provenance opaque" des occasions du lion, en général 90% des voitures ayant moins de 2 ans vendues par "occasion du lion" sont des ex-locations, faut pas rêver! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Evidement que les vendeurs ne vont pas l'avouer, parce que ces voitures ont tellement mauvaise réputation que si ils disaient la vérité ils ne vendraient rien. Mais c'est à toi aussi de te renseigner par toi même et ne pas gober tout ce que te raconte les vendeurs! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Surtout qu'aujourd'hui avec internet c'est très facile d'avoir des informations! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

+1 je partage ton avis sur les différentes "concessions"

pour les occasions c'est vrai aussi , mais chez tous le monde !

il y a quelques véhicules d'occasion provenant de particuliers quand même

mais en général il est assez facile de savoir d'ou viens le véhicule ..... ;)

 

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Invité §TOS384no

Salut,

 

si tu veux voici mon email : toscany@live.fr

N'hésite pas à m'envoyer un message avec tes coordonnées...à plusieurs on est plus fort que tous seuls...

pour ma part toujours pas de nouvelles de la protection juridique..à croire qu'ils bossent pour peugeot..

Pour info oui toutes les marques, du moins le duel Peugeot/renault se valent..

pour preuve le garagiste à coté de chez moi représente Renault.

IL a vendu une clio à un de ses clients et à 30 000 km, turbo cassé....la garantie venait d'expirée...aucune prise en charge de Renault....

Autrement dit, on paye un max pour des voitures qui finalement ont une durée de vie de 2 ans...super..

Je pense faire appel à des associations de consommateurs, ou même à l'émission de Julien Courbet si mon problème ne s'arrange pas..je ne paierai pas les 2500 eur que l'on me réclame alors que je suis emmerdée avec cette voiture depuis les premiers jours de mon achat..

 

 

 

Bonjour,

 

Moi aussi probleme de turbo !!!

 

Je possède une 207 hdi 100 000 km (achat 15 500 € 5000 km en octobre 2006)

juin 2009, 1 mois après la révision, casse turbo ( 86000 km) et aucune prise en charge de peugeot du à un décalage de vidange (explication un peu facile !!!), 2000 € de ma poche

setembre, contrôle à la concession pour vérification du turbo, réponse tout est ok.

octobre 2009 casse turbo pris en charge dans le cadre de la garantie pièce et main d'oeuvre, toutes les analyses effectuées sont bonnes donc pas plus de recherche de la part de peugeot pour détérminer l'origine de la panne. Sur ce coup la on peut pas dire que c'est un manque d'entretien le turbo est neuf !!!

décembre 2009 casse turbo, réponse de peugeot 3 semaine après : aucune prise en charge du turbo et changement moteur à la charge du client (toujours le manque d'entretien pour explication). il faut préciser qu'aucune recherche précise n'ont été effectuées par peugeot ni le concessionnaire pour détérminer l'origine de la panne et en 6 mois la 207 a passé 2 mois au garage (où est le manque d'entretien ???)

Conclusion : peugeot ne respecte aucune de ses obligations : obligation de résultat et définition de la panne.

Si vous pouvez m'aider à recueillir diverses informations afin de règler mon problème car la voiture n'a pas bougé de chez le concessionnaire depuis le 15/12/2009, et de m'aider dans mon action en justice que je monte contre Peugeot

 

 

 

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Invité §207514wM

 

+1 je partage ton avis sur les différentes "concessions"

pour les occasions c'est vrai aussi , mais chez tous le monde !

il y a quelques véhicules d'occasion provenant de particuliers quand même

mais en général il est assez facile de savoir d'ou viens le véhicule ..... ;)

 

 

Merci! :jap:

 

Pour les occasions, dans un de mes messages précédents je sous-entendais bien que c'est pour toutes les marques pareil: les voitures ayant moins de 2 ans étaient à 90% des retours de location et rarement des voitures de particulier. ;) C'est un fait connu et reconnu, donc venir faire la vierge éffarouchée comme le fait Chauffeur alors qu'en plus il travaille dans le milieu automobile donc qu'il est bien placé pour savoir ça, c'est vraiment soit de la naiveté, soit de la connerie pure! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

Salut,

 

si tu veux voici mon email : toscany@live.fr

N'hésite pas à m'envoyer un message avec tes coordonnées...à plusieurs on est plus fort que tous seuls...

pour ma part toujours pas de nouvelles de la protection juridique..à croire qu'ils bossent pour peugeot..

