Invité §yoh313yk 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Bonjour je viend d' acquerir un boitier e85 ethanol de la marque power system. Mon souci est pour le branchement il faut relié deux fils a la batterie ( pas trop dur lol), mais aprés ça se complique pour moi. un sur la sonde lambda, un autre sur la sonde d' eau et le dernier sur la sonde d' air et je ne sais pas ou cela se trouve. Donc si quelqu' un pourrait me montré par photo ou cela se trouve se serait trés simpa... merci d' avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh313yk 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 J' ai oublié la voiture est une 607 2.2 16v essence de 2001... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 6 décembre 2009 Signaler Partager 6 décembre 2009 Pour celui d'eau, si c'est comme sur la mienne il faut uniquement fixer le bout du fil avec un collier plastique sur la durite haute de radiateur!! C'est pour améliorer le ralenti à froid du calaculateur de ton kit!! Pour la sonde d'air, j'imagine qu'il faut la glisser dans la prise d'air à l'entrée du filtre à air (pas après pour éviter les prises d'air intempestives). Tu as acheté le kit le plus chiant à poser, (power system), d'ailleurs on en a pas mal parlé ici: Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol Mais une fois posé, tu vas prendre plaisir à faire le plein de ta 607 pour 60€!!! J'ai un kit flexfuel depuis bientôt 2 ans et je n'ai eu AUCUN soucis dû à l'éthanol, ce n'est que du plaisir!! En hiver continue de mettre 20 ou 30 % de sp95, sinon les démarrages à froid seront difficiles, voire quasi impossible à partir de -5 ou -10°!! Mais du moment qu'on le sait!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh313yk 10 décembre 2009 Signaler Partager 10 décembre 2009 Merci beaucoup pour tes infos mais j' ai préfèré le faire monté part un garagiste qui ne m' a demandé que 40€. Je mettrai prochainement des photos de l' installation. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zei887uS 13 novembre 2010 Signaler Partager 13 novembre 2010 Bonjour, ce serai sympa d'avoir des photo de l'installation, je compte acquérir un boité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Bonjour, ce serai sympa d'avoir des photo de l'installation, je compte acquérir un boité. Salut zeilun Ne dépense pas de tunes dans un boitier, de toute façon en hiver tu devras mettre 20% de sp95 pour pouvoir démarrer à froid, que ce soit avec ou sans boitier!! Commences par faire 50/50 (sp95/E85), et vois comment ta caisse fonctionne et si ton voyant défaut d'injection s'allume! Si tout va bien, ce qui devrait être, tu rajoutes à chaque plein 10% d'éthanol, et tu devrais pouvoir rouler toute l'année entre 70 et 80% de E85, sans investir dans un kit, sans allumer ton voyant et sans rien abimer!! Tu vas me dire que moi j'ai un kit, alors pourquoi je conseille aux autres de ne pas en mettre!!?? Tout simplement parce que je ne connaissais pas, et çà serait à refaire je ne dépenserais pas un rotin dans un kit, c'est sur!! D'ailleurs tous mes autres véhicules essence ont fonctionné et fonctionnent encore sans: chrysler stratus, PT cruiser, opel astra cab, toyota MR2, et depuis peu la GTV de ma femme!!! Seule chose à ne pas oublier, remplacer le filtre à essence au bout de 5000 kms la première fois, car l'éthanol décolle toutes les merdes laissées par le 95 et tout fini par colmater le filtre à essence, pas dangereux pour le moteur mais çà fait des accoups!! (après tu le fait tous les 50.000 kms et c'est tout bon!!) Tu auras une surconsommation de 2 ou 3 litres au cent avec ton 2.2L!! Et pour les mélanges SP95/E85, çà n'a pas besoin d'une grande précision tout de même, il suffit de faire de l'à peu près!! A toi de voir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Je fais aussi quand j'en ai l'occasion du 50/50 sans boitier Par contre, faut que change le filtre à essence, je ne savais pas ps : il est ou le filtre à essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Je fais aussi quand j'en ai l'occasion du 50/50 sans boitier Par contre, faut que change le filtre à essence, je ne savais pas ps : il est ou le filtre à essence ? Bonne question, c'est mon pote mécano qui le change... De mémoire il est le long d'un longeron à l'arrière je crois!! (il suffit de suivre les durites aller/retour de carburant!!) (mais comme je le fait faire sur toutes mes caisses à essence je fini par ne plus savoir, il y en a partout, çà dépend des caisses!! sur la chrysler stratus il faut démonter le réservoir, sur une autre c'était DANS le réservoir, sur d'autres c'est fixé à la pompe à essence, sur l'explorer c'était sous la place conducteur le long du passage de roue!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 14 novembre 2010 Signaler Partager 14 novembre 2010 Bonne question, c'est mon pote mécano qui le change... De mémoire il est le long d'un longeron à l'arrière je crois!! (il suffit de suivre les durites aller/retour de carburant!!) (mais comme je le fait faire sur toutes mes caisses à essence je fini par ne plus savoir, il y en a partout, çà dépend des caisses!! sur la chrysler stratus il faut démonter le réservoir, sur une autre c'était DANS le réservoir, sur d'autres c'est fixé à la pompe à essence, sur l'explorer c'était sous la place conducteur le long du passage de roue!!) Ca va encore être un truc à la con sur la 607 En sortie de pompe à essence après le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Je ne me rappelle pas l'avoir entendu grogner pour la difficulté sur la 607, par contre sur la stratus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craixon 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Rien de plus facile pour changer le filtre a essence sur une 607, il est sous la caisse au niveau de la porte arrière droite, juste après la sortie du réservoir, en même pas 10 minutes cela se fait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Rien de plus facile pour changer le filtre a essence sur une 607, il est sous la caisse au niveau de la porte arrière droite, juste après la sortie du réservoir, en même pas 10 minutes cela se fait bien. OK, je vais faire ca alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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