Pour info oui toutes les marques, du moins le duel Peugeot/renault se valent..

pour preuve le garagiste à coté de chez moi représente Renault.

IL a vendu une clio à un de ses clients et à 30 000 km, turbo cassé....la garantie venait d'expirée...aucune prise en charge de Renault....

Autrement dit, on paye un max pour des voitures qui finalement ont une durée de vie de 2 ans...super..

Je pense faire appel à des associations de consommateurs, ou même à l'émission de Julien Courbet si mon problème ne s'arrange pas..je ne paierai pas les 2500 eur que l'on me réclame alors que je suis emmerdée avec cette voiture depuis les premiers jours de mon achat...

 

 

Que tu fasses respecter tes droits, c'est entièrement normal et je te soutiens totallement. :jap: Cependant, fait attention à ne pas tomber dans l'excès du genre menacer d'appeller Julien Courbet car ça te désservira plus qu'autre chose vis à vis de la partie adverse qui ne te prendra plus au sérieux et qui en plus te prendront pour un gros beauf... :/

 

Laisse faire ton assistance juridique. ;) Ca va être long car ils vont suivre la procédure judiciaire standard dans ce genre de cas pour ne pas être débouté en cas de procès pour ne pas avoir suivi la procédure. Au pire tu peux toujours les appeller régulièrement pour savoir où ça en est, et contacter une association de consommateur pour avoir plus de renseignements sur ce que tu peux faire pour accélérer la procédure. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Mais attention: Pas mal d'associations de consommateurs imposent que tu soit adhérent chez eux (et donc que tu paie) pour t'aider! :/

 

 

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Invité §sno878ZQ

 

Merci! :jap:

 

Pour les occasions, dans un de mes messages précédents je sous-entendais bien que c'est pour toutes les marques pareil: les voitures ayant moins de 2 ans étaient à 90% des retours de location et rarement des voitures de particulier. ;) C'est un fait connu et reconnu, donc venir faire la vierge éffarouchée comme le fait Chauffeur alors qu'en plus il travaille dans le milieu automobile donc qu'il est bien placé pour savoir ça, c'est vraiment soit de la naiveté, soit de la connerie pure! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

 

 

 

Que tu fasses respecter tes droits, c'est entièrement normal et je te soutiens totallement. :jap: Cependant, fait attention à ne pas tomber dans l'excès du genre menacer d'appeller Julien Courbet car ça te désservira plus qu'autre chose vis à vis de la partie adverse qui ne te prendra plus au sérieux et qui en plus te prendront pour un gros beauf... :/

 

Laisse faire ton assistance juridique. ;) Ca va être long car ils vont suivre la procédure judiciaire standard dans ce genre de cas pour ne pas être débouté en cas de procès pour ne pas avoir suivi la procédure. Au pire tu peux toujours les appeller régulièrement pour savoir où ça en est, et contacter une association de consommateur pour avoir plus de renseignements sur ce que tu peux faire pour accélérer la procédure. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Mais attention: Pas mal d'associations de consommateurs imposent que tu soit adhérent chez eux (et donc que tu paie) pour t'aider! :/

 

 

 

en effet mais c'est pas si cher que cela .... pour ne citer que le plus connu d'entre eux :

 

http://www.automobile-club.org/automobile-club/adherer/formulaire-adhesion.html

 

j'bosse pas la bas , c'est pas de la pub juste de l'information ;)

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Invité §TOS384no

dernières nouvelles...

LA PJ a demandé un accord amiable auprès de peugeot paris service clientèle mais pas de réponse à ce jour..

LA concession ou est mon véhicule m'a envoyé un recommandé en me disant que des frais de stationnement vont m'être debités car le véhicule est toujours chez eux et que çe n'avance pas...est ce ma faute si le service clientèle de peugeot ne répond pas à la PJ ?

on m'a dit que je devrais payer purement et simplement et que je n'aurais aucun recours..

quelqu'un peut confirmer ou me dire ce que je dois faire ?

je ne peux pas sortir mon véhicule de la concession vu qu'il ne roule plus

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LA PJ a demandé un accord amiable auprès de peugeot paris service clientèle mais pas de réponse à ce jour..

LA concession ou est mon véhicule m'a envoyé un recommandé en me disant que des frais de stationnement vont m'être debités car le véhicule est toujours chez eux et que çe n'avance pas...est ce ma faute si le service clientèle de peugeot ne répond pas à la PJ ?

on m'a dit que je devrais payer purement et simplement et que je n'aurais aucun recours..

quelqu'un peut confirmer ou me dire ce que je dois faire ?

je ne peux pas sortir mon véhicule de la concession vu qu'il ne roule plus

 

 

Bonjour, hélas je ne suis pas du tout étonné par leur attitude chez Peugeot, je l'ai toujours dit, et différents topics confirment mes dires , mais les frais de stationnement on me l'a pas fait ! j'aurai pas cru qu'ils peuvent allez aussi loin dans leur politique merdique avec des menaces en plus !

Des conseils tu dis ! et bien dans un premier temps, tu fais comme moi j'ai fais, demande un rdv auprès du directeur de la concession, et soit ferme en refusant de payer les frais de stationnement c'est pas de ta faute si la voiture est immobilisée par des incapables.

Il faut pas se laisser faire, et aussi se renseigner s'ils ont le droit de pratiquer ainsi pour ces frais, mais je sais qu'ils modifient leurs clauses très souvent à leur avantage, c'est le pire de tous dans la mauvaise foi peugeot.

Sinon direction le service de la répression des fraudes, ou un avocat qui tient permanence peut te renseigner.

Bon courage

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Invité §was011Go

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LA PJ a demandé un accord amiable auprès de peugeot paris service clientèle mais pas de réponse à ce jour..

LA concession ou est mon véhicule m'a envoyé un recommandé en me disant que des frais de stationnement vont m'être debités car le véhicule est toujours chez eux et que çe n'avance pas...est ce ma faute si le service clientèle de peugeot ne répond pas à la PJ ?

on m'a dit que je devrais payer purement et simplement et que je n'aurais aucun recours..

quelqu'un peut confirmer ou me dire ce que je dois faire ?

je ne peux pas sortir mon véhicule de la concession vu qu'il ne roule plus

 

 

Moi aussi il m'ont fait ce coup là :( je devais payer un forfait d'immobilisation de mon ex-207, car une fois elle est restée plus d'un mois au garage, ils faut pas être intimidé par leur courrier, moi j'ai refusé de payer c'est tout car c'est des gros arnaqueurs chez peugeot.

D'ailleurs la concession peugeot ou j'étais client et bien ils licencient 9 personnes 2 secrétaires et 7 autres dans différents postes.

A force d'emmerder les clients qui ont des problèmes, et bien voilà ce qui arrive, ils ont moins de vente moins de boulot

Moi je me suis battu par moi même, car la direction à Paris ils s'en foutent tu as bien vu ils t'ont pas répondu comme à moi

Va voir le directeur dans un premier temps, je sais pas quoi te dire de plus car dans le juridique j'y connais rien

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Invité §sno878ZQ

alors franchement cela m'ennuierais vraiment d'avoir une concession ou un agent comme les votres prés de chez moi :non:

vous avez vraiment pas de bol et le sort s'acharne sur vous :cry:

 

j'hallucine quand je vois ce que vous décrivez ..... :o

 

bon courage les mecs ....... :sol:

 

EDIT : en gras ... mon doigt à du glisser ..... désolé :jap:

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